Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En separation et en attente de divorce
a
6 avril 2014 08:40
Citation
Malik1534 a écrit:
Actuellement, je prends énormément de recul...je la contacte plus depuis un moment je me sens un peu mieux je suis dans l'analyse, la réflexion...l'introspection je m'interroge sur la raison, du pourquoi on en est arrivé là...je reconnais avoir ma part de responsabilité...j'ai appris beaucoup à travers vous, vos conseils, vos critiques...constructives et enrichissantes, mais aussi en lisant ces derniers temps de mon coté.

......

A partir de là, j'ai pas à courber l'échine ou faire le dos rond mais plutôt à lui dire du plus profond de moi-même
DÉGAGE!!!!!!!

c'est fou qu'il t'ait fallu tout ce temps pour te rendre compte de ça

c'était évident depuis le début, dès que tu as donné vos âges, il était clair que c'était ça

elle a 25 ans et toi 10 de plus
donc oui, vous n'avez pas les mêmes préoccupations

et si elle te parlait de sport par exemple, c'est sans doute qu'elle en avait marre que votre différence de 'fraîcheur' se voit
M
6 avril 2014 21:45
La différence d'âge ne justifie pas la tromperie et encore moins lirrespect
6 avril 2014 22:43
Salam Alikoum,

Ton histoire est très touchante et triste mais hamdoullah Allah swt est Grand et il ta permis de découvrir la cause exacte de ta séparation avec ton ex-femme.

Bien que tu mets du temps a passer a autre chose, je trouve que tu es patient car tu n'as pas céder a la colère et c'est tout en ton honneur.

Maintenant a toi de relever la tête et d'avancer, tourne la page et affronte la vie avec toute la force que tu as.

Bon courage pour la suite Allah i3aounek mon frère.
M
6 avril 2014 22:51
J'ai ma part de responsabilité je le nie pas et je me suis remis en question ...j'ai changé des choses par amour pour elle.
Mais suis je responsable du fait qu'elle flirt et me trompe sur Facebook ? D'autant que je lui ai toujours dis d'arrêter ça....

Merci pour ton soutien polly. Je vais essayer d'aller de l'avant inchallah.
Elle ma donné une réputation vraiment fausse ...
6 avril 2014 23:00
Tu n'es pas le seul responsable car a 25 ans on est conscient de ses actes et on est en mesure de discerner le bien du mal. Tu lui a fait confiance, et elle en a abusé .

Honnêtement elle me fait de la peine car le jour où elle réalisera l'ampleur des dégâts qu'elle aura causer de sa propre initiative elle n'aura que ses yeux pour pleurer.

Hamdoullah que cela se passe avant que vous nayez des enfants ensemble....

Qu'Allah t'aide a surmonter tout ça et mette sur ta route un épouse qui fera de toi un homme heureux inchAllah.
M
8 avril 2014 13:27
Je me dis ca aussi qu'elle ne réalise pas la portée de sa décision prise de façon unilatérale et pour laquelle nous n'avons pas pu discuter et encore discuter...Elle me l'a pas annoncée tel qu'il fallait à savoir devant moi mais maalish.

Comme je l'ai dis ok j'ai des défauts je me suis remis en question et je souhaitais un nouveau départ (reconquérir ma femme et lui montrer qu'elle n'est pas acquise). Je voulais de cette façon lui montrer qu'elle était MA REINE. Elle n'a rien souhaiter, m'a caché la vérité,...sans doute pour ne pas se discriditer. Elle qui voulait au départ me donner l'image d'un mec à meuf...la situation a été inversée elle est devenue une meuf à mec sans le vouloir.

Ce qui est fou c'est la façon dont ses principes ont fondus rapidement comme neige au soleil. Et tout ce qu'elle disait et pour lequel avait du respect, ca s'est inversé de facon radicale.

NIYA TKETEF NESS
8 avril 2014 15:38
Salam


Les mecs dépressifs qui pleurent une femme qui veut clairement aller voir ailleurs me donne la gerbe.

Bon sens un peu de fierté elle vous quitte pour un autre

Et puis c fou quant même 18 pages pour nous dire elle m a quitté. Nous on l a compris j espère que tu l auras compris aussi
m
11 avril 2014 01:37
Gėnėralement ccest toujours les femmes qui souffrent de la sėparation la je vois le contraire .essayer de tlui en parler le divorce c est pas une chose simple que ça soit pour vous ou pour elle que dieu soit avec vous
S
11 avril 2014 17:54
Citation
Malik1534 a écrit:
Je me dis ca aussi qu'elle ne réalise pas la portée de sa décision prise de façon unilatérale et pour laquelle nous n'avons pas pu discuter et encore discuter...Elle me l'a pas annoncée tel qu'il fallait à savoir devant moi mais maalish.

Comme je l'ai dis ok j'ai des défauts je me suis remis en question et je souhaitais un nouveau départ (reconquérir ma femme et lui montrer qu'elle n'est pas acquise). Je voulais de cette façon lui montrer qu'elle était MA REINE. Elle n'a rien souhaiter, m'a caché la vérité,...sans doute pour ne pas se discriditer. Elle qui voulait au départ me donner l'image d'un mec à meuf...la situation a été inversée elle est devenue une meuf à mec sans le vouloir.

Ce qui est fou c'est la façon dont ses principes ont fondus rapidement comme neige au soleil. Et tout ce qu'elle disait et pour lequel avait du respect, ca s'est inversé de facon radicale.

NIYA TKETEF NESS

Salam.
Il y en a beaucoup, apparences blablabla, j'ai de la valeur, des principes, ana comme ci, comme ça...blablabla, il suffit de gratter un peu, de connaître un peu et ce sont les pires en fait.
Ni valeur, ni dignité, ni honneur.
Mais ça se fait passer "pour", mdr.

Donc non ses principes n'ont pas fondus, elle était comme ça à la base et te l'a bien caché (donc elle a bien joué sur les apparences), sinon elle aurait tenu fermement sur ses principes, peu importe tout le reste, mais il y a des femmes comme des hommes d'ailleurs, ça fait les masha Allah alors que le fond : mdr.

Maintenant j'espère, pour toi, que tu ne vas pas laisser la situation s'enliser et que tu vas te reprendre pour régler tes affaires, plus tu attendras et plus tu sais les risques que tu prends.
Dernier conseil : évite de te mentir, ce sera un bon début.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/14 17:54 par Scara B..
D
11 avril 2014 22:32
SCARA

Que de vérités dans ce que tu dis j'ai vecu cela pendant 6 ans du jour ou elle est partie.
La priere est partie avec les sorties les rencontres a profusion certaines personnes en fait ne font que se conformer a ce que leur homme ou femme recherche acteur actrice jusqu'au jour ou le naturel reprends le dessus et les travers avec.
c'est ce que j'appelle les Inshallah Machallah Girl a toutes les sauces dans leur bouches mais dans le fond c'est juste du vent
mais je les admirent quand meme jouer un role aussi longtemps je leur tire mon chapeau pour ma part je n'ai jamais su etre faux meme quand je mens ça se remarque y'a des pros du vices

en tout cas Scara je te remercie de ton intervention c'est exactement ça
11 avril 2014 23:16
Salam mon frère , ta femme est une traître , rien n'excuse la tromperie , elle a ce défaut dans le sang.
S
12 avril 2014 16:58
Citation
DubayoteDZ a écrit:
SCARA

Que de vérités dans ce que tu dis j'ai vecu cela pendant 6 ans du jour ou elle est partie.
La priere est partie avec les sorties les rencontres a profusion certaines personnes en fait ne font que se conformer a ce que leur homme ou femme recherche acteur actrice jusqu'au jour ou le naturel reprends le dessus et les travers avec.
c'est ce que j'appelle les Inshallah Machallah Girl a toutes les sauces dans leur bouches mais dans le fond c'est juste du vent
mais je les admirent quand meme jouer un role aussi longtemps je leur tire mon chapeau pour ma part je n'ai jamais su etre faux meme quand je mens ça se remarque y'a des pros du vices

en tout cas Scara je te remercie de ton intervention c'est exactement ça

Salam.
Compatriote...grinning smiley

C'est dur j'imagine de constater que la personne avec laquelle tu vis, laquelle tu as fondé tes espoirs d'avenir n'est pas celle qu'elle prétend être, mais les masques tombent tôt ou tard c'est comme ça il suffit de bien prendre conscience de la réalité, bien triste, et de ne pas faire dans le déni.
Se faire passer pour "pieux" "pieuse" c'est devenu à la mode, comme une carte de visite : hey je suis trop masha Allah => épouse-moi, ça joue (oui) faut bien pour obtenir ce qu'ils-elles désirent, mais tout jeu a une fin.
Dommage puisque des personnes sont lésées, mettant leur niya dans un projet comme le mariage.

Il faut avoir plutôt pitié d'eux, mais je comprends pour le sens de "admirer" (qu'ils-elles osent faire ça sans avoir une once de hchouma, et encore moins la crainte de Lui), ils s'enfoncent eux-mêmes, avec leurs vices dans leur perdition, se pensant à l'abri etc..Ce qui est sûr c'est que oui leur qualité commune est : la patience, ah ça ils l'ont le temps que...
Ne te laisse pas noircir le coeur à cause de ce vécu, mieux vaut être vrai(e) avec ses défauts, ses travers (qui peuvent se corriger) que passer pour za3ma perfect muslim(a) de vitrine.
S
12 avril 2014 17:00
Citation
Merouane75 a écrit:
Salam mon frère , ta femme est une traître , rien n'excuse la tromperie , elle a ce défaut dans le sang.

Salam.
Pardon mais en gras, wouawww le fou rire (je me comprends)..ptdr


Malik, tu vas en parler là ou pas ? perplexe
M
13 avril 2014 09:16
J'en sais rien elle se fait désirer je pense ;

D'où ces questions;

a quoi cela lui sert il de savoir qu'elle a une emprise sur moi ? Qu'elle le sait ? Et qu'elle en use ?

Si au final c'est pour divorcer ...

a quoi cela lui sert de savoir qu'elle me manipule aisément si c'est pour qu'on divorce après???

me culpabilisé ? ok et après ? ...


Qu'elle puisse demander des sous ? Et après ?

ça n'a aucun intérêt puisque ça mène au divorce et donc à la séparation...et tout sera fini après..
S
13 avril 2014 13:35
Citation
Malik1534 a écrit:
J'en sais rien elle se fait désirer je pense ;

D'où ces questions;

a quoi cela lui sert il de savoir qu'elle a une emprise sur moi ? Qu'elle le sait ? Et qu'elle en use ?

Si au final c'est pour divorcer ...

a quoi cela lui sert de savoir qu'elle me manipule aisément si c'est pour qu'on divorce après???

me culpabilisé ? ok et après ? ...


Qu'elle puisse demander des sous ? Et après ?

ça n'a aucun intérêt puisque ça mène au divorce et donc à la séparation...et tout sera fini après..

Se poser des questions c'est tout à fait normal, mais essaie aussi de ne pas "zapper" pour éviter "ce que tu sais", surtout pour tes parents.
Les gens qui manipulent c'est avant tout pour leur propre intérêt, égoïsme, peu importe le mal fait je me demande ga3 s'ils s'en rendent véritablement compte (du mal fait) tant que c'est leur personne qui prime, leur désir de ceci ou cela : l'autre au final ne reste qu'un objet..un moyen pour atteindre "le" but.

L'ego aussi, ne pas l'occulter.
Bref.
D
13 avril 2014 14:33
Seuls les aborigènes maitrisent la chasse au Boomerang, Alors pour ceux qui ont l'idée d'utiliser cette arme contre quelqu'un sans maitriser cette arme,
A moins que vous soyez aborigène vous-même, vous risquez de vous le prendre en pleine dents

ne t'inquiète pas mon frère la Nya prends toujours le dessus sur le vice
P
13 avril 2014 15:21
Salam DubayoteDZ ,

Comment ça va ?

J'imagine trop la scène du retour du boomerang mdrrr .

D
13 avril 2014 16:00
Ah si tu savais lol

Quand on tente certains coups il faut vraiment etre sure du resultat

c'est comme les Maths la moindre retenue oubliée fait toute la différence et dans mon parcours scolaire j'etais très bon dans cette matière mdr
M
18 avril 2014 10:33
Comme si cela ne suffisait pas elle m'a aussi mis un divorce pour faute moody smiley
18 avril 2014 11:33
Salam ,


C'est bien elle a pris les devants , tu aurais pu le faire toi vu qu'elle avait abandonné le domicile conjugal mais tu préférais essayer de la reconquérir en vain ...
Bon avec ca j'espère que tu ne cherches plus après elle et que tu t'es enfin décidé à tourner la page une fois pour toute
en même temps elle ne te donne plus trop le choix si en plus elle a lancé un divorce pour faute
tu n'as plus qu'à te défendre , les avocats sont là pour ca
j'espère que tu en as pris un , en même temps y a plus trop le choix faut dire

allez courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook