Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation avec Enfants
M
17 mai 2021 12:51
Natash, en quittant le logement et lancer le divorce... Je cherchais à provoquer qqch.. Qu'elle se réveille.. Pas qu'elle prend le pari sur le devenir des petits.

Pour la garde alternèe.. Les enfants ne veulent pas !!
.
17 mai 2021 12:52
J'ai pas l'impression qu'il se préoccupe de son ex, il a l'air de s'en vouloir et de s'inquiéter pour ses enfants.
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Si vous divorcez, ne t'occupe plus de ton ex

Elle a son destin, tu as le tien.

C'est un pb des ex qui surveillent l'évolution de vie de l'autre en attendant de l'autre de la nostalgie ou je sais pas quoi

Le principal, mettez vous d'accord pour les enfants.
Si tu ressens qu'ils sont bien avec toi et que tu t'en sens capable, il est possible de faire la garde alternée. Si elle refuse, le mieux est de donner la priorité à la mère, elles sont quand même plus compétentes en général.

Pour les enfants, n'aborde rien à son sujet.
Aucune question, même pas, qu'avez vous fait avec votre mère, comment ça se passe avec elle ... nada. Concentre toi sur ta life.
A
17 mai 2021 13:01
Je pense qu'il aime toujours sa femme

Il éprouve de la jalousie vis à vis du "tunisien" et surveille ses faits et gestes.
Ca peut être de la fierté mais dans son cas, il n'a pas fait le deuil.

Si elle était prête à revenir avec lui en demandant pardon pour son comportement, il hésiterait pas une seconde.
@Posteur : à toi de confirmer ou pas grinning smiley

Sinon pour les enfants, ils risquent dans ce type de divorce d'être une monnaie de chantage, de pression ou d'évacuation si l'un ou l'autre déverse leur pb sur eux.

Citation
.Cascade bleue. a écrit:
J'ai pas l'impression qu'il se préoccupe de son ex, il a l'air de s'en vouloir et de s'inquiéter pour ses enfants.
M
17 mai 2021 13:09
Je confirme. Je suis perdu. Chaque quinzaine.. Je revis eci c un calvaires. Je ne sais plys comment agir..
Elle pense que je la jette quand j'ai envie puis quand elle songe a refaire sa vie je réapparaît... Mais c faut je voulait qu'elle se réveille... J'ai peut être choisi la mauvaise solution.. Mais en la aujourd'hui..

Que préconisez vous mme face a ceci ?
17 mai 2021 13:13
Tu voudrais récupérer ton ex pour vivre avec les enfants ?
Citation
Mr.1983 a écrit:
Natash, en quittant le logement et lancer le divorce... Je cherchais à provoquer qqch.. Qu'elle se réveille.. Pas qu'elle prend le pari sur le devenir des petits.

Pour la garde alternèe.. Les enfants ne veulent pas !!
M
17 mai 2021 13:23
En ideal oui mais est ce qu'elle va changer... Est ce qu'elle va considérer mon acte.. C tres dur d'essayer de la récupérer si on voit qu'elle a tourné la page au bout de 6 mois apres lonc ?! J'ai peur qu'elle le prendera comme faiblesse et toute ma vie je paierai ceci... Tout est confu dans ma tête !!
17 mai 2021 13:28
Salam

J'ai presque 50 ans, si mes parents divorçaient, ça m'affecterait grandement. Je leur demanderais forcément de revoir leurs positions et de rester ensemble, de revenir ensemble.

Alors des enfants ... encore plus forcément.

Un enfant, quel que soit son âge, même adulte, n'accepte jamais la séparation de ses parents. Il la subit toujours.

Tes enfants s'adapteront.

Après, pour ton couple, je ne peux pas t'en dire plus. Ta femme a l'air d'avoir pris sa décision. En plus tu as eu une injonction de quitter ton domicile (pourquoi au juste ? c'est bizarre cette injonction, non ?).

Bref, là, faut demander un droit de garde si ce n'est pas encore fait et puis c'est tout.

Le divorce me semble inéluctable. Tes enfants n'ont rien à demander à ce niveau. C'est ta femme qui décidera si oui ou non elle veut encore de toi ...
17 mai 2021 13:40
J'adore le "elle est voilée?" Le type dit qu'elle fréquente un autre homme. La réponse est là, non?

Pour le divorce, pour certaines femmes, c'est la délivrance. ça dépend du type de mariage. Si elle est malheureuse avec cet homme, la femme peut être plus heureuse post divorce.

De plus, je trouve que l'histoire est bancale dés le départ, où on a vu que lancer une procédure de divorce pour faire réagir l'autre? Puis je n'aime pas ce genre de comportement, genre je vais donner une leçon. Quelle leçon l'autre à recevoir?
Citation
Dayna92 a écrit:
Selem être une femme divorcer cest très dur est elle voilé ? Pratique telle correctement sa religion certaine femme divorcé quand elle divorce sont contente de retrouvé leur liberté et le temp passe elle ce rendent compte que peu d'hommes accepte les enfant que le mariage est honorable et puis elle regrette car les finance aussi ne sont plus les meme . Je te suggère de lui ramener ta collègue devant ses yeux à fin quel voient la vérité de ses propre yeux et si elle persiste alor met la au pied du mur . Va chez ta maman pu famille quelque moi Le divorce est encor plus dur pour une femme crois moi . Apres tu la connais je te souhaite que ça s'arrange mais elle ne doit pas te marcher dessus en voyant tes crainte et regret . Fait la ce rendre compte car ça ne payera pas pour elle si elle persiste dans ce comportement aller voir un médiateur vos mahram parle avec douceur kheir inchalah
17 mai 2021 13:44
Très bonne réaction.

Laisse la faire sa vie. C'est pas en courant après une femme qu'on la récupère. Au contraire, prends tes distances, si elle veut, elle reviendra.
Par contre, fais une introspection, vois ce qu'elle te reproche pour tes futures relations..

Pour les enfants, il faut lui demander le dialogue, mais ne parlez plus de votre relation, que des enfants.

Demande lui de ne pas le montrer ses histoires avec des hommes, ils ne sont pas idiots et ça leur fait mal. Ils doivent être préservés. ça vaut pour toi aussi.
Citation
chokomenthe. a écrit:
salam ahlikoum

mon avis c'est qu'il faut être deux pour pouvoir sauver ce que tu peux et ta femme au vu de tes écrits, n'y tient pas vraiment.
quant aux enfants, attention à vouloir te fier qu'à ce qu'ils disent,parfois ils jouent avec les adultes ça peut être que des caprices peut être qu'il a grondé tes enfants mais qu'il était dans le juste, discutes en avec ton ex, ne rompt pas le dialogue par rapport aux enfants et laisse la faire sa vie.
qu allah vous facilite
17 mai 2021 17:09
C'est le jugement concernant la garde des enfants qu'il faut demander à faire réviser. (Si tu as un doute de maltraitance ou de négligence).

En revanche, ton mariage battait de l'aile.
Tu dois te rendre à l'évidence.

Tu es toi même entrain d'effectuer des démarches en vue d'autre chose. Quant à elle c'est fait, elle a tourné la page.

Protèges tes enfants.

Le reste est une histoire ancienne.
M
17 mai 2021 18:02
En fait je vois le sujet différemment, je me dis cette femme avec 3 enfants va se faire avoir... Et je craint le pire pour mes petits... Je connais plusieurs exemples ou la femme n'est pas mature c'est les enfants qui paye...
La je suis devant un dilemme revenir pour eux et espérer que leur mère se réveille... Ou Partir avec le risque quasi sur... Je vois déjà comment ils sont devenus...
En me temps je pense qu'une femme avec 3 enfants inconsciemment vas donner bcp decsacrifice pour ne pas re divorcer quite a mettre les enfants en échange... Une femme normale n'allait pas chercher tte suite à refaire sa vie ! Avant le jugement définitif et la traduction en marocain !
17 mai 2021 18:05
Qu'est ce qui te fait penser qu'elle t'acceptera sachant qu'elle ta remplacé et que la procédure de divorce est en cours ?
Citation
Mr.1983 a écrit:
En fait je vois le sujet différemment, je me dis cette femme avec 3 enfants va se faire avoir... Et je craint le pire pour mes petits... Je connais plusieurs exemples ou la femme n'est pas mature c'est les enfants qui paye...
La je suis devant un dilemme revenir pour eux et espérer que leur mère se réveille... Ou Partir avec le risque quasi sur... Je vois déjà comment ils sont devenus...
En me temps je pense qu'une femme avec 3 enfants inconsciemment vas donner bcp decsacrifice pour ne pas re divorcer quite a mettre les enfants en échange... Une femme normale n'allait pas chercher tte suite à refaire sa vie ! Avant le jugement définitif et la traduction en marocain !
18 mai 2021 08:41
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu 83.

Bon déjà qu est ce qui t es passé part là tête pr faire une demande de divorce pr espérer ceci celà...t es pas un 1983 mais un 2013!!!!!

T es trop chamboulé ds ta tête, faudrait que tu te poses oklm et que tu analyses la situation avec ta raison...la fille ne veut plus de toi et apparement elle aurait trouvé un repreneur donc comprend et accepte le truc..elle fait ce qu elle veut de sa vie comme toi, tu m as l air bien accrocher à elle encore mais faudrait que tu fasses en sorte de faire le deuil de votre histoire...Pour les enfants, c est sa le plus important, demande a avoir la garde comme sa un coup chez papa et un coup chez maman..tu dis au enfants, voilà papa dormira ailleurs mais je serai tjr là pr vous,après la story d utiliser les enfants pr nuire à l autre parent, no coment, fait pas d histoire avc elle,joui de tes droits et devoirs et basta Welcome la vie est simple qd tt le monde cherche la simplicité
b
23 mai 2021 19:36
Sauve toi d'abord avant ton EX femme ou tes enfants,


Citation
Mr.1983 a écrit:
C'est clair que pour les enfants, un climat serin est mieux...
Mais a chaque fois je les vois, il. Me redemande revenir.

En plus je sens que leur mère est dans les nuages et je sais qu'un jour elle retombera.. Et tout le monde payera surtout les enfants...Parfois je me dis sauve la avant que ça soit trop tard...

Que dieu me facilite cette épreuve... Car etre déchiré entre sa fierté et le risque d'une destruction des enfants est pas évident.
b
23 mai 2021 19:40
Sauve toi d'abord avant de penser à sauver ton EX femme ou tes enfants,


Ton EX femme est sur une autre planète, n'essaye d'interpreter ces gestes et ces paroles, elle n'a plus rien à foutre de toi, elle est passée à autre chose, dans quelques années elle regrettera, à ce moment, il faut être un homme avec un grand H et ne pas pardonner.


elle mérite pas ton amour ni ton respect, tourne la page.






Citation
Mr.1983 a écrit:
C'est clair que pour les enfants, un climat serin est mieux...
Mais a chaque fois je les vois, il. Me redemande revenir.

En plus je sens que leur mère est dans les nuages et je sais qu'un jour elle retombera.. Et tout le monde payera surtout les enfants...Parfois je me dis sauve la avant que ça soit trop tard...

Que dieu me facilite cette épreuve... Car etre déchiré entre sa fierté et le risque d'une destruction des enfants est pas évident.
23 mai 2021 19:51
C'est ton 2eme poste sur le même sujet. Je pense que les autres avis ne te convenaient pas.
Qu'attends tu de nous concrètement?

Tu es dans une relation toxique! Comment tu fais pour encore vouloir de cette femme?
Tout ce que je te conseille c'est de continuer à être la pour tes enfants, sois un bon père, tot ou tard le bien te reviendra. Mais ne t'auto-detruit pas pour autant, le divorce est déjà une dure épreuve comme ca..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/21 19:52 par Poka30.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
M
23 mai 2021 20:02
Ce qui mevtu. C'est que je n'ai pas voulu la divorcer quand j'ai été light sans enfants...
Et la quand elle a eu 3 enfants.. Elle me sacrifie..
Je n'aurais jamais imaginé ne pas etre proche et suivre mes enfants dans une famille normale pere mère..
Cette femme a mis les enfants au début volontairement pour eviter que je parte et mnt me souffrir avec



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/05/21 20:07 par Mr.1983.
23 mai 2021 21:14
Je comprends ca ne doit pas être facile pour toi. Et comme dans toute séparation il y aura toujours un qui souffre plus que l'autre. En l'occurrence, ici ca a l'air d'être toi. Reflechi, en vaut-elle vraiment la peine?
Seul le temps pourra t'apaiser. On n'y peut rien parfois, quand un destin arrive, nul ne peut y échapper.. donc ressaisi toi, tu as besoin de ton énergie, et tes enfants ont besoin de toi.

Qu'Allah vous facilite.
Citation
Mr.1983 a écrit:
Ce qui mevtu. C'est que je n'ai pas voulu la divorcer quand j'ai été light sans enfants...
Et la quand elle a eu 3 enfants.. Elle me sacrifie..
Je n'aurais jamais imaginé ne pas etre proche et suivre mes enfants dans une famille normale pere mère..
Cette femme a mis les enfants au début volontairement pour eviter que je parte et mnt me souffrir avec
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
24 mai 2021 09:09
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Le posteur est très attaché à sa femme, il n a jamais souhaité réellement le divorce, il a entre ouvert la porte pour faire le kéké mais madame n est pas rentré ds son vice car sans doute plus de vice que lui...là clairement elle lui dit de revenir à la maison, le mec fonce sans prendre de douche !!!qd bien mm il dit c est pr les enfants etc etc bla bla..a travers sa com, je sens ,jai du flair ptdr qu il est marabouté, obnubilé part sa tendre femme malgré un comportement qui laisse à désirée ..le posteur me semble totalement chamboulé et il ne résonne pas logiquement. Que Dieu te facilite posteur.
Citation
Poka30 a écrit:
Je comprends ca ne doit pas être facile pour toi. Et comme dans toute séparation il y aura toujours un qui souffre plus que l'autre. En l'occurrence, ici ca a l'air d'être toi. Reflechi, en vaut-elle vraiment la peine?
Seul le temps pourra t'apaiser. On n'y peut rien parfois, quand un destin arrive, nul ne peut y échapper.. donc ressaisi toi, tu as besoin de ton énergie, et tes enfants ont besoin de toi.

Qu'Allah vous facilite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook