Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation et bientot divorce à cause des beaux parents
l
8 août 2012 20:10
Bonjour à tous,
Je viens ici exposer mon calvaire que je vis avec mon mari et mes beaux parents depuis 2 ans de mariage. En effet, nous nous sommes mariés en Algérie chez mes beaux parents, le premier "sale coup" que j'ai subi de leur part et le fait qu'ils m'ont pris tous mes cadeaux et l'argent reçu de notre mariage!
J'étais très contrariée, mais je n'ai rien dis, sous les conseils de ma mère qui m'a suggérer de protéger mon couple et de ne pas s'occuper de telles futilités....La période de vacances et de mariage étant fini, nous sommes rentrés en France moi et mon mari, nous avons commencé une nouvelle vie....Sauf que la trève n'a pas duré longtemps, puisque je me suis rendu compte que ma belle mère et sa fille fouillent constament mes affaires..et elles ont meme pris des affaires m'appartenant. J'ai donc réagi à cette histoire en disant que je n'aime pas qu'on touche à mes affaires sans ma permission, que c'est le minimum d'éducation..Mais que faire devant un mari qui donne toujours raison à sa chère mère, et à peine que j'essais d'ouvrir la bouche, il me traite de menteuse et parfois il est meme violent (j'ai meme été battue plusieurs fois à cause d'eux)..Puis cette histoire passa, et voila l'été d'après, j'ai décidé de ne pas me rendre en Algérie, pour bien sur éviter tout problème avec eux..Et voila ils se ramèneent tous chez moi (beaux parents+frere et soeur ) dans mes 28 m carré a paris!.. Bref, je fais l'effort de les accuillir comme je peux avec mes petits moyens (car on est tous les 2 étudiants et travaillons à mi temps), et voila qu'ils ont profitent à mort de nous, sois disant qu'on vit en France et la vie et facile pour nous..et quand j'essai de prendre un peu mes distances et rester seule (car j'ai besoin de souffler un peu seule sans les avoir sur le dos 24/24, je me fais traiter de méchante belle fille qui n'accueille pas bien ses beaux parents..et les histoires commencent avec mon mari ..et ça fini en dispute devant eux.. cet été j'ai été pendant 20 jours pour passer des vacances en Algérie, y a eu encore et encore des hisoires!! Tout a commencé le lendemain de mon arrivée, apres avoir donné à tous leur cadeaux, et laissant ma valise personnelle close, ils ont fouillé ma valise et mes affaires perso encore! j'ai trouvé également ma boite de maquillage disparue! tous ça je n'ai pas dis un mot! Ils ont crée des problèmes parceque je ne voulais pas rendre visite à certains membre de la famille.. une dispute qui nous a gaché des vacances car moi et mon mari on s'adressait à peine la parole!La veille de notre départ, ils ont également crée des problèmes parceque je ne voulais pas remplir mes valises devant eux! la curiosité les a tellement rongé qu'ils ont réglé leur fils comme une minuterie et vient donc comme son habitude me crier et m'insulter devant eux! Cela fait 3 jours qu'on est rentré en France, on a pris nos distances pour réfléchir et trouver une solution à notre couple..je ne sais pas quoi faire! est ce moi la méchante? dois je me taire à vie meme quand c'est injuste!inutile de parler avec mon mari, car il obeit à sa mère et il oubli qu'il est en couple!
Je m'excuse d'avance si mon message est trés lent, mais je pourrai passer des jours à vous raconter mon histoire sans jamais la finir..
Merci d'avance pour vos conseils et vos expériences.
m
9 août 2012 00:18
Alors là, je vis la même chose, sauf que c'est avec son frère et sa femme, un vrai cauchemar, ils veulent tout savoir de nous, et nous suivent même pendant les vacances, et comme ton mari, il lui obéit direct !
Il me dit: ah c mon frere !
et il oublie qu'il a une femme, et que j'ai le droit à la parole !
Ne te laisse pas faire, moi je me tais plus, on a le droit de vivre une vie de couple tranquille, et pas avec des emmerdeurs !!
Tu dois dire tout ce que tu penses, tu ne dois avoir peur de rien, tu dois avoir peur d'Allah !
Tu dois du respect à tes parents, à ton mari, à condition que ton mari te donne de la valeur face à sa famille sinon c'est la fête !
C'est pas le seul homme sur Terre, s'il continue comme ça, c'est lui le perdant, il le regrettera amèrement d'avoir trop écouté sa famille, et toi tu dois te taire ! c'est de la folie, c'est le moyen-age !
moi je suis toute seule là à paris, je suis en vacances avec mon mari, mais son frere l'a appelé pour qu'il vienne le rejoindre en suisse pour quelques jours, et moi je lui demandai de partir quelques jours tous les 2 en italie ou hollande, eh bien il me disait, ah on a trop dépensé, attends un peu mais quand son frere a appelé il a tout de suite pris un billet, et j'ai refusé de partir avec lui.
je lui répond plus au téléphone.

alors donne toi de la valeur, garde la tete haute, tu es intelligente, tu te respecte, tu es bien éduqué, t'as rien à craindre, quand ça te plais pas tu parles !!! et Dieu choisira le meilleur chemin pour toi,crois moi !

Allah i 3aounek okhti !
s
9 août 2012 02:01
salam aleikoum !

en gros dés les premiers jours de mariage, ta belle famille fouille dans tes affaires....

tu peux pas revenir en arriere de toute facon, ils ont fais ce quils ont fais : concernant tes affaires etc ...

dis moi ils ont pas qu'un fils apparemment ?

cest le plus grand ? plus petit ?

cest le seul enfant en france ?

essayez de parler ensemble avec ton mari afin de vous expliquer et de trouver une solution a votre probleme.

moi le pire quil ma choquer cest quil te frappe, ca cest chaud, jaccepte pas ca perso !!!!!!

prends soin de toi
s
9 août 2012 02:10
Déjà tu respires bien fort
Et ne laisse pas passer
Cbon sois tu décidés de supporter
Sous tu dis tout ce su il y a dans le cœur

Bon ne va pas trop loin ne les insultent pas non plus à ton mari
Mais dis lui que tu n appréciés pas qu on fouille tes affaires que c est anodin pour eux mais choquant pour toi

Advienne que pourra
9 août 2012 08:13
salam

Pour moi sa reste mon avis ton mariage et voué à l échec car tu n as pas épousé ton mari mais sa famille en plus il te bat combien de temps va tu supporté cette mascarade?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
9 août 2012 10:31
Je suis d'accord avec sorya93.
Moi ce qui me choque le plus c'est que tu dis qu'il t'as battue!! Allah yster ton mari n'est pas mieux que sa famille, il est même pire! C'est innacceptable, impardonnable...il n'aurait même pas passé le seuil de la porte avec moi.

Allah y3awnek
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
s
9 août 2012 10:41
salam

ce qui me choque ds l'histoire cest que ton mari te bat!!!!!!!!

mais on est ou la?????????????

reagis
h
9 août 2012 10:43
déjà un homme qui prend parti pour sa mère alors que vous venez de vous mariez ça n'annonce rien de bon..
il ta frappée et toi t'as pas réagi.. plusieurs fois et tu t'es pas barrée...perplexe

REVEILLE TOI tu es non seulement la victime de ton mari mais aussi la victime de ta belle famille....

quitte le et refais ta vie.. il vaut mieux être divorcé que de vivre comme ça..non?
9 août 2012 10:56
Salam,

Je rejoins l'avis des filles plus haut, il te bat et pas de réaction la seule chose qui te préocuppe c'est ta belle famille?

Et toi alors, le mec lève la main sur toi fuis court barre toi je sai spas comment te dire
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
9 août 2012 11:21
Maintenant que vous êtes rentrés, il faut une discussion claire et ferme entre vous.

Dis-lui clairement qu'il arrête de faire le "choqué" parce que tu n'acceptes pas qu'on fouille dans tes affaires, qu'on se serve dans ta valise.

Qu'il arrête de se mentir à lui-même et de se voiler la face juste parce que c'est sa famille et qu'il sait très bien au fond de lui que ça ne se fait pas, que c'est honteux, que c'est un manque de respect et surtout que c'est haram de voler.

Qu'il n'accepte pas ta réaction tout à fait légitime tout simplement par orgueil, fierté et mauvaise foi et que son comportement n'est pas digne d'un bon musulman.

Maintenant qu'il réfléchisse 2 secondes et qu'il te dise ce qu'il aurait fait s'il subissait la même chose chez ta famille à toi et qu'il soit franc et honnête.

Ensuite, dis-lui clairement que tu n'as absolument rien à te reprocher, que tu as la conscience tranquille et qu'au fond de lui, il sait que tu n'as rien fait et qu'il est en tord mais qu'il le reconnaitra jamais et que s'il veut le divorce, Ok, c'est lui perdant.

Au cas où si ça s'arrangait entre vous, ne va plus en Algérie pendant tes vacances et laisse-le se débrouiller seul avec sa famille
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
9 août 2012 11:25
Ah, j'ai failli oublier, préviens-le qu'il n'a plus intérêt de lever la main sur toi car sinon c'est toi qui le quittes et tu préviens ta famille
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
9 août 2012 13:30
Citation
lys595 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens ici exposer mon calvaire que je vis avec mon mari et mes beaux parents depuis 2 ans de mariage. En effet, nous nous sommes mariés en Algérie chez mes beaux parents, le premier "sale coup" que j'ai subi de leur part et le fait qu'ils m'ont pris tous mes cadeaux et l'argent reçu de notre mariage!
J'étais très contrariée, mais je n'ai rien dis, sous les conseils de ma mère qui m'a suggérer de protéger mon couple et de ne pas s'occuper de telles futilités....La période de vacances et de mariage étant fini, nous sommes rentrés en France moi et mon mari, nous avons commencé une nouvelle vie....Sauf que la trève n'a pas duré longtemps, puisque je me suis rendu compte que ma belle mère et sa fille fouillent constament mes affaires..et elles ont meme pris des affaires m'appartenant. J'ai donc réagi à cette histoire en disant que je n'aime pas qu'on touche à mes affaires sans ma permission, que c'est le minimum d'éducation..Mais que faire devant un mari qui donne toujours raison à sa chère mère, et à peine que j'essais d'ouvrir la bouche, il me traite de menteuse et parfois il est meme violent (j'ai meme été battue plusieurs fois à cause d'eux)..Puis cette histoire passa, et voila l'été d'après, j'ai décidé de ne pas me rendre en Algérie, pour bien sur éviter tout problème avec eux..Et voila ils se ramèneent tous chez moi (beaux parents+frere et soeur ) dans mes 28 m carré a paris!.. Bref, je fais l'effort de les accuillir comme je peux avec mes petits moyens (car on est tous les 2 étudiants et travaillons à mi temps), et voila qu'ils ont profitent à mort de nous, sois disant qu'on vit en France et la vie et facile pour nous..et quand j'essai de prendre un peu mes distances et rester seule (car j'ai besoin de souffler un peu seule sans les avoir sur le dos 24/24, je me fais traiter de méchante belle fille qui n'accueille pas bien ses beaux parents..et les histoires commencent avec mon mari ..et ça fini en dispute devant eux.. cet été j'ai été pendant 20 jours pour passer des vacances en Algérie, y a eu encore et encore des hisoires!! Tout a commencé le lendemain de mon arrivée, apres avoir donné à tous leur cadeaux, et laissant ma valise personnelle close, ils ont fouillé ma valise et mes affaires perso encore! j'ai trouvé également ma boite de maquillage disparue! tous ça je n'ai pas dis un mot! Ils ont crée des problèmes parceque je ne voulais pas rendre visite à certains membre de la famille.. une dispute qui nous a gaché des vacances car moi et mon mari on s'adressait à peine la parole!La veille de notre départ, ils ont également crée des problèmes parceque je ne voulais pas remplir mes valises devant eux! la curiosité les a tellement rongé qu'ils ont réglé leur fils comme une minuterie et vient donc comme son habitude me crier et m'insulter devant eux! Cela fait 3 jours qu'on est rentré en France, on a pris nos distances pour réfléchir et trouver une solution à notre couple..je ne sais pas quoi faire! est ce moi la méchante? dois je me taire à vie meme quand c'est injuste!inutile de parler avec mon mari, car il obeit à sa mère et il oubli qu'il est en couple!
Je m'excuse d'avance si mon message est trés lent, mais je pourrai passer des jours à vous raconter mon histoire sans jamais la finir..
Merci d'avance pour vos conseils et vos expériences.


Soit suptile ai une bonne conversation avec ton mari et si il compren pas fais la peste ou sinon di leur tout cache pck la belle famill si tu leur montre pas qui tu es il te bouffe c vraiments des sauvages excuse moi du terme mai ils se comportent comme telles ils se permettent de fouiller dans tes affaires c un manque de respect TPAS UN CHIEN t UNE FEMME la femme de leur FILS DONC UN PEU DE CONSIDERATION
9 août 2012 13:32
ET TON MARI C PAS UN HOMME excuse moi de dire sa pck non seulement il te tape c ki est carrement pas normal et en plus il prend parti et ne cherche pas a mettre les point sur les i je vais te dire un truc c de l afaute de ton mari pck si il les avait recadré ta BM n'aurait jamais osé te fair la misére
s
9 août 2012 20:12
salam

je comprends ta situation et je suis de tout coeur avec toi.... franchement si il ya bien un truc que je supporte c'est les belles familles qui fouillent voi qui vol tes affaires que ce soit ici où au bled...surtout le pire dans tout c'est que t'arrive toute nya avec tes cadeaux mais ça ne suffit ils leur faut voir si ta pas d'autres trésor caché dans tes bagages...

Pour les cadeaux de mariées ma belle famille ont fait pareil, elles choisissent ce qu'il leur plaît genre comme si elles étaient à carrefour... Jamais elles toléraient ça pour leur propre fille. le pire c'est que toi ils sont au bled , moi les miens sont de France de vrai crève la dalle! et encore je parle pas de la belle mère qui dort dans la chambre d'à coté pour te surveiler , alors qu'ils ont 4 étages, allah ihfath aucune intimité avec ton mari , tu peux rien faire nada! super les vacances au bled! du coup je pars plus jamais en même temps qu'eux terminé!!!

Enfin bref, je suis rentré l'été dernier et la solution miracle pour les vailes c'est la chambre à coucher fermé à clé à chaque fois que je rentre ou je sort, et les valises elles sont toutes cadenassés...et là elles m'ont regardé du genre mais tu es une vrai psychopathe, et bien psychopathe et fier de l'être, faut pas tout laisser passer quand même....déjà que t arrive avec des cadeaux pour leur famille en plus ils faut qu'on te fasse les poches aussi!

soit tu rentres plus en algerie , soit tu cadenasse toutes tes valises!eye rolling smiley mais vraiment ils sont sans gêne les gens d' aujourd'
hui.
f
9 août 2012 20:39
Franchement à ta place je me separerais direct!

Mari qui te frappe, te laisse te faire voler, ne te defends pas, ne te respecte pas, salit ta dignité devant sa famille, ne t'accordes pas la place d'une femme => je vois vraiment pas ce qu'il te faut de plus pour te separer de lui!

T'es encore etudiante, tu dois etre jeune, serieusement, ne gache pas ta vie!!
9 août 2012 23:23
Citation
salima842 a écrit:
salam

je comprends ta situation et je suis de tout coeur avec toi.... franchement si il ya bien un truc que je supporte c'est les belles familles qui fouillent voi qui vol tes affaires que ce soit ici où au bled...surtout le pire dans tout c'est que t'arrive toute nya avec tes cadeaux mais ça ne suffit ils leur faut voir si ta pas d'autres trésor caché dans tes bagages...

Pour les cadeaux de mariées ma belle famille ont fait pareil, elles choisissent ce qu'il leur plaît genre comme si elles étaient à carrefour... Jamais elles toléraient ça pour leur propre fille. le pire c'est que toi ils sont au bled , moi les miens sont de France de vrai crève la dalle! et encore je parle pas de la belle mère qui dort dans la chambre d'à coté pour te surveiler , alors qu'ils ont 4 étages, allah ihfath aucune intimité avec ton mari , tu peux rien faire nada! super les vacances au bled! du coup je pars plus jamais en même temps qu'eux terminé!!!

Enfin bref, je suis rentré l'été dernier et la solution miracle pour les vailes c'est la chambre à coucher fermé à clé à chaque fois que je rentre ou je sort, et les valises elles sont toutes cadenassés...et là elles m'ont regardé du genre mais tu es une vrai psychopathe, et bien psychopathe et fier de l'être, faut pas tout laisser passer quand même....déjà que t arrive avec des cadeaux pour leur famille en plus ils faut qu'on te fasse les poches aussi!

soit tu rentres plus en algerie , soit tu cadenasse toutes tes valises!eye rolling smiley mais vraiment ils sont sans gêne les gens d' aujourd'
hui.
tu as vraiment raison , hamdoullah on est pas comme ça dans notre famille , c'est vraiment dure a croire comment les arabes peuvent être mechants , tu as raison d'être psychopathe car avec les psychopathe faut se comporter comme un psychopathe et le meilleur serais de ne plus aller chez eux
D
9 août 2012 23:35
Punaise ils sont tous comme ca au bled ou quoi ? Combien de fois on a fouillez mes affaires, les empruntés, les volés (car des fois elles cachaient carrement les trucs jusqu'a que je grillle), c'est abusé ils ont quoi tous a faire ca, ON LEUR DOIT RIEN, ton mari est un bébé a sa maman.

Il n'a aucun respect pour toi, car un homme digne de se nom prend la défense de sa femme, surtout quand elle a raison, et lui qu'est ce qu'il fait ? Il te frappe ?

Moi a ta place, quitte a me faire frapper, je dis tous ce que j'ai sur le coeur et meme les insultes a ma belle famille, et sils sont pas contents qu'ils dégagent de ma vie !

T'es pas orpheline, t'as pas besoin d'une famille en plus merdique !

Ils ont aucun respect, erk je déteste ce genre de personnage.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
a
10 août 2012 13:17
Et le cadenas sur la valise, vous avez jamais essayé ?
g
10 août 2012 15:39
salut

moi aussi je vis ca en ce moment je suis en pleine negisiation de divorce pt etre k mon ma mari va aller deposer le dossier de

divorce la semaine prochaine et le comble ds tt ca on s'aime on a envie de rester ensemble mais on est obligé de se separer

g vecu la meme chose k toi ,,,,moi mon mariage c'est passé comme ds les années 60 la bague de fiallancailles c eux ki l'ont choisis son frer pr etre plus exact,,,,,,,,,,,,les vetement du mariage kon ramene a la mariée sa soeur lui a dide ne pa les acheter

en france c mieux au maroc alors c encore son frere ki ma acheter 2 ensemble classique demodés 3 jours avant le mariage pas de bijoux en or g di c pa grave mes parents etaient furieux,,,,,,,,,,,,,,,chez nous on ramene une cuisse de boeuf lui a ramené la moitié tt ca j disais pa grave,,,,,,,,,,sa soeur voulais pa kon passe la nuit d noce a lhotel alors on la passé a la maison,,,,,,,,,,et meme chose pr toi largent de sabh j lai remi a ma belle mere pr eviter tt conflit car ces des gens sans pitié,,,,,,,,,,,troisieme jour du mariage mon mari m reveille a 6 h du mat pr preperer le café a sa mere,,,,,mais j me disais c pa grave parceke j restais deux moi et puis on rentre en france ce ke ta vecu est rien par rapport a moi moi j'etais meme morte de faim ma belle mere ns impose ses lois ,,,et j me suis rendu ici en france lui il me di tt le temps de retourner vivre avc eux moi j voulais pas javais peur d eux on se chamaillais tt le temps j'arrivais pa a laffronter javais peur de ses reactions alors j cumulais tt jusqua ce que g pri mes affaires et j suis sorti en son absence et pres ca il ma di prkoi j lui ai tt raconté sur sa famille ce k j pense koi ces des menteurs et tt et apres il ma di prkoi tu me disais pa ca on se serais entendu et on se serai parler mais bref cetait trop tard ej lui ai mi des conditions il a accepté mais mes parents veulent k j revienne avc lui et normalemt on divorce

toi refais pa lerreur j vais t aprler de ma belle soeur (il faut etre plus intelligent k la belle famille) elle a deux enfants elle se moque de ma belle mere pa en lui disant des mechancetés mais elle sait coment faire son double face elle est devenu epocryte comme eux elle a fait la guerre pdt deux ans et la alle a sa maison a elle personne lui casse la tete

donc toi si tu voi k ton mari est qqn de bien c un homme sois plus intelligente k ta belle famille tt les hommes c des fils a maman

gagne le sois tres intelligente il faut savoir coment riposter moi ce ke j'aurai fais j di bien si tu voi c un homme davenir ,,,tu y va pr 20 jour c pa bcp laisse les fouiller ds tes affaires ramene pa de belles affaires ramene pa des maquillages de marque ou d beaux parfums tu ten fou un jour tu va les battre si tu gagne tn mari surtout si ta des enfants


en fin moi j te di ca par experience j px taider si tu vx ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,si tu vx tu m laisse ton adresse e mail pr parler en privé
18 janvier 2016 17:29
J'aimerai bien savoir comment s'est finie cette histoire svp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook