Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation avec une situation délicate
P
21 décembre 2019 10:29
Bonjour à tous. Je viens ici pour demander des conseils. Et pas de jugements svp ? Ce qui m'arrive est très difficile et je vais essayer de vous expliquer clairement la situation. Pour commencer j'ai rencontré mon conjoint au collège nous avons habiter ensemble assez tôt à peine majeur durant cette période mon conjoint a fait de la prison quelque mois nous avons déménagé dans une autre région par la suite on s'est retrouvé loin de tout. Il me parler de plus en plus de la religion ce qui ne me dérange absolument pas je suis ouverte mais sans me dire ce que lui pensé vraiment. Je travaillé et malheureusement pas lui au fil du temps on s'est éloigné je rentré il été sur son téléphone constamment (il faut savoir que Mr a toujours aimé plaire et parler aux filles. Ce qui en soit me gênée pas au début) plus les jours passe plus je me sens délaissé je parle sans réponse souvent pas d'aide physique pour les taches quotidienne rien. Je me suis fatigué de la situation et me suis renfermé sur moi même étant pas toujours agréable quand lui faisait l'effort de décrocher de son téléphone. A situation s'installer de jour en jours comme ça et plus à chaque fois. Les absences devenez de plus en plus nombreuses prétextant des choses à chaque fois mais au fond de moi je savais qu'il se passer quelques chose mais à l'instant je ne savais pas réellement ce qui ce passer. Je suis tombé enceinte pas prévu car sous pilule.. Et là c'est la catastrophe lui n'en veut pas moi je conçoit pas l'avortement et la religion revient au sujet car nous ne sommes pas marié trop jeune pas prêt etc. ( à ce moment il ne m'a pas parler de sa conversion même si nous vivions comme beaucoup de musulmans sans porc sans alcool etc) Je me sentais moi prête à assumer mais ne l'ai forcé en rien prêté à le laisser partir si vraiment il ne voulait pas, je penser alors à "ces filles " "ces absences" et lui demande clairement si c'est à cause d'une autre qui réagi comme ça ? Il me dit que non, réfléchis avec le temps accepte la grossesse et pressé même et vient qu'il part un week-end et je vois qu'il m'a menti.. (j'ai fouiner son téléphone je sais pas bien..) Je deviens plus que mal je comprend petit à petit les choses vraiment car étant amoureuse comme jamais de lui jetais aveuglée.. Je lui dit que je sais qu'il me ment etc il me dit que quoi qu'il arrive il restera avec moi pour notre enfant qui va naître etc je reprends "confiance" me laisse porté. L'accouchement arrive je suis heureuse avec mon enfant lui et aussi content ça débute plutôt bien. Et la des nouveaux week-end des tensions car la fatigue des nuits et plus de week-end plus de messages que j'aperçois le renouveau de parler sans qu'il fasse attention à ce que je dit.. Pour notre fils la question de la religion ne se pose pas il sera dans cette vois la malgrés que lui soit converti et pas moi non pas par mépris ou autre mais pas non connaissance et non discutions avec mr à se sujet précis. Et depuis la naissance la situation est toujours comme ça et pire en pire chaque jours. Je ne tiens plus je pense à mon fils et reste mais la situation n'est plus vivable maintenant que je sais sur qu'il y a une autre je ne peux plus rien faire pour lui montrer que je l'aime encore etc. Car des que je fais un pas vers lui j'ai un mur.. L'autre fille est musulmane ils compte se marier mais me dit qu'il pense à moi et reste. La depuis une semaine c'est le ko et hier il m'annonce qu'il m'a trouvé une maison à côté de chez mes parents et les siens. Mais aussi à côté des parents de l'autre fille.. Je suis très mal car je ne pense pas avoir les épaules de pouvoir accepter de les voir ensemble ou croiser elle ou sa famille en allant faire mes courses. (il faut savoir qu'elle ne savais pas quil était avec moi et j'avais un enfant elle l'a su quelque temps après la naissance mais quand elle l'a su elle n'a rien fait pour s'éloigner de lui sachant qu'il avait une "femme" et un fils et je n'arrive pas à lui pardonner ce qu'elle me fait vivre à moi et pour mon fils...) je suis totalement perdue et je ne sais pas comment faire pour me sentir bien après tout ce que j'ai vécue avec lui.. Je sais pas si quelqu'un a connu ça s'en ai sortie "heureuse" d'être seul après telle déception. Merci beaucoup pour ceux et celles qui me liront et pardonner moi pour la longueur du texte mais j'ai fait au plus court çar il y beaucoup plus a dire....
21 décembre 2019 10:43
Bonjour tu es fort courageuse forte et patiente tu mérites mieux que ce cas Soc d'amour de jeunesse .

Ne lui cours pas après il s'en mordre les doigts avec ses excuses bidons de religion comme si son comportement avais 1% de religieux sleeping

Bref occupé toi de toi et de ton bébé une nouvelle vie heureuse avec un princect t attend inchallah sois heureuse tu es debarassedébarrassé d'un boulet hamdoulilah thumbs up
R
21 décembre 2019 10:53
Franchement je ne vois pas trop ce qu'on peut te conseiller dans cette situation, tu n'as pas d'autre choix que tourner la page et avancer sans lui.

L'idéal serait que tu ne dépendes plus de lui et que tu refasses ta vie.
Mais avec un enfant entre les deux, ça va être compliqué de réussir à l'oublier.

Bonne chance pour la suite, va falloir endurer ça malheureusement.
21 décembre 2019 11:22
Histoire bien ordinaire..il s'est bien moqué de toi et tu n'as pas su voir les signes flagrants.. Dommage d'avoir eu cet enfant dans ces conditions..
Estime toi heureuse qu'il ne soit pas violent.
J
21 décembre 2019 12:01
salam

desolee c est pas la maitresse lafautive mais ton gars

tu sais quil est avc elle et tu acceptes?

lui il va pas la lacher c est comme sil avait ton feu vert

bon courage

c est avc lui kil faut mettre les choses au clair
P
21 décembre 2019 13:06
Elle n'est pas fautive mais elle n'a rien fait pour arranger quand elle a su donc complice quelque part et je n'ai pas eu le choix de donner mon " feu vert" quand il m'a avouer clairement qu'il ne voulais plus rien avec moi c'est pas d'hier mais mon fils était là et je veux pas privée mon fils de son père. Et quelque part je devais espérer encore..
P
21 décembre 2019 13:08
Oui dommage comme tu dis car ça ne sera pas évident pour lui..
P
21 décembre 2019 13:11
Effectivement il y aurait pas notre fils tout serait sûrement plus simple..
P
21 décembre 2019 13:15
Merci à toi c'est très gentil, je ne lui court plus après depuis longtemps je crois mais par amour pour mon fils et pour lui je le cache pas l'aimer encore de dingue mais je sais que y a pas de retour en arrière pour le moment.. Je sais pas si c'est une force ou une faiblesse que j'ai car j'aurais voulu que rien ne soit comme ça pour nous 3. J'espère que tu as raison. Merci pour ton message en tout cas ça me touche
21 décembre 2019 13:17
Vous vivez ensemble sans être mariés et il parle de religion ?!
Je pense qu’il a essayé de trouver une solution pour son confort à lui ... il veut une nouvelle femme avec ses parents à côté et son enfant aussi ... il te baratine il t’endort avec ses mots et ça marche ... des hommes tu en trouveras tkt pas ! Et le jour où t’en trouveras un inchallah il en sera fou ! Laisse tombé ce gars de toute façon lui il t’as déjà laissé !!!
P
21 décembre 2019 13:40
Oui ça marche la preuve sinon je serais pas dans la situation actuelle.. C'est gentil je cherche juste la paix intérieur et avec mon fils être bien même si ça sera pas simple..
D
21 décembre 2019 13:46
Salam alaykum je comprend que pour ton fils tu veuille rester avec lui mais parfois se séparer quand il y a des bonnes raisons c’est aussi s’autoriser le bonheur qu’on a pas eu. Et ton fils ne sera pas défaillant sous prétexte d’avoir des parents divorcés ou séparés.
Tant que lui assume son rôle de père et ne fait pas le mec absent.
Tu ne peux plus rester avec lui il en aime une autre. Laisse le partir et offre toi une nouvelle vie plus épanouie. C’est ton amour de jeunesse donc c’est difficile après tant d’années mais tu dois aussi penser à ta vie et celle de ton fils et t’offrir le droit de rencontrer un autre homme avec qui tu vivras heureuse. De plus si l’islam t’intéresse apprend sur cette magnifique religion durant ce temps et in shaa allah quand tu seras prête à devenir musulmane tu trouveras un musulman qui t’aimera avec ton fils.
l
21 décembre 2019 14:32
Si il en aime une autre faut que tu l'accepte même si c'est dure laisse le partir laisse le être heureux avec une autre si c'est ca qui désire vaut mieux qu'il parte quil reste avec toi par pitier ne marche pas sur ta dignité...

Personne ne meurt d'un chagrin d'amour tes en bonne santé hamdoulah ton fils a une bonne santé aussi alors relève la tête te prend pas la tête pour un inculte qui se prend pour un bohnome ...

Il suffit que l'un des deux regarde derrière ou a côté pour que la relation perde l'équilibre que la confiance avait installée un couple s'hydrate de confiance et de respect...

La trahison asséche les sentiment, tu loubliera plus vite que prévu

Citation
Petit.coeur31 a écrit:
Bonjour à tous. Je viens ici pour demander des conseils. Et pas de jugements svp ? Ce qui m'arrive est très difficile et je vais essayer de vous expliquer clairement la situation. Pour commencer j'ai rencontré mon conjoint au collège nous avons habiter ensemble assez tôt à peine majeur durant cette période mon conjoint a fait de la prison quelque mois nous avons déménagé dans une autre région par la suite on s'est retrouvé loin de tout. Il me parler de plus en plus de la religion ce qui ne me dérange absolument pas je suis ouverte mais sans me dire ce que lui pensé vraiment. Je travaillé et malheureusement pas lui au fil du temps on s'est éloigné je rentré il été sur son téléphone constamment (il faut savoir que Mr a toujours aimé plaire et parler aux filles. Ce qui en soit me gênée pas au début) plus les jours passe plus je me sens délaissé je parle sans réponse souvent pas d'aide physique pour les taches quotidienne rien. Je me suis fatigué de la situation et me suis renfermé sur moi même étant pas toujours agréable quand lui faisait l'effort de décrocher de son téléphone. A situation s'installer de jour en jours comme ça et plus à chaque fois. Les absences devenez de plus en plus nombreuses prétextant des choses à chaque fois mais au fond de moi je savais qu'il se passer quelques chose mais à l'instant je ne savais pas réellement ce qui ce passer. Je suis tombé enceinte pas prévu car sous pilule.. Et là c'est la catastrophe lui n'en veut pas moi je conçoit pas l'avortement et la religion revient au sujet car nous ne sommes pas marié trop jeune pas prêt etc. ( à ce moment il ne m'a pas parler de sa conversion même si nous vivions comme beaucoup de musulmans sans porc sans alcool etc) Je me sentais moi prête à assumer mais ne l'ai forcé en rien prêté à le laisser partir si vraiment il ne voulait pas, je penser alors à "ces filles " "ces absences" et lui demande clairement si c'est à cause d'une autre qui réagi comme ça ? Il me dit que non, réfléchis avec le temps accepte la grossesse et pressé même et vient qu'il part un week-end et je vois qu'il m'a menti.. (j'ai fouiner son téléphone je sais pas bien..) Je deviens plus que mal je comprend petit à petit les choses vraiment car étant amoureuse comme jamais de lui jetais aveuglée.. Je lui dit que je sais qu'il me ment etc il me dit que quoi qu'il arrive il restera avec moi pour notre enfant qui va naître etc je reprends "confiance" me laisse porté. L'accouchement arrive je suis heureuse avec mon enfant lui et aussi content ça débute plutôt bien. Et la des nouveaux week-end des tensions car la fatigue des nuits et plus de week-end plus de messages que j'aperçois le renouveau de parler sans qu'il fasse attention à ce que je dit.. Pour notre fils la question de la religion ne se pose pas il sera dans cette vois la malgrés que lui soit converti et pas moi non pas par mépris ou autre mais pas non connaissance et non discutions avec mr à se sujet précis. Et depuis la naissance la situation est toujours comme ça et pire en pire chaque jours. Je ne tiens plus je pense à mon fils et reste mais la situation n'est plus vivable maintenant que je sais sur qu'il y a une autre je ne peux plus rien faire pour lui montrer que je l'aime encore etc. Car des que je fais un pas vers lui j'ai un mur.. L'autre fille est musulmane ils compte se marier mais me dit qu'il pense à moi et reste. La depuis une semaine c'est le ko et hier il m'annonce qu'il m'a trouvé une maison à côté de chez mes parents et les siens. Mais aussi à côté des parents de l'autre fille.. Je suis très mal car je ne pense pas avoir les épaules de pouvoir accepter de les voir ensemble ou croiser elle ou sa famille en allant faire mes courses. (il faut savoir qu'elle ne savais pas quil était avec moi et j'avais un enfant elle l'a su quelque temps après la naissance mais quand elle l'a su elle n'a rien fait pour s'éloigner de lui sachant qu'il avait une "femme" et un fils et je n'arrive pas à lui pardonner ce qu'elle me fait vivre à moi et pour mon fils...) je suis totalement perdue et je ne sais pas comment faire pour me sentir bien après tout ce que j'ai vécue avec lui.. Je sais pas si quelqu'un a connu ça s'en ai sortie "heureuse" d'être seul après telle déception. Merci beaucoup pour ceux et celles qui me liront et pardonner moi pour la longueur du texte mais j'ai fait au plus court çar il y beaucoup plus a dire....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook