Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation avec Enfants
M
17 mai 2021 09:35
Bonjour les yabis,
Partie 1.

Je reviens vers vous le cœur serré...
Avec Mme rien ne va depuis des années... Nous avons 3 enfants 10.8.6

En 2017 (comme détaillé dans un post jai lancé un divorce, pour espérer un changement de sa part... Que jai annulé avant ONC. Elle était persuadé que je suis parti vivre avec une collègue de bureau pour laquelle jai liké un post FB et échangé qq post mais rien de mon côté (dieu et temoin...) je ne voulais pas commencer une relation avec qui que ce soit pendant ce divorce car je pensais tjrs â ma famille...
Un jour je remarque que Mme songe a refaire sa vie (je sais pas si par vengeance ou réaction..) et invite un ami tunisien à déjeuner..la je perd tout mes moyens et je decide de sauver le couple... J'annule le divorce et achete un nouveau logement... Mais les problèmes persistait. Madame pense qu'elle est ni3ma et que je la mérite pas... Bref j'essaye de cohabiter avec mais la relation s'empire de plus en plus.. Insultes échanges mains(pousser..).. Bref invivable, je lui demande encore une fois le divorce si elle veut... Elle dire rien ni oui ni non mais continue ses provocations et son malice pour remonter les gamins contre moi..
M
17 mai 2021 09:41
Partie 2.
JE NE SUIS PAS LLLHOMME PARFAIT, MAIS J'AURAIS AIMÉ JUSTE UN BRIN DE RECONNAISSANCE DE MME POUR LE PEU QUE JE FAIRE.. MAIS TOUJOURS RIEN, JE NE SUIS PAS COMME TEL OU TEL....

Novembre 2020, je lance encore une procédure...dans un climat hyper toxique...tu es irresponsable, tu as bouzié ma vie de 10 ans avec toi... Car gt épuisé, je suis à mon nième coach.. A l'onc en février 21. Madame est relax, on en discute avec le jaf, je donne plus que la pension légale car c pour mes gamins et en même temps j'espère un changement de son côté "quelle se dit je suis à la porte du divorce... Halt.. Faut voir en quoi je peux m'améliorer... Penser au devenir des enfants..."... Rien.

Février le juge exige que je quitte le logement conjugale.. Je laisse tt a madame, je sors sans une cuillère... Et quand je lui dit ca elle me dit ya vait rien a la maison de tte facon...

Récemment, ya un mois en Avril, les enfants minforme que un certain baby sitter est venu à la maison 4 fois pour le ftour de ramadan et est passé aussi un dimanche pour jouer avec eux... J'ai eu du mal à gober cette histoire...!
Ce week-end jai eu ma fille qui pleurait et qui me disait Papa on aime ce baby-sitter.. Il nous gronde...!
Les enfants quand je les récupére ils veulent juste les jeux vidéo ou youtube !! Je m'en veux pour sortir...et lancer ce divorce !!
En faisant un tour devant l'immeuble ce jour j'ai finalement découvert que ce fameux baby-sitter n'est d'autre que l'ami tunisier ci dessus avec qui elle échangé en 2018!

Je suis déboussolé, à chaque fois que je récupère les enfants ils me demandent de revenir... Madame j'ai l'impression qu'elle mal entouré et son entourage la pousse à refaire sa vie (ou peut-être amoureuse, ou par orgueil, ou par vengeance) avec cet ami. Hier quand jai vu par la fenêtre, j'ai remarqué que cet ami c'est lui qui répond a mes sms quand ja la contacte voire même madame qui lui fait voir mes msg avant de répondre. J'ai l'impression que cette femme est devenue malade ou sou emprise... Je ne comprends plus son comportement... Je sens une vengeance ou une volonté de sa part pour montrer a elle même qu'elle est encore désiré...

Je vois les petits, ils sont à la porte de l'adolescence et avec une mère inconsciente je craint le reste...
Je me dis reviens et sauve ce que tu peux, j'ai du mal a oublier ou faire confiance...

S'il vous plait, je veux vraiment des avis et réflexions mûres.
Que dieu me facilite cette épreuve

Autre question, je suis marié en France et au Maroc.
Le mariage marocain est en cours et pour le français on a dépassé lonc et lancer l'assignation.
D
17 mai 2021 09:45
Selem être une femme divorcer cest très dur est elle voilé ? Pratique telle correctement sa religion certaine femme divorcé quand elle divorce sont contente de retrouvé leur liberté et le temp passe elle ce rendent compte que peu d'hommes accepte les enfant que le mariage est honorable et puis elle regrette car les finance aussi ne sont plus les meme . Je te suggère de lui ramener ta collègue devant ses yeux à fin quel voient la vérité de ses propre yeux et si elle persiste alor met la au pied du mur . Va chez ta maman pu famille quelque moi Le divorce est encor plus dur pour une femme crois moi . Apres tu la connais je te souhaite que ça s'arrange mais elle ne doit pas te marcher dessus en voyant tes crainte et regret . Fait la ce rendre compte car ça ne payera pas pour elle si elle persiste dans ce comportement aller voir un médiateur vos mahram parle avec douceur kheir inchalah
T
17 mai 2021 10:06
J'ai rien compris vous êtes divorcé ou en cours de divorce.
Si ça fait 10 ans que vous vivez une relation toxique, franchement ça sert à quoi d'insister.
Apparemment elle t'a déjà remplacé. Et on s'en fout de savoir si c'est par vengeance où autre.
Tu crois que pour les enfants c'est mieux de vivre dans un climat de disputes et de violences ?
Comme tu verses une pension, normalement tu as le droit de les avoir un wk sur deux et un mois pendant les vacances .
Mets à temps ce profit pour être un bon père et leurs apprendre de bonnes valeurs.
Toute façon je vois pas ce que tu peux faire d'autres.
Un juge retire rarement la garde des enfants à leurs mère.
Et pour son nouveau copain, si vous êtes divorcé là aussi tu n'as pas trop le choix que d'accepter qu'elle refasse sa vie.
Si tu penses qu'il est violent avec tes enfants, fait appel au JAF et voit comment faire pour l'eloigner de tes enfants, pour l'instant c'est tout ce que tu peux faire.
Je sais c'est moche, il y a des pères qui mériteraient d'avoir la garde des enfants car je suis persuadé qu'ils s'occuperont mieux d'eux qu'une mère, mais bon tu vis en France tu es obligé de faire selon les lois française
17 mai 2021 10:07
salam ahlikoum

mon avis c'est qu'il faut être deux pour pouvoir sauver ce que tu peux et ta femme au vu de tes écrits, n'y tient pas vraiment.
quant aux enfants, attention à vouloir te fier qu'à ce qu'ils disent,parfois ils jouent avec les adultes ça peut être que des caprices peut être qu'il a grondé tes enfants mais qu'il était dans le juste, discutes en avec ton ex, ne rompt pas le dialogue par rapport aux enfants et laisse la faire sa vie.
qu allah vous facilite
A
17 mai 2021 10:41
Bonjour Mr 1983,

En lisant entre les lignes, on sent que tu n'as pas fait le deuil et que tu éprouves encore de la jalousie à son égard (ou de la possessivité).

Le mariage comme le divorce c'est binaire : 1 ou 0.
Quand c'est entre les 2, c'est la cata et ça joue ah je vais te rendre jaloux, je me venge, fuis moi je te suis, suis moi je te fuis etc

Si vous avez tous les 2 décider que le divorce est la meilleure solution :
1- Pas de demi mesure : il faut faire la démarche jusqu'au bout
Rien n'interdira un remariage si vous n'avez pas eu de 3ème divorce religieux

2- Rester sur une relation distante et réglementaire, surtout dans ton cas
C'est à dire respecter la convention ou rester proche

3- Ne pas se critiquer mutuellement sur les enfants
En général chacun a sa façon de voir les choses, y en a qui sont plus cool d'autres plus stricts
Surtout au début, vaut mieux éviter les pourquoi t'es pas sorti avec eux, attention aux écrans, fais ceci, le petit m'a dit etc

Pour réussir à faire cela, il faut faire le deuil de la relation et concentrer son regard sur les enfants. Une relation apaisée sera meilleure qu'une relation tendue dans laquelle on essaie de rendre les choses parfaites, les enfants vivront mieux ce changement.
T
17 mai 2021 10:53
HS, pour ta signature tu réponds où pas ? ptdr
T'inquiète, je vais pas t'en envoyer, c'est juste ma curiosité qui ressort winking smiley
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Bonjour Mr 1983,

En lisant entre les lignes, on sent que tu n'as pas fait le deuil et que tu éprouves encore de la jalousie à son égard (ou de la possessivité).

Le mariage comme le divorce c'est binaire : 1 ou 0.
Quand c'est entre les 2, c'est la cata et ça joue ah je vais te rendre jaloux, je me venge, fuis moi je te suis, suis moi je te fuis etc

Si vous avez tous les 2 décider que le divorce est la meilleure solution :
1- Pas de demi mesure : il faut faire la démarche jusqu'au bout
Rien n'interdira un remariage si vous n'avez pas eu de 3ème divorce religieux

2- Rester sur une relation distante et réglementaire, surtout dans ton cas
C'est à dire respecter la convention ou rester proche

3- Ne pas se critiquer mutuellement sur les enfants
En général chacun a sa façon de voir les choses, y en a qui sont plus cool d'autres plus stricts
Surtout au début, vaut mieux éviter les pourquoi t'es pas sorti avec eux, attention aux écrans, fais ceci, le petit m'a dit etc

Pour réussir à faire cela, il faut faire le deuil de la relation et concentrer son regard sur les enfants. Une relation apaisée sera meilleure qu'une relation tendue dans laquelle on essaie de rendre les choses parfaites, les enfants vivront mieux ce changement.
A
17 mai 2021 10:59
Je réponds en général sous 48h

Au delà de 4 semaines, il faut considérer que je n'ai pas donné suite au mp grinning smiley

#LabelQualité
Citation
Temporelle* a écrit:
HS, pour ta signature tu réponds où pas ? ptdr
T'inquiète, je vais pas t'en envoyer, c'est juste ma curiosité qui ressort winking smiley
T
17 mai 2021 11:19
Aussi, si la fille t'envoie un MP et qu'elle patiente 4 semaines pour savoir si elle va avoir une réponse, c'est qu'elle m'a l'air un peu désespérée SOS

#tempocurieuse
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Je réponds en général sous 48h

Au delà de 4 semaines, il faut considérer que je n'ai pas donné suite au mp grinning smiley

#LabelQualité
A
17 mai 2021 11:21
Si c'est une fille je réponds en moins de 10 minutes ptdr

Citation
Temporelle* a écrit:
Aussi, si la fille t'envoie un MP et qu'elle patiente 4 semaines pour savoir si elle va avoir une réponse, c'est qu'elle m'a l'air un peu désespérée SOS

#tempocurieuse
L
17 mai 2021 11:27
Aslm
Faut pas se plaindre akhi a trop menacer une femme de divorce voila le resultat...
Je penses qu'avant de lancer de telle pricedure tu aurais du mettre en oeuvre d'autres moyens elle pensais que tu ´avais tromper.. la rassurer, passer une semaine de vacs en amoureux essayer de renouer les liens...
Mtn clairement, meme si elle t'aime encore par fierte elle restera avec le tu isien
Citation
Mr.1983 a écrit:
Partie 2.
JE NE SUIS PAS LLLHOMME PARFAIT, MAIS J'AURAIS AIMÉ JUSTE UN BRIN DE RECONNAISSANCE DE MME POUR LE PEU QUE JE FAIRE.. MAIS TOUJOURS RIEN, JE NE SUIS PAS COMME TEL OU TEL....

Novembre 2020, je lance encore une procédure...dans un climat hyper toxique...tu es irresponsable, tu as bouzié ma vie de 10 ans avec toi... Car gt épuisé, je suis à mon nième coach.. A l'onc en février 21. Madame est relax, on en discute avec le jaf, je donne plus que la pension légale car c pour mes gamins et en même temps j'espère un changement de son côté "quelle se dit je suis à la porte du divorce... Halt.. Faut voir en quoi je peux m'améliorer... Penser au devenir des enfants..."... Rien.

Février le juge exige que je quitte le logement conjugale.. Je laisse tt a madame, je sors sans une cuillère... Et quand je lui dit ca elle me dit ya vait rien a la maison de tte facon...

Récemment, ya un mois en Avril, les enfants minforme que un certain baby sitter est venu à la maison 4 fois pour le ftour de ramadan et est passé aussi un dimanche pour jouer avec eux... J'ai eu du mal à gober cette histoire...!
Ce week-end jai eu ma fille qui pleurait et qui me disait Papa on aime ce baby-sitter.. Il nous gronde...!
Les enfants quand je les récupére ils veulent juste les jeux vidéo ou youtube !! Je m'en veux pour sortir...et lancer ce divorce !!
En faisant un tour devant l'immeuble ce jour j'ai finalement découvert que ce fameux baby-sitter n'est d'autre que l'ami tunisier ci dessus avec qui elle échangé en 2018!

Je suis déboussolé, à chaque fois que je récupère les enfants ils me demandent de revenir... Madame j'ai l'impression qu'elle mal entouré et son entourage la pousse à refaire sa vie (ou peut-être amoureuse, ou par orgueil, ou par vengeance) avec cet ami. Hier quand jai vu par la fenêtre, j'ai remarqué que cet ami c'est lui qui répond a mes sms quand ja la contacte voire même madame qui lui fait voir mes msg avant de répondre. J'ai l'impression que cette femme est devenue malade ou sou emprise... Je ne comprends plus son comportement... Je sens une vengeance ou une volonté de sa part pour montrer a elle même qu'elle est encore désiré...

Je vois les petits, ils sont à la porte de l'adolescence et avec une mère inconsciente je craint le reste...
Je me dis reviens et sauve ce que tu peux, j'ai du mal a oublier ou faire confiance...

S'il vous plait, je veux vraiment des avis et réflexions mûres.
Que dieu me facilite cette épreuve

Autre question, je suis marié en France et au Maroc.
Le mariage marocain est en cours et pour le français on a dépassé lonc et lancer l'assignation.
L’avenir ne peut exister que si on met sa vie en jeu !
P
17 mai 2021 11:39
Salam
Moi perso je pense que tu as a faire a une pervers narcissique,comme bcp de femmes ?

Si non, il faut l’oublier,tu ne peux retourner avec elle,je comprends pour les enfants,mais où est ta fierté ?!

Elle fait rentrer un homme chez toi,c’est fini mec,même si elle reviens à rampant devant toi,aucune compassion,hormis l’achever !

Te dis pas non plus que vue que tunes divorcé et a des enfants qu’il serait difficile de te remarier.

Même si tu étais marié 6 fois et possède 18 enfant,tu trouveras toujours une autre femme a épouser.
N’écoute pas celles sui te disent le contraire,car elle sont pas amoureuse,le jours où elle le seront d’un multi divorcé,elles reviendront sur leur opinion comme lorsque elles changent leur maquillage.

Courage et passe le cap, jette la!!
Alaatin 61-MA
17 mai 2021 11:47
Divorce et demande la garde de tes enfants s'ils préfèrent vivre avec toi, tu peux mettre en vente ton appartement également
T
17 mai 2021 11:52
ptdr?
C'est bien ce que je pensais, comme vous êtes prévisibles vous les hommes
Citation
Un Z comme zoufri a écrit:
Si c'est une fille je réponds en moins de 10 minutes ptdr
M
17 mai 2021 12:34
C'est clair que pour les enfants, un climat serin est mieux...
Mais a chaque fois je les vois, il. Me redemande revenir.

En plus je sens que leur mère est dans les nuages et je sais qu'un jour elle retombera.. Et tout le monde payera surtout les enfants...Parfois je me dis sauve la avant que ça soit trop tard...

Que dieu me facilite cette épreuve... Car etre déchiré entre sa fierté et le risque d'une destruction des enfants est pas évident.
C
17 mai 2021 12:43
Que Dieu te facilite ce n'est pas évident.

Moi en tant que femme, je trouve irrespectueux le fait qu'elle côtoie un autre homme alors que vous n'êtes pas encore divorcés.
Devant ses enfants en plus ?

Bref, Allah i Sahel. Il est normal que les enfants demandent à leur père de revenir.. mais il faut voir loin.
17 mai 2021 12:44
Pourquoi vous avez pas la garde partagée ?


Et tu devrais pas surveiller ton ex .

Elle a sa vie de femme.

Tu as ta vie
Citation
Mr.1983 a écrit:
C'est clair que pour les enfants, un climat serin est mieux...
Mais a chaque fois je les vois, il. Me redemande revenir.

En plus je sens que leur mère est dans les nuages et je sais qu'un jour elle retombera.. Et tout le monde payera surtout les enfants...Parfois je me dis sauve la avant que ça soit trop tard...

Que dieu me facilite cette épreuve... Car etre déchiré entre sa fierté et le risque d'une destruction des enfants est pas évident.
M
17 mai 2021 12:47
Je pense selon elle une le divorce assigné c'est considéré acté. En même temps c'est comme si elle une haine entre moi et complètement attaché à un autre... Je crains le pire... Je pense elle se dit je linvite comme ca ils voit mes enfants et je regarde sinil convient... Rien que penser qu'un homme peux mal traiter mes filles me rend malade... Je me dis il est peut être même entrain de la remonter contre moi... Cette femme a perfu la raison.. Ne voit même pas ces enfants !
.
17 mai 2021 12:50
C'est pas une raison pour te remettre avec elle. Tu seras malheureux.

Si tu estime que les enfants sont en danger avec elle et son copain, essais d'avoir la garde.
Citation
Mr.1983 a écrit:
Je pense selon elle une le divorce assigné c'est considéré acté. En même temps c'est comme si elle une haine entre moi et complètement attaché à un autre... Je crains le pire... Je pense elle se dit je linvite comme ca ils voit mes enfants et je regarde sinil convient... Rien que penser qu'un homme peux mal traiter mes filles me rend malade... Je me dis il est peut être même entrain de la remonter contre moi... Cette femme a perfu la raison.. Ne voit même pas ces enfants !
A
17 mai 2021 12:50
Si vous divorcez, ne t'occupe plus de ton ex

Elle a son destin, tu as le tien.

C'est un pb des ex qui surveillent l'évolution de vie de l'autre en attendant de l'autre de la nostalgie ou je sais pas quoi

Le principal, mettez vous d'accord pour les enfants.
Si tu ressens qu'ils sont bien avec toi et que tu t'en sens capable, il est possible de faire la garde alternée. Si elle refuse, le mieux est de donner la priorité à la mère, elles sont quand même plus compétentes en général.

Pour les enfants, n'aborde rien à son sujet.
Aucune question, même pas, qu'avez vous fait avec votre mère, comment ça se passe avec elle ... nada. Concentre toi sur ta life.
Citation
Mr.1983 a écrit:
C'est clair que pour les enfants, un climat serin est mieux...
Mais a chaque fois je les vois, il. Me redemande revenir.

En plus je sens que leur mère est dans les nuages et je sais qu'un jour elle retombera.. Et tout le monde payera surtout les enfants...Parfois je me dis sauve la avant que ça soit trop tard...

Que dieu me facilite cette épreuve... Car etre déchiré entre sa fierté et le risque d'une destruction des enfants est pas évident.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook