Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En separation et en attente de divorce
B
8 juin 2014 22:28
Salam,

Qu'Allah te facilite les choses, je vis ce que ta femme vie très probablement...

En effet tu peux aller voire mon poste tu comprendras.

Le point commun de nos couples:ta femme se plaint de nombreux points à changer chez toi... elle te l'a dit. Son comportement me fait croire qu'elle te l'a dit à plusieurs reprises et que là elle est exténuée...

À ce sujet nos mères nous apprennent que les défauts des hommes s'exacerbent après le mariage et qu'il ne faut pas compter à ce que ça s'améliore.

Regardes si tu ne t'es pas trop écarté de son idéal de vie, car si c'est le cas, elle a 25 ans et à ce stade la vie est devant elle d'autant plus qu'elle n'a pas d'enfant... Donc elle doit certainement se dire wAllah u a3lem que le meilleur est peut être encore à venir.

Je suis une femme de 32 ans, deux garçons en bas âge et ça me démange de plus en plus de recommencer ma vie à zéro ( et je pèse mes mots) alors elle 25 ans, aucun enfants... Pourtant mon mari après mon silence radio, se doute que quelque chose ne va pas, alors il essai d'arranger les choses, mais c'est plus fort que moi, je me dis que des qu'on sera de nouveau en bon terme il s'écartera encore de mon idéal .. Donc difficile de se dire que ça va changer.


Voilà ma vision, elle peut être erronée, wAllah u a3lem.

Mon conseil, fais salât al istikhara, si ton destin n'est pas d'être avec elle, tire des leçons de cette épreuve et ne les réitère plus à l'avenir. 34 ans pour un homme c'est jeune tu peux aussi refaire ta vie mai cette fois ( et c'est valable pour tout le monde je pense) fais en sorte de t'assurer que ta prochaine épouse, si ça ne s'arrange pas, ait des idéaux compatibles aux tiens ( religieusement parlant et du point de vue de tes projets dans la vie)

Wa salam
M
9 juin 2014 00:20
Bonsoir Es tu encore en silence radio?
B
9 juin 2014 12:45
Je lui reparle mais je n'ai plus ni sentiment ( à la limite ça ce n'est pas grave: ça s'en va et sa revient ) mais surtout je suis pertinemment convaincu qu'il ne changera pas et que ce sera de pire en pire, si je reste.
M
10 juin 2014 23:15
Citation
Balqis2 a écrit:
Je lui reparle mais je n'ai plus ni sentiment ( à la limite ça ce n'est pas grave: ça s'en va et sa revient ) mais surtout je suis pertinemment convaincu qu'il ne changera pas et que ce sera de pire en pire, si je reste.

Faut pas dire ca t'en sais rien. Je suis sure d'une chose lors d'une separation et d'un silence radio s'il t'aime il reviendra et des fois le fait que son homme soit distant réalise les choses et surtout prend l'ampleur de l'amour qu'il peut avoir pour sa femme.

En tout cas pour ma part c'est exactement ca. J'ai réalisé ce que je n'aurais jamais réalisé meme en 10 ans de mariage.

tu dis que les sentiments ca part ca revient je suis d'accord. Alors je dirai seulement ceci à ma belle mere "t'es qu'une jalouse..." parce que pour elle quand les sentiments se tirent c'est comme une balle de revolver...ca revient plus
M
11 juillet 2014 21:59
Salam à tous,

Bon je vous informe qu'après lui avoir annoncé la fin du préavis par sms, lundi dernier, elle a insisté pour me demander du temps jusque samedi j'ai dis non ça sera vendredi ou tout sera dehors. lundi dernier Elle m'a appelé plusieurs fois mais est tombé sur messagerie dans laquelle elle a laissé 4 messages vocaux, elle souhaitait qu'on se voit mais j'ai pas répondu je les laisser dans son coin. Mardi elle m'a rappelé aussi mais messagerie pareil j'avais pas envie de lui parler (jour ou je pense elle a récupérer ses affaires car l'appel fut vers 20h). D'ailleurs en écoutant le message vocal j'ai senti un certain reniflement de sa part comme si elle pleurait mais bon j'ai supprimé rapidement le message sans l'écouter en totalité.

Il ne restait que ses affaires à elle...les miennes je les avais déjà pris y'a deux mois. Sans doute à telle eu un pincement au cœur je ne sais pas




Je pense que fasse a la pression elle a craquer et était obligé de prendre ses affaires avant que je les jettent moi même. Je lui avais dis de laisser les clefs dans la boîte aux lettres mais elle l'a pas fait. Donc, ce vendredi après-midi je lui demande une nouvelle fois de déposer la clef dans la boîte aux lettres elle me répond en me demandant si je peux la rappeler. Ce que je n'ai pas fait.

Je me dis à quoi ça sert de la rappeler y'a plus rien à dire tout à été dit et elle a repris ses affaires après beaucoup d'insistance de ma part et je vois pas l'intérêt d'une discussion.

Qu'en pensez-vous ?


Concernant la procédure de divorce elle en parle pas cela fait plus de 3 mois qu'elle est sencé être au tribunal mais j'ai pas de nouvelles ni aucune infos depuis
s
11 juillet 2014 23:29

Salam,

Je te conseille de la zappe, pour la procédure franchement va voir ton avocat et entame les demarches car cette femme n'est pas nette , j'en suis sure qu'elle a rien fait encore.

Courage je t'ai envoye un MP;
s
11 juillet 2014 23:35
Salam,

comme dis sarah0513, va voir l'avocat et vois ce qu'il en est, si elle n'a rien engagé comme démarches alors fais le toi.

elle semble continuer à jouer (avec toi et avec tes nerfs) donc laisse la jouer seule et fais ce que tu as à faire.

Courage
M
12 juillet 2014 11:38
CERTAINS ME DISENT ELLE TENTE DE REVENIR VERS MOI MAIS JE PRÉFÈRE ZAPPER

ELLE VEUT PAS REVENIR PHYSIQUEMENT ÇA METONNERAIT ELLE VEUT DISCUTER MAIS DISCUTER DE QUOI ? A MON AVIS ELLE VEUT SOULAGER SA CONSCIENCE DE LA CULPABILITÉ QUI LA RONGE...EN OBTENANT DE MA PART UN JE TE PARDONNE. JE ME PROTÈGE JE SENS QUE SA FAMILLE QUI EST PROCHE DE CHOSES MALSAINES JE DOIS MEN DÉTACHER ET NE MÊME PLUS LA VOIR.


CE QU'ELLE A À DIRE N'A RIEN AVOIR AVEC UN ÉVENTUEL RETOUR QUELCONQUE...DONC ININTÉRESSANT!!!


CIVILEMENT ELLE EST TOUJOURS MA FEMME MAIS RELIGIEUSEMENT NON SACHANT QUEN PLUS CEST ELLE QUI A DEMANDE LE DIVORCE. ELLE VEUT REPRENDRE SA LIBERTÉ QUELLE LA REPRENNE LA CONFIANCE JE L'AVAIS PAS DÉJÀ DURANT LE MARIAGE ALORS JE LAURAIS SURREMENT PAS MAINTENANT. JE SAVAIS QUUN JOUR ELLE ME FERAIT UN SCANDALE ET LE VOICI.


JAI TENTE DE SAUVER MON COUPLE DURANT TROIS MOIS EN METTANT MA FIERTÉ DE CÔTÉ EN PERDANT MA DIGNITÉ PARFOIS JE NAI EU COMME RETOUR QUE MOQUERIES OU REMARQUES DU TYPE IL NE SESTIME PAS PAS DE FIERTÉ IL SE FAIT PAS PLAISIR ETC...

ET COMME JE DIS ELLE DE SON CÔTÉ ELLE NA ABSOLUMENT RIEN FAIT POUR SAUVER NOTRE COUPLE ELLE A FUIT AVEC UNE LÂCHETÉ INCROYABLE ... A MENTI SUR MON DOS DU VICE TRES SAL ELLE A SALI MON HONNEUR ET MON IMAGE ALORS QUE SI VOUS SAVIEZ ELLE PARLAIT AVEC UN MEC AVEC QUI JE SUIS QUASIMENT CERTAINS QUIL SEST PASSE QUELQUE CHOSE VOIRE SONT ALLÉS TRÈS LOIN. QUAND ELLE VOUS DIT CEST FINI CEST TROP TARD MON CŒUR EST FERME QUE SI JE REVIENS JE TE TROMPE VOUS NAVEZ PLUS DU TOUT ENVIE QUELLE REVIENNE CAR AUX DELÀ DES MOTS IL YA LE RESPECT...CEUX QUI ONT LU MES POSTS PRÉCÉDENT COMPRENDRONT...


CE QUELLE A À ME DIRE CEST PARDON DE T'AVOIR FAIT TOUT ÇA ET ÇA MINTERESSE PAS DE SAVOIR SON PARDON. CEST MÊME PAS DE LA FIERTÉ MAIS CEST UN BLOCAGE QUE JAI ELLE M'A BLOQUÉ ET MOINS JEN SAIS MIEUX JE ME PORTE JE NE FONDE AUCUN ESPOIR DEDANS ET CEST MIEUX AINSI ELLE VEUT SA LIBERTÉ JE LA LUI REND VOLONTIER QUAND ON DEMANDE SA LIBERTÉ ON NE REVIENT PAS POUR VOULOIR DISCUTER. MAINTENANT QUELLE A REPRIS SES AFFAIRES ON A PLUS RIEN EN COMMUN ELLE EST DEVENUE ÉTRANGÈRE POUR MOI TOUT COMME JE LE SUIS POUR ELLE
,

ELLE A UNE RAISON EFFECTIVEMENT DE SE COMPORTER COMME ÇA ELLE NA PLUS DE SENTIMENTS AUX DERNIÈRES NOUVELLES SOIT TANT PIS MAINTENANT. A MOINS QUE LES SENTIMENTS SONT REVENUS APRÈS 6 MOIS...DISCUTER POURQUOI ? REVENIR SUR LE PASSE ? LI FET MET ÇA Y ES

PS : ELLE MA PAS RENDU LES CLEF DE L'APPART POUR ME FAIRE RAGER. ELLE MA PAS DIT QUELLE AVAIT DÉJÀ RÉCUPÉRER SES AFFAIREs QUAND JE LUI AI DIT DE LES PRENDRE PAR MESSAGE ENCORE UNE FOIS POUR ME FAIRE RAGER. ENFIN ELLE PRIS DES CHOSES À MOI LORS DU DÉMÉNAGEMENT ENCORE UNE FOIS POUR ME FAIRE RAGER...

TOUT ÇA CEST INTENTIONNEL POUR QUE JE LA RAPPELLE COMME ELLE LE SOUHAITE...BIEN ÉVIDEMMENT JE NE FERAI RIEN
s
12 juillet 2014 11:45
salam

malek ton message fait mal aux yeux lol. pourquoi ces majuscules? pourquoi tant de haine? (je rappelle pour ceux qui ne le savent pas qu'écrire en majuscule = crier)

pour en revenir au sujet, tu as bien raison. il n'y a plus rien à espérer, elle joue à te faire enrager, elle joue avec tes nerfs. ignore la. pour ce qu'elle a pris dans l'appart, dis toi que ce n'est que du matériel et que ce n'est pas si grave. pour les clés, il suffit de signaler au bailleur que ton ex femme refuse de te rendre les clés, lui de son côté, il fera le nécessaire.
c
12 juillet 2014 12:07
salam

sa c'est arranger pour toi!! un pas vers lavant !! fait ta vie et croque la vie en plein dedans elle est tellemnt belle......smiling smiley

Courage

celle la zappe la definitevement et tu retrouvera un bon temperamentwinking smiley
A
12 juillet 2014 18:02
Salam
Elle regrette, elle semble se réveiller et voir qu'elle est aller trop loin
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
M
12 juillet 2014 18:59
Je pense pas qu'elle regrette certaines femmes sont tres calculatrices (y'a qu'a lire sur le forum avant de passer a l'action elle s'y mettent 6 mois a l'avance voir un an pour preparer leur divorce) si elle veut te parler a tout prix soit elle sent que ça pue dehors donc veut recuperer ce qu'elle a connu (c'est souvent comme ça)
soit elle tate le terrain pour te massacrer devant le juge

comme dise les jeune "Fais balak" lol
12 juillet 2014 20:22
ah bon ça pue dehors bin je croyais que d après vos dires les hommes sont pas tous si mauvais que ça
contradiction quand tu nous tiens eye rolling smiley
M
12 juillet 2014 20:49
certains ..... certaines .... comprehension quand tu nous fuit.....
12 juillet 2014 20:56
je t en prie éclaire ma lanterne
A
12 juillet 2014 21:37
Mani on sent l'experience, tu es aigri, mais retire toi de la tête que les femmes divorce avec plaisir , et calcul le divorce, qu'elle prépare assure ses arriér koi de plus normal? Un divorce ca coûte cher et quand la femme est au foyer fo bien kel prépare ldivorce pour trouver un taf, un appart..
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
M
12 juillet 2014 21:49
la n'est pas la question
qqu'un qui prepare un divorce et qui regrette derriere j'y crois pas quand on divorce sur un coup de tete je dis pas
apres mon experience personnelle ne regarde que moi
toutes les femmes ne sont pas des femmes au foyer
M
12 juillet 2014 22:35
Citation
Mani93 a écrit:
Je pense pas qu'elle regrette certaines femmes sont tres calculatrices (y'a qu'a lire sur le forum avant de passer a l'action elle s'y mettent 6 mois a l'avance voir un an pour preparer leur divorce) si elle veut te parler a tout prix soit elle sent que ça pue dehors donc veut recuperer ce qu'elle a connu (c'est souvent comme ça)
soit elle tate le terrain pour te massacrer devant le juge

comme dise les jeune "Fais balak" lol


Tes hypothèses semblent juste...néanmoins une chose m'interpelle dans son approche c'est qu'elle demande à me parler par téléphone à voix haute sans me dire de quoi elle veut discuter...

Ses sms sont "peux tu m'appeler ?", "peut-on se voir aujourd'hui",...

Mais c'est jamais explicite du type "je veux te parler du divorce" ou "on doit se voir pour la procédure..."

Si elle veut arranger les choses ou elle veut parler du divorce elle a qu'à l'écrire c'est plus simple au moins je sais à quoi m'attendre. Mais la c'est comme si elle me testait
M
13 juillet 2014 04:05
Citation
Mani93 a écrit:
la n'est pas la question
qqu'un qui prepare un divorce et qui regrette derriere j'y crois pas quand on divorce sur un coup de tete je dis pas
apres mon experience personnelle ne regarde que moi
toutes les femmes ne sont pas des femmes au foyer

Bonsoir ça rejoint ton idée qui est que elle a préparé et maintenant qu'elle voit que c'est pas plus vert ailleurs ....hmm je vois...

De la à dire que c'est ce qu'elle ressent actuellement je pense pas ...Allah ouaalam !! Normalement quand on change d'avis on se fait tout mielleux et on montre qu'on est la par tous les moyens ce qui ne semble pas être le cas visiblement
13 juillet 2014 05:08
Salam alikoum mon frère , cette fille à bousille son mariage pour un homme qui a du la déposer sur le bord de la route comme on dépose nos sacs poubelles le matin. Aujourd'hui elle revient vers toi , elle se comporte comme ça car elle a honte et elle se sent comme une merde donc elle masque sa honte en se comportant ainsi , franchement elle a rien dans la tête et en plus elle assume pas son erreur , c'est à dire c'est une lâche jusqu'à son dernier souffle , continue ta procédure et ne répond pas à ses appels.
Frero occupe toi , sous toujours bien habillé , bien tenu , et concentre toi sur ton avenir maintenant.
Dis lui ouvertement :"ne me dérange plus , on se verra devant la justice et y'a une jolie remplaçante qui m 'attend et mon remplaçant il est ou.Ta chance tu l'as eu tu l'as bousillé"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/14 06:21 par Merouane75.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook