Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation avant halal
8 mai 2016 14:58
Salam ahleykum à toutes et à tous,

Je vous explique ma situation cela fait 6 mois que je cotoie un homme dans le but de me marier avec au bout de 4 mois il est venu faire sa demande en mariage dans les regles avec ses parents etc...
Avant qu'ils viennent me demander j'avais des doutes sur lui car il a un passé différent du mien, (il fume, boit, sort dans des boites de nuits etc...) mais en apprenant à le connaître malgré ses défauts la il ma paru très clair et i m'a toujours dit une fois marié je feria les choses bien, ma famille, mon dîne personne ne pourra rien me reprocher jai juste besoin d'un certain cadre de vie pour m'aider ce que j'ai tout à fait compris... je ne suis moi même pas irréprochable alors je ne souhaitais pas en faire tout une histoire je l'ai cru...
Cependant, lors de notre relation j'ai eu plein de doutes j'ai toujours penser qui sortait me cacher des choses etc.. j'ai donc a deux reprises mis fin à notre relation pour des doutes que j'avais?? il y une semaine j'apprends que mes doutes sont purement véridique il est bien sorti en cachette, j'ai garder pour moi cela pendant 1 jour entier (c'était très dur) je lui ai dit "demain je viendrais faudra qu'on parle... Je savais très bien que je ne devais pas dejalui dire par sms car impossible de contrôler ma colère... bref il a tellement insister j'ai tout dit par sms et je lui ai dit c fini.... car il ne voulait pas admettre ses torts... il m'avait dit lors de la deuxième fois que j'ai tout arrter que il n'y aurait pas de troisieme fois meme si nos parents sont au courant qu'on organise notre mariage...
j'avoue que les 2 premieres fois ou j'ai on arrete je netais pas sincere je voualsi juste qu'il me reconforte dans mes doutes qu'il me prouve qu'il tenanit a moi... pareil pour la 3eme il ne ma jamais dit ce qui ressentait pour moi.. et la maintenant il me dit que si ca c'est mal fini c Allah qui nous a eloigner l'un de l'autre alors que moi je voulais juste du reconfort de sa part, j'ai fait ma priere de consultation et je me suis rapprocher de lui... je ne comprend pas ... Pouvez vous m'aider ? avec des conseils ?

J'ai juste manquer de confiance en moi je tenas tellement a lui mes les doutes ont pris le dessus et je nai eu aucun reconfort aucune preuve de sa part qu'il tenait a moi;..
M
8 mai 2016 15:03
Wa aleykoum salem ouhkty ne te marie surtout pas avec lui,tu vas vivre un cauchemar apres le mariage dans le cas où tu l'épouse,il ne fait que des promesses en l'air pour pas que tu lui échappe,tu vas t'en mordre les doigts après le mariage.ce n'est pas encore trop tard.
Qu'Allah te facilite amin
8 mai 2016 15:09
Merci oukhty d'avoir pris le temps de me lire. Je ne sais pas si ces doutes sont légitimes je men veux pourtant lui et tres sur de lui sad smiley je comprends pas moi je me suis bien comportée et cest moi qui culpabilise je pense que j'étais juste qqn pour se marier histoire de dire je suis marié il na rien ressenti pour moi
O
8 mai 2016 15:28
Salam les hommes qui s'amusent c'est a éviter, peu importe ce qu'ils peuvent promettre arrêtez de relever leurs paroles ces trop facile de parler et faire des promesses pour rassurer l'autre mais c'est justement ceux qui en disent le plus qui agissent le moins. Il fallait faire ta prière de consultation avant la rencontre des familles mais si tu doutes continues à la faire. Il a raison le mec, Allah vous sépare car il n'est pas fait pour toi! Sois pas triste! Vaut mieux une déception temporaire qu'un échec a long terme et un divorce étiqueté sur ton front. Car ce sera moins facile pour toi de te remarier après. Garde ton honneur
M
8 mai 2016 16:17
Je te déconseille fortement de te marier avec lui ,dans ma vie j'ai connu des personnes comme toi et ton fiancé et on fini par divorcer et se mordus les doigts et ont des séquelles mtn

Ne culpabilise pas ,tu n'as pas à t'en vouloir.

Lui pense que ça va changer si il se marie alors que non ça va juste ajouter problème sur problème .vous allez vous déchiré mutuellement
Citation
Kochka a écrit:
Merci oukhty d'avoir pris le temps de me lire. Je ne sais pas si ces doutes sont légitimes je men veux pourtant lui et tres sur de lui sad smiley je comprends pas moi je me suis bien comportée et cest moi qui culpabilise je pense que j'étais juste qqn pour se marier histoire de dire je suis marié il na rien ressenti pour moi
Citation
Kochka a écrit:
Merci oukhty d'avoir pris le temps de me lire. Je ne sais pas si ces doutes sont légitimes je men veux pourtant lui et tres sur de lui sad smiley je comprends pas moi je me suis bien comportée et cest moi qui culpabilise je pense que j'étais juste qqn pour se marier histoire de dire je suis marié il na rien ressenti pour moi
Citation
Kochka a écrit:
Merci oukhty d'avoir pris le temps de me lire. Je ne sais pas si ces doutes sont légitimes je men veux pourtant lui et tres sur de lui sad smiley je comprends pas moi je me suis bien comportée et cest moi qui culpabilise je pense que j'étais juste qqn pour se marier histoire de dire je suis marié il na rien ressenti pour moi
Citation
Kochka a écrit:
Merci oukhty d'avoir pris le temps de me lire. Je ne sais pas si ces doutes sont légitimes je men veux pourtant lui et tres sur de lui sad smiley je comprends pas moi je me suis bien comportée et cest moi qui culpabilise je pense que j'étais juste qqn pour se marier histoire de dire je suis marié il na rien ressenti pour moi
Citation
Kochka a écrit:
Merci oukhty d'avoir pris le temps de me lire. Je ne sais pas si ces doutes sont légitimes je men veux pourtant lui et tres sur de lui sad smiley je comprends pas moi je me suis bien comportée et cest moi qui culpabilise je pense que j'étais juste qqn pour se marier histoire de dire je suis marié il na rien ressenti pour moi
8 mai 2016 16:29
Je voulais l'aider pour qu'il se mette a pratiquer genre aller le vour et lui va faire tes ablutions majeures et vient prier avec moi ça te fera du bien. Je voulais lui donner toute mon attention l'aider à se construire lui montrer sue je le soutiens. Il a fait pendant tres longtemps ses prières et il a abandonner ET cest laisser aller dans des choses haram.. Sorties, femmes, jeux etc...
Je me dis que soit je cesse tte tentative que ca soit de vouloir l'aider pour qu'on soit ensemble ou soit je laisse un peu de temps et je vais voir comment seront les chose
c
8 mai 2016 16:31
salam,


vous avez des styles de vie different, il ne changera pas par miracle une fois marie. ce genre de paroles ne sont que celles d'un politicien en campagne.

tout le monde peut etre gentil etc sur cette terre , ca ne veut pas dire qu'ils sont compatibles pour le mariage.

il faut faire un choix en fonction de tes aspirations pour ta vie future. s'il ne correspond pas, il faut mettre un terme a cette relation.

bon courage
8 mai 2016 16:35
Il me dit qu il crains Allah mais qu'il n'est pas pret a se mettre dans le dine de suite....
M
8 mai 2016 16:54
Vous les aimez bien les bad boys hein n'est ce pas??

Faudra pas venir pleurer après et se demander où sont les hommes biens dans le dine etc
I
8 mai 2016 17:24
Un homme comme ça ce n'est sûrement pas le mariage qui va le changer
Ce ne sont que des paroles tu le sais très bien, il a tellement l'habitude de vivre dans ces vices qu'il n'arrivera pas à changer son mode de vie

Et comment peux tu lui faire confiance après ces mensonges ?

Tu te fous dans la m#### si tu te maries avec
8 mai 2016 17:39
Je sais pas je crois a tous ce qui me dit mais est-il lui meme sur de reussir ce qui dit ? Le fait de se mettre a pratiquer serieusement apres ? Le shaytane joue de sacré tour mais lui il est conscient que c'est pas bien ce qui fait mais il dit Tjs quil va s'y mettre etc .... Il connait des tonnes de choses sur l'islam je comprend pas pourquoi il ne se sent pas pres a pratiquer
M
8 mai 2016 18:10
Laisse tomber ouhkty, tu vivras une vie de lutte avec lui , comment veux tu épouser un homme qui n'est même pas capable de tenir ses engagements avec qu'Allah (la prière), de tenir les siens envers toi ?je sais que tu veux l'aider mais ce genre de personne éloigne de la religio . Il ne te ramènera que tristesse,déception, angoisse, stress et j'en passe.
Citation
Kochka a écrit:
Je voulais l'aider pour qu'il se mette a pratiquer genre aller le vour et lui va faire tes ablutions majeures et vient prier avec moi ça te fera du bien. Je voulais lui donner toute mon attention l'aider à se construire lui montrer sue je le soutiens. Il a fait pendant tres longtemps ses prières et il a abandonner ET cest laisser aller dans des choses haram.. Sorties, femmes, jeux etc...
Je me dis que soit je cesse tte tentative que ca soit de vouloir l'aider pour qu'on soit ensemble ou soit je laisse un peu de temps et je vais voir comment seront les chose
8 mai 2016 19:20
A quoi sert ta reponse franchement je demande des conseils ....
8 mai 2016 20:02
Merci oukhty
8 mai 2016 20:07
Je repond a ton post par Çette magnifique parole de ce magnifique Imam :

"Ne t'engage pas à aimer une personne qui n'aime pas Allah car si elle peut délaisser Allah, elle te délaissera" (Imam Shafi'i)
M
8 mai 2016 20:20
Tu parles à moi ??
Citation
Kochka a écrit:
A quoi sert ta reponse franchement je demande des conseils ....
8 mai 2016 20:29
Nan du tout je parlais a Moriati
8 mai 2016 20:45
Salam,

Tu ne semble pas réaliser à quel point les paroles de ton fiancé sont totalement contradictoires et hallucinantes.
Une personne qui craint vraiment son Seigneur se soumet à lui il n'attend pas d'avoir un soit disant "environnement propice" pour changer.

Tu as le syndrome de la mère thérésa: tu penses pouvoir sauver cet homme, le guider, l'influencer vers ce qui est bon pour lui mais oublie un élément majeur: les choses dépendent avant tout de son bon vouloir à lui.

Ses actes prouvent qu'il n'est pas prêt de se détourner de ses vices et très mauvaises habitudes.

Le pire c'est que tu occulte des éléments centraux, tu as fais la prière de la consultation et Allah swt t'a clairement dévoilé tous les mensonges de ton fiancé.
Qu'attends-tu de plus? il s'agit de signes clairs que tu refuse de considérer.

Grave dans ton esprit que tu ne peux changer un homme et qu'un adulte raisonnable n'attends pas d'être marié pour s'en tenir à ses principes de base.

La situation est limpide cesse de te baser sur les belles paroles, promesses tiens t'en aux actes.
Citation
Kochka a écrit:
Il me dit qu il crains Allah mais qu'il n'est pas pret a se mettre dans le dine de suite....
8 mai 2016 20:52
Merci bcp pour ta réponse très riche lolotte*
T
8 mai 2016 20:53
Si tu veux aider les gens fais le bien autour de toi, t'as pas besoin d'épouser un homme pour l'aider !

Et lui si tu l'épouses, il t'aide en quoi?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook