Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En separation avec mon mari je ne sais plus quoi faire
M
9 juin 2017 19:02
hier à 13h09
Dernière réponse : hier à 20h13
bonjour ,je voudrai vider mon coeur ici et peut etre trouver de laide que je n'ai pu avoir ailleur, je suis une femme de 29ans occupant un poste important ayant une petite fille de 8 mois mariée depuis 1ans et demi par amour et apres une relation qui a duré 4 ans une grande histoire d amour et de desir qui s est terminée par un mariage , on a toujour eu des malentendus et des conflits depuis le debut faute de son caractere tres difficile de lion et tout au long de notre relation qui a commencer par un monsenge de sa part et pour le quel je l ai pardonné et decider de continuer puisque j aitais deja amoureuse de lui et ne pouvant plus m en passer,c etait d ailleur reciproque il a tout fais alors pour me recuperer tout fait pour me prouver son amour et me faire plaisir et malgré son caractere tres difficile son inpulsivité je n ai jamais pu le quitter par amour et lui trouvant a chaque fois mille excuses et parceque malgré tout il ne me laissait jamais tomber a chaque fois faisait tout pour me reconquerir etait tres galant avec moi (cadeaux sorties voyages mots doux...) il faisais l impossible mais tout cela n etait qu avant le mariage apres mr ne fait plus le moindre petit effort depuis notre voyage de noce et pendant une année et demi jamais plus de sorti ensemble plus jamais de cadeau ni de mot doux d ailleur pour lui c est bon je suis la a quoi bon faire tout ca mais ne doutant pas de son amour puisque qu il m aimes toujours je le sens et je l aime encore plus mais ce n est pas le pire , le pire c est qu il est un homme tres difficile avec le quel la vie est devenu impossible un homme tres dur avec un couer de pierre qui est pret a tout pour nourir son ego un homme avec le quel je n ai pas le droit de me plaindre ni de dire mon avis ou de riposter un homme qui veut decider de tout sans mon avis et sans que j ais le droit de dire non un homme qui veux que je sourri alors qu il me gueule ou qui ne me vois jamais facher alors qu il rentre tous les soirs je dis bien touuuus les soirs depuis notre mariage tard parcequ il reste avec ses amis un homme qui ne m'a jamais consacré une journée non un apres midi un homme qui rentre tous les soir et trouve sa fille endormi ne la vois presque pas un homme qui en plus de ca se fache pour tout et pour rien et jete toute la responsabilité sur moi en me faisant toujours passer pour la fautive un homme qui me puni pour tout et pour rien de la plus atroce des facons en ne me parlant pas pendent des jours des semaines et en me nigligeant pour soit disant que j aprenne une lecon un homme qui a commis recemment l irriparable et que j ai encore une fois pardonné un homme avec le quel j ai tout essayer je lui ai tout donné amour attention tendresse ...mais qui ne prend pas ca en consideration et crois que je veux le manipuler que je veux que je le fasse marcher comme je veux , aucune discution n a pu marcher malgre les centaine qu on a eu aucune communication ne passe puisqu il n a qu une seul idée en tete c est me modler comme il veut sans que j ais le droit d ouvrir la gueule si nn pour lui ca sera le contraire on s est disputés ya presque deux mois mnt qu il ne parle plus le premiers moi j etais avec lui dans notre foyer mais le deuxieme ne pouvant plus supporter j ai quitté la maison et je suis chez mes parents il ne m'a plus jamais appelé depuis n a meme pas demandé apres sa fille ne l a pas vu et ne sais meme pas comment nous allons .aidez moi svp je pense au divorce mais j ai tres peur de l avenir je l aime toujours mais ne peux plus continuer comme ca avec lui je suis entre deux feu partagé en 50/50 je me leve un jour en me disant c est bon il ne me merite pas le lendemain c est la boule d engoisse en m imaginant sans lui en sachant qu il crois que c est moi qui s est barrée en le laissant tomber d apres ce qu il raconte a sa soeur encore une fois jette tous sur moi mon dieu je vis un enfer des conseilles svp
9 juin 2017 19:10
Salam à toi...

Tu fais partie de ces femmes qui se plaignent et qui supportent tout soit disant par amour...tu sais bien qu'il ne changera pas...et si tu as un bon poste important comme tu dis, donc tu n'a pas besoin de lui et tu peux te gérer toi et ta fille...mais comme tu l'aimes encore...tu seras capable de le reprendre et peut être de mettre en route un autre enfant...c'est la machine infernale !

Ma soeur est dans le même cas que toi..;elle se fait tabassée, humiliée..;elle a divorcée pendant 6 ans et l'a repris et lui a refait un enfant dans le dos..."excuse moi : il lui à dit : je t'ai juste pissé dedans..je ne voulais pas d'enfant...alors assumes...je repars au bled me marier...car en France vous êtes toutes des putes....Voilà le langage d'un pratiquant musulman...
Quelle horreur....
9 juin 2017 19:13
Salam

C est le ramdan donc profite de cette période pour te reposer et profiter de ta famille.
Concernant ton mari explique à sa soeur que c est son comportement qui t a poussé à partir et non son manque d amour envers lui, si tu ne veux pas divorcer dit à sa soeur que tu as fait ça pour qu il prenne conscience qu il doit changer pour le bien de votre couple et non pour le rendre malheureux. ...

Inchallah kheyr, c est dommage qu il y ai autant d amour et que vous vous séparriez
M
9 juin 2017 19:16
Merci pour ta reponse ma soeur le souci n est financier je peux vivre tres bien de mon salaire moi et ma fille je suis une femme tres active mais le probleme c est que je l aime encore je n imagine pas ma vie sans lui et au meme temps ne l imagine pas avec lui c atroce ce que je vie de plus que dans notre Société le divorce et mal vu g peu du regard des autres moi qui est une femme avec une grande fierte
M
9 juin 2017 19:19
Oui c est exactement ce que j ai dit a sa soeur mais rien n a faire et oui malheureusement l amour n est pas tout
L
9 juin 2017 19:19
Salem
Ton histoire est poignante.

C est difficile quand l amour est bien présent mais pas le reste.

- fait une priere de consultation ( si tu es musulmane)

- retourne à ton domicile.
Cela peut jouer en ta défaveur en cas de séparation.

- fais intervenir une médiateur , une tiers personne.

Quand à son caractère , tu as très bien décris le personnage .
Il a un réel problème d orgueil !
D ailleurs c est le genre'd homme qui ne laisserait meme pas sa femme divorçait par orgueil !
Qu Allah te guide !
M
9 juin 2017 19:22
Merci pour ta reponse ma soeur oui j ai fait une idtikhara que dieu m aide mais pour revenir pas possible sans qu il vienne me recuperer sinn rien ne changera et j aurai fait ca pour rien
9 juin 2017 19:27
Salam,

Honnêtement s'il ne demande meme pas après toi et votre fille, ça craint.

Ok tu l'aimes mais ça n'a pas l'air d'être réciproque alors oui ça fait mal mais parfois il faut se rendre à l'evidence.

Puis quand y a des obstacles dès le depart, ça ne présage rien de bon. Meme si tu as envie d'essayer tout en connaissant la réalité... je me demande parfois si c'est pas une forme d'indulgence propre à la femme.

Prends du recul et prends ta décision.
9 juin 2017 19:36
Bienvenue dans la réalité dune vie commune .

Il ne faut jamais comparer la période nuptiale post mariage et la longue suite reality que l'on vie ensuite sinon c'est insupportable !

Tu souhaites quoi de lui? Et lui de toi?
M
9 juin 2017 19:43
J atend juste qu il soit present a nos vie la mienne et celle de notre fille qu il soit un peu gentil comprehensif et lui veut que je ne veuille pas ca
Citation
bâBBôsh a écrit:
Bienvenue dans la réalité dune vie commune .

Il ne faut jamais comparer la période nuptiale post mariage et la longue suite reality que l'on vie ensuite sinon c'est insupportable !

Tu souhaites quoi de lui? Et lui de toi?
9 juin 2017 19:59
A mon avis, si c'était un changement brutal dès la rentrée du voyage de noce c'est que c'est quelqu'un de pas sérieux! Sinon, si les choses allaient en s’aggravant c'est que vous avez laissé s'accumuler des non dits et de petites problèmes de couples qui ont fini là où vous en êtes. Il faut savoir que la majorité écrasante des causes de rupture pour les jeunes couples viennent d'histoires de lit, on sous estime ça trop souvent. Bref, je pense que ça se rattrape, vous pouvez faire le premier pas comme c'est le ramadan, et proposer de faire une thérapie de couple pour savoir ce qui n'allait pas, et que chacun puisse dire ce qui le satisfait et ne le satisfait pas.

Bon courage
M
9 juin 2017 20:08
Lol avec lui !!! Mais jamaiiiiiiis il voudra l avoir comme il ne l a jms voulu pour lui je suis la femme je dois tout accepter quoiqu il en soit et n a rien a changé lui
Citation
mido90 a écrit:
A mon avis, si c'était un changement brutal dès la rentrée du voyage de noce c'est que c'est quelqu'un de pas sérieux! Sinon, si les choses allaient en s’aggravant c'est que vous avez laissé s'accumuler des non dits et de petites problèmes de couples qui ont fini là où vous en êtes. Il faut savoir que la majorité écrasante des causes de rupture pour les jeunes couples viennent d'histoires de lit, on sous estime ça trop souvent. Bref, je pense que ça se rattrape, vous pouvez faire le premier pas comme c'est le ramadan, et proposer de faire une thérapie de couple pour savoir ce qui n'allait pas, et que chacun puisse dire ce qui le satisfait et ne le satisfait pas.

Bon courage
n
9 juin 2017 20:25
Salem ,

Je suis aussi mariée depuis 1 ans.
Je vivais la même chose que toi mais je n'est pas d'enfants, mon mari est trop irresponsable, il rentre tard le soir vers 1h ou 2h du matin, c'est moi qui paye tout loyer, assurance...
lui était très irrespectueux et violent envers moi rien à voir avec l'homme que j'ai connue avant le mariage .
J'ai donc attendu et j'ai espéré qu'il change mais il ma dit qu'il ne changera jamais que je devais l'accepter comme il était ..
Mais j'ai finalement j'ai décidé de divorcer parceque la vie était trop difficile avec lui, un homme ne change jamais.

Si je peut te donner un conseil c'est de faire la prière de consultation sa m'a beaucoup aidé et de peser le pour et le contre.

Bon courage et qu'Allah t'aide c'est très difficile
A
9 juin 2017 20:44
Punaise ! Quel idiot !
Citation
romance31 a écrit:
Salam à toi...

Tu fais partie de ces femmes qui se plaignent et qui supportent tout soit disant par amour...tu sais bien qu'il ne changera pas...et si tu as un bon poste important comme tu dis, donc tu n'a pas besoin de lui et tu peux te gérer toi et ta fille...mais comme tu l'aimes encore...tu seras capable de le reprendre et peut être de mettre en route un autre enfant...c'est la machine infernale !

Ma soeur est dans le même cas que toi..;elle se fait tabassée, humiliée..;elle a divorcée pendant 6 ans et l'a repris et lui a refait un enfant dans le dos..."excuse moi : il lui à dit : je t'ai juste pissé dedans..je ne voulais pas d'enfant...alors assumes...je repars au bled me marier...car en France vous êtes toutes des putes....Voilà le langage d'un pratiquant musulman...
Quelle horreur....
9 juin 2017 21:28
Fais vite un deuxième enfant avec cet homme exceptionnelWelcome
9 juin 2017 21:45
a chrisado...

Tu me fais trop rire...
9 juin 2017 21:48
Il vaut mieux en rire ..c'est désespérant !
Citation
romance31 a écrit:
a chrisado...

Tu me fais trop rire...
M
9 juin 2017 21:50
Parce que ma vie vous fait rire???!!! Je suis la pour demander de l aide des conseils de femme mur pas pour en rire un peu de respect svp
9 juin 2017 22:12
Quand on se marie on dit bien qu'on enterre sa vie de jeune fille. Et bien certaines jeunes filles se font enterrées vivantes après le mariage.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Bienvenue dans la réalité dune vie commune .

Il ne faut jamais comparer la période nuptiale post mariage et la longue suite reality que l'on vie ensuite sinon c'est insupportable !

Tu souhaites quoi de lui? Et lui de toi?
Z
9 juin 2017 22:29
Ce n est pas le fait que tu occupes un poste important ?
Trop indépendante ? Castratrice ?

Certains hommes aiment dominer leur femme.... peut être que tu ne lui fais pas assez croire que c lui le bonhomme ...

Travaille là dessus ... prend du recul ... voit ce qui ne va pas de ton côté ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook