Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
separation ou non ???
s
23 octobre 2015 17:48
Salam aleykoum avis au mec.


Un homme qui veux arrêter une relation c'est à dire nous sommes marier religieusement mais nous vivons pas encore ensemble pas d'acte à la mairie encore.

Pensez vous qu'un homme qui veux arrêter une relation le dirai directement dans cette situation où il changerais simplement de comportement pour faire comprendre les choses ?? Seulement quand je lui demande clairement s'il veux tout arrêter il me dit quil est juste fatiguer en ce moment et qu'il ne veux pas discuter .

Monsieur à changer sa fait 8 jours maintenant . Qu'en penser vous ?

Ou peut être je me fait des films
..
K
23 octobre 2015 18:08
Alaykoum salam,

Déjà, c'est intelligent de ta part d'essayer d'anticiper les choses et de demander des avis AVANT que ça "aille trop loin" même si vous êtes déjà mariés religieusement.
Pour ce qui est de ton mari, tu le connais mieux que nous et c'est difficile de deviner ce qu'il pense vraiment mais une chose est sûre c'est que si tu as des doutes tu devrais tout stopper pour te donner le temps de mettre les choses au clair avec lui et pour ne pas t'embarquer dans une vie de couple compliquée.
En tout cas, parles-lui encore et encore jusqu'à connaitre la vérité.

Kheir inchALLAH...
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
23 octobre 2015 19:05
salam
vous etes mariés religieusement donc meme si vous vivez pas ensemble vous etes pas censés vous comporter comme des petits copains, vos familles sont dans l'affaire donc va rendre visite a sa famille
23 octobre 2015 21:24
ça promet pour la suite !
23 octobre 2015 21:52
Salam,
Non il change de comportement pour que ce soit toi qui fasse le sale boulot smiling smiley

Attends envieon 1 semaine ou 2 si monsieur ne donne pas signe de vie parle à tes parents pour que cela ne te retombe pas dessus.

Courage il vaut mieux que ce soit maintenant qu après le mariage civile!

Surtout ne le laisse pas te toucher au cas ou vous vous voyez
N
24 octobre 2015 00:18
Ou est le rapport avec la belle famille ? Heu c'est quoi cet ordre bizarre ?

Elle dit que son homme change de comprtement et l'autre lui ordonne de visité la belle famille au secours!!

Je pense que tu devrais le laisser un peu respirer et remettre ses idées au clair dans son coin en attandant fais ta vie et lorsqu'il sera prêt à discuter alors ayez une conversation d'adulte mettez les choses au clair calmement sans pression et voyez ce que vous envisagez ensemble ou pas.


Citation
idbel a écrit:
salam
vous etes mariés religieusement donc meme si vous vivez pas ensemble vous etes pas censés vous comporter comme des petits copains, vos familles sont dans l'affaire donc va rendre visite a sa famille
24 octobre 2015 01:49
Voilà pourquoi il faut passer par la mairie également... Certaines personnes ont tendance à prendre à la légère le mariage religieux, c'est le monde à l'envers.

Vous êtes mariés, il serait temps de se comporter comme des adultes. On ne s'éloigne pas de sa femme parce qu'on est "fatigué".

Bref encore une fois, communiquez !
Ne mettez pas fin à votre union aussi rapidement.
s
24 octobre 2015 09:39
Nous sommes marier chez Allah manque que la mairie .. mais ce n'est qu'un papier sa . Les comptes serons à rendre à Allah. . . De toutes manière si il veux en finir il viendra faire le divorce religieux c obligatoire sinon il ne sera pas divorcer chez Allah . Donc la il me parle on prend des nouvelles il dit avoir besoin de vacances car il est fatiguer . Mais bon .. maintenant j'en ai plus rien à faire je base ma confiance en Allah et c un converti pas un arabe de souche . Enfin voilà il c'est engager et on verra
K
24 octobre 2015 16:14
Ouais je sais la mairie on s'en bat les reins, aux yeux d'ALLAH vous êtes mariés mais quand j'dis "éviter d'aller trop loin" ça peut, par exemple, être le fait de concevoir un enfant...
En tout cas tu as raison de t'en remettre à ALLAH mais essaies tout de même de connaitre la vérité par toi même, comme on dit : "Fais confiance à Dieu mais fermes ta voiture à clé...", ça t'évitera de perdre ton temps inchALLAH.
Pour ce qui est du statut de converti de ton mari, j'vais pas m'étendre sur le sujet parce-que c'est un autre débat mais pour moi assez rare sont les convertis sincères et motivés par des raisons nobles, mais inchALLAH ton mari est l'un de ceux là.

En espérant que ton mari dit vrai, kheir inchALLAH...


Citation
safya00 a écrit:
Nous sommes marier chez Allah manque que la mairie .. mais ce n'est qu'un papier sa . Les comptes serons à rendre à Allah. . . De toutes manière si il veux en finir il viendra faire le divorce religieux c obligatoire sinon il ne sera pas divorcer chez Allah . Donc la il me parle on prend des nouvelles il dit avoir besoin de vacances car il est fatiguer . Mais bon .. maintenant j'en ai plus rien à faire je base ma confiance en Allah et c un converti pas un arabe de souche . Enfin voilà il c'est engager et on verra
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
24 octobre 2015 17:35
salam
la facon dont elle parle on dirait qu'il suffit qu'il lui reponde plus pour qu'il la quitte
or si c'est son mari, les 2 familles sont impliquées, elle a qu'a aller prendre la temperature dans sa belle famille
moi je savais pas qu'un mari a qu'a arreter d'envoyer des sms a son epouse pour que la relation maritale s'arrete, c'est ce qui fait la difference entre le mari et le petit copain
Citation
Nirma a écrit:
Ou est le rapport avec la belle famille ? Heu c'est quoi cet ordre bizarre ?

Elle dit que son homme change de comprtement et l'autre lui ordonne de visité la belle famille au secours!!

Je pense que tu devrais le laisser un peu respirer et remettre ses idées au clair dans son coin en attandant fais ta vie et lorsqu'il sera prêt à discuter alors ayez une conversation d'adulte mettez les choses au clair calmement sans pression et voyez ce que vous envisagez ensemble ou pas.
24 octobre 2015 17:36
oui oui en attendant votre mariage chez Allah vous avez quand meme l'air de pas le prendre tres au serieux.
Citation
safya00 a écrit:
Nous sommes marier chez Allah manque que la mairie .. mais ce n'est qu'un papier sa . Les comptes serons à rendre à Allah. . . De toutes manière si il veux en finir il viendra faire le divorce religieux c obligatoire sinon il ne sera pas divorcer chez Allah . Donc la il me parle on prend des nouvelles il dit avoir besoin de vacances car il est fatiguer . Mais bon .. maintenant j'en ai plus rien à faire je base ma confiance en Allah et c un converti pas un arabe de souche . Enfin voilà il c'est engager et on verra
L
24 octobre 2015 17:37
oué un converti.... whistling smiley
Citation
safya00 a écrit:
Nous sommes marier chez Allah manque que la mairie .. mais ce n'est qu'un papier sa . Les comptes serons à rendre à Allah. . . De toutes manière si il veux en finir il viendra faire le divorce religieux c obligatoire sinon il ne sera pas divorcer chez Allah . Donc la il me parle on prend des nouvelles il dit avoir besoin de vacances car il est fatiguer . Mais bon .. maintenant j'en ai plus rien à faire je base ma confiance en Allah et c un converti pas un arabe de souche . Enfin voilà il c'est engager et on verra
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
s
24 octobre 2015 17:42
Si tu as gardé tes cuisses fermées et bien c'est pas grave si c'est pas le cas et bien tant pis pour toi !!!
s
24 octobre 2015 17:46
Si tu as gardé tes cuisses fermées et bien c'est pas grave si c'est pas le cas et bien tant pis pour toi !!!
N
24 octobre 2015 21:01
L'histoire d'une union maritale c'est entre les deux personnes donc forcément c'est avec lui qu'elle doit en parler et non pas avec la belle famille.. Si elle commence a aller voir la belle famille au premier petit souci elle n'en finira plus.. Sachant que sa famille ne peuvent pas tout savoir et vaut mieux eviter de tout raconter afin de garder une bonne entente entre eux..

Si vraiment il n'y a plus aucune communication entre eux et qu'il veut divorcer là oui faut faire intervenir la famille et puis l'imam s'il le faut.
Citation
idbel a écrit:
salam
la facon dont elle parle on dirait qu'il suffit qu'il lui reponde plus pour qu'il la quitte
or si c'est son mari, les 2 familles sont impliquées, elle a qu'a aller prendre la temperature dans sa belle famille
moi je savais pas qu'un mari a qu'a arreter d'envoyer des sms a son epouse pour que la relation maritale s'arrete, c'est ce qui fait la difference entre le mari et le petit copain
24 octobre 2015 21:31
je me suis pas fait comprendre
je parle pas de faire intervenir la belle famille mais d'aller leur rendre visite l'air de rien, il dit qu'il est fatigué donc elle peut l'air de rien poser la question a la belle mere et elle verra s'il est vraiment fatigué pour tout le monde ou juste quand il lui parle a elle
Citation
Nirma a écrit:
L'histoire d'une union maritale c'est entre les deux personnes donc forcément c'est avec lui qu'elle doit en parler et non pas avec la belle famille.. Si elle commence a aller voir la belle famille au premier petit souci elle n'en finira plus.. Sachant que sa famille ne peuvent pas tout savoir et vaut mieux eviter de tout raconter afin de garder une bonne entente entre eux..

Si vraiment il n'y a plus aucune communication entre eux et qu'il veut divorcer là oui faut faire intervenir la famille et puis l'imam s'il le faut.
N
24 octobre 2015 22:23
Et bien c'est une mauvaise idée... La famille ne doit pas être au courant pour si peu .. on ne mêle pas la famille au moindre petit problème afin qu'un bonne entente soit maintenue entre la belle famille et la mariée.. Ca les regarde si à chaque souci elle mêle la famille on ne s'en sort plus.. Y a que chez les arabes que la belle famille est mariée à la mariée .. C'est privé ce qui se passe entre eux à part si ca devient très grave tromperie violence etc..

c'est ce que je t'avais dit tu ne m'as pas compris nn plus eye rolling smiley
24 octobre 2015 22:31
c'est pour ca que j'ai dis l'air de rien, sans les mettre au courant. il faut savoir comment tirer son epingle du jeu et pas arriver en disant "ouais il m'a ecrit ca est ce que c'est vrai?" mais formuler autrement la phrase comme "est ce qu'il va bien en ce moment, c'est pas trop dur pour lui le travail, c'est vrai que c'est des horaires lourds qu'il a" etc
bref je vais pas lui expliquer ce que sa mere devrait lui expliquer normalement, les femmes devraient montrer aux jeunes mariées comment se positionner intelligemment
Citation
Nirma a écrit:
Et bien c'est une mauvaise idée... La famille ne doit pas être au courant pour si peu .. on ne mêle pas la famille au moindre petit problème afin qu'un bonne entente soit maintenue entre la belle famille et la mariée.. Ca les regarde si à chaque souci elle mêle la famille on ne s'en sort plus.. Y a que chez les arabes que la belle famille est mariée à la mariée .. C'est privé ce qui se passe entre eux à part si ca devient très grave tromperie violence etc..

c'est ce que je t'avais dit tu ne m'as pas compris nn plus eye rolling smiley
R
24 octobre 2015 23:01
Ma biche si vous avez consommé chui desolee pour toî mais ça veut dire qu'il voulait juste croquer ét si c'est pas le cas laissés le crever dans son coin
Maintenant ds le cas de la première option jserais a ta place jlui enverrai môn frere lui crever les yeux sans pitié
V
24 octobre 2015 23:36
Salam quel âge avait vous tous les 2? Avez vous consommés le mariage ma Soeur?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook