Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation aide
D
20 février 2021 09:33
Salem alikoum
J’accepte toutes les critique je suis responsable de mes actes et doit en assumer les conséquences
Nombreux comme vous , jamais je ne pensais pouvoir écrire sur un site .
Je suis marié depuis 2013 avec une femme formidable, je n’est cesser de la décevoir .
1 ans Après notre mariage nous avons eu un enfant , elle a réussi ses concours pour être infirmière,
Je me suis retrouvé à m’occuper du petit travaillant de nuit , je le récupérerait toutes les après midi
il y a environ 3 ans j’ai craquée et j’ai été recontacte par mon ex , j’ai commis l’irréparable, ma femme a vu les messages , grosse crise séparation de 15 jours chez sa famille avec le petit , elle me redonna une chance . Immédiatement j’ai cesser toute contact avec toute les personnes. En 2019 j’ai voulu lui offrir un voyage pour fêter son diplôme et la faire rêver car elle méritait j’ai prit un crédit sans lui dire que je comptais rembourser avec mes primes annuel , de nouveau crise séparation de plus elle loupe son diplôme.
On se réconcilie on repart avec de nouveaux objectifs , nouveau job pour elle 2 eme enfants , 8 mois après elle change de boulot entre temps je lui achète une voiture pour elle . Et là elle commence à être distante cela fait 4 mois qu on ne dort plus ensemble elle m a demandé de quitter l appartement car elle n y arrive plus je lui est fait trop de mal et qu’elle s’ennuie avec moi , qu’elle n’est pas heureuse J’ai tout fait pour qu elle ne manque de rien et aujourd’hui qu elle est dans ma meilleur des situations elle me jette .
Je sais que je lui est fait beaucoup de mal mais j’ai vraiment tout fait pour me rattraper .
Si mon témoignage peut servir au futur marié ne faite pas la même erreur n’allait pas gâché vos vies et celle de vos enfants pour du hram .
J’espère que la séparation la fera réfléchir et revenir même si j’ai peu d ´espoir , aucune démarche n’a été entreprise chez l’avocat pour le moment je m’en veut tellement de l’avoir déçu
T
20 février 2021 09:44
Beaucoup , pense que l'on peut tirer sur un élastique indéfiniment dans que celui-ci casse un jour.
C'est une fois qu'on à plus une personne à ses côtés
qu'on se rend compte du vide créé par son départ .

Elle t'a pardonné ton infidélité et sûrement d'autre
choses , elle reviendra t'inquiète .
20 février 2021 09:50
Salam aleykoum,

Tu lui offres tout ( voiture,voyage). Elle attend sûrement quelque chose d'inestimable ta confiance. Dans votre situation c est ube chose qui est difficile d'obtenir à nouveau. Ton bon comportement, ta volonté de vouloir reparer et la patience t'aideront à retrouver ton épouse. Si ta femme est dans une dynamique de réconciliation. Tout n'est pas perdu.

Je te conseille de te repentir et d'invoquer Allah swt constamment.

Qu'Allah swt vous facilite. Amine.
'
20 février 2021 09:52
Vous me deprimez sur ce forum. ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
20 février 2021 10:06
Voilà ce qui arrive quand on ne s'est pas préservé avant le mariage.
Les tentations du passé.
Y
20 février 2021 10:10
Jsais pas tu trompes ta femme après 1 an de mariage, elle reste au lieu de t améliorer t agi comme le dernier des ksos jsais pas il faut vs frapper pour comprendre ou quoi Heu

Faite une pause elle reviendra tqt
20 février 2021 10:17
Au risque d'aller à contre courant je ne comprends pas trop ta femme pour le coup.

Je pense que si on décide de pardonner et d'aller de l'avant il ne faut pas à chaque fois ressortir le passé et laisser l'autre personne comme si elle était en reinsertion et qu'à tout moment elle peut dégager.

Quand on pardonne on le fait sincèrement sinon si on en est pas capable on prend son courage à 2 mains et on part.

Maintenant je ne sais pas si a part cette tromperie tu l'a blessé à nouveau et je ne parle pas que l'aspect fidélité.

Moi de ce que tu dis j'ai l'impression que tu as tout fait pour te racheter mais qu'elle a de la rancœur et n'arrive pas à te pardonner et la c'est autre chose tu ne pourra rien y faire...
D
20 février 2021 10:49
Merci pour vos messages même si certains font mal , mais il faut savoir accepter les critique pour avancer .
Je pensais qu’être un super papa ça suffisait mais j’ai oublié mon rôle de mari , je ne faisais rien pour mon couple , on ne sortait pas trop , on avait pas de moment à 2 , je me suis laissée aller ,
A la maison je faisais tout pour la soulagé linge , vaisselle, repas , notre enfant en 5 ans elle a dur le laver 20’fois , .
Je me suis totalement investi dans mon couple et j’ai fait une grosse remise en question après mon faux pas , depuis quelque semaine je me suis repenti , je fait la salât avec mon fils . Malgré tout ma bonne volonté mon épouse ne veut plus rien savoir .
20 février 2021 11:55
Ne baisse pas les bras. Démène toi pour regagner sa confiance.
D
20 février 2021 14:06
Merci pour vos conseils quand on critique je vais assumer car elles sont pleinement constructive me permettre à nouveau d’avancer.
Elle est dans l’optique de ne rien arranger je me propose d’aller voir un thérapeute elle refuse catégoriquement j’ai fait les démarches pour trouver un appartement et j’attends qu’elle fasse les démarches auprès de l’avocat car je ne pas avoir de regrets.
Je me bats pour sauver ma famille la femme que j’aime et pour mon enfant.
J’ai toujours assumer mon rôle de mari , le frigo toujours plein le loyer toujours payer , je l’es toujours envoyer au payer une à deux fois pour qu’elle voit sa famille quitte à ne pas partir moi .
I
20 février 2021 15:07
je pense plutôt que le vase à débordé
W
20 février 2021 18:47
Souvent, des frères viennent me voir en me disant " ma femme demande le divorce et pourtant je comprends pas, elle manque de rien. elle a tout ce qu'elle a demandé "

Ma réponse est :" c'est peut être pour ça qu'elle s'est barrée !!"

Une femme, ça doit vibrer, faire des soujouds pour demander à ALLAH son manque, qu'il soit financier, relationnel ou spirituel.
Mais je me trompe peut être...
Citation
AvecDesMots a écrit:
Salam aleykoum,

Tu lui offres tout ( voiture,voyage). Elle attend sûrement quelque chose d'inestimable ta confiance. Dans votre situation c est ube chose qui est difficile d'obtenir à nouveau. Ton bon comportement, ta volonté de vouloir reparer et la patience t'aideront à retrouver ton épouse. Si ta femme est dans une dynamique de réconciliation. Tout n'est pas perdu.

Je te conseille de te repentir et d'invoquer Allah swt constamment.

Qu'Allah swt vous facilite. Amine.
s
22 février 2021 08:29
Au contraire ce sont ceux qui ont goûté quune seule personne qui seront tenté de goûter dautre personnes


Citation
JustIce62 a écrit:
Voilà ce qui arrive quand on ne s'est pas préservé avant le mariage.
Les tentations du passé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/21 08:29 par spajacuzzi.
m
22 février 2021 09:33
normal elle souffre tu las trahis meme si elle veut te pardonner c troop dure Timaginer avec elle les messages qu elle a lu; elle a eu un choc miskina et meme si elle ne veut pas perdre tt ca elle a esaye de te pardonner mais elle se rend compte que c trop difficile.
Sois patient et aimant peut etre qu elle pardonnera et il faut lui expliquer ce qui c passer dans ta tete et la rassurer sur le fait que ca n arrivera plus mais pour moi ce serait niet ta brisé qque chose en elle et c tres dure a reparer il restera toujours une fissure.
Qu Allah te pardonne
Citation
Djalel43 a écrit:
Merci pour vos messages même si certains font mal , mais il faut savoir accepter les critique pour avancer .
Je pensais qu’être un super papa ça suffisait mais j’ai oublié mon rôle de mari , je ne faisais rien pour mon couple , on ne sortait pas trop , on avait pas de moment à 2 , je me suis laissée aller ,
A la maison je faisais tout pour la soulagé linge , vaisselle, repas , notre enfant en 5 ans elle a dur le laver 20’fois , .
Je me suis totalement investi dans mon couple et j’ai fait une grosse remise en question après mon faux pas , depuis quelque semaine je me suis repenti , je fait la salât avec mon fils . Malgré tout ma bonne volonté mon épouse ne veut plus rien savoir .
22 février 2021 10:00
Attends stop.
C'est quoi ce faux pas ? Si tu l'as trompé oublies mon message sur ton autre post alors...

Déjà pas de moments à 2 ou d'investissement pour votre couple, ensuite tu fricotes avec une autre ?!
Tu sais ce que ça veut dire ça pour une femme ? Elle ne mérite pas que tu fasses des efforts et ensuite c'est une autre qui attire tes faveurs !
C'est violent ! Normal qu'elle ait du mal à pardonner...

Et heureusement que tu laves ton fils ! Ce n'est pas un exploit...
Citation
Djalel43 a écrit:
Merci pour vos messages même si certains font mal , mais il faut savoir accepter les critique pour avancer .
Je pensais qu’être un super papa ça suffisait mais j’ai oublié mon rôle de mari , je ne faisais rien pour mon couple , on ne sortait pas trop , on avait pas de moment à 2 , je me suis laissée aller ,
A la maison je faisais tout pour la soulagé linge , vaisselle, repas , notre enfant en 5 ans elle a dur le laver 20’fois , .
Je me suis totalement investi dans mon couple et j’ai fait une grosse remise en question après mon faux pas , depuis quelque semaine je me suis repenti , je fait la salât avec mon fils . Malgré tout ma bonne volonté mon épouse ne veut plus rien savoir .
VIDEL, pas célibataire. "Certified no multicompte since my inscription"
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook