Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation !
P
12 janvier 2022 02:05
Tant qu’on peut s en débarrasser pour vivre avec sa femme et sa fille tranquillement, qu est ce qu on s en fiche de ce que deviendrait ce gamin avec un drogué …
ce qu il oublie c est que ce gamin est le frère de sa fille, qu il le veuille ou non, bon ça aussi ça n a pas l air de le déranger non plus
Citation
amirene a écrit:
ce qui me choque, c est qu il veut que sa femme mette son fils chez le père alors qu il serait un drogué et n a clairement pas envie de s occuper de son fils
12 janvier 2022 03:59
ma fille a 5 ans, elle ne manque de rien et pourtant, elle fait du bruit quand son frère dort, on galère pour qu elle aille dormir et parfois elle nous salit les portes quand elle a mangé avec ses doigts

Et moi donc je me rappelle la mienne à cet âge ! Ya Allah !'crying(
En fait depuis sa naissance, elle est terrible mon bb d'amour.
Et pareil, elle ne manquait de rien.
De la douceur et de la dureté, mais ma cha Allah
elle est ce qu'elle est.
Que Dieu préserve nos enfants et fasse qu'on leur donne une bonne éducation.



Citation
amirene a écrit:
ma fille a 5 ans, elle ne manque de rien et pourtant, elle fait du bruit quand son frère dort, on galère pour qu elle aille dormir et parfois elle nous salit les portes quand elle a mangé avec ses doigts

en fait, je crois que le posteur ne se rend pas compte qu il s agit d un enfant de 5 ans normal
quand sa fille fera pareil, ca ne l énervera pas tant
12 janvier 2022 03:59
ma fille a 5 ans, elle ne manque de rien et pourtant, elle fait du bruit quand son frère dort, on galère pour qu elle aille dormir et parfois elle nous salit les portes quand elle a mangé avec ses doigts

Et moi donc je me rappelle la mienne à cet âge ! Ya Allah !'crying(
En fait depuis sa naissance, elle est terrible mon bb d'amour.
Et pareil, elle ne manquait de rien.
De la douceur et de la dureté, mais ma cha Allah
elle est ce qu'elle est.
Que Dieu préserve nos enfants et fasse qu'on leur donne une bonne éducation.



Citation
amirene a écrit:
ma fille a 5 ans, elle ne manque de rien et pourtant, elle fait du bruit quand son frère dort, on galère pour qu elle aille dormir et parfois elle nous salit les portes quand elle a mangé avec ses doigts

en fait, je crois que le posteur ne se rend pas compte qu il s agit d un enfant de 5 ans normal
quand sa fille fera pareil, ca ne l énervera pas tant
Citation
amirene a écrit:
ma fille a 5 ans, elle ne manque de rien et pourtant, elle fait du bruit quand son frère dort, on galère pour qu elle aille dormir et parfois elle nous salit les portes quand elle a mangé avec ses doigts

en fait, je crois que le posteur ne se rend pas compte qu il s agit d un enfant de 5 ans normal
quand sa fille fera pareil, ca ne l énervera pas tant
B
12 janvier 2022 08:47
Je le site : " l'enfant ne voit pas son père, la maman me dit que le père est un drogué machin machin et il subit jamais au besoin de son fils ".


Elle elle vit dans la culpabilité et lui il ne l'aide pas.

Il parle de l'ex de sa femme comme çi il n'avait pas plus d'informations sur lui que se que son épouse lui raconte.


C'est pas vraiment le faite d'avoir choisi cette femme divorcée avec enfants le problème celà est fait khlasse , c'est dans sa manière de voir le souci et de vouloir le réglé le souci et peut-être sur le départ de son mariage lui et sa femme aurait dû se mettre d'accord sur l'autorité parentale que madame lui offre dans l'éducation de son fils où pas . c'était important de se centrer sur ça car cette enfant représente 40% de cette famille recomposée et non une pièce rapporté.

Rien n'est Trop tard, faudra juste qu'il recadre et montre à sont épouse que c'est lui qui s'occupe de son fils matériellement et qu'elle doit lui faire confiance et lui donner un peu d'autorité sur son fils pour pas déséquilibré leur famille.

Il faut que quand la petite ouvre ses yeux en se monde ne voit pas que cette enfant à un notre père que sont père à elle ...
Car l'image que cette homme va donner à sa fille est sont beau-fils et vraiment importante pour leurs avenir scolaire et professionnel et marital...

Sinon ça va aller droit dans le mur !!!!


Au départ c'était un petit garçon et une petite fille après c'est deux enfants oublié pas MR que ses enfants vont grandir et que leurs équilibre mental se joue maintenant ouiiii lourde responsabilité .


Aller hoooop réconcilie toi avec ta femme au travail avec le sourire et la bonne humeur et surtout la tranquillitée...

smiling smileyFootball
Angel

On lui dit ça pour pas que lui deviennent un futur ex à sont tour !

Ma'asalama.







Citation
Amazigh06 a écrit:
Ah et c'est pas juste pour ce topic mais certaines devraient arrêter de transposer les problèmes de vos vies passées ou actuelle à chaque topic. Votre ex mari se cache pas derrière chaque post d'homme.

Il fait sûrement de la merde mais faut pas trop charger la mule non plus !! Je doute que vous allez beaucoup aider cet homme et sa famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/22 10:07 par Bisounoursssse.
P
12 janvier 2022 09:11
Perso je n ai pas d ex mari, je suis toujours avec le père de mes enfants, donc non rien à voir.
Par contre ce qui me fait mal au cœur en tant que maman c est l enfant, nous avons des enfants et nous sommes toutes touchées par ce petit bout, nous avons juste un cœur. C est un enfant de 5 ans dont on parle, encore ce serait un enfant de 18 ans … et des hommes ont eu la même réaction.
Il n est pas question de solidarité avec la mère là, mais avec le petit bout, le pauvre il doit même pas savoir tout ce qui se trame autour de lui, en être entière conscient, même si les enfants sentent quand ils sont rejetés les pauvres…

Citation
Amazigh06 a écrit:
Ah et c'est pas juste pour ce topic mais certaines devraient arrêter de transposer les problèmes de vos vies passées ou actuelle à chaque topic. Votre ex mari se cache pas derrière chaque post d'homme.

Il fait sûrement de la merde mais faut pas trop charger la mule non plus !! Je doute que vous allez beaucoup aider cet homme et sa famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/22 09:12 par Mimine20.
M
12 janvier 2022 09:17
J'ai pas qu'il de roulait par terre. Il a 2,5ans et il m'a fait une première crise, c'est à dire qu'il a crier et voulait absolument que je lui prenne une bouteille avec ses dessins animés préféré dessus.
Et pour moi c'était invivable car avec ma fille qui a 9ans ça ne m'est jamais arrivé.
Chez moi les enfants n'ont pas le droit d'aller dans les chambres avec la nourriture, et déjà dans le salon, il doivent manger proprement et se laver les mains direct ...et même mon fils de 2,5ans respect c'est règles. Quand il veut pas écouter, il est puni. Donc contrairement à l'épouse de monsieur je sévi. J'ai déjà vu des femmes qui laissaient leurs enfants manger et salir partout chez les gens quand ils sont invités, c'est un trucs que je ne supporte pas. La propreté c'est le minimum.
Je dis oas que monsieur fait bien de la quitter, mais c'est peut être un moyen de la réveillé et de lui expliquer qu'elle a un rôle de mère à jouer. Les familles recomposée c'est très difficile et pour que ça fonctionne bien, il faut qu'il y ait une bonne entente sur l'éducation des enfants.
Elle est apparemment laxiste, et lui aime que les règles soit respecté pour qu'il puisse bien se sentir chez lui ...
Désolée mais moi du chocolat partout dans ma chambre, je prêterait un câble si c'est mon enfants alors il faut le comprendre que ça l'embête.
Et puis même pour le mome, c'est un bien que monsieur veuille lui faire respecter des règles. On vit en société on doit apprendre des le plus jeune âge à respecter les règles de la communauté... et l'hygiène en fait parti d'autant plus quand on est musulman...
La propreté vient du paradis ...donc normal de vouloir vivre dans un endroit propre.
Et quand le petit réveillé le bébé bah c'est pas normal faut lui expliquer...
Et moi de ce que j'ai compris c'est que monsieur n'en veut pas au petit mais à la mère qui n'a pas de réaction fasse à des comportements qui pour lui sont pas possibles.
Ma fille aller embêter bébé... ben 1fois tu lui explique, 2 fois tu reexplique, 3 fois tu punis.
Et peu importe que les enfants soient vrais frères et sœurs ou à demis... c'est le même fonctionne...
Et c'est pas sous prétexte qu'il ne voit plus sont père qu'il faut devenir laxiste...
Mes enfants aussi voient pas leurs pères, mais j'utilise tout les moyens possibles pour leurs inculquer une bonne éducation...
Elle devrait le soutenir dans cette démarche car enfant 1 est toujours l'exemple de l'enfant 2.
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Tu dis dans un de tes post que ton enfant fais des crises à se rouler par terre une fois dans le magasin.
T'aimerais toi que ton mari te dise de le laisser à son père ?
Juste pour ça ?
M
MFL
12 janvier 2022 10:07
Mdr toi t’es un sketch!

On n’est pas en mode combat avec la gente masculine!
Loin de la!

Sauf que la, c’est le posteur qui demande conseil, et non sa femme…

Et pour le coup, il est majoritairement fautif.

Parce que finalement le seul tort de sa femme c’est quoi?
Qu’elle n’ai pas assez strict avec le petit? Et???

Qu’il soit la figure paternelle autoritaire…
Même avec leur propre fille, si son épouse est de nature passive, elle le sera aussi avec leur fille…

Et donc on divorce ou abandonne le petit parce que MME n’est pas assez autoritaire ???

Sobhanallah, on est à une époque vraiment horrible.

Cet homme s’est engagé avec femme et enfant.
Il n’a absolument pas le droit de déroger à ses devoirs pour un manque d’autorité quelconque.
Soit il considère cet enfant comme son fils et les choses s’arrangeront, soit il joue l’égoïste et dans ce cas, il y aura 2 enfants perdus .

Qu’Allah nous guide et nous pardonne nos manquement
Citation
Amazigh06 a écrit:
Ah et c'est pas juste pour ce topic mais certaines devraient arrêter de transposer les problèmes de vos vies passées ou actuelle à chaque topic. Votre ex mari se cache pas derrière chaque post d'homme.

Il fait sûrement de la merde mais faut pas trop charger la mule non plus !! Je doute que vous allez beaucoup aider cet homme et sa famille.
A
12 janvier 2022 11:06
Vous aidez rien du tout sur ce topic le mec il va juste plus jamais venir et répondre enfin bref même moi je vous lis pas je m'arrete au bout de 2 lignes.
B
12 janvier 2022 13:00
Je peux comprendre le posteur sur tout ce qui touche l'éducation, depuis quand avoir 5 ans est une excuse pour tout faire ? au contraire plus jeune tu mes des limites, plus l'éducation deviens en grandissant et la visiblement on a une mère qui est plutôt laxiste, même si je pense que le divorce, le père absent joue beaucoup sur cela, cela n'en reste pas moins un tord de ça part.

L'islam qui plus es nous enjoint es à enseigner au enfant dès le plus jeune âge.


Maintenant posteur, je pense que la situation est tellement pesante pour toi que tu as sorties des propos assez grave, on demande pas à une mère de ce séparer de son enfant même si je pense que ton intention était plutôt de vouloir passer un petit moment avec ta femme qu'autre choses. De plus tu ne peux pas t'éloigner comme ça de ta fille, ta présence est plus que nécessaire pour elle, surtout dans les premières année de vie.

Le problèmes de fond est l'éducation je pense, et ça c'est avec ta femme que tu dois en parlé. Va revoir ta femme discute avec elle, et avec des efforts de par et d'autre la réconciliation est possible.

Courage à toi.
P
14 janvier 2022 15:22
Tu crois vraiment qu on lit tes conneries nous ? On te calcule même pas. T as aucune expérience du mariage ni même de parent, ça se sent à 10 km. Inintéressant en fait tes commentaires de victime imaginaire
Citation
Amazigh06 a écrit:
Vous aidez rien du tout sur ce topic le mec il va juste plus jamais venir et répondre enfin bref même moi je vous lis pas je m'arrete au bout de 2 lignes.
A
16 janvier 2022 15:27
Oui tu lis mes conneries mais moi je lis sûrement les tiennes aussi mais je m'en rappelle plus c'était il y a plusieurs jour et c'était sûrement inutile.
Citation
Mimine20 a écrit:
Tu crois vraiment qu on lit tes conneries nous ? On te calcule même pas. T as aucune expérience du mariage ni même de parent, ça se sent à 10 km. Inintéressant en fait tes commentaires de victime imaginaire



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/01/22 15:34 par Amazigh06.
A
16 janvier 2022 15:30
D'ailleurs le posteur est jamais revenu il a bien compris a part 3/4 personne le reste était venu se défouler au moins il a pu aider certains à se sentir mieux quelques minutes ? bonne aprem n'hésitez surtout pas à me répondre je vous lirais avec des pop corn le soir
P
16 janvier 2022 22:39
Il a surtout compris que personne n est allé dans son sens à part toi, et qu il était complètement dans l erreur.
InchaAllah il va réfléchir et changera son comportement et sa façon de penser et son comportement et tout ira bien pour eux.
Kheir InchaAllah
Citation
Amazigh06 a écrit:
D'ailleurs le posteur est jamais revenu il a bien compris a part 3/4 personne le reste était venu se défouler au moins il a pu aider certains à se sentir mieux quelques minutes ? bonne aprem n'hésitez surtout pas à me répondre je vous lirais avec des pop corn le soir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook