Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation avant l, enquête de police pour la carte résident
25 février 2015 20:14
Bsr,je suis conjoint français ,j'ai fais la demande de la carte résident 10 ans avec le présence de mon mari et juste un mois après mon mari me demande le divorce pour aller vivre avec sa maîtresse avec laquelle il m'a trempé ,alors je px vous dire que l'enquête de police est raté puisque ils sont venu un soir et je leur ai dis qu'il a quitté la maison conjugal.est ce que qlq un est le même cas que moi pourra me conseiller ? A votre a vis qu'est ce que je risque on sachant que c est lui qui m a trempé et il a quitté la maison.merci
11 mars 2015 22:08
salam je crois juste quand toi tu fais qlq chose de mal qui vont refuser ton carte inshallah khier pour toi ma soeur
a
12 mars 2015 10:18
salam
tout ce qu'il risque c'est que comme il est marié il doit payer le loyer où tu habites et s'il le fait pas tu risques l'expulsion du domicile
sinon il a le droit de te quitter ,le divorce pour faute n'existe plus en France et l'adultère n'est pas un délit ici
s'il a demandé le divorce et que tu n'as pas d'enfant, tu risques de te retrouver sans papier
13 mars 2015 09:07
Salam,

Peu importe qui trompe qui, et qui demande le divorce, dés qu'il y a une procédure de divorce avant les 4 ans de mariage effectifs de vie commune, il y a retrait du titre de séjour.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 septembre 2017 20:04
Bonjour ,
je suis dans le même cas que vous.
JE suis française et marié à un tunisien depuis 1 ans.
Nous avons déposer le dossier de demande de titre de séjour a la préfecture mi-aout 2017 et 10 jours après le dépôt de dossier mon mari est parti de la maison et ma insulté en me disant qu'il était maintenant libre de faire ce qu'il veut.
J'ai déposer plainte à la police pour violences conjugales et rupture de vie commune et fait une demande de divorce auprès d'un avocat.
Par la suite j'ai tout dépose à la préfecture : plainte + main courante de rupture de vie commune + courrier de l'avocat.
Un enquête policière a été ouverte depuis.
Ma question est : aura-t-il sa carte de résident de 10 ans ?
Merci pour vos réponses
7 septembre 2017 20:36
Bonsoir,

Actuellement il a quoi un récépissé ?
Citation
Nephari9107 a écrit:
Bonjour ,
je suis dans le même cas que vous.
JE suis française et marié à un tunisien depuis 1 ans.
Nous avons déposer le dossier de demande de titre de séjour a la préfecture mi-aout 2017 et 10 jours après le dépôt de dossier mon mari est parti de la maison et ma insulté en me disant qu'il était maintenant libre de faire ce qu'il veut.
J'ai déposer plainte à la police pour violences conjugales et rupture de vie commune et fait une demande de divorce auprès d'un avocat.
Par la suite j'ai tout dépose à la préfecture : plainte + main courante de rupture de vie commune + courrier de l'avocat.
Un enquête policière a été ouverte depuis.
Ma question est : aura-t-il sa carte de résident de 10 ans ?
Merci pour vos réponses
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
7 septembre 2017 22:33
Bonsoir sos courrier,

Mon conjoint est arrivé en france en septembre 2016 et non septembre 2017.
Dépôt de dossier à la préfecture mi-aout 2016 , il a obtenu un récépissé de prolongation de 3 mois.
J'ai déposer plainte pour violences, il a cassé la porte de la chambre a coucher . J'ai fait une main courante pour rupture de vie commune et j'ai fait une demande de divorce.

J'ai déposer des copies a la préfecture pour les prévenir.
Et la j'ai su qu'une enquête de police avait été ouverte.

Pensez vous qu'ils lui donnerons da carte de 10 ans ? Car je soupçonne un mariage gris. Nous avons eu bcp de problèmes. Sa famille et lui même ont essayé de me soutirer de l'argent et mon demander de lui faire des crédits à la consommation. Comme j'ai refusé les violences et les insultes ont commencés.

Bien à vous.
8 septembre 2017 08:42
Rectification :
Mon conjoint est arrivé en france en septembre 2016
Dépôt de dossier à la préfecture mi août 2017
Plainte main courante fin août 2017 . Le tout déposer à la préfecture avec courrier de l'avocat pour divorce.
Actuellement il est parti du domicile conjugal
8 septembre 2017 10:57
Bonjour,

Non il n'aura pas la carte de 10 ans. La seule qu'il aura, sera un refus et une OQTF;
Citation
Nephari9107 a écrit:
Bonsoir sos courrier,

Mon conjoint est arrivé en france en septembre 2016 et non septembre 2017.
Dépôt de dossier à la préfecture mi-aout 2016 , il a obtenu un récépissé de prolongation de 3 mois.
J'ai déposer plainte pour violences, il a cassé la porte de la chambre a coucher . J'ai fait une main courante pour rupture de vie commune et j'ai fait une demande de divorce.

J'ai déposer des copies a la préfecture pour les prévenir.
Et la j'ai su qu'une enquête de police avait été ouverte.

Pensez vous qu'ils lui donnerons da carte de 10 ans ? Car je soupçonne un mariage gris. Nous avons eu bcp de problèmes. Sa famille et lui même ont essayé de me soutirer de l'argent et mon demander de lui faire des crédits à la consommation. Comme j'ai refusé les violences et les insultes ont commencés.

Bien à vous.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 septembre 2017 12:09
Merci pour votre intérêt et votre réponse.

Donc le fait que j'ai quand même accepter de déposer le dossier avec lui n'est pas suffisant pour qu'il ait sa carte.

J'ai eu peur que entre temps il pouvait la récupérer car d'après ce que je sais il n'a pas besoin de moi pour récupérer sa carte l'ors de la convocation de délivrance du titre.

Slts
8 septembre 2017 12:25
Même si vous avez signé l'attestation de vie commune et que vous étiez présente, cela ne suffit pas pour avoir la carte de 10 ans. Les tunisiens dépendent du droit commun en ce qui concerne l'obligation de vie commune pendant 4 ans.

De plus, avec les nouvelles lois, un titre de séjour, peut être retiré à tout moment même en cours de validité si les conditions ne sont pas remplies.

Vous dites avoir signalé le divorce juste après la demande de la carte de 10 ans, et qu'une enquête à été ouverte. Donc non il n'aura pas la carte.

Il se peut qu'il ai en plus de l'OQTF, une interdiction de retour
Citation
Nephari9107 a écrit:
Merci pour votre intérêt et votre réponse.

Donc le fait que j'ai quand même accepter de déposer le dossier avec lui n'est pas suffisant pour qu'il ait sa carte.

J'ai eu peur que entre temps il pouvait la récupérer car d'après ce que je sais il n'a pas besoin de moi pour récupérer sa carte l'ors de la convocation de délivrance du titre.

Slts
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
8 septembre 2017 14:04
Je vous remercie pour vos informations précises. Je me sens plus rassurée.

Cdlt
8 septembre 2017 17:54
Tu as échappé au pire.. Bon courage !
Citation
Nephari9107 a écrit:
Je vous remercie pour vos informations précises. Je me sens plus rassurée.

Cdlt
9 septembre 2017 07:19
Bonjour;
Votre mari c'est mal comporté et son histoire s'est mal barré.
Dans toutes les cas, il n'aura pas une carte de résident ou un titre de séjour qu'à une seul condition; si vous avez un enfant ensemble c'est oui et si non ça serai évidement un refus ou au pire des cas un retrait du titre de séjour (divorce avant 4 ans)
secondo, je veux juste vous demander comment sa famille à essayer de vous soustraire de l'argent??? malgré les milliers de klm.
Je défend personne mais c'est pas la peine de mettre les défauts de votre EX sur le dos de sa famille.
Enfin, bon courage et dite à votre mari bon vent et qu' il été de mauvaise foi et mal honnête.
9 septembre 2017 07:28
Schéma classique finalement...perplexe
9 septembre 2017 08:13
Bonjour funny2016,

Merci pour votre soutien.
En effet sa famille est au bled, donc ce n'est pas à moi directement qu'ils essayaient de soutirer de l'argent.
Ils le font de manière indirecte , au début de notre vie commune, la famille de mon mari m'a harcelé en me demandant de faire des crédits à la consommation afin que monsieur puisse acheter une voiture et leur envoyer de l'argent ( je leur ai fait croire que jetais a découvert car mon mari n'arrêtait pas de me demander de l'argent ).
J'ai bien évidemment refusé de faire ces crédits et de distribuer mon argent.
Bien-sûr les violences ont commencées à partir de là.

Par la suite quand mon mari à commencer à travailler et gagner de l'argent, sa famille l'ont aussi persécuté de coup de téléphone afin qu'il leur envoi des sommes d'argent, ce qui fait qu'il ne contribuait pas à notre foyer et ne m'aidait pas à payer nos factures car d'après lui il devait aider dabord sa famille restée au bled et que le reste de son salaire lui suffisait à peine pour ses dépenses personnelles ( acheter des fringues, cigarettes, alcool, sorties, achiche etc...)

Donc pour eux jetais bien une vache à lait, celle de fournir un logement gratuit pour leur fils , nourriture gratuite et lui mon mari ne donnait rien pour notre foyer, il distribuait l'argent du foyer a sa famille au bled .

Mon mari est fautif mais j'en veut aussi a sa famille car dès le début ils nous ont harceler de coup de téléphone pour l'argent alors qu'il auraient dû attendre que la situation de mon mari évolue en france car il venait juste d'arriver et vous savez bien que les salaires ne sont pas élevés en début de parcours et ne suffisent a peine à se loger et manger.

Donc cest moi qui ai subis de tous les cotés, le harcèlement de cette famille et la violence de mon mari car je refusais de le laisser distribuer l'argent de notre foyer ailleurs et je refusais d'entretenir sa famille et cest mon droit.
Un homme doit d'abord prendre ses responsabilités dans son propre foyers avec sa femme et ensuite aider sa famille si il en a les moyens, mais pas le contraire.

Slts.
9 septembre 2017 08:18
Et bien oui cher Chrisado, j'ai parcouru moi aussi les histoires dans le forum et j'ai été bien surprise de voir que ce schémas était bien classique.
Moi dans ma famille ce comportement n'existe pas, je n'ai jamais vu un membre de famille demander de l'argent de cette manière là et ni ne pas entretenir son foyer à cause de gens qui n'ont pas honte de gratter constamment.
9 septembre 2017 09:26
Bonjour,

Juste petite rectification, pour avoir un titre de parent d'enfant français, il faut avoir un jugement donné l'autorité parentale conjointe, ou partielle, et justifier de l'entretien de l'enfant.

Ensuite je trouve mal venus, vos propos, concernant les torts mis sur le dos de l'ex belle famille. Le téléphone arabe n'est pas utilisé que pour colporter des rumeurs, mais il sert bien aussi pour semer le trouble dans les couples.

Et il est vrai, que les familles au pays, mettent souvent la pression, pour avoir de l'argent, et ne sont jamais content de qu'ils ont.
Citation
funny2016 a écrit:
Bonjour;
Votre mari c'est mal comporté et son histoire s'est mal barré.
Dans toutes les cas, il n'aura pas une carte de résident ou un titre de séjour qu'à une seul condition; si vous avez un enfant ensemble c'est oui et si non ça serai évidement un refus ou au pire des cas un retrait du titre de séjour (divorce avant 4 ans)
secondo, je veux juste vous demander comment sa famille à essayer de vous soustraire de l'argent??? malgré les milliers de klm.
Je défend personne mais c'est pas la peine de mettre les défauts de votre EX sur le dos de sa famille.
Enfin, bon courage et dite à votre mari bon vent et qu' il été de mauvaise foi et mal honnête.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 septembre 2017 10:33
Bonjour sos courrier,
Vous avez bien compris mon problème , ils gardes un certaine emprise sur le fils et sur notre couple grace à ces coups de téléphone répétitif.
J'ai débranché mon téléphone fixe a la maison au bout de 3 mois car je n'en pouvais plus puis j'ai coupé les ponts avec eux pour me recentrer sur mon couple.
Mais ils ont gardé cette emprise sur mon mari grave au téléphone portable de mon mari , les coups de téléphone à lui directement.
9 septembre 2017 10:49
Et concernant les enfants, je n'ai pas voulu en faire avec lui car j'ai bien vu qu'il yavait des gros soucis avec mon mari et sa famille, donc j'ai souhaité prendre mon temps .
Donc pas d'enfants pas de titre de séjour
Citation
Nephari9107 a écrit:
Bonjour sos courrier,
Vous avez bien compris mon problème , ils gardes un certaine emprise sur le fils et sur notre couple grace à ces coups de téléphone répétitif.
J'ai débranché mon téléphone fixe a la maison au bout de 3 mois car je n'en pouvais plus puis j'ai coupé les ponts avec eux pour me recentrer sur mon couple.
Mais ils ont gardé cette emprise sur mon mari grave au téléphone portable de mon mari , les coups de téléphone à lui directement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook