Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En separation avec mon mari je ne sais plus quoi faire
M
10 juillet 2017 16:28
Bonjour ,

une fois de plus je reviens vers vous pour avoir vos avis si précieux pour ma situation qui me met en haut d échelle de la dépression .
aujourd’hui ça fait 02 mois exactement jour par jour que j ai quitté mon foyer et mon mari (pour les raisons que j'ai déjà expliqué dans mes deux précédents postes) ,en espérant que la situation change, qu'il se remette en question et qu'il vienne me chercher pour recommencer sur de nouvelles bases (puisque c t devenu invivable) et beh ni moi ni ma fille qui a a peine 09 mois ni mes parents ne l'avons vu ni entendu depuis , complètement disparu , y avait ses sœurs et sa mère qui me contactaient de temps en temps pour avoir de mes nouvelles et puis plus rien mnt , depuis le jour ou ma fille est tombée gravement malade et que sa mère m appelait pour demander apres elle(meme pas foutu de venir la voir, elle qui n'habite meme pas si loin que ca ) c t le jour de l'aid ou elle me demande de lui envoyer des photos d elle alors que je lui expliquais son cas de maladie grave !!!!! lui rependant fermement ne m appel plus depuis .
pour sa grande sœur c t depuis le jour ou elle m'appel pour me dire"appel le demande lui pardon , supplie le .." lui rependant pour qu elle raison veux tu que je le fasse , lui dire pardon de me frapper a chaque dispute , ou bien pardon de m'avoir trompé ou encore de ne jamais avoir du temps pour moi ou ... tout ca après a peine un an de mariage , depuis Mme ne m'appel plus nn plus .
pour le petite soeur c t depuis le jour ou j ai cessé de lui envoyé les photos de ma fille puisque je sais que c t pour son frère lui qui ne l'a pas vu depuis plus de deux mois mnt puisque 20jours avant de quitter la maison Mr ne nous voyait plus sortant tres tot et rentrant tres tard après une dispute et dur comme il est peu continuer comme ca des mois, des années meme.

mnt je me retrouve sans statut ,mon père refuse formellement de le contacter lui qui ne lui a donné aucune importance comme si g t sans parents ,ma mère n arrête pas de me dire que vaut mieux en rester la, mieux vaut tot qu'encore plus tard que ca , mais vivant en Algérie le divorce n'est pas une partie de plaisir encore moin quand c la femme qui le demande et le connaissant il me fera vivre un enfer si je le fais et me fera traîner pendant des annees puisque il attend toujours que je revienne j en suis sur il se dit "elle m'a pardonné pour ma tromperie pourquoi ne la fera t elle pas mnt " et je regrette lui avoir pardonné tant ..
conseillez moi encore une fois svp .
10 juillet 2017 16:35
Tu vis en Algérie...et tu es donc soumises aux règles régissant les rapports matrimoniaux dans ce pays.
10 juillet 2017 16:35
Écoute tes parents
Occupe toi de ta fille fait au mieux que tu peut pour ta santé
Et oublie le
Tu regrette et tu attend de c nouvelles ?
Pas compris ton. Raisonnement Heu

Sois courageuse tu n'es pas et ne sera pas là seul à subir un divorce on en ai pas morte

Vie ta vie zap le ey inchallah qu un homme meilleure que lui entrera dans vos vie
Un vrai pas un chmata

D'ici là mort sur ta chique et courage
Mieux vaut dormir tranquille qu avec des bleus et risquer ta vie alors que ta une fille qui a besoin de toi
Lui s'il veut voir sa fille il n'a qu a se déplacer et avoir la gueule d affronter tes parents...
Gheir inchallah
E
10 juillet 2017 16:36
Il ne faut pas avoir ce genre d'états d'âme pour cette sous merde !
Pour au final y laisser ta santé , si ce n'est pas lui alors ce sera un autre !
Aujourd'hui pense à toi et ton enfant et ne te retourne pas
N'attends pas qu'il réagisse car c'est très limité un homme qui frappe une femme ! Ça manque de hauteur intellectuelle
Franchement,je crois ce qui m'aneantirait le plus c'est d'avoir épousé "un pauvre type" comme lui sincèrement !
Pas son mutisme !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/17 16:37 par Elixyr*.
L
10 juillet 2017 16:37
je pense que tu attends bcp des gens ... il faut que tu te débrouilles seule ... prends ta propré décision ... n'attend rien de ta BM, BS ou tes parents ...

il est pas correct avec toi alors oublie le et avance ... divorce peu importe ou
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
C
10 juillet 2017 16:50
Salam alikoum

Je ne te comprend pas j'ai l'impression que tu es vexé et en colère parce que tu es parti et il n'est pas venu te récupérer mais en vrai que tu n'es pas soucieuse du mal qu'il t'a fait subir
Tu as fait le choix de partir avec ton enfant et aussi son enfant j'imagine que tu as de bonnes raisons mais si tu es parti pour bouder ça ne sert à rien du tout maintenant prends tes responsabilités si tu vivais un enfer avec lui dans ce cas-là divorce parce que même qu il vient te récupérer il te halel offre des cadeaux le fond n'aura jamais été corrigé.
Le pire c'est que tu utilises ta fille pour aboyer dans le sens c'est toi qui a fait le choix de partir c'est toi qui a fait le choix d'éloigner ta fille de son père donc tu devais en connaître les conséquences maintenant au niveau de sa famille tu m'étonnes que sa mère ne t appelles plus étant donné que tu la limite envoyer balader elle n'est pas responsable des agissements de son fils
elle elle voulait juste prendre des nouvelles de sa petite fille
tu aurais dû mettre ça de côté ce qui se passe entre vous c'est entre vous mais toi tu as impliqué tes parents et en même temps tu te montre un petit peu arrogante avec sa famille
miskina sa sœur t'appelle malheureusement elle a été très maladroite mais au moins elle essaie d'arranger les choses toi tu as tout déballé et tu as dévoilé les pires atrocités de son frère à ton avis tu crois qu'elle va te rappeler après ça surtout si elle a honte
SA sœur elle a essayé de jouer l'intermédiaire et voulais des photos de sa nièce pour les montrer à son père franchement il y a pas de mal et toi tu l'as puni en arrêtant d'envoyer les photos
excuse-moi mais un moment il faudrait peut-être 'arrêter d'agir comme une petite fille et prendre des responsabilités tu ne veux pas divorcer parce que tu es en Algérie et que c'est difficile mais ton comportement montre que tu le veux
10 juillet 2017 17:07
LES DIVORCES SONT REDEVENUES NOMBREUX ET BANAL ET LES COUPLES TROUVENT UNE NOUVELLE passion celui des juges et des tribunaux

beaucoup de femmes sont aussi dans le tort et souvent immatures et irresponsable le mari travaille comme un negre dehors et les femmes sont chez elle devant la télé et les enfants dehors sans educations pas toute mais la majorités sont comme çay'a que les voire en france avec leurs enfants les maghrebines sont toute pareilles marocaine et tunicisienne pareil d'origine pays chaud ça veut dire vie dehors..les femmes passent leurs temps dans les rues dans les ville en djallaba en trainant un sac sous leurs djallaba et qui s’adonnent aux vols toute la journées..
vraiment ces pays musulmans sont dans une tournure grave..
mais ya comme on dit les femmes de bnet el famillia eduqué par les reseaux d'eductauer imame parent voisin etc..a notre époque tout le monde eduque a commencé par la grand mere jusqu’au garde champêtre..mais apres la nomadisation des esprit la femme et l'homme du maghreb est redevenue typiquement un nomade sans education gauche sans passion et sans métier..et pire hautain et hautaine...

ça depend ou on place cette dame mimiya

si elle travaille et son mari est un nomade d'esprit vaux s'en séparer y'a rien a récupérer

si par contre lui est un vari muslman eduqué et sa femme une nomade il va devoir affronté les tribunaux et on lui fait les proces d'intentions a payer les charges la femme va pousser a l'extreme le bouchon en profiatnt des lois des féménes etropeens elle lui exige la location d'un ppartement s'il n'a pas un..donc elle va se taper un salaire et un appartement gratuit sur le dos de son mari en attendant que l'enfant atteind l'age de 18 ans...

il ya plsuieurs algerieet plsueiurs france et plsueiurs maroc et tunisie ça depend ou se trouve cette dame de mimiya
b
10 juillet 2017 17:07
tu vis en algérie dis tu ?
et bien estimes toi heureuse d'avoir des parents comme les tiens qui se soucient de ton
bien être plutôt que de leur réputation
b
10 juillet 2017 17:15
@aply
les mères maghrébines en france traineraient à longueur de journées
dehors en laissant leur gosse à gauche et à droite ?
je sais pas dans quel quartier malfamé tu traines mais c'est limite
l'apocalypse ce que tu décris, tu fais tout autant peur que ce que tu
racontes ici
k
10 juillet 2017 18:01
Ton post est diffamatoire à croir que les Maghrébins sont tous des adultes sans éducation qui passe la majeur parti de leur temps dehors à voler, quelle mauvaise image tu as de ton bled
Tu permet de juger même les maghrébin de France qui pour la plus part sont bien intégrés et occupe des post à responsabilité

Certes il existe dès famille à côté de la plaque et sa dans tout les pays du monde alors arrêtez de généraliser

Pour la posteuse, en Algérie les divorces sont très compliqué pour les femme à croir que le système est anti droit ds femme, une femme qui demande le divorce en premier n'aura aucun droit de son mari ni pension ni logement même si elle a participé au financement de sa maison elle n'aura rien car la plupart du patrimoine immobilier est mis au nom du mari donc la femme même si elle reste 40 ans de mariage si elle décide de partir pour tel ou tel raison beh le système Lui dit très bien. Tu divorce mais t'aura pas de pensio. Et tu quitte le logement tu vas chez tes parents s'il sont encore de cette vie,
Bref un système qui rend la femme faible car elle sera toujours perdante qu'elle divorce ou qu'elle reste


Citation
aply123 a écrit:
LES DIVORCES SONT REDEVENUES NOMBREUX ET BANAL ET LES COUPLES TROUVENT UNE NOUVELLE passion celui des juges et des tribunaux

beaucoup de femmes sont aussi dans le tort et souvent immatures et irresponsable le mari travaille comme un negre dehors et les femmes sont chez elle devant la télé et les enfants dehors sans educations pas toute mais la majorités sont comme çay'a que les voire en france avec leurs enfants les maghrebines sont toute pareilles marocaine et tunicisienne pareil d'origine pays chaud ça veut dire vie dehors..les femmes passent leurs temps dans les rues dans les ville en djallaba en trainant un sac sous leurs djallaba et qui s’adonnent aux vols toute la journées..
vraiment ces pays musulmans sont dans une tournure grave..
mais ya comme on dit les femmes de bnet el famillia eduqué par les reseaux d'eductauer imame parent voisin etc..a notre époque tout le monde eduque a commencé par la grand mere jusqu’au garde champêtre..mais apres la nomadisation des esprit la femme et l'homme du maghreb est redevenue typiquement un nomade sans education gauche sans passion et sans métier..et pire hautain et hautaine...

ça depend ou on place cette dame mimiya

si elle travaille et son mari est un nomade d'esprit vaux s'en séparer y'a rien a récupérer

si par contre lui est un vari muslman eduqué et sa femme une nomade il va devoir affronté les tribunaux et on lui fait les proces d'intentions a payer les charges la femme va pousser a l'extreme le bouchon en profiatnt des lois des féménes etropeens elle lui exige la location d'un ppartement s'il n'a pas un..donc elle va se taper un salaire et un appartement gratuit sur le dos de son mari en attendant que l'enfant atteind l'age de 18 ans...

il ya plsuieurs algerieet plsueiurs france et plsueiurs maroc et tunisie ça depend ou se trouve cette dame de mimiya
10 juillet 2017 18:44
Salam

Tu attends quoi concrètement de cet homme?

Ta fierté en a pris un coup parce qu'il ne cherche pas après toi, d'accord mais c'est juste ça ou ya autre chose?

Supposons quand même qu'il le fasse, ça veut dire que tu repartirai avec lui?


Parce que ne pas prendre des nouvelles de sa fille, je te l'accorde, ça craint mais honnêtement, j'ai tout de même l'impression que tu aurais aimé qu'il vienne te demander de revenir et que tu l'aurais sûrement fait...

A toi de voir si tu veux continuer à vivre en stand-by, soit t'attends... soit tu agis.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
10 juillet 2017 18:49
je decrit une situation generale avant dans les pays muslmans encore developpé et civilisé une femme sans savoir sans metier etait vraiment une execption
maintenant pares la chute du monde muslman l'inverse c'est produit
trouver une femme avec un metier c'est vraiment rare donc c'est redevenue une exception tout le mponde le constate. nous sommes exactement dans le moyen age des europeens magie magiciens buchet contre les sorcieres contre les heresies etc..
nous passons par cette periode trouble dans laquelle fut un jour tombé les juifs et les chretiens..

que voulez vous il ya un probléme general dans le monde muslman et il faut l'affronter parler de tout cela ne rien laisser tabous car plus vous etoyffer un VIS plus ils prend de l'ampleur.. le medecin fait une abaltion des le premier gonflement et formation d'un kyste uterin sinon on croit que la fille est enceinte

pour les lois en algerie concernant les divorse il ya eu une derive tout une mafia de juriste d'avocats qui sont entrain de pousser les femmes au divorses pour gagner une affaire et pousser le mari a payer les frais de justice..en tout cas ils exploitent l'ignorance des femmes..ils vont la depouillant on lui prometant de gagner une affaire

donc on parle de situation en genral on est pas entrain de diffaméer y'a un vriprobleme dans la socité muslmane il faut faire face point c'est tout faut rien laisser couver sous les ordres de tabou ou de la honte...Diezu n'a pas de honte de faire montrer les tards

''inna ellah la yasthyi mina el hakki'' le prophete avait des problemes intimes avec ces epouse et le coran intervient de lever le voile ce n'est pas en parlant du sexe mais les etats de la sexualité car l'islame a chaque chose il fait des normes bien claire ''coment coucher avec sa femme'' comment garder son marie en le gardant au lit'' etc..

le muslman tombe sur une femme bouché et tordu qui n'a jamais lu l'islame qui n'a pas meme pas un cran chez elle et voudra exploiter l'islame pour garder son marie et ne pas le laisser en proie avec une courisane qui elle sait les manieres des femmes comment traitent leurs marie a la cuisine et au lit..le femme muslmane ne sait pas faire l'amour comment s'y prendre...
elle se contonne que dans les debris ne parler a longueurs d'année de hijabe qui redevenue une affire d'etat..je veux faire hijabe je veux faire hijab j'ai fait hijabe..d'acords mais pares le hijabes y'a quoi,, ,,?? ya que le hijabe et le shour les toulbas ecris lui sur une queue de boulame (lezrards) faites lui tourner l'alun trois fois sur tete c'est normal les gens divorse
A
10 juillet 2017 19:38
Écoutez mes cousines vient pour certaines au bled ...elles ont divorcés ...et c est pas vrai les lois on bcp changés depuis plusieurs années en faveurs des femmes ...maintenant la seule chose qui sera tjrs en faveur de Mr c est que le juge lui demandera si il veut récupérer son enfant ....c est la loi ......! Et si c est pour vivre avec un mec qui tape trompe ect ....et en plus il faudrai se rabaisser et lui demander pardon ....Pétain mais vous avez encore votre pere
10 juillet 2017 20:59
Salam à la posteuse,

Reste avec lui...en espérant que la situation change, qu'il vienne te chercher et recommencer sur de nouvelles bases comme tu dis...

Ne venez pas demander conseils ici sur le site car la majorité vous préférez rester avec des hommes pourris, vicieux, qui vous maltraitent, vous humilient, profitent de vous...

Bonne soirée.
U
10 juillet 2017 20:59
Je vis en Algérie, et ni moi ni mes amis n'avons une mauvaise image sur les femmes divorcées.
Bien au contraire, moi j'ai de la peine pour eux me disant qu'elle a dû connaître un homme qui a pu la maltraiter ect

Et je n'ai aucun problème à me marier avec une divorcée, même que j'ai envie de la chuchoter ect vu ce qu'elle a vécu.

Bien sûr tout ceci si c'est l'homme le fautif et que la femme est une femme pieuse, sérieuse ect
Citation
Mimya88 a écrit:
Bonjour ,

une fois de plus je reviens vers vous pour avoir vos avis si précieux pour ma situation qui me met en haut d échelle de la dépression .
aujourd’hui ça fait 02 mois exactement jour par jour que j ai quitté mon foyer et mon mari (pour les raisons que j'ai déjà expliqué dans mes deux précédents postes) ,en espérant que la situation change, qu'il se remette en question et qu'il vienne me chercher pour recommencer sur de nouvelles bases (puisque c t devenu invivable) et beh ni moi ni ma fille qui a a peine 09 mois ni mes parents ne l'avons vu ni entendu depuis , complètement disparu , y avait ses sœurs et sa mère qui me contactaient de temps en temps pour avoir de mes nouvelles et puis plus rien mnt , depuis le jour ou ma fille est tombée gravement malade et que sa mère m appelait pour demander apres elle(meme pas foutu de venir la voir, elle qui n'habite meme pas si loin que ca ) c t le jour de l'aid ou elle me demande de lui envoyer des photos d elle alors que je lui expliquais son cas de maladie grave !!!!! lui rependant fermement ne m appel plus depuis .
pour sa grande sœur c t depuis le jour ou elle m'appel pour me dire"appel le demande lui pardon , supplie le .." lui rependant pour qu elle raison veux tu que je le fasse , lui dire pardon de me frapper a chaque dispute , ou bien pardon de m'avoir trompé ou encore de ne jamais avoir du temps pour moi ou ... tout ca après a peine un an de mariage , depuis Mme ne m'appel plus nn plus .
pour le petite soeur c t depuis le jour ou j ai cessé de lui envoyé les photos de ma fille puisque je sais que c t pour son frère lui qui ne l'a pas vu depuis plus de deux mois mnt puisque 20jours avant de quitter la maison Mr ne nous voyait plus sortant tres tot et rentrant tres tard après une dispute et dur comme il est peu continuer comme ca des mois, des années meme.

mnt je me retrouve sans statut ,mon père refuse formellement de le contacter lui qui ne lui a donné aucune importance comme si g t sans parents ,ma mère n arrête pas de me dire que vaut mieux en rester la, mieux vaut tot qu'encore plus tard que ca , mais vivant en Algérie le divorce n'est pas une partie de plaisir encore moin quand c la femme qui le demande et le connaissant il me fera vivre un enfer si je le fais et me fera traîner pendant des annees puisque il attend toujours que je revienne j en suis sur il se dit "elle m'a pardonné pour ma tromperie pourquoi ne la fera t elle pas mnt " et je regrette lui avoir pardonné tant ..
conseillez moi encore une fois svp .
r
10 juillet 2017 21:15
Il faudrait prendre les choses sérieusement. Tu as pensé qu'il reviendra te chercher. Tu as pensé que tu fais seulement une pause et que vous vous remettez ensemble. Tu as pensé qu'il a une fille et il pensera à l'avenir de celle_ci. Mais, entre ce que tu souhaites et la réalité, il y a un vérité.

La vérité c'est qu'il s'en fiche de tout ça, la vérité c'est qu'il cherche son bonheur de son coté.

Si il veut vraiment revenir, il l'aurait fait.

Mais ce n'est pas le cas. Malheureusement. Il faut l'accepter. Il faut aller de l'avant maintenant.
L
11 juillet 2017 15:47
Salam,

Une fois de plus, triste histoire…. Triste constat de voir que ce type d’homme pollue la vie de leur femme

Tu as été très courageuse de partir. Bravo, ce n’est pas facile.
Tu souffres et c’est normal. Tu souffres car il s’est passé 2 mois sans qu’il ne te contacte et tu réalises qu’il peut se passer de toi. Dur, dur….

Si tu creuses bien, tu réaliseras qu’il ne t’a jamais « aimée ». Il t’a « séduite » pour t’« avoir ». Une fois qu’il était sûr que tu étais bien sous emprise, il a montré son vrai visage.

Ce que je comprends c’est que tu es tout simplement son souffre-douleur : la SEULE chose qu’il fait avec toi c’est te MALTRAITER : physiquement, verbalement, psychologiquement.
Une chose dont tu dois te convaincre, et toutes les femmes qui sont passées par là le disent : ce type d’homme ne CHANGE JAMAIS. Au contraire, ce sera pire avec le temps. Sa violence est pour lui ce que l’on appelle une « drogue anesthésiante », donc comme pour chaque drogue, il en aura besoin de plus en plus et a plus haute dose. A traduire par : les violences seront de plus en plus rapprochées et de plus en plus fortes.
A retenir aussi ma sœur : tu as osé partir, tu as osé le défier : il te le fera payer. C’est typique malheureusement.

El hamdoullah, tu as la chance d’avoir des parents qui te soutiennent. Al hamdoullah tu as la chance d’avoir un travail qui te permette d’être indépendante. El hamdoullah tu es en bonne santé. Al hamdoullah un petit être, qui est une amana t’accompagnera tout au long de ta vie. Tout est réuni pour que tu sortes de cette galère. Tu as du mal car tu es sous emprise, c’est normal. Il t’as bien manipulée.

La décision n’appartient qu’à toi. Et comme tu demandes des conseils, je me permets de te donner le mien : demandes le divorce. Tu t’en fous des gens et de leurs regards, ce n’est pas eux qui souffrent. Pour ce qui est de la loi algérienne je ne la connais pas : en quoi c’est galère pour une femme de demander le divorce ? Que risques-tu ? Tu sais en France aussi c’est très très compliqué pour les femmes qui sont dans ce genre de situation. C’est compliqué dans le monde entier car la société n’a pas encore apporté de réponse réelle face à ce fléau qu’est la violence conjugale (appelons un chat un chat). Je ne suis pas une féministe mais je suis réaliste : nous vivons dans un monde ou l’homme veut dominer la femme, et pour beaucoup cela passe par la violence.

C’est ton combat, du te dois de l’affronter.

Et dernière chose : penses à ta fille. Inchallah ce sera un moteur pour te donner de la force et du courage. Si tu retournes avec lui, c’est sûr, ça va empirer et, aux mieux, elle assistera à ça , au pire elle en sera aussi victime direct. Dans les 2 cas, simples témoins ou victime direct elle sera victime. Et traumatisée….

Inchallah que Dieu t’aide et t’accorde le chemin de la facilité pour faire valoir tes droits (à savoir : retrouver ta dignité et la paix. Tout simplement)
s
14 juillet 2017 03:58
سلام توجهى الى الله بهذه الحكمة اقرئيها كل ليلة مائة مرة مدة أسبوع او أسبوعين متتاليين بدون انقطاع سيرجعه الله ان شاء الله وهي الاتى تقول كل ليلة بعد العشاء استغفر الله مائة مرة سورة الفاتحة ثم الاية انا هديناه السبيل مائة مرة ثم الاية ربنا انك جامع الناس ليوم لا ريب فيه ان الله لا يخلف الميعاد مائة مرة ثم يا الله يا جامع مائة و أربعة عشر مرة ثم ادع الله وقل يا ربي انك تعلم ولا اعلم وانت علام الغيوب وانت على رجعه لقادر فاني دعوتك راجية منك ان تجعل لي من امري فرجا ومخرجا ليس لي باب اقصده الا بابك ومن يدعوا الملهوف الا المغيث يا الله تدوم عليه أسبوعين فلا بد ان يتصل بك ان شاء الله ليس لك باب الا باب الله اقصده وتوكل على الله فمن توكل على الله لا يخيب والسلام
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook