Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Séparation !
H
11 janvier 2022 17:06
Salam aleykoum
Je me permets de vous écrire un peu ma situation et en retour j'ai besoin de votre opinion svp.
Je me suis marié avec une femme célibataire, elle a eu un enfant avec son ex mari.
J'ai vécu avec elle pendant 3 ans, on a fait une petite fille magnifique mashaallah (notre fille a 15 mois actuellement) .
Le problème que son fils que j'ai toujours pris en charge commence à me faire des problème dans ma vie.
Chaque fois on se dispute à cause de lui.
Je dis que ce n'est pas un enfant facile, il a 5 ans sa maman lui permet tout et quand je parle avec lui c'est moi le méchant dans l histoire. Il laisse jamais sa sœur qu'elle dort avec plein de bruit ect ... Chaque fois qu'on va chez ma famille on se dispute à cause de lui. Genre il veut pas dormir il s'arrête pas de bouger par tout et sa maman ne bouge pas et quand je lui parle c'est de ma faute et c'est qu'un enfant et c'est normal de ne peux pas parler.
Je n'arrive plus à supporter ça, l'enfant ne voit pas son père, la maman me dit que le père est un drogué machin machin et il subit jamais au besoin de son fils mais je vois que sa relation avec son fils me détruit j'ai plus de vit de couple je sors au restau son fils ne s'arrête pas de crier au magasin pareil par tout.
Mnt on s'est séparé et je lui dis que ne peux plus supporter et j'ai réclamé qu'elle le donne à son père pour l'assumer un peu.
Notre chambre privée, pas de propreté il vient il mets du chocolat par tout ect ...
Mais mnt madame demande que je reviens avec elle ? Ma fille me fait trop de la peine je la vois que les weekends...
D
11 janvier 2022 17:13
Salam,

Mets toi un peu à la place du petit garçon.
Tu ne comprends pas pourquoi il est agité ?

Il est venu au monde avec une famille désorganisée , un père absent.
Sa mère refait sa vie et a un bébé qui a la chance d'avoir son père.

Tu as raison d'avoir de la peine pour ta fille mais tu peux encore agir pour qu'elle n'ait pas le même destin que ce petit garçon.
Et pour ce petit garçon , tu n'as rien d'autres à lui proposer que de le rejeter ?
Citation
Halim3299 a écrit:
Salam aleykoum
Je me permets de vous écrire un peu ma situation et en retour j'ai besoin de votre opinion svp.
Je me suis marié avec une femme célibataire, elle a eu un enfant avec son ex mari.
J'ai vécu avec elle pendant 3 ans, on a fait une petite fille magnifique mashaallah (notre fille a 15 mois actuellement) .
Le problème que son fils que j'ai toujours pris en charge commence à me faire des problème dans ma vie.
Chaque fois on se dispute à cause de lui.
Je dis que ce n'est pas un enfant facile, il a 5 ans sa maman lui permet tout et quand je parle avec lui c'est moi le méchant dans l histoire. Il laisse jamais sa sœur qu'elle dort avec plein de bruit ect ... Chaque fois qu'on va chez ma famille on se dispute à cause de lui. Genre il veut pas dormir il s'arrête pas de bouger par tout et sa maman ne bouge pas et quand je lui parle c'est de ma faute et c'est qu'un enfant et c'est normal de ne peux pas parler.
Je n'arrive plus à supporter ça, l'enfant ne voit pas son père, la maman me dit que le père est un drogué machin machin et il subit jamais au besoin de son fils mais je vois que sa relation avec son fils me détruit j'ai plus de vit de couple je sors au restau son fils ne s'arrête pas de crier au magasin pareil par tout.
Mnt on s'est séparé et je lui dis que ne peux plus supporter et j'ai réclamé qu'elle le donne à son père pour l'assumer un peu.
Notre chambre privée, pas de propreté il vient il mets du chocolat par tout ect ...
Mais mnt madame demande que je reviens avec elle ? Ma fille me fait trop de la peine je la vois que les weekends...
a
11 janvier 2022 17:22
salam

beaucoup d enfants de 5 ans sont comme lui
ta fille le sera peut-être mais tu ne le percevras pas si négativement
il y aurait un vrai problème s il te manquait de respect mais là tu donnes des exemples tout à fait banals de ce que font des enfants de cet âge
ton épouse doit trouver que tu abuses pas mal, raison pour laquelle elle ne te donne pas raison
11 janvier 2022 17:37
Salam,
Il n’a que 5 ans et est privé de l’affection paternelle.
Il faut certes fixer des limites mais pas remettre la faute de ton départ sur son dos .
Tu t’attendais à quoi en devenant beau-père ?
A avoir un petit garçon sage comme une image ?
M
11 janvier 2022 17:41
De ce que j'ai compris c'est le comportement de la maman qui le dérange... le faut qu'elle le laisse faire et n'essaie pas d'y remédier et qu'il se retrouve à jouer le mauvais rôle...

Ce n'est pas non plus bon pour le petit de le laisser sans règles sans limites...
a
11 janvier 2022 17:47
les deux parents ne sont pas toujours d accord sur l éducation à donner à leur enfant
là, lui doit abuser un peu et la mère doit vouloir surproteger son enfant

les exemples qu il a donnés n indiquent rien de particulier : les enfants de 5 ans qui font du bruit ou qui salissent, c est quasi tous
après la mère ne dit vraiment rien ou ne gronde pas assez au goût du posteur ?

Citation
MamsSolo a écrit:
De ce que j'ai compris c'est le comportement de la maman qui le dérange... le faut qu'elle le laisse faire et n'essaie pas d'y remédier et qu'il se retrouve à jouer le mauvais rôle...

Ce n'est pas non plus bon pour le petit de le laisser sans règles sans limites...
A
11 janvier 2022 17:49
Wa 3aleykoum salam,

Ton rôle n'a peut être pas mis au clair.

Il faut que madame te donne les clés du camion et donc dans ce cas, tu joueras la figure paternelle du petit. Mais si c'est pas clair et qu'elle veut endosser les 2 rôles, vous aurez un flou propice aux disputes.
Définissez donc bien vos périmètres et une fois défini, les responsabilités seront plus claires en cas de problème du quotidien. Si le petit déraille, ce sera à la mère de le replacer ou si elle t'a confié ce rôle d'autorité, alors ce sera à toi de gérer équitablement les 2, sans favoritisme.

L'autre point est sur la taille du logement, il faut une pièce pour chaque enfant.
Si ce n'est pas le cas, c'est forcément plus compliqué.

Qu'Allah réconcilie vos coeurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 22:02 par سكي بوكو.
L
11 janvier 2022 19:17
J'ai mal pour le petit , comment peux tu dire ça, tu sais pk il réagit comme ça? Par le manque d'affection...
Tu dois lui donner de l'amour et lui expliquer et lui parler malgré tout et lui donner bcp d'amour ..

Réfléchi un peu comme un adulte et comme un père !
M
11 janvier 2022 19:26
Salam aleikum,
Ce qui ressort de ton message c'est que la maman n'a pas l'air d'imposer de limites à son petit garçon. C'est déjà une première chose mais qu'en est t il avec toi ? Est ce que le petit te manque de respect ?
Que tu passes pour le méchant si sa maman ne le reprend jamais c'est un peu logique du point de vue de l'enfant. Tu aurais été son père biologique que ca ny aurait rien changé.

Par contre, il te doit le respect en tant qu'adulte et beau père, il faut fixer des règles à la maison et ce dès le plus jeune âge. C'est pas à l'adolescence qu'on apprends les règles de vie en communauté.
Citation
Halim3299 a écrit:
Salam aleykoum
Je me permets de vous écrire un peu ma situation et en retour j'ai besoin de votre opinion svp.
Je me suis marié avec une femme célibataire, elle a eu un enfant avec son ex mari.
J'ai vécu avec elle pendant 3 ans, on a fait une petite fille magnifique mashaallah (notre fille a 15 mois actuellement) .
Le problème que son fils que j'ai toujours pris en charge commence à me faire des problème dans ma vie.
Chaque fois on se dispute à cause de lui.
Je dis que ce n'est pas un enfant facile, il a 5 ans sa maman lui permet tout et quand je parle avec lui c'est moi le méchant dans l histoire. Il laisse jamais sa sœur qu'elle dort avec plein de bruit ect ... Chaque fois qu'on va chez ma famille on se dispute à cause de lui. Genre il veut pas dormir il s'arrête pas de bouger par tout et sa maman ne bouge pas et quand je lui parle c'est de ma faute et c'est qu'un enfant et c'est normal de ne peux pas parler.
Je n'arrive plus à supporter ça, l'enfant ne voit pas son père, la maman me dit que le père est un drogué machin machin et il subit jamais au besoin de son fils mais je vois que sa relation avec son fils me détruit j'ai plus de vit de couple je sors au restau son fils ne s'arrête pas de crier au magasin pareil par tout.
Mnt on s'est séparé et je lui dis que ne peux plus supporter et j'ai réclamé qu'elle le donne à son père pour l'assumer un peu.
Notre chambre privée, pas de propreté il vient il mets du chocolat par tout ect ...
Mais mnt madame demande que je reviens avec elle ? Ma fille me fait trop de la peine je la vois que les weekends...
R
11 janvier 2022 19:57
Je comprends ta situation, mais quand tu la épousé, tu la pris avec son fils, ça doit être compliqué mais il a 5 ans ? que 5 ans c'est un bébé, il manque peut être d'autorité d'après ton post, mais d'où ta vu qu'on demande a une maman de se séparer de son enfant parce que monsieur ne le supporte plus, essaie de t 'imaginer une seconde si vous deviez vous séparer définitivement et que ta femme refasse sa vie, accepterai tu que son mari lui demander de te donner ta fille parce qu'il ne l'a supporte pas ??? Je ne crois pas, ce qui me fascine chez certains hommes c'est qu'ils veulent la mère mais les enfants allez oust dégagés, je penses que tu n'a pas de coeur pour parler comme ça d'un petit garçon de 5 ans , de la a dire que tu ne le supporte plus c'est grave malayka c'est un ange il manque juste un peu d'autorité, allah yahdik
11 janvier 2022 20:50
Le problème que son fils que j'ai toujours pris en charge commence à me faire des problème dans ma vie.[/j'ai réclamé qu'elle le donne à son père pour l'assumer un peu.


Cet enfant de 5 ans ne te fait pas des problèmes dans ta vie, c’est un enfant et n’a aucune responsabilité dans cette situation. Il lui faut juste des règles , de l’amour et de la bienveillance. Tu penses qu’il devrait être sage et ne pas faire de problèmes ( quel bien grand mot d’ailleurs…) car tu le prends en charge?? Pourquoi ajouter que tu le prends en charge?

Et désolée mais ce n’est pas un paquet pour le «  donner » a son père. Et ça ne t'inquièterais pas qu’il soit avec son père en sachant que c’est un drogue ? Tu veux juste t’en débarrasser en fait? Et l'interêt du petit?

Sa mere doit te laisser ta place pour l’éducation mais tout cela dans la bienveillance . Malheureusement je n’en ai pas senti dans tes écrits.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 21:24 par Muesli.
M
11 janvier 2022 20:54
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Tu ne sais pas ce qu'il vit, c'est trop facile de jeter le discrédit sur cet homme. Je suis désolée, un enfant on lui impose un cadre ce n'est lui rendre service que de le laisser en roue libre. D'ailleurs c'est surtout vis à vis du comportement de la mère qu'il a des reproches. Il n'a plus aucune intimité avec sa femme, c'est plus une vie de couple.
Et il a raison, si cet enfant a un père biologique, il nest pas normal que ce dernier ne prenne ses responsabilités.
Citation
Rayankais a écrit:
Je comprends ta situation, mais quand tu la épousé, tu la pris avec son fils, ça doit être compliqué mais il a 5 ans ? que 5 ans c'est un bébé, il manque peut être d'autorité d'après ton post, mais d'où ta vu qu'on demande a une maman de se séparer de son enfant parce que monsieur ne le supporte plus, essaie de t 'imaginer une seconde si vous deviez vous séparer définitivement et que ta femme refasse sa vie, accepterai tu que son mari lui demander de te donner ta fille parce qu'il ne l'a supporte pas ??? Je ne crois pas, ce qui me fascine chez certains hommes c'est qu'ils veulent la mère mais les enfants allez oust dégagés, je penses que tu n'a pas de coeur pour parler comme ça d'un petit garçon de 5 ans , de la a dire que tu ne le supporte plus c'est grave malayka c'est un ange il manque juste un peu d'autorité, allah yahdik
11 janvier 2022 21:14
Tu confierais ton enfant à un drogué toi ?
Fait arrêter là...
Citation
Mirabelle13 a écrit:
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Tu ne sais pas ce qu'il vit, c'est trop facile de jeter le discrédit sur cet homme. Je suis désolée, un enfant on lui impose un cadre ce n'est lui rendre service que de le laisser en roue libre. D'ailleurs c'est surtout vis à vis du comportement de la mère qu'il a des reproches. Il n'a plus aucune intimité avec sa femme, c'est plus une vie de couple.
Et il a raison, si cet enfant a un père biologique, il nest pas normal que ce dernier ne prenne ses responsabilités.
M
11 janvier 2022 21:37
Ca y ait on entend drogué, on imagine la personne qui se lève tout les jours à 14h du matin la poudre au nez...

Le posteur en sait plus que nous, peut être que le père fume de temps en temps et ca suffirait pour le qualifier de drogué, pour autant ca ne l'empêche pas de s'occuper dignement de son fils un jour ou deux.

C'est la mère qui a la garde principale là sauf que son père le voit jamais.

J'ose espérer qu'on a pas à faire un toxico inapte à s'occuper d'un enfant auquel cas le posteur est pas con, il demanderait pas à ce que l'enfant aille chez son père.

Inapte ou pas, assumer ses responsabilité de père ca passe aussi par le fait de contribuer financièrement aux charges nécessaires.
Citation
pimprenelle a écrit:
Tu confierais ton enfant à un drogué toi ?
Fait arrêter là...
A
11 janvier 2022 21:38
Incroyable mais vrai j'ai lu en travers mais c'est incroyable de juger ce Monsieur comme ça, déjà c'est bien il a jamais été marié il accepte une femme avec un enfant derrière le gosse est super agité et d'après ce qu'il dit sa mère ne fait pas grand chose ET VOUS TROUVEZ ENCORE UN TRUC A REDIRE A CE PAPA ??? mais vous êtes cinglé en fait.



Dans l'ordre des responsables c'est le père drogué et la mère certainement pas le beau père qui lui veut juste une vie normale et il a le droit de préfèrer son enfant biologique sans le montrer ouvertement à l'enfant, faut arrêter de vouloir tout lui foutre sur le dos incroyable certaines doivent être ingrate dans la vie ici.

Édit: c'est pas juste des femmes en cliquant sur le profil il semblerait des hommes ont également des choses à reprocher à ce monsieur bon ça doit être l'effet yabi doit y avoir un nuage radioactif ici.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/01/22 21:47 par Amazigh06.
P
11 janvier 2022 21:53
En fait tu parles d un enfant de 5 ans Oh ce qu il y a de plus normal à cet âge en fait. Ma fille à son âge. Tu ne supportes pas car justement ce n est pas ton fils, mais ta fille fera pareil à son âge mais tu trouveras ça normal.

Ton message me choque…



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 21:55 par Mimine20.
11 janvier 2022 21:58
Ben voyons, parceque monsieur s’est marié avec une femme divorcée avec enfant ça légitimerait son comportement ?!!
Mais qui te dit que lui même n’a pas tiré profit de ce mariage?
On ne sait pas .
Elle ne lui a pas caché son fils , il s’est marié en connaissant son existence.
Maintenant le petit a 5 ans bordel ! Et visiblement son père est un cas puisque la mère préfère protéger son enfant.

Si monsieur décide de divorcer à cause d’un petit bout de 5 ans , moi je dis il doit y avoir autre chose . C’est pas possible autrement.
11 janvier 2022 22:01
Revend le à des pédophiles Heu
B
11 janvier 2022 22:05
Walikoum ou salam

Ta qu'elle âge ?


Enfaîte chez nous ont dit que celui qui se rabaisse à prendre un enfant en énemi et lui même un enfant.


Le pire dans tout ça c'est que tu quitte toi même ta fille perplexe


Regarde des reportages sur l'éducation des enfants
Mskine il ne voit plus sont père faut que tu est de la Rahma pour lui !!!
Éduque toi sur les besoins d'un enfant car la dureté n'apporte pas de fruits sucré.
La douceur l'amour respect le sourire et bien sûr un peu de dureté . parle avec lui , écoute le, prend des moments seul aussi avec lui offre lui une glace etc....
Donne lui de ton amour car c'est un enfant il te le rendra je te l'assure.

Un juste milieu faut te mettre en accord avec sa mère.

et essaie de laisser le petit garçon être un petit garçon et toi et ta femme régler vos problématiques d'éducation que vous allez donner à c'est deux enfants au lieu d'aller bouder comme un bébé a cause d'un enfant de 5 ans qui n'a pas de père sérieusement assumer lorsque vous prenez une responsabilité devant ALLAH.


Cette enfant à juste besoin : d'amour de protection d'encadrement et surtout d'une place dans ta vie !!!!!!!!!


Les enfants sont une amana d'ALLAH fait BIIIIEN attention car on c'est jamais tu quitte ta femme que ALLAH vous en préserve et que ta femme se remarier avec un autre homme que va-t-il faire à ta fille ?


C'est encore un bébé tout se que tu vas lui apporter il te le rendra sache le si tu lui fais du bien ALLAH ijazik Bel khirr si tu le rejette sans lui donner du respect et de l'amour sah je vais pas te faire un film sur le retour de flamme.


C'est trop violent comme acte t'a du oublié que cette enfant été là avant toi .

Maintenant il faut qu'elle s'en débarrasse comme un objet moody smiley

Désolé si j'ai était un peu dur dans mes mots.

Citation
Halim3299 a écrit:
Salam aleykoum
Je me permets de vous écrire un peu ma situation et en retour j'ai besoin de votre opinion svp.
Je me suis marié avec une femme célibataire, elle a eu un enfant avec son ex mari.
J'ai vécu avec elle pendant 3 ans, on a fait une petite fille magnifique mashaallah (notre fille a 15 mois actuellement) .
Le problème que son fils que j'ai toujours pris en charge commence à me faire des problème dans ma vie.
Chaque fois on se dispute à cause de lui.
Je dis que ce n'est pas un enfant facile, il a 5 ans sa maman lui permet tout et quand je parle avec lui c'est moi le méchant dans l histoire. Il laisse jamais sa sœur qu'elle dort avec plein de bruit ect ... Chaque fois qu'on va chez ma famille on se dispute à cause de lui. Genre il veut pas dormir il s'arrête pas de bouger par tout et sa maman ne bouge pas et quand je lui parle c'est de ma faute et c'est qu'un enfant et c'est normal de ne peux pas parler.
Je n'arrive plus à supporter ça, l'enfant ne voit pas son père, la maman me dit que le père est un drogué machin machin et il subit jamais au besoin de son fils mais je vois que sa relation avec son fils me détruit j'ai plus de vit de couple je sors au restau son fils ne s'arrête pas de crier au magasin pareil par tout.
Mnt on s'est séparé et je lui dis que ne peux plus supporter et j'ai réclamé qu'elle le donne à son père pour l'assumer un peu.
Notre chambre privée, pas de propreté il vient il mets du chocolat par tout ect ...
Mais mnt madame demande que je reviens avec elle ? Ma fille me fait trop de la peine je la vois que les weekends...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/22 22:06 par Bisounoursssse.
P
11 janvier 2022 22:17
Ta fille te fait de la peine, mais son fils a elle non … mais quel monstre es-tu ? Tu as de la peine d être séparé de ta fille et tu demandes à la mère de se séparer de son fils.
Tu méritais pas cette responsabilité, t as pas les épaules assez larges pour ça.
Pauvre femme et pauvre enfants.

Ça me dégoûte
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook