Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En separation et en attente de divorce
a
29 mars 2014 10:43
Citation
Malik1534 a écrit:
Exactement c'est un faux problème qui peut être résolue en étant adulte sur ce coup je suis tout seul donc je peux rien resoudre

waouh, aucune dignité

je comprends que ta femme te fuit, tu ne sais que pleurnicher

et rien de plus énervant qu'une personne qui ne veut pas comprendre que c'est FINI

il n'y aurait pas de problème si tu acceptais enfin sa décision
M
29 mars 2014 10:52
Pleurnicher ? J'aimerai bien pleurer comme tu dis mais même ça j'y arrive pas ...elle fuit soit mais quand on est une vraie femme on affronte non ? Sauf si tu es du genre pareil à fuir tes responsabilites....
29 mars 2014 12:12
les femmes fuient , les hommes affrontent. C'est comme ça depuis la nuit des temps....
M
29 mars 2014 12:53
pommegrenade...et donc pour toi ? que dois-je faire selon toi ?
a
29 mars 2014 12:57
Citation
Malik1534 a écrit:
Pleurnicher ? J'aimerai bien pleurer comme tu dis mais même ça j'y arrive pas ...elle fuit soit mais quand on est une vraie femme on affronte non ? Sauf si tu es du genre pareil à fuir tes responsabilites....

on affronte un vrai homme
on fuit une sangsue collante et larmoyante

tu vois comme tu t'accroches à cette discussion à répéter inlassablement les mêmes choses,
je me demande comment tu dois être face à elle

elle a peut-être essayer de te quitter correctement par le passé mais si tu t'es accroché, normal qu'elle préfère éviter tout contact

et puis, qu'est ce que ça changerait qu'elle t'affronte ?
elle t'a fait part de sa décision
prends note et comporte toi en conséquence
29 mars 2014 13:01
Citation
Malik1534 a écrit:
pommegrenade...et donc pour toi ? que dois-je faire selon toi ?

Divorcer a l'amiable en adulte responsable et civllisé... il n' y a rien d'autre a faire. Accepte le comme un homme!
M
29 mars 2014 13:08
Je l'ai accepté. Mais elle ne semble pas vouloir régler les choses pour se mettre d'accord sur toutes les conséquences.
P
29 mars 2014 13:14
Je voudrais savoir sur quoi tu veux te mettre d'accord avec elle ?
Elle a quitté le logement , elle a tout laisser , elle ne veut rien de toi sauf le divorce .
Donc tu lui donnes rendez vous chez un avocat et vous signez votre requête de divorce par consentement mutuel .

Et chacun reprends sa route .
M
29 mars 2014 13:23
De quoi parles tu?

Tu as des biens immobiliers?
Des enfants?

Je ne vois pas ce qu'il y a à régler???

Laisse l'avocat faire son job et cesse de te prendre la tête.


Citation
Malik1534 a écrit:
Je l'ai accepté. Mais elle ne semble pas vouloir régler les choses pour se mettre d'accord sur toutes les conséquences.
29 mars 2014 14:53
Citation
PommeGrenade a écrit:
les femmes fuient , les hommes affrontent. C'est comme ça depuis la nuit des temps....
Le salut..dans la fuite !
29 mars 2014 15:01
Citation
Malik1534 a écrit:
Je l'ai accepté. Mais elle ne semble pas vouloir régler les choses pour se mettre d'accord sur toutes les conséquences.

Comme tous ceux qui m'ont précédé , je ne vois pas de quelles conséquences tu parles.

Il suffit de prendre un avocat et il vous expliquera tout . Le divorce comme le mariage est régi par des lois selon que vous vous êtes mariés selon la communauté ou la séparation des biens. C'est tout ce qu'il y a lieu de savoir. Ensuite l'avocat partagera vos éventuels biens et votre fortune hypothétique en conséquent.
S'il n'y a pas de biens, pas de maison, pas d'enfants, le divorce est ultra simple. On va juste fixer le montant de la pension alimentaire que tu devras lui payer. C'est tout.

Vous n'avez pas besoin de vous voir . Vos avocats régleront tout.
29 mars 2014 16:09
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Je l'ai accepté. Mais elle ne semble pas vouloir régler les choses pour se mettre d'accord sur toutes les conséquences.

Comme tous ceux qui m'ont précédé , je ne vois pas de quelles conséquences tu parles.

Il suffit de prendre un avocat et il vous expliquera tout . Le divorce comme le mariage est régi par des lois selon que vous vous êtes mariés selon la communauté ou la séparation des biens. C'est tout ce qu'il y a lieu de savoir. Ensuite l'avocat partagera vos éventuels biens et votre fortune hypothétique en conséquent.
S'il n'y a pas de biens, pas de maison, pas d'enfants, le divorce est ultra simple. On va juste fixer le montant de la pension alimentaire que tu devras lui payer. C'est tout.

Vous n'avez pas besoin de vous voir . Vos avocats régleront tout.
Salam
C'est une blague?!
Des gratteuses jusqu'au bout.
Je te rappelle qu'ils ont des dettes, si elle s'en va, elle prend avec elle la moitié des dettes qu'elle devra rembourser aussi.c'est logique.elle travaille.
Ils étaient deux a signer les crédits.
Facile de faire la belle Avec des crédits , mais faut assumer.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
29 mars 2014 16:26
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Je l'ai accepté. Mais elle ne semble pas vouloir régler les choses pour se mettre d'accord sur toutes les conséquences.

Comme tous ceux qui m'ont précédé , je ne vois pas de quelles conséquences tu parles.

Il suffit de prendre un avocat et il vous expliquera tout . Le divorce comme le mariage est régi par des lois selon que vous vous êtes mariés selon la communauté ou la séparation des biens. C'est tout ce qu'il y a lieu de savoir. Ensuite l'avocat partagera vos éventuels biens et votre fortune hypothétique en conséquent.
S'il n'y a pas de biens, pas de maison, pas d'enfants, le divorce est ultra simple. On va juste fixer le montant de la pension alimentaire que tu devras lui payer. C'est tout.

Vous n'avez pas besoin de vous voir . Vos avocats régleront tout.
Salam
C'est une blague?!
Des gratteuses jusqu'au bout.
Je te rappelle qu'ils ont des dettes, si elle s'en va, elle prend avec elle la moitié des dettes qu'elle devra rembourser aussi.c'est logique.elle travaille.
Ils étaient deux a signer les crédits.
Facile de faire la belle Avec des crédits , mais faut assumer.

Ah oui . J'oubliais les dettes mystérieuses. Dix pages et aucune information . Ils ont pas acheté de maison. Pas monté une société mais ont des ...dettes.
Ben ca fait partie des biens. Bien sur que l'avocat tiendra compte des dettes aussi. Il liquidera toutes les questions d'argent : Biens comme Dettes. C'est so boulot.
What elsesmoking smiley

C'est pas parce que j'ai oublié de mentionner que l'avocat reglear la question de dettes AUSSI que je suis une gratteuse pour autant ou sa femme

Moi il me semble que ces fameuse dettes sont foctives ou honteuses c'est pourquoi il a honte d'en parler et de donner des détails

Parce a part acheter une maison , ou une voiture ensemble, je ne vois pas quelles dettes ujn coiple peut contracter ensemble . Et si c'est le cas , je ne vois pas pourquoi il est pas clair sur le sujet

J'ai l'impression, comme ça , que Malik est un RADIN, qui a compté sur l'argentd e sa femme pour faire des projets . SANS SON CONSENTEMENT.

Je pense que ces dettes dont il parle , c'est juste de prets privés entre eux. Alors c' sur c'est pas facile de regler comme ca avec un avocat comme un leasing ou pret hypothécaire
g
Cela dit je demande qu'a comprendre. Mais il fait que dire qu'elle est lache et a fui ses dettes. Il grandit pas aux yeux de la gente féminine , surtout.
29 mars 2014 16:30
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Je l'ai accepté. Mais elle ne semble pas vouloir régler les choses pour se mettre d'accord sur toutes les conséquences.

Comme tous ceux qui m'ont précédé , je ne vois pas de quelles conséquences tu parles.

Il suffit de prendre un avocat et il vous expliquera tout . Le divorce comme le mariage est régi par des lois selon que vous vous êtes mariés selon la communauté ou la séparation des biens. C'est tout ce qu'il y a lieu de savoir. Ensuite l'avocat partagera vos éventuels biens et votre fortune hypothétique en conséquent.
S'il n'y a pas de biens, pas de maison, pas d'enfants, le divorce est ultra simple. On va juste fixer le montant de la pension alimentaire que tu devras lui payer. C'est tout.

Vous n'avez pas besoin de vous voir . Vos avocats régleront tout.
Salam
C'est une blague?!
Des gratteuses jusqu'au bout.
Je te rappelle qu'ils ont des dettes, si elle s'en va, elle prend avec elle la moitié des dettes qu'elle devra rembourser aussi.c'est logique.elle travaille.
Ils étaient deux a signer les crédits.
Facile de faire la belle Avec des crédits , mais faut assumer.

Ah oui . J'oubliais les dettes mystérieuses. Dix pages et aucune information . Ils ont pas acheté de maison. Pas monté une société mais ont des ...dettes.
Ben ca fait partie des biens. Bien sur que l'avocat tiendra compte des dettes aussi. Il liquidera toutes les questions d'argent : Biens comme Dettes. C'est so boulot.
What elsesmoking smiley

C'est pas parce que j'ai oublié de mentionner que l'avocat reglear la question de dettes AUSSI que je suis une gratteuse pour autant ou sa femme

Moi il me semble que ces fameuse dettes sont foctives ou honteuses c'est pourquoi il a honte d'en parler et de donner des détails

Parce a part acheter une maison , ou une voiture ensemble, je ne vois pas quelles dettes ujn coiple peut contracter ensemble . Et si c'est le cas , je ne vois pas pourquoi il est pas clair sur le sujet

J'ai l'impression, comme ça , que Malik est un RADIN, qui a compté sur l'argentd e sa femme pour faire des projets . SANS SON CONSENTEMENT.

Je pense que ces dettes dont il parle , c'est juste de prets privés entre eux. Alors c' sur c'est pas facile de regler comme ca avec un avocat comme un leasing ou pret hypothécaire
g
Cela dit je demande qu'a comprendre. Mais il fait que dire qu'elle est lache et a fui ses dettes. Il grandit pas aux yeux de la gente féminine , surtout.

beaucoup de couples font des credits a la consommation et ils se retrouvent avec des dettes juste parce qu'ils ont voulu vivre au dessus de leurs moyens
29 mars 2014 17:40
@idbel

ah ben ça je savais pas. je connais rien a ces credit a la consommation. Mais dans ce cas pour quoi il le dit pas clairement ?Oh

S'ils ont fait un pret a la consoammation en travaillant tous les deux , c'est qu'ils ont aussi irresponsable l'un que l'autre. Sans enfant en plus. Ils font quoi de tout cet argent ? C'est quoi ces dettes ?
Si jeunes et déja des dettes..
Ah les dettes! De toute facon c'est la crise de la dette. Alors faut pas s'endetter . L'islam n'aime pas les dettes.
Mais c'est un probleme mondial pas privé....
P
29 mars 2014 18:12
@pomme grenade

Je voudrais savoir pourquoi Malik devrait verser une pension à sa femme ?
29 mars 2014 18:14
Citation
idbel a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
h&n-love-9-9-x a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
Citation
Malik1534 a écrit:
Je l'ai accepté. Mais elle ne semble pas vouloir régler les choses pour se mettre d'accord sur toutes les conséquences.

Comme tous ceux qui m'ont précédé , je ne vois pas de quelles conséquences tu parles.

Il suffit de prendre un avocat et il vous expliquera tout . Le divorce comme le mariage est régi par des lois selon que vous vous êtes mariés selon la communauté ou la séparation des biens. C'est tout ce qu'il y a lieu de savoir. Ensuite l'avocat partagera vos éventuels biens et votre fortune hypothétique en conséquent.
S'il n'y a pas de biens, pas de maison, pas d'enfants, le divorce est ultra simple. On va juste fixer le montant de la pension alimentaire que tu devras lui payer. C'est tout.

Vous n'avez pas besoin de vous voir . Vos avocats régleront tout.
Salam
C'est une blague?!
Des gratteuses jusqu'au bout.
Je te rappelle qu'ils ont des dettes, si elle s'en va, elle prend avec elle la moitié des dettes qu'elle devra rembourser aussi.c'est logique.elle travaille.
Ils étaient deux a signer les crédits.
Facile de faire la belle Avec des crédits , mais faut assumer.

Ah oui . J'oubliais les dettes mystérieuses. Dix pages et aucune information . Ils ont pas acheté de maison. Pas monté une société mais ont des ...dettes.
Ben ca fait partie des biens. Bien sur que l'avocat tiendra compte des dettes aussi. Il liquidera toutes les questions d'argent : Biens comme Dettes. C'est so boulot.
What elsesmoking smiley

C'est pas parce que j'ai oublié de mentionner que l'avocat reglear la question de dettes AUSSI que je suis une gratteuse pour autant ou sa femme

Moi il me semble que ces fameuse dettes sont foctives ou honteuses c'est pourquoi il a honte d'en parler et de donner des détails

Parce a part acheter une maison , ou une voiture ensemble, je ne vois pas quelles dettes ujn coiple peut contracter ensemble . Et si c'est le cas , je ne vois pas pourquoi il est pas clair sur le sujet

J'ai l'impression, comme ça , que Malik est un RADIN, qui a compté sur l'argentd e sa femme pour faire des projets . SANS SON CONSENTEMENT.

Je pense que ces dettes dont il parle , c'est juste de prets privés entre eux. Alors c' sur c'est pas facile de regler comme ca avec un avocat comme un leasing ou pret hypothécaire
g
Cela dit je demande qu'a comprendre. Mais il fait que dire qu'elle est lache et a fui ses dettes. Il grandit pas aux yeux de la gente féminine , surtout.

beaucoup de couples font des credits a la consommation et ils se retrouvent avec des dettes juste parce qu'ils ont voulu vivre au dessus de leurs moyens

Il parlait de crédit a la consommation ......
J'ai pas lu toute les pages, mais je ne vois pas pourquoi il devrait lui verser une pension alimentaire.
C'est tout.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais.
29 mars 2014 19:22
Citation
Pogoss a écrit:
@pomme grenade

Je voudrais savoir pourquoi Malik devrait verser une pension à sa femme ?

Ah mais c'est pas comme ça que ca se passe toujours ? moody smiley
Je croyais que dans un divorce l'ex mari paie toujours une pension alimentaire a la femme et a chacun des enfants . Mais je ne suis pas juriste et je en connais pas les lois du divorce...

Edit : apres quelque recherches sur le net , ce n'est pas une pension alimentaire qu'il paie mais une prestation compensatoire.
En fait si c'est la femme qui a le plus gros salaire , c'est elle qui la paie a son ex mari. Bref , l'avocat tranchera sur cela aussi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/03/14 19:30 par PommeGrenade.
29 mars 2014 20:42
Citation
PommeGrenade a écrit:
@idbel

ah ben ça je savais pas. je connais rien a ces credit a la consommation. Mais dans ce cas pour quoi il le dit pas clairement ?Oh

S'ils ont fait un pret a la consoammation en travaillant tous les deux , c'est qu'ils ont aussi irresponsable l'un que l'autre. Sans enfant en plus. Ils font quoi de tout cet argent ? C'est quoi ces dettes ?
Si jeunes et déja des dettes..
Ah les dettes! De toute facon c'est la crise de la dette. Alors faut pas s'endetter . L'islam n'aime pas les dettes.
Mais c'est un probleme mondial pas privé....

je sais pas mais je connais des couples qui se sont retrouvés betement dedans
chaque fois qu'ils ont besoin d'un peu d'argent en plus hop un credit alors ca donne un credit pour l3id un credit pour ramadan un credit pour la rentrée scolaire (si enfants) un credit pour les vacances chez la belle famille (pour faire genre)
au final ils ont ni voiture ni maison mais ils payent quand meme des credits
29 mars 2014 20:47
Citation
idbel a écrit:
Citation
PommeGrenade a écrit:
@idbel

ah ben ça je savais pas. je connais rien a ces credit a la consommation. Mais dans ce cas pour quoi il le dit pas clairement ?Oh

S'ils ont fait un pret a la consoammation en travaillant tous les deux , c'est qu'ils ont aussi irresponsable l'un que l'autre. Sans enfant en plus. Ils font quoi de tout cet argent ? C'est quoi ces dettes ?
Si jeunes et déja des dettes..
Ah les dettes! De toute facon c'est la crise de la dette. Alors faut pas s'endetter . L'islam n'aime pas les dettes.
Mais c'est un probleme mondial pas privé....

je sais pas mais je connais des couples qui se sont retrouvés betement dedans
chaque fois qu'ils ont besoin d'un peu d'argent en plus hop un credit alors ca donne un credit pour l3id un credit pour ramadan un credit pour la rentrée scolaire (si enfants) un credit pour les vacances chez la belle famille (pour faire genre)
au final ils ont ni voiture ni maison mais ils payent quand meme des credits

Ah d'accord!!¨

Ben ils se sont bien fait avoir alors.
Tant qu'on peut eviter les credit les dettes , il faut le faire...!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook