Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
separation à cause de ma belle mere
T
16 août 2011 09:56
Citation
mirabelle_tkt a écrit:
le jour où je me marit et que ma belle-mère m'invite tous les soirs pour manger chez elle, je cours direct manger chez elle, et je la remercie de faire a manger a ma place, ça fait une corvée en moins, tu devrais etre contente, ça t'évite de faire à manger, donc tu peux te reposer après le taffe, au lieu de te tracasser toute la journée à te demander ce que tu vas bien pouvoir cuisiner le soir

alalalalala y'en a ils se rendent pas compte de la chance qu'ils ont des fois........

Mdrrrrr c'est exactement ce que j'ai pensé !

C'est plutot le contraire qui serai vraiment vraiment énervant ! Imagine que se soit ta belle famille qui se raméne tout les soirs chez toi pour mange, Au secoursIll

Je comprend pas, tu dis que tu es fatigué, mais si tu mange chez ta belle mère ca te fait du boulot en moins. Vu que tu n'as pas la cuisine à faire.

Par contre je comprend tout à fait que ce soit agassant d'allé tous les soirs chez sa belle mère alors qu'on en a pas envie !
t
16 août 2011 14:03
[

je veux bien y aller 2 fois dans la semaine pour faire plaisir à mon mari mais pas tous les jrs, lui a décidé d'y aller tous les jrs avec ou sens moi, il y est aller ce soir, j'ai voulu l'accompagner mais il n' pas voulu]

je le comprend pas ton mari et franchement te laisser ftour toute seule!!!!!c inadmissible....c'est le mois de ramadan , donc on mange ensemble!

il a delaissé sa femme pendant le ramadan pour aller manger chez sa mere...conclusion: c'est UN GROS EGOISTE!

la communication est inevitable et surtout ne laisse pas passer ce sale coup, car il recommencera et pensera que c'etait pas aussi terrible!

qu'Allah te vienne en aide et il devrait aller avec son pere qu jamaa3 pour ecouter les hadith et comprendre comment un homme doit se comporter envers sa femme!

pfff.....
rdv 119/10/2011 enceinte 8SA ET 1 JOUR - RDV 2 08/11/2011 [url=http://www.neufmois.fr][img]http://www.neufmois.fr/les-tickers-suivi-de-grossesse/14805.png[/img][/url]
t
16 août 2011 14:15
Malheureusement Pdt les moment d'embrouille certain démarre au car de tour et font des choses sans réfléchir sur le coup et sans penser au conséquence je suis un peu pareil mais moi je n'aurais jamais laisser mon mari manger seul...

je lui ai demander ce qu'il allait dire a sa famille ne me voyant pas il ma dit qu'il dira la vérité apres Allah ou ahlem comme je lui ai dit les embrouilles doivent rester entre nous car a 1 moment ou un autre sa va sûrement s'arranger inchAllah et les parents eux même si sa va mieux se souviendront de ce qui c'est passé, normalement c parent layant vu venir tout seul aurait du le renvoyé chez nous pour lui dire de ne jamais laisser seule sa femme bref

J'ai effectivement certain tort et c'est vrai que j'ai la chance d'avoir une belle famille tranquille mais j'ai aussi envi de manger juste avec mon mari et surtout me reposer apres avoir manger et ranger ce qui est normal
P
16 août 2011 16:20
Ton titre est faux.
Séparation (qu'Allah t'en préserve) à cause de toi, seulement de toi. Ta belle-mère n'y est pour rien.

Tu savais très bien que durant le Ramadhan elle allait vous convier à sa table, avec les coups de téléphone à la même heure tous les jours, donc ton comportement peut paraître suspect (vicieux) aux yeux de ton époux.perplexe

Tu parles de vouloir préparer etc..pour ton époux, c'est bien, mais rien ne t'empêche d'aller préparer avec ta belle-mère. Tu as une belle-famille gentille comme tout selon tes dires, qui te considèrent comme leur enfant, et toi tu rechignes sous prétexte que tu veux préparer des repas et ranger, te reposer...
Tu as tout les reste de l'année pour préparer, ranger, te reposer. Ce mois c'est un mois particulier, tu aurais dû faire un plus gros effort pour ton époux, vous pouvez également rentrer plus tôt.perplexe

On dirait que tu cherches le petit détail qui te prouverait que ton époux te préfère à sa famille, si tu pars sur ce terrain alors : stop, c'est pas bien.
C'est toi qui a choisi, indirectement, de ne pas aller à ce repas familial donc sous entendre que sa famille aurait dû le virer c'est encore moins bien. Regarde les choses telles qu'elles sont. Reprends le dialogue, quitte à aller t'excuser auprès de ta belle-mère en essayant de lui expliquer la situation (tes refus).

Citation
tute a écrit:
Malheureusement Pdt les moment d'embrouille certain démarre au car de tour et font des choses sans réfléchir sur le coup et sans penser au conséquence je suis un peu pareil mais moi je n'aurais jamais laisser mon mari manger seul...

je lui ai demander ce qu'il allait dire a sa famille ne me voyant pas il ma dit qu'il dira la vérité apres Allah ou ahlem comme je lui ai dit les embrouilles doivent rester entre nous car a 1 moment ou un autre sa va sûrement s'arranger inchAllah et les parents eux même si sa va mieux se souviendront de ce qui c'est passé, normalement c parent layant vu venir tout seul aurait du le renvoyé chez nous pour lui dire de ne jamais laisser seule sa femme bref

J'ai effectivement certain tort et c'est vrai que j'ai la chance d'avoir une belle famille tranquille mais j'ai aussi envi de manger juste avec mon mari et surtout me reposer apres avoir manger et ranger ce qui est normal
s
16 août 2011 18:05
Salem Pika11 en te lissant au début j'ai eu l'impression que c'etait son mari qui lui répondait.
Pourquoi se serai de sa faute???????????????
Ma soeur tu n'a strictement rien fait de mal.
Alors la soeur doit comprendre que sa belle mère les veut tous les jours a la maison pour le ftor et la famille a leur tour ne peut pas comprendre qu'elle travaille, veut se poser chez elle avec son mari sans etre obligé de porté le voile devant la famille, et de préparé de bon plat a sont mari moi je la comprend.
Cas ne veut pas dire qu'elle manque de respect a sa belle mère.
Je pense que le mari prend cas comme excuse pour attendre apres le ramadan pour divorcé comme il dit. Allaho A3lem

Apres peut etre que la solution serai si tu peut de tous les invité chez toi pour un ftor et peut etre que cas ira mieux inchaAllah
t
16 août 2011 18:13
salam pika11

Merci pour ton coup de pied au cul au final j'en avais besoin,

effectivement au final tout est venu de moi, je pense qu'il a dut dire à sa famille que je ne voulais pas venir, et malheureusement je n'ai pas envi d'y aller à cause de ça maintenant, quoi dire à ma belle mère excuse moi?

je ne sais pas comment m'y prendre

et je ne fait aucune concurrence entre sa famille et moi pour savoir qui il préfère,
il va tout les jrs voir sa famille je ne me prends pas la tête, il les appels aussi tout les jrs alors qu il les voit tous les jr, bref sur ça je m'en fou c'est sa famille il fait ce qu'il veut

on y va mercredi on verra ce qui se passera
P
16 août 2011 18:32
Là c'est mieux, ne charge pas une personne qui finalement ne t'a rien fait si ce n'est te convier à sa table. winking smiley

C'est parti de ta maladresse, tu as été maladroite mais pas sur fond de méchanceté, on sent que tu aimes ta belle-famille mais souviens-toi également qu'ils t'aiment comme leur propre enfant, donc tu peux essayer de reprendre contact avec ta belle-mère (ou en parler le jour où tu iras chez eux), en lui disant clairement que tu es désolée si tu l'avais blessée que ce n'était pas ton intention. Sois franche, parle lui avec ton coeur, au moins tu auras la conscience tranquille.

Vas y justement, ne laisse pas cette histoire prendre des proportions énormes par peur, ce serait dommage tu ne trouves pas ? C'est Ramadhan en plus, donc fais des gâteaux, ou un truc qui se mange (évite de les rater par contre grinning smiley ) et va chez eux. Ils oublieront, ton mari également mais toi aussi et tout redeviendra comme c'était.

Citation
tute a écrit:
salam pika11

Merci pour ton coup de pied au cul au final j'en avais besoin,

effectivement au final tout est venu de moi, je pense qu'il a dut dire à sa famille que je ne voulais pas venir, et malheureusement je n'ai pas envi d'y aller à cause de ça maintenant, quoi dire à ma belle mère excuse moi?

je ne sais pas comment m'y prendre

et je ne fait aucune concurrence entre sa famille et moi pour savoir qui il préfère,
il va tout les jrs voir sa famille je ne me prends pas la tête, il les appels aussi tout les jrs alors qu il les voit tous les jr, bref sur ça je m'en fou c'est sa famille il fait ce qu'il veut

on y va mercredi on verra ce qui se passera
m
16 août 2011 18:47
pika tas tout dit,vasy ça te fera du bien rien de tel que de passer le ramadan entre famille et entouré!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook