Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
separation
l
10 mars 2010 08:12
bonjour je voudrais poser une question mon mari et moi sommes séparé depuis decembre est ce qu'il auras sa nouvelle carte de sejour (regroupement vie privées, familliales)oui ou non ou vas t-il etre reconduit dans son pays repondez vite s'il vous plais
B
10 mars 2010 08:38
Renseigne-toi à la préfecture de ton département
G
10 mars 2010 12:50
Ça dépend, il a quoi comme titre de séjour ton mari? Carte de 1 an ou 10 ans?
Si c'est une carte de 1 an, il faut qu'il l'a renouvelle chaque année et tu dois être présente avec lui a la préfecture pour signer un document de vie commune. Si tu n'es pas là, il risque de ne pas se voir renouveler son titre.
Son titre est basé sur un regroupement de vie privée et familiale, mais si il n'y a plus de vie familial, son titre n'a plus de raison d'être.
C'est ce que tu cherches?
l
10 mars 2010 15:41
il avait une carte de sejour de 1 ans dessus etais marqué vie privée et familliale valable jusqu'au 31 01 2010 on avait refait la demande avant qu' on se separe et maintenant il a toujours pas sa deuxieme carte ,monsieur a ete au comissariat celui-là meme qui a fait une enquete prefectoral pour lui accorder sa deuxieme carte de sejour de chez moi, pour dire qu'il avait abandonner sa femme et sa fille là il vit sur paris ,suite ses information vont il lui accorder sa carte PS il a eu sa 1er carte parce qu'on etais mariées et on vivaient ensemble
G
11 mars 2010 16:01
Bon récapitulons, ton mari a eu sa première carte, OK. Ensuite, pour la renouveler ton mari est aller au commissariat, OK. La préfecture lui a accordé le renouvellement de sa carte, c'est ca?
Qui a dit à qui qu'il avait abandonné sa femme et sa fille? Heu
Toi tu veux quoi? que la préfecture lui renouvelle sa carte ou non?
l
11 mars 2010 20:54
non je dit que monsieur est tellement stupide qu'il est aller declaré au commissariat qu'il nous avais abandonner. ce meme commissariat qui font une enquete afin qu'il est sa deuxieme carte de sejour
suite à celà pensez vous qu'on va là lui donner ? ily en a qui me dise oui d'autre non
P
11 mars 2010 23:15
Il est père d'un enfant né sur le sol français, donc lui retirer ça va être très difficile, voire impossible.

Il a tout fait dans les règles, l'abandon du domicile conjugal c'est justement pour éviter que toi tu déposes contre lui pour abandon de famille.Angel
t
11 mars 2010 23:53
il est malin et connait la loi des papiers sur le bout des doigts. Le fait déjà qu'il ai signalé l'abandon du domicile conjugal est déjà un plus pour lui. Normalement le fait qu'il est un enfant en France, la raison pour laquelle il pourrai être expulsé, que si il aurait eu des comportement de violence envers toi ou l'enfant... ou des chose grave.

Qu'elle est la raison de votre separation si je peux etre indiscrete?
G
12 mars 2010 14:51
S'il n'a qu'un titre de séjour d'un an et que vous êtes séparé, la préfecture lui fera des difficultés. S'il aurai une carte de 10 ans la préfecture lui renouvellerai sans problème.
C'est toi qui aurai dû aller au commissariat te plaindre de son abondant du domicile conjugale.
S'il a un emplois, un logement et un bon avocat peut être, je dis bien peut être qu'ils lui donneront quelque chose.
En tout cas je te conseil vivement de faire une main courante au commissariat de ton domicile pour abondant de domicile. Et de te renseigner auprès de la préfecture.
Si tu ne veux pas que la préfecture puisse lui renouveler son titre il faut le leur dire.
S'il est parti de lui même faire une démarche auprès du commissariat c'est qu'il a quelque chose en tête.
Des couples (ou un des deux) avec enfants nés en France se voient expulser tous les jours.
l
12 mars 2010 15:21
il ne veut pas vivre ou j'habite j'ai fait plusieur demande de logement depuis 3 ans mais cet long alors il pette les plomb moi je ny suis pour rien il a qu a chercher lui aussi vloilà la raison
G
12 mars 2010 15:38
Hou là! Il faut qu'il cherche aussiNo no. Tu as fais un "gros travail" en le faisant venir en France, c'est à lui de faire le reste. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre!
Vous vivez seul ou chez les parents?
S'il vous quitte toi et ta fille pour ça, mamamia...Censored
l
13 mars 2010 02:28
non je ne l'ai pas fait venir en france il etait là 5 ans avant qu'on ce connaisse clandestinement et

je vis dans mon appartemment( 4 chambres,salle à manger,salon,2 salle bain , deux terrasse, un 120m2

lui trouve celà trop grand ,moi je veux bien partir, mais moi il me faut du concret pas oui peut

etre d'accord et ne rien faire je ne vais pas lacher mon appart et me retrouver à la rue avec mes

deux filles ,là il rève
f
13 mars 2010 10:23
et bien disons que le monsieur cherche la petite bête. si il vous a quitté juste parce que l'appartement est grand, ca craintangry smiley
G
13 mars 2010 11:22
Citation
lottine a écrit:
4 chambres,salle à manger,salon,2 salle bain , deux terrasse, un 120m2

lui trouve celà trop grand
eye popping smiley, je rêve! Il ne voit pas aux infos les familles qui vivent dans des studios, insalubre parfois.
C'est sur que tu ne dois pas lâcher un appartement si tu as rien d'autre en vu.
Patience et cherchez ensemble.
Où est il allé quand il vous a quitté?
l
13 mars 2010 11:39
il vit à 4,5 dans un studio à paris serrer comme des sardines
G
13 mars 2010 12:17
lottine j'ai jeté un coup d'œil sur tes autres posts, et j'ai constaté que ton problème n'est pas nouveau, il est ancien. Il est parti, revenu, il t'insulte, n'accepte pas ta fille ainé, l'insulte...No no
C'est horrible! Je suis d'abord pour des essaies d'arrangement, de compromis dans un couple où il y a de l'amour, mais parfois il n'y a rien rien à faire, aussi, il faut faire un choix.
C'est à toi de peser le pour et le contre...Peut tu accepter cette vie? De continuer du moins?
Peut tu lui pardonner et reformer à nouveau un couple? Sens tu qu'il tient à toi, qu'il t'aime?
Dans ton âme et conscience, fais le point.
13 mars 2010 14:50
Il faudra que tu remettes un lien de ton histoire car le plus gros problème dans ton couple, ce n'est surement pas que ton mari te quitte parce que vous habitez dans un appart trop grand... whistling smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
n
13 mars 2010 18:08
tu as de la chance de vivre dans un grand appart alors que vous n'avez qu'un enfant!!!

pour ton histoire comme on te la indiqué plus haut, tu devrais toi meme aller à la prefecture et dire ce qui se passe car s'il y va de lui meme, que tu n'y vois aucune objection, ils lui donneront sans doute, apres ça depend des prefectures.
l
14 mars 2010 12:32
pour repondre à karmaboss helas pour lui celà est la seul raison
f
14 mars 2010 12:41
Citation
lottine a écrit:
pour repondre à karmaboss helas pour lui celà est la seul raison

Salut ma petite lottine,

Heureuse de te retrouver, même si les nouvelles ne sont pas bonnes.

Je suis une de tes plus fidèle lectrice, et tu le sais...

Ton histoire ne vient pas de là, ce n'est pas un probleme d'appartement, et la verité tu la connais.

Il n'est pas sincère avec toi, et tu es entrain d'ouvrir les yeux tout simplement!!

Ne lui cherche pas d'excuses, l'histoire de l'appart c'est bidon !!!

On ne laisse pas son enfant et sa femme, peu importe la raison !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook