Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
separation
i
18 août 2010 00:20
salem alekum
j ai besoin d aide
j aime encore mon mari, on est marié depuis 3 ans, avons une fille de 14 mois et sommes ensemble depuis 7 ans il a un caractère assez dur meme trés dur et depuis presque le début de notre mariage je pense que c est depuis c problème d argent
il me traite mal m interdit de voir ma famille depuis qu il s est dispute avec ma mère, me prend ma carte de retrait et c lui qui retire mon salaire et me donne que 100 euros par mois d argent de poche me frappe si je me mèlle ( d argent)
ne fais plus aucune sorti avec moi sois disant on a pas d argent n est plus affectueux tendre... pareil pour les conversation y en a plus. me frappe. et fais la gueule trés trés souvent et cela dur des semaines en me laissant seule a la maison avec notre fille
j ai essaye de parler avec lui plusieurs fois mais y a rien a faire c moi la méchante et lui le gentil et mérite le traitement k il m inflige alors que je pense ètre une bonne épouse, mère, musulmane et femme d intérieure et si j insiste trop soit il se barre et reviens quelques jours après comme si rien ne s était passe ou me frappe
je n en peux plus de cette situation je l aime n est pas envi de divorcer surtout avec notre petite fille mais me rend conte que cela ne peut plus durer que je suis malheureuse
aidez moi svp
18 août 2010 05:01
Ben avec tout ca...

Pourquoi tu l'aime encore? Pourquoi tu ne prends pas tes affaires pour demander le divorce?

Sinon, voilà quelques points fondamentaux que tu ne dois pas oublier.

- Ton mari n'a pas le droit de prendre ton argent. C'est le bon dieu qui le dit.

- Ton mari n'a pas le droit de t'enfermer. Encore le bon dieu.

- Ton mari n'a pas le droit de te frapper sans raison. C'est illégal, c'est de la maltraitance.

Et excuse moi, mais si tu l'aime malgré cela, alors pourquoi tu viens te plaindre? Si tu l'aime malgré tout ces défauts, toutes ces maltraitances... ben accepte le complétement. Et vis ta vie enfermée, privée de tout, avec ta fille qui grandit avec un pére cinglé... etc...

Tu as le droit de demander le divorce, tu lui dis que ses actions ne sont pas acceptables, et tu lui lance un ultimatum pour se corriger, sinon, tu demande le divorce.

Pour ton argent, encore une fois, c'est ton argent. Rien ne t'oblige autant que Musulmane à donner ton argent à ton mari. Il a aucun droit dessus.

Toi tu as le droit d'exiger de l'argent pour ta fille et pour toi même. Mais ca marche pas dans l'autre sens... Il a aucun droit économique.

Et tu n'as pas le droit de le laisser abuser de tes droits.

Car si tu laisse ton mari violer tes droits autant que femme, accepte que le mari de ta fille lui en fasse autant... C'est un combat pour toutes les femmes.
h
18 août 2010 09:26
Moi je te conseil d'aller chez tes parents. On verra sa réaction ensuite.

Si tu es avec lui depuis 7 ans et qu'il est seulement comme sa depuis 3 ans cela veut dire qu'il s'est passer quelque chose de grave dans sa vie.

Un homme ne peut pas changer de comportement comme sa du jour au lendemain.
d
18 août 2010 14:45
salem ya ourti
je voulais savoir si ton mari travail? pour k il te prenne ton salaire!ce ki ne lui donne pas le droit mm si c est le cas
c est dure ce ke l amour peu nous rendre aveugle mai moi a ta place j irai ché mes parents avec ma fille et mon salaire et voir si cela va le faire reagir car lui pour l instant on a pa l impression k il a encor de l amour appart le faite d avoir un salaire en plus a la maison c est peu etre dure mais prend tes distance kelke temp pour le faire reagir .
lah i dhir tawil rhil inchallah yawning smiley
19 août 2010 21:49
les probleme perso de sa vie n'escuse pas tout je suis dsl mais un homme doit etre fort

se marier avoir des enfants une famille c'est beaucoup de responsabiliter envers Allah sa famille sa femme ses enfants faut pas dire que genre c pas de sa faute au mari il coupable quoi qu'il est vecu on a toujour le choix bon ou mauvais on la point

tout retourne inevitablement a l'islam car quand on est bien avec Allah les maleurs qui nous touche les epreuves comme celle de l'argent sont en faite un rappelle d'Allah un musulman eprouver doit etre fort et sortir de sa dificulter en ayant apris la morale et se qui suit donc ton mari fait preuve de faiblesse et de lacheter car en plus il te frappe l'injustice totale !!!!

on frappe pas sa femme perso je suis marier et moi ma femme mm si parfois elle me mais en colere sa arrive mes humdouleh c rare je ne la frappe pas je prend ma colere sur moi car je la respect avant tout et je l'aime

donc la c cho pour toi agis vite car quand un homme fait un pecher qui pour lui semble juste il en feras de plus grand encore et sa 'arrete pas donc agis .......

Allah n'aime pas les injustes !!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook