Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation après plus de 4 ans de relaton : problème de religion,...
s
20 juin 2014 00:12
Bonjour à Toutes et à tous,

Je post sur ce forum car je souffrir et j'ai besoin de soutient pour me sortir cette histoire de ma tête et parvenir à vivre à nouveau, dormir et sourire.

Je suis musulmane "modérée", je sais que le mot ne veut rien dire. Je suis née dans une famille peu pratiquante mais essaye de m'y intérrésser, j'ai appris la prière mais l'ai abandonné à force de tristesse.

Je pense qu'à mesure que j'écriris, je me rendrais compte moi même que cette histoire aurait du se terminer avant.

Voilà, j'ai rencontré cet homme en 2009 en soirée, il semblait être le "prince charmant", maladroit, un regarde tendre... nous sommes vite tombés amoureux. Je le trouvais différent des autres, hyoer sensible mais virile, il avait l'air fou de moi.

4 mois plus tard je découvrait qu'il avait déjà quelqu'un dans sa vie, une relation de plus de 3 ans, avec qui il comptait se marier. Je ne vous raconte pas le déchirement. Il me jurait ne plus l'aimer et qu'il ne parvenait pas à s'en défaire, a famille l'appreciait... il pleurait et me suppliait de ne pas le quitter. J'ai finalement cédé et suis resté avec. 1 mois après, il me quittait pour retourner avec elle. Il est allé jusqu'à aller demander sa main, puis est revenu encore vers moi. Je l'ai accepté à nouveau. S'en sont suivi des nuits difficiles, sans savoir si je devais faire confiance ou non, des psychoses à n'en plus finir, j'étais traumatisée. Nous avons vécu plus ou moins paisiblement par la suite, avons beaucoup voyagé et profité de notre amour, mais à nouveau passé quelques mois j'ai découvert qu'il avait passé une nuit avec elle, moi qui pensais que tout étais fini depuis longtemps !! Il m'a beaucoup usé mais j'étais folle de lui. Il parlait de nous marier, de faire une belle fête, il semblait sincère....

Nous avons pris un appartement ensembles, et à mesure que les années passaient, je commençais à m'impatienter, voyant qu'il ne me presentait pas... j'ai un peu pressé les choses pour comprendre pourquoi il ne parlait pas de moi... il m'a alors dit qu'il avait peur d'avoir honte de moi devant la famille, car j'étais différente, je ne parle pas arabe, mais kabyle, je suis ouverte d'esprit... ça le dérangeait. Je ne m'habille pas de façon vulgaire, mais les talons le gênaient à la fin alors que pendant 3 ans je lui convenais tout à fait. Il commençait à me reppocher tout un tas de choses insignifiantes.
Peu à peu nous nous sommes détruits et j'ai fui. Il a immédiatement tenté de me remplacé par une autre, presque devant mes yeux, et j'en ai souffert. Nous avions continué de nous voir sans être officiellement ensembles pendant 1 an car notre relation n'étais pas réellement terminée. J'avais encore des sentiments et esperais qu'il viendrait à changer. Il y a 6 mois il a eu l'opportunité d'aller travailler en Suisse, et ce fut un déchirement pour moi, la 1ère fois qu'il partait vraiment. Dans les débuts je n'ai pas voulu garder contact mais il faisait tout pour maintenir un lien. SMS, appels le soirs... nous nous sommes vus quelques weekends mais très peu, il était très occupé à chaque fois. Lors d'un weekend il y a 1 mois, j'ai découvert qu'il avait une nouvelle compagne qu'il m'a caché et qu'i veut l'épouser. Il a à nouveau joué double jeu avec moi et la nouvelle. Aujourd'hui mon coeur est brisé. J'ai sacrifié 4 ans et demi pour cet homme et je n'arrive pas à m'en remettre. après cette découverte nous nous sommes revus, il ne savait pas ou il en était me disait-il, mais il était en fait encore avec elle. Il m'a dit qu'il m'aime mais que cette fille "passe mieux vis à vis de la famille" elle a 7 ans de moins que moi, est assez intelligente et jolie.... Qu'il ne s'était en fait jamais imaginé marié avec moi car j'ai connu d'autres homme avant lui malgré le nombre important de qualités qu'il m'a cité... Il aurait aimé gardé contact avec moi car je sais qu'il a du mal à tirer un trait sur moi, il me dit que je lui manque énormement mais que sa vie est avec elle. Quand à sa nouvelle "proie", elle lui pardonne comme je l'ai fait lorsque j'étais à sa place à l'époque.


Si quelqu'un m'a lu merci
20 juin 2014 01:10
Salam smiling smiley

Déjà je te souhaite bonne chance cela doit être très dur pour toi tout ce temps et cette energie perdue donc gros soutien... Je sais ce que c'est d'être sous l'emprise de quelqu'un c'est très dur et il faut surtout que tu le fasse sortir de ta vie à tout prix même s'il veut garder le contacte il faut que tu te détaches!

Il faut que tu te tourne vers la religion et ses bienfaits je pense ce genre d'histoire montre qu'il n'y a que du mal dans les relations haram... thumbs down Et tu rencontreras insha Allah la personne que tu mérite et que le mektoub a mis sur ton chemin...

Bonne chance encore
20 juin 2014 01:25
Citation
AbuMehdi a écrit:
Salam smiling smiley

Déjà je te souhaite bonne chance cela doit être très dur pour toi tout ce temps et cette energie perdue donc gros soutien... Je sais ce que c'est d'être sous l'emprise de quelqu'un c'est très dur et il faut surtout que tu le fasse sortir de ta vie à tout prix même s'il veut garder le contacte il faut que tu te détaches!

Il faut que tu te tourne vers la religion et ses bienfaits je pense ce genre d'histoire montre qu'il n'y a que du mal dans les relations haram... thumbs down Et tu rencontreras insha Allah la personne que tu mérite et que le mektoub a mis sur ton chemin...

Bonne chance encore


bonjour j'ai lu les premiers paragraphes, mais c'est trop long pour finir, ce que j'ai retenu, c'est que t'as découvert que ton homme t'as menti, tu lui as laissé une chance, et il t'as menti une autre fois, et tu tiens toujours à lui, je ne vous comprends pas vous les femmes, vous aimez les relations compliquées grave, il y a des milliers d'hommes celibs mais vous trouver le moyen de choisir des hommes déjà pris, pourquoi vous faites souvent des mauvais choix ? il faut revoir tes critères dans le profil souhaité, et favoriser la simplicité sur autre chose, bon courage
N
20 juin 2014 05:50
Salam aleykoum. J'ai lu et je m'excuse d'avance d'être cru avec toi mais t'es une grosse gogole. Comment tu peux rester avec un homme qui est déjà en couple ? Je ne supporte pas ce genre de femme que tu es et l'amour que t'as pour lui n'est pas une excuse. Tu mérites ce qu'il t'arrives car c'est toi qui l'a cherché. Maintenant repentie-toi tourne la page et surtout ne recommences plus à sortir avec des hommes maqués.
i
20 juin 2014 06:42
Salam ,

ressaisie toi, reprends ta vie en main, fais une croix définitive sur ce mec, tu ne seras jamais heureuse avec de genre de mytho qui joue avec tes sentiments.

bon courage
20 juin 2014 10:47
salam


on peut pas dire que tu n as pas été prevenue
s
20 juin 2014 11:06
salam

quand les femmes comprendront que l'amour ne suffit pas, on aura fait un grand pas !

il était promis a une autre femme et est revenu vers toi 100 fois parce que vous vous aimiez... resultat ? a quoi vous a servi cet amour ? a rien.

je ne doute pas de ses sentiments envers toi , mais si dès le début il ne te voyait pas comme l'epouse idéale face a sa famille, alors il s'est joué de toi, a profiter de cet amour pour pouvoir profiter de toi.
il avait tous les avantages sans les inconvénients !

il faut que tu apprennes a te respecter, car tu ne te respectes pas lorsque tu laisses les sentiments prendre le dessus sur ce genre de situations inacceptables.
les sentiments sont éphémères, les sentiments ne permettent pas de construire quelque chose si le reste des critères n'existe pas.

il faut que tu réfléchisses aux erreurs que TU as commises, il faut que tu réfléchisses à la place que t'as donné cet homme.

pour finir il faut que tu te rapproches d'Allah car c'est Le Seul qui mérite cet amour inconditionnel, et qui ne te décevra pasIn love
s
20 juin 2014 13:51
Salam à tous,

Merci pour vos réponses et votre soutient. En aucun cas je n'ai voulu le séparer d'une autre lorsqu'il a voulu se marier. Les fois il m'a quitté, il revenait de lui même en me promettant du changement et un engagement. je ne voulais pas le presser pensant que cela viendrait de lui même.

Oui je ne me suis pas respectée car je n'ai pas beaucoup d'estime pour moi même et il le sait. Cela rend les choses encore plus difficiles. Je vais suivre vos conseils et me tourner vers Allah pour corriger mes erreurs.
c
20 juin 2014 17:15
salam ma belle c'est vraiment dur pour toi de tourner la page mais jail'impression que ce type a une double personnalité s'il t'aimais vraiment il l'aurait quitter.

Mais bon on vie dans un monde de dingue .

Tu a deja perdu 4 ans et c'est énorme , il faut qu'il se decide mais tu a quelle age? Sache que le temps est sacré et ne pert pas ton tempswinking smiley

couraggge ma belle
s
20 juin 2014 17:57
J'ai 33 ans bientôt 34... déjà 4 ans et demi de "perdus". Ce n'est pas tant la peur de l'âge qui me pousse à espérer son retour à l'intérieur de moi, mais plus l’attachement et l'amour que j'ai encore. Il est vrai que je n'aurais jamais imaginé pardonner le mensonge à ce niveau ou la tromperie avant lui. Je suis consciente qu'il y a une sorte d’obsession aussi qui me bouffe de l'intérieur. Je lui ai beaucoup apporté professionnellement entre autre et pas que. Nous étions très proches et je le vis comme une trahison. Il me quitte alors qu'il m'aime pour ne pas décevoir sa famille. Il a un haut degrés d'exigences alors qu'il est loin à mon avis d’être le meilleur des musulmans.

Le temps m'aidera à ouvrir les yeux et à prendre du recul pour me dire hamdoullah en fait
s
21 juin 2014 12:07
En effet tu aurais du le laisser tomber depuis bien longtemps. J'espère juste que tu n'es plus en contact avec lui car d'après ce que je comprends c'est un homme hypocrite. Malheureusement beaucoup de maghrébins sont comme ça. Ils profitent des filles et après ils veulent une vierge alors qu'eux-mêmes ne le sont pas. Où est la logique? Il veut certainement garder contact avec toi pas parce qu'il t'aime (sinon il n'aurait pas hésité une seconde pour se marier avec toi) mais pour vos parties de jambes en l'air. T'es tombé sur une sous-merde. Sois prudente à l'avenir. Et bon courage à toi pour t'en remettre.
s
21 juin 2014 12:10
Citation
setsuko a écrit:
J'ai 33 ans bientôt 34... déjà 4 ans et demi de "perdus". Ce n'est pas tant la peur de l'âge qui me pousse à espérer son retour à l'intérieur de moi, mais plus l’attachement et l'amour que j'ai encore. Il est vrai que je n'aurais jamais imaginé pardonner le mensonge à ce niveau ou la tromperie avant lui. Je suis consciente qu'il y a une sorte d’obsession aussi qui me bouffe de l'intérieur. Je lui ai beaucoup apporté professionnellement entre autre et pas que. Nous étions très proches et je le vis comme une trahison. Il me quitte alors qu'il m'aime pour ne pas décevoir sa famille. Il a un haut degrés d'exigences alors qu'il est loin à mon avis d’être le meilleur des musulmans.

Le temps m'aidera à ouvrir les yeux et à prendre du recul pour me dire hamdoullah en fait


Je pense que tu mérites mieux ma chère! Ne désespère pas tu trouveras quelqu'un de mieux. Oui des hommes fidèles ça existe et c'est ce qu'il te faut. Tu devrais t'estimer heureuse de pas faire ta vie avec cet homme qui aurait continué à te tromper même marié. Il n'a pas de valeurs et il se donne trop de valeur alors qu'il ne vaut rien.
21 juin 2014 12:39
Salam

Désolé pour ma franchise, parfois la vérité blesse ! Cet homme te considère comme une roue de secours jusqu’à qu'il trouve chaussures à ses pieds !

Pour une fois réfléchis avec ton cerveau pas avec tes sentiments!
s
21 juin 2014 12:49
Citation
Serviteur911 a écrit:
Salam

Désolé pour ma franchise, parfois la vérité blesse ! Cet homme te considère comme une roue de secours jusqu’à qu'il trouve chaussures à ses pieds !

Pour une fois réfléchis avec ton cerveau pas avec tes sentiments!

Je suis pas sûre qu'on puisse dire que c'était une roue de secours.Je pense pas qu'il sera plus fidèle avec la fille qu'il fréquente. C'est un connard et il le sera toujours
21 juin 2014 20:32
Vraiment j'arrive pas à comprendre ces filles qui dès quelle sont amoureuses non plus de cerveau, c'est navrant Are you crazy

Pour moi cette homme ne ta jamais aimé, t'était sa bonne poire, sa roue de secours, il ta salit et maintenant il va se chercher une petite jeunette toute pure.

C'est déprimant franchement, je ne te juge pas, mais vraiment je comprend pas comment on peut à ce point avoir les yeux voilées, et dire amen à tout.

Je trouve ton histoire triste, révoltante, c'est un pourri, mais tu a ta part de responsabilité aussi la dedans.
m
21 juin 2014 21:20
fuie fuie ne garde pas contact il ne t'aime pas assez voir pas selon moi. tu dois te reconstruire avec le temps tu finiras par oublier...
F
21 juin 2014 22:08
A mon avie son cœur t aime , mai il n est pas assez homme pour assumer devant papa maman , je suis désolé , mai il ne changera jamai , avance sens lui, je comprend ta peine
21 juin 2014 23:12
Ton erreur a été de lui avoir pardonner alors qu'il étais avec une autre depuis 3 ans, puis de le reprendre quand il t'a quitter pour celle ci, puis de le reprendre encore alors qu'il avait passer la nuit avec elle , puis de .. Bref je m'arrête là parce que t'as fait trop d'erreur.

Tu as été naïve ma pauvre et lui t'as juste pris pour une co*** !

Change de numéro et oublie le !
m
21 juin 2014 23:28
Salam aleyki! tes malheurs viennent du fait de ton délaissement de la Salat et de ta relation illicite ma belle!

Ce qui est un péché améne souffrance et regret mais sache une chose reprend ta Salat, reprend ce lien avec Allah et crois moi que ton coeur va renaître et trouver que du bonheur!
Ton bonheur ma belle c'est ta religion, entoure toi de personne qui te seront bénéfique et ne reste pas seul et mal entourée mais profite justement de personne dans le dine, de rappel, du Coran et lecture des histoires des Prophètes..etc pour te rendre compte des épreuves dur qui ont du faire face mais touours avec crainte d'Allah et la prière à leur côté!

Wallah ma soeur la Salat est un moyen de te confier à Allah, parler à Allah, te vider tu te confie à Celui qui est le maître de l'Univers et qui dirige les Cieux et la terre Allah peut apaiser ton coeur et c'est LE SEUL à apaiser les coeur meurtri!

je te jure ma soeur reprend ta priére c'est un bienfait que seul le croyant posséde et Allah ne laisse jamais les main vide à Celui qui Le prie!!!!!!!!!!!!!!

Donc commence par sa et concernant ta relation c'est du passé, cet honne n'est qu'une créature qui va finir par mourir et tu en auras un meilleur qui voudra pour toi le Paradis c'est tout ce que je te souhaite!

dit toi que tu es musulmane et quel richesse et bonheur tu as! Profite chaque matin qu'Allah te donne pour dire elhamdoullilah et sourit à cette vie et occupe toi de toi dans la joie et la bonne humeur!

la souffrance se dissipera avec Allah si tu retourne vers Lui!

"N'est-ce pas par l'évocation d'Alah que se tranquillise les coeur?"

Elogne toi de cet homme et rapproche toi d'Allah fais Tawba et profite de ta vie dans le licite et loin de Shaytan et ses désirs, passions, sentiments car par la suite Shaytan te délaisse et te laisse avec souffrance et déchirure alors qu'auprès d'Allah ne se trouve que repos, force et apaisement winking smiley
1
22 juin 2014 09:54
Salam 3aleykoum
Quand on joue avc le feu ,généralement on se brule
Le seul remede a tous les maux ; c est la Priére

Qu ALLAH le Clément nous guide, Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook