Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En séparation et en attente de divorce
6 janvier 2015 21:57
Salam ,

Alors Malik, quoi de nouveau?
M
3 mars 2015 18:12
Salam,

Mon divorce? Bah l'assignation ne va pas tarder...c'est pour bientot la 2e audience selon moi.

Voila un peu smiling smiley
M
3 mars 2015 18:13
Citation
Belgique01 a écrit:
Salam ,

Alors Malik, quoi de nouveau?



Du nouveau ? Oui j'ai eu du nouveau elle m'assigne là en divorce...elle savait qu'elle avait 3 mois pour le faire elle avait jusqu'au 13 mars et là elle vient de se décider...donc elle l'a fait

On verra bien la suite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/15 19:36 par Malik1534.
3 mars 2015 18:22
tu as enfin compri que c'etait mieux pour toi de lacher l'affaire ...???

T'as arreté de courir derriere elle comme un toutout, oula mazal...?
M
3 mars 2015 18:44
Citation
Matrix Gamma a écrit:
La petitesse d’esprit, je la fuis comme la peste.

A aucun moment, je n’ai dit qu’elle allait revenir sa femme. A aucun moment, je n’ai cru à une reconciliation immédiate.

Je ne vais pas chercher mes messages dans l’archive !!!!

Pour que les deux arrivent à converger, il leur faut beaucoup beaucoup beaucoup d’efforts. C’est ce que j’ai dit auparavant mais j'ai évité les détails...c'était ma propre expression, ma propre lecture aux faits.

Je n’ai jamais voulu parler de ces efforts tant que sa femme tenait à sa décision.

On en parle normalement lorsque les conditions favorables. J'attendais et attendais.

Pourquoi j'attendais le bon moment?

J'avais devant les yeux qu'ils pouvaient se séparer définitivement. Donc le message sera différent. En cas de divorce, ce sera un message sur comment tourner la page, sur comment pouvoir vivre sans elle, sur comment pouvoir surmonter sa peine et son chagrin, lui qui est obstiné à vivre et rester dans le passé.

Je respecte les données. C'est ce qu'on doit piger.

Durant un exercice/problème qui ne va pas avec nos principes, on essaye quand même de le résoudre tout en suivant les données et non pas tout en suivant SES visions personnelles. C'est ce que je faisais moi.

La Matrix comment elle tique dans sa vie de vrai, je l'ai écartée.

Si pour vous, Malik ne mérite pas la reconciliation car il a été violent, si vous l'avez condamné avant même que sa femme le condamne, avant même que la loi en dise son mot final, moi NON.

C'est un humain pour moi. Tant qu'au fond de lui, il veut encore de cette femme, j'étais prête de l'écouter jusqu'à la dernière seconde.

Et c'est quand la dernière seconde?
C'est lorsque le divorce sera acté d'officiel.

Malik n'a jamais répudié sa femme. Il ne voulait pas divorcer.
Je suivais la donne.
Qu'on le pige pour une fois.

Malik et sa femme sont trèssssssssss différents, différents dans les visions.
Je ne suis pas conne. Je suis trèsssssssssssssssssssssss intelligente.

A sa place, j'aurais tourné la page il y a longtemps. Chui pas le genre qui se casse la tête avec une personne qui est à l'ouest. D'ailleurs je ne peux aimer une personne qui ne peut me comprendre. L'amour pour moi n'est pas machinal...C'est mon cerveau qui en décide. J'aime mon bien et si l'autre ne peut m'apporter du bien, je classe....

Preuve:

Remarquez que ça me consomme de me repéter ici, de m'expliquer face à des esprits tordus.
Imaginez, j'ai un homme à la maison qui ne me comprend pas, qui me pousse à des explications sans cesse, incontinues. Imaginez ce calvaire. Croyez vous que j'aurai les nerfs pour me faire subir cette torture psychique? Je suis quelqu'un qu'on a à lire avant même que j'articule un mot. Donner des leçons, ça soule.

Mais ici, il ne s'agit pas de comment je vois la vie de couple. Il s'agit de la vie de Malik et faits est que sa femme courait après lui + Malik voulait de sa femme.

Je vais vous aplatir une tout p'tit différence. Le reste, je l'adresserai avant mon congé au posteur.

- Sa femme est le genre moderne qui aime se la vivre cool, elle n’est pas pratiquante même si croyante, elle aime se faire belle, elle peut dépenser assez d’argent pour s’acheter des trucs sexy, pour attirer son époux, pour être aimée (sentimentalement et sensuellement), pour attirer la symatphie du monde extérieur aussi. Les apparences ont un poids dans sa vie. Qu'on parle bien sur elle, ça la réconforte, Elle aime les compliments comme elle aime faire des compliments, qu'on se dise "mais ce qu'elle est magnifique Madame Malik", ça la réjouit. Elle est ouverte d’esprit, elle n'est pas trop limitée, elle n’est pas trop pudique. Le genre qui peut embrasser son mec dans la rue, le genre qui peut le chouchouter devant ses siens et devant la belle famille. C’est une femme qui dit ce qu’elle pense et pense ce qu’elle dit sans gêne, une qui ne calcule pas, qui n'est pas très méfiante.

- Tandis que Malik est le genre qui est focalisé sur la religion. Une femme qui ne prie pas ne peut le satisfaire, une femme qui ne lit pas le coran ne peut le satisfaire. Une femme qui dépense son argent pour des p’tits plaisirs ne peut le satisfaire. Une femme qui regarde les love story au lieu d'apprendre le "dine" de la chaine Iqraa ne peut le satisfaire. Une femme qui veut se sentir à la longue comme sa seule princesse ne peut le satisfaire. Une femme qui a trop de copines, qui sort avec, qui les invite chez eux ne peut le satisfaire. Une femme qui aime beaucoup voyager ne peut le satisfaire (4 à 5 fois par an). Une femme qui raconte leur intimité aux proches ne peut le satisfaire. Une femme trop moderne (plus ou moins occidentalisée) ne peut le satisfaire. Malik est froid (plus ou moins), pas l'homme entreprenant qui fait des surprises à sa femme. C'est l'homme qui les apparences ne l'interessent pas, ce que pensent les autres, il s'en fiche. La preuve, ce poste. Il était focalisé sur son objectif malgré toutes les insultes et critiques qu'il a eues.

Il voulait pourtant d’elle, malgré cet écart "idéologique" ou "philosophique". Il voulait se battre jusqu’à la dernière seconde. C’est de son droit, son plein droit. Il lui arrive de perdre les pédales, de lancer "j'en ai marre, je m'en fiche, elle aura son divorce" mais après une journée ou deux, il revient et tente de parler sur elle.





Effectivement, j’aurais du tourner la page rapidement, ce fut une perte de temps…mais que veux-tu, je ne savais pas la teneur de ce qui se passait derrière…à savoir ; ce qu’elle a dit précisement ? qu’à tt’elle fait ou réalisé ?...de quelle manière ?...

Si j’avais pu mesurer la teneur de qui s’était passé dans mon dos crois moi y’a longtemps que j’aurais laissé tomber.

En parlant de la dernière seconde, elle risque d’arriver rapidement sachant qu’elle m’assigne…

Il lui restait plus qu’une semaine avant que le délais se termine…après ca elle aurait été obligé d’attendre que cela soit moi qui l’assigne.


Après tu dis qu’elle est à l’ouest sans doute Allah ouaalam je ne sais pas vraiment


Ta déscription faite n’est pas fausse d’elle ni de moi d’ailleurs. Le truc c’est que moi me faire plaisir et faire des choses ok mais j’oubli pas les responsabilités et ce qui tourne autour. Car vivre en se disant « je m’en fou de ce qui peut se passer… » et bien pour moi c’est dangereux car la personne peut te mettre dans des situations embarassantes.
M
3 mars 2015 19:00
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Ce n’est pas moi qui l’ai encouragé à se faire des illusions.

Sa femme n’arrêtait pas de le contacter. Elle n’arrêtais pas de lui envoyer des textos. Elle osait même se permettre de lui transmettre des biz et bisous durant son rhume.

Comment saisir tout ça ?

Fallait la faire parler et j’ai pu la faire parler. Elle devait cesser avec "je t'aimerai pour toujours, tu resteras dans mon coeur".

Sa femme était instable. D’un côté, elle l’aime, elle pense encore à lui, il lui manque fort, elle aimerait bien être dans ses bras, le visage de son mari qui lui plait elle y pense chaque soir, elle sait qu’elle vivrait confortablement avec lui (matériellement au moins) (ce sont toutes ses propres expressions) mais d’un autre côté, elle se cherche un avocat, un autre qui saura la soutenir.

C’était la seule phrase négative dans sa première lettre.

Malik devait répondre, il fallait d'une seconde lettre.

Il n’a pas répondu comme un mec très touché par ses mots. Quelqu’un d’autre aurait persévéré dans le chant. Il a été ferme. Il lui a fait savoir que ses tentatives, il ne pouvait les comprendre. Elle devait se décider. Elle devait être réaliste.

Il n’a pas été dans « je t’en supplie, donne nous une chance ».

NON. Il a été très réaliste. Il lui a parlé de ses principes qu’il ne peut piétiner (quelques uns au moins). Il lui a dit qu’il ne peut totalement changer. Il lui a dit que pour vivre à deux, il leur faut des compromis sinon jamais ils ne gouteront au vrai bonheur.

Il accentuait sur le fait que l’amour seul ne suffit pas. Il n’a jamais douté en sa douceur et son amour. Il a même osé lui dire que leur amour l’un envers l’autre est sincère, il y croit mais il ne faut quand même pas se leurrer. Aimer ne peut les emmener au paradis terrestre.

Il bloquait face à ses p'tites tentatives car incapable de s’ouvrir face à une femme qui dit une chose et qui se comporte à l’encontre de ce qu’elle dit.

Il lui a posé un ultimatum : ou elle devient son ex ou elle reste sa femme.

Avec une ex, il ne parle pas. C’était son message.

Elle devait choisir : ou il devient mort dans sa life ou encore vivant.

Avec lui, on ne joue pas. Il a assez souffert et il ne veut plus souffrir encore plus. C'était son PRINCIPAL message.

J'ai voulu de ça. Malik voulait de ça. Tous les deux ont été touchés par ses "je t'aime" mais on se devait dans le pragmatisme.

J'ai prévunu Malik: qu'elle allait opter pour le divorce au cas où elle craint le futur avec lui. Il devait assumer. Il me l'a promis. Il a voulu de ce ton. Il s'y sentait dedans.

Je ne regrette pas ce ton (moi qui ai été pourtant assez touchée par son verbe)...Je sais recourir à la raison. Donc j'assume. Je ne vais pas dire "merde, elle va cesser de le contacter, j'ai acceléré le divorce surtout qu'elle n'a plus d'avocat, je dois y voir de l'espoir)...N'oubliez pas que certaines filles y voyaient "je te veux, retournons ensemble"...

Je l'ai poussé à une décision ferme. Elle doit elle meme l'articuler.
Malik était pour cette proposition. Tant mieux.

Et elle a choisi : Elle ne peut revenir car elle a peur.

C’est son droit.
Malik doit l’accepter.

Il ne lui a jamais menti. Les lettres contenaient de la pure vérité. Allah en est Temoin.



Effectivement on pouvait dire qu’elle était instable à ce moment là…avec ses « je t’aimerai toujours…. »

Mais pour moi cela reste des paroles….et uniquement des paroles qui ne signifient absolument rien…je vis pas avec les paroles uniquement moi.


Son « je t’aimerai toujours… » signifit pour moi « oh oui je t’aime dans tes reves allez tiens mange de l’espoir… »



Effectivement si y’a pas de compromis et bien cela ne peut pas marcher et d’ailleurs c’est ce que je pense en règle général maintenant. D’autant plus actuellement avec le recul…je suis d’accord qu’il faut faire des compromis pour que ca marche dans un couple.

Tu as raison je lui ai demandé de choisir c’est le mieux….car hors de question de parler à une ex.

Maintenant elle a prit sa décision et c’est pas grave ☺ c’est la vie…

Oui tu as raison sur le fait que je voulais vraiment qu’elle sache que j’avais souffert et qu’il était temps qu’elle se décide. Maintenant qu’elle s’est décidée et bien ce n’est pas grave…on ne peut pas aller contre la volonté d’une personne.



Je t’ai promis que je devais assumer son choix et bien je l’assume c’est ainsi…je suis vivant et en bonne santé c’est le principal.


Elle ne peut revenir car elle a peur…Je comprends. C’est elle qui décide.

C’est son droit effectivement


Dans les lettres je lui ai dis ce que je pensais maintenant qu’elle a décidé et bien maalish
3 mars 2015 19:12
c'est pathétique, wallah sincerement tu me fais tellement pitié
...

Le moderateur devrait fermer cette discution, ca te rendrait service
M
3 mars 2015 19:17
Citation
Matrix Gamma a écrit:
Rare les gens qui peuvent se séparer à l'amiable, avec le coeur net, pas de haine, pas de rancune.
Rare les gens qui peuvent se séparer même s'ils s'aiment.

Tu as compris l'essentiel.
Des femmes le maudissent ici alors qu'il n'a pas vécu avec elles, alors qu'elles n'ont rien subi de sa part.
On veut the end à l'histoire et pourtant on ouvre le poste pour voir où on en est.
On attend le divorce. Je recommande qu'on le fête virtuellement lorsqu'il sera prononcé officiellement!!!!

Une correction: Les compliments exprimés étaient un retour aux siens. Elle l'a bombardé de compliments.

Donc Malik devait aussi citer quelques uns qui ne peuvent quand même pas le dévier de sa méfiance, de sa peur à son tour.

Ce n'était pas le truc "tu es belle, tu es machaa Allah, tu es une perle". NON. C'était plus "je sais que t'es ça et ça, je n'en doute point mais il y a un Mais...donc ça et ça ne suffit pas".

Bref, oui Malik devait normalement tourner la page en toute sérenité mais c'est pas le mec qui oublie facilement. Il aura une certaine rancune contre elle. Pour un temps.

Elle aussi ne peut l'oublier facilement, c'est son aveu dans sa dernière lettre, il ne sera jamais mort mais elle ne peut leur donner une chance car au fond d'elle, elle sait qu'avec Malik elle ne sera pas totalement heureuse.

Elle veut vivre du changement. Elle aimerait vivre une autre vie que celle qu'elle a vécu avec lui. Non pas parce qu'il était violent (comme les âmes sensibles n'arrêtent d'y mettre accent sur) mais bien parce qu'elle voit le mariage d'un autre angle de vue, elle voit la vie d'un autre angle de vue, elle voit le bonheur d'un autre angle de vue, elle voit l'amour d'un autre angle de vue. Elle connait très bien Malik et elle sait que des principes en lui sont ancrés, elle sait qu'il vivrait mieux avec une femme qui pense comme lui. Elle a compris avec le temps (durant les deux derniers années) qu'aimer un homme, aussi fort qu'elle le peut, aussi intesément qu'elle le peut, ne peut toujours la rendre happy. C'est sa conclusion à elle.

Mais bon, on verra si elle va cesser avec ses appels et textos. On verra. On verra si elle devient ENFIN réaliste.

Quant à Malik, il a besoin d'un silence. Hier, je ne voulais rien après la lecture de ses mp...Je préfère le silence mais le silence ne peut l'aider.

Qu'Allah les guide, lui et sa femme.

Se séparer avec la guerre ce n'est pas pour moi...ca vaut pas le coup...après tu passes pour le méchant de service et ca n'apporte rien hormis le mal...

Concernant les compliments elle en a eu de ma part aussi donc on est quite je pense de ce coté là.

La rancune ? Non je dirais qu'il faut pas trop en avoir...j'en ai eu effectivement elle s'est atténué maintenant...beaucoup atténué je pense. Je suis dans la phase ou j'ai déjà accepté depuis un moment le END. J'avance doucement et sereinement...maintenant il reste juste les formalités administratives et l'audience et puis voila tout.

De toute façon, moi je peux pas balancer mes principes juste pour lui plaisir...c'est mort...l'amour c'est un compromis sur les choses aussi. On ne peut changer totalement on s'adapte oui mais changer non ca serait renier un peu son soi je trouve.
M
3 mars 2015 19:34
Citation
Belgique01 a écrit:
Salam ,

Alors Malik, quoi de nouveau?


Rien elle m'a souhaité une bonne année c'est tou....mais j'ai pas reponduHeu
M
3 mars 2015 19:42
Citation
Princesse_Saba a écrit:
tu as enfin compri que c'etait mieux pour toi de lacher l'affaire ...???

T'as arreté de courir derriere elle comme un toutout, oula mazal...?


Oui ca fait un moment que je discute plus avec elle depuis début décembre et depuis la dernière lettre en décembre j'ai préféré rester dans le silence jusqu'à ce jour...

Elle veut aller jusqu'au bout on va pas lui en vouloir.

Du coup, elle m'assigne...y'a plus qu'à attendre ...
M
3 mars 2015 19:45
Citation
Princesse_Saba a écrit:
c'est pathétique, wallah sincerement tu me fais tellement pitié
...

Le moderateur devrait fermer cette discution, ca te rendrait service



Pathétique ? si tu le dis...
B
3 mars 2015 19:55
franchement c'est bizarre mais j'ai l'impression que t'as changé
je te cache pas que t'es un homme qui m'insupporte au possible et qui me
donnait envie de l'insulter mais c'est bizarre, t'as l'air d'être devenu normal ou
je sais pas trop, contente pour toi du reste, la vie est cyclique, les souffrances
laissent la place à l'apaisement
3 mars 2015 20:14
salam
c'est la fin alors. c'est un bien pour toi tu sais, tu pouvais plus continuer a vivre comme ca tot ou tard tu allais tomber malade ou quelque chose du genre
vis ta vie, laisse la vivre la sienne. vous avez pas d'enfants donc apres les papiers signés chacun reprend sa route et vous allez plus vous revoir, c'est plus facile pour tourner la page.
M
3 mars 2015 20:47
Citation
Barissa Tagada a écrit:
franchement c'est bizarre mais j'ai l'impression que t'as changé
je te cache pas que t'es un homme qui m'insupporte au possible et qui me
donnait envie de l'insulter mais c'est bizarre, t'as l'air d'être devenu normal ou
je sais pas trop, contente pour toi du reste, la vie est cyclique, les souffrances
laissent la place à l'apaisement


Oui l'apaisement, j'ai finalement compris le potentiel que j'avais en moi grace à Allah.

Après on verra le comportement que j'adopterai à l'audience...soit je reste froid comme la dernière fois et ca lui a fait mal soit je la joue à la normal comme si j'étais pas concerné par ce qiu arrive et laisse couler ainsi...

Al hamdoullillah reste juste une audience je sais pas c'est pour quand mais voila...on verra bien
M
3 mars 2015 20:50
Citation
idbel a écrit:
salam
c'est la fin alors. c'est un bien pour toi tu sais, tu pouvais plus continuer a vivre comme ca tot ou tard tu allais tomber malade ou quelque chose du genre
vis ta vie, laisse la vivre la sienne. vous avez pas d'enfants donc apres les papiers signés chacun reprend sa route et vous allez plus vous revoir, c'est plus facile pour tourner la page.

Effectivement lol...ca sera plus simple vu que je la verrais plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook