Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation besoin de conseil
S
3 juillet 2022 23:49
Salem

Je viens vers vous puisque je suis séparer depuis quelque mois en procédure de divorce
J étais marier pendant 3 ans j ai eu un petit bb de 1 ans.
J ai tout donner à cet homme j ai quitter ma famille mes repères je me suis préserver ect
J ai préféré quitter cet personne très manipulateur pour ma santé moral et physique et pour préserver mon enfant.
Sauf que actuellement je me sens vide..
J aimerais savoir si des personnes sont dans ma situation ?

BarakAllah ou fik pour celle qui vont me répondre ?
4 juillet 2022 00:08
Salam

U. Divorce c un peu comme un deuil qq part... tu passes par plusieurs phases ....ça passera ...faut pas te laisser abattre et prendre les choses à bras le corps
4 juillet 2022 06:59
J’ai été dans ta situation il y a un an aujourd’hui et c’est tout à fait normal.
Pour moi ça été très dur durant les 4 premiers mois et puis petit à petit j’ai repris confiance en moi et en la vie (et aussi en l’être humain).

Comme l’a dit Nawman c’est effectivement comme un deuil, on dit au revoir à un mariage à une vie et on en commence une nouvelle sans.

Mais le temps te redonnera confiance inshallah winking smiley
Citation
Sousou3414 a écrit:
Salem

Je viens vers vous puisque je suis séparer depuis quelque mois en procédure de divorce
J étais marier pendant 3 ans j ai eu un petit bb de 1 ans.
J ai tout donner à cet homme j ai quitter ma famille mes repères je me suis préserver ect
J ai préféré quitter cet personne très manipulateur pour ma santé moral et physique et pour préserver mon enfant.
Sauf que actuellement je me sens vide..
J aimerais savoir si des personnes sont dans ma situation ?

BarakAllah ou fik pour celle qui vont me répondre ?
U
4 juillet 2022 10:07
Bonjour,

Alors, il y a une place vide dans ton "jardin". Le mieux c'est a toi de decider ce que tu vas y planter, sinon "les mauvaises herbes" seront bientot la ...ou d'autres vont decider pour ton "jardin".

Continuer a faire le deuil, c'est tres bien ca, mais, a mon avis, il faut que tu apportes de nouvelles choses dans ta vie. Par exemple, si tous les dimanches tu sortais au parc avec le monsieur, ca ne signifie pas que tu ne ferais plus cela. Tu peux sortir avec une amie ou creer une autre activite.
Ce que j'essaye de te dire : bouge !
Tu peux pas lutter autrement contre ces pensees ameres...

Eh, non, aucun moment ne culpabilise pas toi-meme. Si tu as pris cette decision, c'est qu'a ce moment, c'etait la meilleure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/22 10:08 par Lady in red.
4 juillet 2022 10:24
Salam,

Ce que tu ressens est normal..
Nawman a raison, ça passera, ça prendra du temps mais ça passera. Allah finira par guérir tes blessures et te rendre plus forte.
Pleure, sors tout ce que tu dois sortir, parle à qqun avec qui tu es proche, puis ensuite prends du recul sur tout ça et dis toi que si tu as pris cette décision, c'est que vraiment tu n'en pouvais plus.

Courage, qu'Allah t'apaise
4 juillet 2022 11:27
oui normal quand tu quite un marri ou une epouse c est un grand vide.

le temps réapprendre a vivre pour sois
S
4 juillet 2022 20:55
Salut ma belle
J ai vu ton message je te remerciie énormément ?
Sa fait du bien d être écouter et conseiller comme j ai dis j ai vraiment pas grande monde en soutient changer les idées ect et la j avais mon fils en repère j’étais maman j avais un but dans la vie la j ai plus rien j ai l impression comme j ai dit d être vider plus femme de plus être une maman et juste se recentrer sur sois chose que je n arrive pas .
Puisque avec l emprise je pensais jamais a moi quand j étais marier avec lui c était toujours mon ex et mon fils priorité
De faire du shooping ou juste de faire un soin c est dure j ai perdu goût à tout laisse tomber ..
5 juillet 2022 07:51
Alaykoum salam ar rahmatulahi wa barakatuhu.

C est pas facile une séparation...ton couple s arrête mais pas la vie donc garde tjr sa en tête...tu as une seconde chance pr te refaire une vie comme tu souhaites.
S
5 juillet 2022 19:20
Oui certe sauf que j ai un enfant avec lui
Voilà le plus dure de supporter voir sa geule plusieur fois par mois pour qui puisse voir son fils
La séparation avec mon enfant aussi il me manque terriblement
Tu contrôle plus rien tu connais même pas son rythme de vie bref
6 juillet 2022 06:46
Avec Enfant c est Plus compliqué car malgré votre sépa, vous eteź liez pour belle lurette...Met toi en tête que c est pr le bien de l enfant, essaye de conseiller les habitudes alimentaires,sommeil etc si il ne connaît pas
Citation
Sousou3414 a écrit:
Oui certe sauf que j ai un enfant avec lui
Voilà le plus dure de supporter voir sa geule plusieur fois par mois pour qui puisse voir son fils
La séparation avec mon enfant aussi il me manque terriblement
Tu contrôle plus rien tu connais même pas son rythme de vie bref
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook