Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En separation et en attente de divorce
M
14 juillet 2014 12:21
Salam alikoum mon frère , cette fille à bousille son mariage pour un homme qui a du la déposer sur le bord de la route comme on dépose nos sacs poubelles le matin.

Sans doute tu as raison....


Aujourd'hui elle revient vers toi , elle se comporte comme ça car elle a honte et elle se sent comme une merde donc elle masque sa honte en se comportant ainsi , franchement elle a rien dans la tête et en plus elle assume pas son erreur , c'est à dire c'est une lâche jusqu'à son dernier souffle , continue ta procédure et ne répond pas à ses appels.

Je sais pas non plus si elle se sent comme une merde. Toujours est-il que si elle a quelque chose à dire alors qu'elle l'ecrive textuellement. Parce que les messages du type "Peux tu m'appeler ?" et autres "peut on se voir ?"...ça montre pas grand chose.

Qu'en pensez-vous ? Sachant qu'en plus elle connait bien mon adresse mail.



Frero occupe toi , sous toujours bien habillé , bien tenu , et concentre toi sur ton avenir maintenant.

C'est ce que je m'efforce de faire maintenant je pense à moi.


Dis lui ouvertement :"ne me dérange plus , on se verra devant la justice et y'a une jolie remplaçante qui m 'attend et mon remplaçant il est ou.Ta chance tu l'as eu tu l'as bousillé"

A pour se voir devant la justice. On se verra devant la justice c'est certains...
14 juillet 2014 17:25
je suis moi même en séparation en attente divorce c'est pas facile
14 juillet 2014 17:28
qu'allah t'apporte son aide ans cette épreuve
14 juillet 2014 17:34
tu as bien raison de t'occuper de toi
dans la vie malgré les épreuves faut pas s'oublier
et non plus se taire soit fier tu es encore debout tu as ta dignité et un coeur c'est ça etre humain
relève la tête et oubli toute cette souffrance croque la vie qui te sourit et daba ikon khir
H
14 juillet 2014 19:41
Je te trouve très philosophe, court au bel et va t'en chercher une autre qui saura tenir sa maison et élever des enfants. le reste n'est que futilité, l'argent c est l homme qui le ramène pas la femme grinning smiley

Citation
Malik1534 a écrit:
Que faire ? 5ans de mariage, elle 25ans moi 34ans Elle m'annonce y'a deux mois au téléphone à distance qu'elle me quitte...qu'elle veut divorcer et qu'elle est sûre de décision. Elle m'affirme qu'elle n'a plus de sentiments...1ère fois qu'elle me parle de divorce. On a eu quelque discussions auparavant deux mois sur des choses que je devais changer etc, pour moi c'est normal ce genre de discussion quand cela ne va pas, j'ai donc écouté... j'ai débuté effectivement quelque changements elle s'est donc calmer et on est repartis. Deux semaines plus tard rebelotte, elle recommence ; de retour de congé(le cafard de rentrer je pense), la veille elle m'annonce par sms, une tâche qu'elle ne voulait pas faire, alors je m’énerve mais zappe et je lui répondu on verra ca demain à ton retour. Le soir même, nouveau texto "je veux divorcer c'est décidé" (première fois qu'elle me parle de divorce)...donc j'essaye de lui faire comprendre que ce qu'elle raconte est un peu bizarre et qu'il fallait qu'on discute sérieusement mais elle n'est pas revenue depuis maintenant plus de deux mois, elle dort chez ses proches et ses parents...

J'ai pensé qu'elle avait rencontré quelqu'un mais elle me dis que je raconte n'importe quoi etc...que je me fais des idées...

Au début j'ai essayé de la retenir et lui demander pourquoi divorcer de suite. J'ai proposé une séparation le temps qu'elle y voit plus claire sachant qu'elle était devenue très susceptible elle a refusée. J'ai fini par la laisser tranquille et depuis pas beaucoup de nouvelles de sa part...je la relance des fois pour régler divorce mais elle réponds pas ou fait trainer les choses. La procédure n'avance pas

J'ai fini par arrêter d'insister bien que je l'aime (elle dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle a plus de sentiments), j'ai compris qu'il lui fallait du temps mais deux mois ont passée et je la vois pratiquement plus. on s'est revue pour en parler dans un lieu neutre mais rien elle veut pas revenir. Je me suis donc résigner.

Hormis quelques uns dans sa famille qui veulent qu'elle revienne à la raison, sa famille ne veut pas trop s'en mêler je pense. Au départ, je pense qu'ils ont profiter d'un moment de faiblesse de sa part pour insister et la conforter dans son idée de divorce et que maintenant tout le monde s'en lave un peu les mains (d'ailleurs la personne qui l'a aidé et conforté au départ, l'a embrouillé peu de temps après et du coup, elle ne se parlent plus)

Elle me dit avoir démarrer des procédures mais rien n'avance concrètement...

J'ai compris qu'elle souhaitait faire comme ses copines être libre de partir ou elle veut et faire ce qu'elle veut. Elle me disait que sa vie était malheureuse et qu'elle était malheureuse avec moi je lui ai proposer qu'on parte où elle souhaitait pour faire un point mais rien...ça ne l'intéressait pas donc j'ai cessé de proposer car au bout d'un moment on fléchit à force que l'autre idée non à tout.

Je comprends qu'on puisse avoir des mauvais moments et tout mais y'a un moment où il faut se dire qu'on est marié et qu'on a des responsabilités vis à vis de sa petite famille. Les responsabilités, elle n'en veut pas. Je voulais des enfants mais elle avait peur (accouchement, changement de son corps,...) coup ça nous a freiner

Maintenant j'arrive à un stade ou je sais plus quoi faire...
H
14 juillet 2014 19:55
Bon courage pour ton divorce,

c'est un fléau de nos jour, bcp de couples se séparent, qu'est-ce qui explique ce nombre très élevé de séparations.


Citation
lila lila 352 a écrit:
je suis moi même en séparation en attente divorce c'est pas facile
b
14 juillet 2014 19:58
Citation
Malik1534 a écrit:
Que faire ? 5ans de mariage, elle 25ans moi 34ans Elle m'annonce y'a deux mois au téléphone à distance qu'elle me quitte...qu'elle veut divorcer et qu'elle est sûre de décision. Elle m'affirme qu'elle n'a plus de sentiments...1ère fois qu'elle me parle de divorce. On a eu quelque discussions auparavant deux mois sur des choses que je devais changer etc, pour moi c'est normal ce genre de discussion quand cela ne va pas, j'ai donc écouté... j'ai débuté effectivement quelque changements elle s'est donc calmer et on est repartis. Deux semaines plus tard rebelotte, elle recommence ; de retour de congé(le cafard de rentrer je pense), la veille elle m'annonce par sms, une tâche qu'elle ne voulait pas faire, alors je m’énerve mais zappe et je lui répondu on verra ca demain à ton retour. Le soir même, nouveau texto "je veux divorcer c'est décidé" (première fois qu'elle me parle de divorce)...donc j'essaye de lui faire comprendre que ce qu'elle raconte est un peu bizarre et qu'il fallait qu'on discute sérieusement mais elle n'est pas revenue depuis maintenant plus de deux mois, elle dort chez ses proches et ses parents...

J'ai pensé qu'elle avait rencontré quelqu'un mais elle me dis que je raconte n'importe quoi etc...que je me fais des idées...

Au début j'ai essayé de la retenir et lui demander pourquoi divorcer de suite. J'ai proposé une séparation le temps qu'elle y voit plus claire sachant qu'elle était devenue très susceptible elle a refusée. J'ai fini par la laisser tranquille et depuis pas beaucoup de nouvelles de sa part...je la relance des fois pour régler divorce mais elle réponds pas ou fait trainer les choses. La procédure n'avance pas

J'ai fini par arrêter d'insister bien que je l'aime (elle dit qu'elle ne m'aime plus qu'elle a plus de sentiments), j'ai compris qu'il lui fallait du temps mais deux mois ont passée et je la vois pratiquement plus. on s'est revue pour en parler dans un lieu neutre mais rien elle veut pas revenir. Je me suis donc résigner.

Hormis quelques uns dans sa famille qui veulent qu'elle revienne à la raison, sa famille ne veut pas trop s'en mêler je pense. Au départ, je pense qu'ils ont profiter d'un moment de faiblesse de sa part pour insister et la conforter dans son idée de divorce et que maintenant tout le monde s'en lave un peu les mains (d'ailleurs la personne qui l'a aidé et conforté au départ, l'a embrouillé peu de temps après et du coup, elle ne se parlent plus)

Elle me dit avoir démarrer des procédures mais rien n'avance concrètement...

J'ai compris qu'elle souhaitait faire comme ses copines être libre de partir ou elle veut et faire ce qu'elle veut. Elle me disait que sa vie était malheureuse et qu'elle était malheureuse avec moi je lui ai proposer qu'on parte où elle souhaitait pour faire un point mais rien...ça ne l'intéressait pas donc j'ai cessé de proposer car au bout d'un moment on fléchit à force que l'autre idée non à tout.

Je comprends qu'on puisse avoir des mauvais moments et tout mais y'a un moment où il faut se dire qu'on est marié et qu'on a des responsabilités vis à vis de sa petite famille. Les responsabilités, elle n'en veut pas. Je voulais des enfants mais elle avait peur (accouchement, changement de son corps,...) coup ça nous a freiner

Maintenant j'arrive à un stade ou je sais plus quoi faire...

cherche toi une autre femme et change de vie.
o
14 juillet 2014 23:34
Tout va s'arranger in sha allah
14 juillet 2014 23:54
merci pour ta solicitude hamza
k
15 juillet 2014 00:40
salama alikoum,

J'ai lu la discussion, mais je n'ai pas vu où le posteur dit avoir des preuve qu'elle le trompe, il est pas bien mais a-t-il des preuves?? ou c moi qui ai louper quelque chose??
15 juillet 2014 14:31
salam alaykom
je suis tombé par hasard sur ce sujet j'ai des doutes que malik soit mon ex si je me trompe pas .
sauf qu'il y a bcp de monsenges dont ce qu'il dit
C
15 juillet 2014 22:51
Citation
sou rire a écrit:
salam alaykom
je suis tombé par hasard sur ce sujet j'ai des doutes que malik soit mon ex si je me trompe pas .
sauf qu'il y a bcp de monsenges dont ce qu'il dit

Walikoum salam

Je ne crois pas que c'est ton ex car il n'a pas qq actuellement et n'a pas d'enfant
[center][b][color=#FF0099]C.C.B Ancienne Yabie / Promo 2006 - 2012[/color][/b][/center]
M
15 juillet 2014 23:02
waouuuuuuuu meme l'anonymat n'est plus anonyme mdr

peut etre s'est elle inventé 2 enfants pour etre anonyme lol

trop fort
15 juillet 2014 23:58
oui c pour ça j'ai écris ya des monsenges dont ce qu'il dit .
Mais après finir 21 pages je sais que ce n'est pas lui donc je mexuse et je retire ce que j'ai dit .
ps :mon ex aussi jette un coup sur ce site parfois.
M
16 juillet 2014 01:31
Elle pourrait s'excuser sérieux...me traiter de menteur et partir comme ça...

Merci sou....rire....
M
18 juillet 2014 00:16
18 juillet 2014 13:23
Bonjour Malik!

Je suis nouveau dans le forum et je viens de lire en diagonale ton histoire, j'ai l'impression qu'il s'agit de l'histoire d'un livre ou d'un film (avec un passage des croutes de pizza parout chez toi smiling smiley ) mais la réalité est parfois plus choquante. C'est vraiment triste mais ce scenario est fréquent de nos jours.

Tu sais l'humain commet des pêchés, et il y en a qui sont plus grave que d'autres (l'adultère est d'un niveau très très haut) et sa punition est de même niveau.

Ce qui est très beau dans notre religion alhamdolillah c'est que l'injustice n'a pas de place. pour chaque détail il y a un retour. Sache que tu sera recompensé par le tout puissant pour ta souffrance (que ça soit dans cette vie ou dans l'au delà), de même la fautif sera punie. C'est une réalité absolue. Justice.

Je suis tout à fait solidaire avec toi, mais il est très difficile de juger sans vous connaitre, et encore moins sans écouter la version de l'acusée. Mais ce qui est sure c'est que pour réglementer notre vie sociale dieu a tracer des lignes rouges qu'il ne faut pas dépasser et la trahison est une ligne rouge (il n y a pas discussion). Il faut bien evidement être sur que la trahison a eu lieu mais pas simplement avoir des doute (inna ba3da danni ithm). Mais Allah voit tout.

PS: Je ne sais pas si t'en fais mais le sport te fera un bien fou, un voyage dans un bel endroit pour se changer les idées, la lecture, sortir avec les amis, visiter ses proches, la prière bien sur (que je met en premier). C'est peut être l'occasion tout ce que tu ne pouvais pas faire en étant marié (Pas de haram bien evidemment smiling smiley ).

Pour finir, je te souhaite beaucoup de courage et de motivation. C'est difficile mais la vie nous cache plein de surprises. Bonne journée, Ramadan mobarak et Jumua'a mobaraka smiling smiley
M
18 juillet 2014 19:04
Citation
Aristot a écrit:
Bonjour Malik!

Je suis nouveau dans le forum et je viens de lire en diagonale ton histoire, j'ai l'impression qu'il s'agit de l'histoire d'un livre ou d'un film (avec un passage des croutes de pizza parout chez toi smiling smiley ) mais la réalité est parfois plus choquante. C'est vraiment triste mais ce scenario est fréquent de nos jours.

Tu sais l'humain commet des pêchés, et il y en a qui sont plus grave que d'autres (l'adultère est d'un niveau très très haut) et sa punition est de même niveau.

Ce qui est très beau dans notre religion alhamdolillah c'est que l'injustice n'a pas de place. pour chaque détail il y a un retour. Sache que tu sera recompensé par le tout puissant pour ta souffrance (que ça soit dans cette vie ou dans l'au delà), de même la fautif sera punie. C'est une réalité absolue. Justice.

Je suis tout à fait solidaire avec toi, mais il est très difficile de juger sans vous connaitre, et encore moins sans écouter la version de l'acusée. Mais ce qui est sure c'est que pour réglementer notre vie sociale dieu a tracer des lignes rouges qu'il ne faut pas dépasser et la trahison est une ligne rouge (il n y a pas discussion). Il faut bien evidement être sur que la trahison a eu lieu mais pas simplement avoir des doute (inna ba3da danni ithm). Mais Allah voit tout.

PS: Je ne sais pas si t'en fais mais le sport te fera un bien fou, un voyage dans un bel endroit pour se changer les idées, la lecture, sortir avec les amis, visiter ses proches, la prière bien sur (que je met en premier). C'est peut être l'occasion tout ce que tu ne pouvais pas faire en étant marié (Pas de haram bien evidemment smiling smiley ).

Pour finir, je te souhaite beaucoup de courage et de motivation. C'est difficile mais la vie nous cache plein de surprises. Bonne journée, Ramadan mobarak et Jumua'a mobaraka smiling smiley


Merci Aristot...

Merci pour ton soutien. Al hamdoullillah, notre religion contient tout jusqu'au moindre détail. Et comme tu dis on paye toujours son injustice tôt ou tard.
M
19 juillet 2014 12:26
Voici les nouvelles,

Après l'avoir forcé à récupérer ses affaires ( 6mois de reports incessants) car fin du préavis la semaine le 17/07 , elle m'a contacté à quelques reprises à coup de sms et messages vocaux (effacés sans être écoutés) pour négocier entre autre le jour ou elle viendrait les prendre, mais quand le délai est écoulé il est écoulé donc elle les a récupéré sinon tout partait à la poubelle comme je lui avais mentionné.


J'ajoute qu'elle ne m'a pas deposé les clefs dans la boîte aux lettres malgré 3 demandes répétées.

Hier j'ai réalisé l'état des lieux il restait quelques chaussures et autres affaires à elle que j'ai rammassé et déposé sur le palier. j'ai donc tout sorti donc en lui demandant par sms à 13h de les prendr ou les laisser peu importe, je m'en foutais vu que j'allais plus y revenir à cet appart.


Bon elle m'a répondu hier pour le premier sms de 13h. J'ai pas calculé mis à la poubelle sans lecture.

Voyant que je répondais pas elle m'a réécrit a 16h....et m'a encore écrit le soir à 22h. J'ai préfère balancer ses sms à la poubelle sans les lire


enfin elle m'a appelé à minuit, elle s'est manger la messagerie mais n'a pas laissé de messages...


je vois pas pourquoi madame insiste elle a prit ses affaires lappart est lâché il n'y a rien à dire maintenant hormis de régler l'histoire du divorce.

L'heure de la discussion fallait l'avoir lorsque je lui ai donné toutes les opportunités durant les deux premiers mois de séparation. Elle a préférée garder sa fierté qui a joué d'elle, je me souviens de phrases qu'elle m'a ditent pouvant déchirer le cœur de n'importe qu'elle homme, des agissements qui auraient provoqués la haine et la colère de n'importe qui.
Ex ; je ne regretterai jamais ma décision,etc

Al hamdoullilah je suis pas tomber dans ce piège.


Pas plus tard qu'au mois de juin elle était encore dans son trip de divorce et de départ..mais reportait sans cesse le déménagement de ses affaires...madame ne payait plus rien aucun soutient donc j'allais pas l'attendre indéfiniment pendant que madame est logée à l'œil chez ses parents depuis 6 mois maintenant...

Si elle voulait sauver son mariage c'est pas à coup de sms ou tentatives d'appels qu'il faut réagir mais plutôt montrer autre chose des signes plus fort...elle sait ou vivent mes parents sont elle à qu'à rammene les siens...ou m'intercepter comme moi je l'ai fait pour lui parler vu qu'elle esquivait...au départ de la séparation car pour elle tout avait été dit et fait à ce moment la et qu'il n'y avait pas à discuter.
19 juillet 2014 12:42
Elle a l'air d'avoir atterri de son nuage et je pense que son retour a la réalité lui a fais plus que mal...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook