Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
separation à cause de ma belle mere
t
15 août 2011 22:57
SALAM



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/11 18:20 par tute.
M
15 août 2011 23:05
Salam alikoum ma soeur,

D'après ce que tu dis, tu as des beaux parents qui sont gentils al hamdulilah smiling smiley

Pour ce qui est du ftour, je pense que tu te prends un peu la tete ma soeur, désolée d'être franche avec toi.

Je pense que tu devrais en parler avec ta belle mère, elle doit te considérer comme sa fille ! Lui proposer de manger chez eux 3 fois par semaine, car vous aimerez bien vous reposer chez vous après le travail. Bien sur, avant il faut en parler à ton mari, et vous mettre d'accord.

Surtout ne pas aller à l'encontre de ton mari, divorcer pour si peu, ça n'en vaut pas la peine !

Allah est avec toi smiling smiley
15 août 2011 23:14
Je trouve que tu as raison, tu n'es absolument pas obligée d'y aller souvent mais tu as tout de même de la chance car tu as une belle famille attentionnée ce qui n'est pas mon cas. On m'invite presque jamais et même pas pdt le ramadan. Tandi que l'autre belle fille qui vit pas loin c'est tous les jours qu'on l'invite (en ce moment). Bref, je trouve le comportement de ton mari excessif, de la à prononcer le divorce pour ça, c'est trop exagéré. Soi, il ne le pense pas du tout mais c'est l'effet de la colère, soi il y a d'autres problèmes et c'est juste "la goutte d'eau qui a fait débordé le vase".
t
15 août 2011 23:18
Salam,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/11 18:21 par tute.
M
15 août 2011 23:25
Je pense qu'une discussion s'impose entre ton mari et toi.

Tu dois lui expliquer ta raison, lui pense surement que c'est parce que tu refuses catégoriquement d'y aller alors que vous etes tous simplement fatigués en semaine. Vas-y doucement avec lui, appuis bien sur le fait que tu aimes aller chez tes beaux-parents smiling smiley et de làa, tu pourras en parler à ta belle mère smiling smiley

N'oublies que le mari, c'est comme un enfant winking smiley
h
15 août 2011 23:27
salam et ta famille vis tu prés d'eux aussi?
15 août 2011 23:34
Ils habitent à combien de borne?
t
15 août 2011 23:45
salam,

ma belle famille est à 20km de chez nous et mes parents 40km

Maghebiia : j'ai déjà exliqué à mon mari les raisons et calmement rien que tout à l'heure avant qu'il aille manger chez ses parents, et j'aime bcp ses parents, mais comprends autre chose, que je ne les supporte pas donc pour lui on est pas sur la même longueur d'onde d'ou le divorce

je vais attendre que la tempête passe et la une discussion s'imposera mais c'est quelqu'un qui ne reconnais jamais ses torts et n'aime pas parler malheureusement, mais comme je lui dit si on est pas capable de se dire les choses ce qui nous plait comme ce qui ne nous plait pas pkoi vivre ensemble
M
15 août 2011 23:49
Le soucis est là : il pense que tu ne les supporte pas ! tu dois lui prouver tout le contraire et démentir ses propos.

Tu peux aussi lui poser le problème autrement : est_ce qu'il aimerait aller manger chez tes parents tous les soirs sachant que vous etes fatigués en semaine ?
t
15 août 2011 23:54
j'ai déjà posé cette question et lui sa ne le derangerais pas mais c'est ce qu'il me dit mais je ne l'appliquerais pas,

par contre mes parents comprennent qu'on travail et m'ont même dit si on est trop fatigué pour venir pas de souci on comprend, vous voulez aussi vous reposez, c'est gentil mais j'y vais car j'ai aussi de voir ma famille et donc on y va 1 fois par semaine ce qui est suffisant et pourtant ma famille je l'aime et elle me manque
M
16 août 2011 00:00
Tu peux parler à ta belle mère ? Lui expliquer ton ressenti ?
M
16 août 2011 00:02
Comme tous les hommes, il est fier mais tu dois y aller vraiment doucement avec lui, lui expliquer les choses avec douceur en insistant bien sur le fait que sa famille tu l'apprécies et que le fait de te laisser seul à la maison, ça se fait pas !
m
16 août 2011 00:15
le jour où je me marit et que ma belle-mère m'invite tous les soirs pour manger chez elle, je cours direct manger chez elle, et je la remercie de faire a manger a ma place, ça fait une corvée en moins, tu devrais etre contente, ça t'évite de faire à manger, donc tu peux te reposer après le taffe, au lieu de te tracasser toute la journée à te demander ce que tu vas bien pouvoir cuisiner le soir

alalalalala y'en a ils se rendent pas compte de la chance qu'ils ont des fois........
t
16 août 2011 00:33
Salam
Mirabelle tu sais pkoi je n'y vais pas tous les jrs car comme je le disait il y a 3 garçon de marié dont mon mari, 1 des belle sœur ne vient pas car elle est portugaise et ne pratique pas l'islam l'autre belle sœur est moitié algérienne moitié française et elle ne pratiquais pas avant et surtout elle ne c pas faire a manger donc elle y va souvent du fait quelle ne travail car elle est instit et son mari commence tard et j'entends quand il a critique en arabe car elle ne le comprends quelle ne sait pas faire a manger c pour ça elle vient souvent sa larange donc moi c'est pour pas qu'on me critique tout Simplement c idiot mais c'est comme sa

Maghrebiia je v attendre qu'il soit ouvert a la discussion pour lui parler tranquillement inchAlllah et comme tu dis ça ne de fait pas j'ai ftahr toute seule mahliche C pas terrible de vivre sa Pdt le ramadan
l
16 août 2011 00:40
Moi kan je me suis mariée mon premier ramadan je lai passer chez les boparents g manger tout les soirs chez eux pendant 1mois je vous cache pas ke j'en avais un peu marre a la fin surtout ke g une belle mere et une belle soeur désagréable mais bon ça reste kelke chose de supportable . pourquoi te casse tu la tête a faire des courses et a cuisiner profites en fait toi servir mais je pense ke pour calmer ton mari tu devrai y aller meme tout les jours prend ton courage a deux mains il ne reste ke 15 jours ça passe vite et tout Le monde sera content apres chacun chez soi surtout si t bien accueilli vas y tu c c avec c détails ke l'on crée de l'animosité .
t
16 août 2011 00:46
Merci pour vos conseil

Je vais prendre sur moi et y aller tous les jrs sa leur fera surment plaisir d'avoir leur fils chez eux comme avant comme tu dis il reste que 15jrs inchAllah
m
16 août 2011 00:47
qui te dit qu'elle te crittique pas quand t'es pas là??????? alors que tu sois là ou pas c'est la même, et franchement peut-etre que ton mari il préfère manger en famille, c'est qu'une fois par an, et faire le ramadan à deux c'est triste, je le comprend, il mange avec toute la famille, y'a de l'ambiance, il se tape des bons délires avec eux et voilà, vas avec lui mehlich, il reste que 15 jours comme l'a dit lolitaa81

t'as tout à y gagner, t'es invitée, tu fais pas a manger donc pas de vaisselle, tu te fais servir, tu passe du bon temps avec la famille, et tu rentre chez toi avec ton mari, et tout le monde est content
l
16 août 2011 00:59
Tu c kan je lavais passer chez mes boparent un soir ma belle mere dit " j'espère ke le ramadan chez moi te plait car se sera toujours ici ke tu mangeras meme a l'avenir kan tu auras d enfants " g répondu oui biensur !!!!!! C le premier et le dernier ke g passer chez eux mdr!!!!
h
16 août 2011 01:00
et puis lui quand tu lui demande d'aller manger chez tes parent comment reagis t-il?
moi en tout k jte conseil d'avoir une discution avec ton mari pour empécher un divorce car sincerment sa vaut pas du tout le coup pour cette raison y'a vraiment pire donc zapé le divorce puis toi comme je disai rasure le pour qu'il n'ai pas d'arriére penser negatif de ta part envers sa famille enléve lui toute ses idée ensuite si tu te sent vraiment fatiguer pour ne pas manger chez eux beh ecoute dit lui gentiment d'y yallé seul et que tu ira les jour que tu a convenu avec ton mari et puis sinon prend sur toi suit ton homme il reste 15jour sa passe trés viiiitte et puis aprés tu l'aura que pour toi enfin on se comprend.
mais en tout cas prend toi pas la téte pour si peu surtou comme tu précise tu a une BM super gentille profite z'en entretien cette relation pour qu'elle puisse ne pas te le reproché un jour.
t
16 août 2011 09:02
Salam

Moi je ne souhaite pas divorcer je ne me suis pas marié pour sa, je vais attendre que lambrouille s'attenue et inchAllah kheir

Merci encore de vos conseil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/08/11 18:24 par tute.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook