Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Séoud interdisent le Hadj
U
31 mai 2016 12:58
L'Iran demande ce que chaque Musulman se demande, en particulier les mères, les pères, les frères, les enfants des plus de 700 pèlerins qui ont été tués à Mina en 2015.
On ne sait toujours pas quel a été le rôle de la route fermée pour laisser passer un prince séoudien.

[www.dailymotion.com]

Citation
a écrit:
Huit mois après le dernier pèlerinage, l'Arabie saoudite n'a toujours pas communiqué de rapport officiel sur la catastrophe lors de laquelle plus de 700 pèlerins ont péri.

Citation
a écrit:
Les relations entre les deux pays se sont encore détériorées après la mort de centaines d'Iraniens l'an dernier à La Mecque, puis avec la rupture des relations diplomatiques qui a suivi l'envahissement de l'ambassade saoudienne à Téhéran après l'exécution en Arabie saoudite d'un dignitaire chiite.
[www.tdg.ch]
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
31 mai 2016 17:53
Pourquoi l'Iran demande à tous les musulmans qui ont perdus des proches dans l'accident de grue survenu en Arabie Saoudite, sachant que c'est un "accident" ? Du moins, l'heure de leurs morts est venu.
Citation
Unesuggestion a écrit:
L'Iran demande ce que chaque Musulman se demande, en particulier les mères, les pères, les frères, les enfants des plus de 700 pèlerins qui ont été tués à Mina en 2015.
On ne sait toujours pas quel a été le rôle de la route fermée pour laisser passer un prince séoudien.

[www.dailymotion.com]

Citation
a écrit:
Huit mois après le dernier pèlerinage, l'Arabie saoudite n'a toujours pas communiqué de rapport officiel sur la catastrophe lors de laquelle plus de 700 pèlerins ont péri.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
1 juin 2016 12:47
Grand bien leurs fasse.

Sinon en parlant d'Iran UneSuggestion parle nous de ça: [www.parismatch.com]

Tu sembles très au taquet sur l'Iran mais c'est étrange que tu loupes ce fait divers, les mauvaises langues diraient que tu nous fais de la propagande pro-Iran toi et ton autre compte Gaby77. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/16 12:48 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
O
1 juin 2016 12:53
Salam alaykom non le titre devrait être les chi3a boycotte le hadj arrête de mentir , en plus c'est un pêché de délaisser le pèlerinage , les chiites imamiste prouvent avec leurs actions a quel point ils sont égarés ,entre mourir ici ou pendant le hajj mon choix et vite fait
A
1 juin 2016 13:50
Ce n'est pas la grue qui a tué le plus de personnes , mais la bousculade qui a été provoqué par la fermeture d'un chemin menant à minan car un prince était de passage . Plus de 2300 morts ...
Citation
Au-Delà a écrit:
Pourquoi l'Iran demande à tous les musulmans qui ont perdus des proches dans l'accident de grue survenu en Arabie Saoudite, sachant que c'est un "accident" ? Du moins, l'heure de leurs morts est venu.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
1 juin 2016 16:52
D'accord, je vois.

Merci pour l'info.
Citation
Znyga a écrit:
Ce n'est pas la grue qui a tué le plus de personnes , mais la bousculade qui a été provoqué par la fermeture d'un chemin menant à minan car un prince était de passage . Plus de 2300 morts ...
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
G
2 juin 2016 09:18
La bousculade du dernier Haj est plus que mystérieux quand au nombre des victimes et comme par hasard c'est l'iran qui a payé plus de tribut . Les témoignages ont été censurés , des images aussi . Je pense que c'est un complot. D'aprés des infos plusieurs membres du programme nucléaire Iraniens ont péri dans la bousculade , on note la mort dans cette bousculade l'ancien ambassadeur Iranien au Liban un homme du Sérail des ayatollahs.

Oui je pense les pays devraient demander des comptes aux saoudiens .
Citation
ArabeStrai a écrit:
Grand bien leurs fasse.

Sinon en parlant d'Iran UneSuggestion parle nous de ça: [www.parismatch.com]

Tu sembles très au taquet sur l'Iran mais c'est étrange que tu loupes ce fait divers, les mauvaises langues diraient que tu nous fais de la propagande pro-Iran toi et ton autre compte Gaby77. winking smiley
i
2 juin 2016 12:39
.


C'est un honneur de mourir à la Mecque.



.
Citation
Gaby77 a écrit:
La bousculade du dernier Haj est plus que mystérieux quand au nombre des victimes et comme par hasard c'est l'iran qui a payé plus de tribut . Les témoignages ont été censurés , des images aussi . Je pense que c'est un complot. D'aprés des infos plusieurs membres du programme nucléaire Iraniens ont péri dans la bousculade , on note la mort dans cette bousculade l'ancien ambassadeur Iranien au Liban un homme du Sérail des ayatollahs.

Oui je pense les pays devraient demander des comptes aux saoudiens .
2 juin 2016 12:51
Les théoriciens du complot sont de sorti. eye rolling smiley

Les autres pays ont d'autres préoccupations que les morts iraniens au haj si tu savais.
Citation
Gaby77 a écrit:
La bousculade du dernier Haj est plus que mystérieux quand au nombre des victimes et comme par hasard c'est l'iran qui a payé plus de tribut . Les témoignages ont été censurés , des images aussi . Je pense que c'est un complot. D'aprés des infos plusieurs membres du programme nucléaire Iraniens ont péri dans la bousculade , on note la mort dans cette bousculade l'ancien ambassadeur Iranien au Liban un homme du Sérail des ayatollahs.

Oui je pense les pays devraient demander des comptes aux saoudiens .
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
G
3 juin 2016 08:47
Il ne s'agit pas que des morts Iraniens , il y'a aussi d'autres nationalités. ça reste mystérieux cette tragedie .
Citation
ArabeStrai a écrit:
Les théoriciens du complot sont de sorti. eye rolling smiley

Les autres pays ont d'autres préoccupations que les morts iraniens au haj si tu savais.
i
3 juin 2016 09:13
.

Ils sont d'origine turco - gitano bermanos soupoudré de français.
et comme par hazard, ils sont devenus pro iraniens. Ils n'ont rien de l'Iran ils ne savent ni son histoire ni où il se trouve. Mohammed Redha Bahlaoui meilleur ami d' Hassan II s'est destitué, sinon la réponse de leurs amour prendrait un revers calamiteux.


.
Citation
Gaby77 a écrit:
Il ne s'agit pas que des morts Iraniens , il y'a aussi d'autres nationalités. ça reste mystérieux cette tragedie .
U
3 juin 2016 21:58
Ce sont d’abord des morts qui ont été écrasés dans une bousculade.
L'info selon laquelle un des Séoud a fait bloquer un passage n'a jamais été infirmée, ce qui est pratiquement un aveu que ce blocage a bel et bien eu lieu et que ceux qui n'en parlent pas pensent probablement qu'ils ont avantage à ne pas montrer qu'ils sont responsables (mais pas coupable, contrairement à ce qu'impliquerait un complot).

Ce qui ne va pas chez les Séoud, c'est qu'ils n'ont ouvert aucune enquête transparente, que tous les Musulmans pourraient suivre (Étant donné que cette bousculade s'est produite sur un trajet que tous les Musulmans devraient suivre, ils ont le droit de connaitre tous les détails).

C'est là que ça ne va pas chez les Séoud: Ils sont les gardiens de la Mecque et n'ont pas fait leur devoir de faire une enquête.

Ça n'a rien à voir avec l'Iran.
Citation
Gaby77 a écrit:
La bousculade du dernier Haj est plus que mystérieux quand au nombre des victimes et comme par hasard c'est l'iran qui a payé plus de tribut . Les témoignages ont été censurés , des images aussi . Je pense que c'est un complot. D'aprés des infos plusieurs membres du programme nucléaire Iraniens ont péri dans la bousculade , on note la mort dans cette bousculade l'ancien ambassadeur Iranien au Liban un homme du Sérail des ayatollahs.

Oui je pense les pays devraient demander des comptes aux saoudiens .
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
K
3 juin 2016 23:43
Salam,

L'Arabie Saoudite est responsable du bon déroulement du Hajj et de la sécurité des pèlerins, s'il s'avère que la présence d'iraniens représente un risque pour le reste des pèlerins et pour la sacralité du Hajj, il est de la responsabilité des saoudiens de refuser la présence des iraniens cette année surtout avec le contexte géopolitique au MO.

Les iraniens eux aussi ne font pas d'efforts et à chaque pèlerinage ils organisent des manifestations troublantes et cette année le risque de dérapages est extrêmement élevé pour plusieurs raisons, il est donc logique de prendre ce genre de décisions ...
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
U
4 juin 2016 06:02
Si je comprend bien, la simple présence d'Iraniens a fait tomber une grue des Ben Laden, fait bloquer une voie d'accès et provoqué une bousculade ?
L'année suivante, les Séoud interdisent l'accès de Musulmans à la Mecque, mais ne répondent pas à la question principale.

Je ne saisis pas le le fil de ton raisonnement

Y a-t-il des responsables, et qui ?
Ce qui s'est passé ensuite avec les Ben Laden semble démontrer que leur entreprise a eu une part de responsabilité (il eût été difficile de le nier).
Mais qui est responsable de la mort atroce des pèlerins à Mina ?
Toutes ces morts ont-elle été causées par l'orgueil d'un Séoud ? (ou pas)
Pourquoi les Séoud n'ont-ils fait aucune enquête indépendante, crédible et transparente ?
Est-ce que la demander aux Séoud ce qui s'est passé suffit à provoquer l'interdiction de faire le Hadj ?

Ce n'est pas clair.

Il est peu probable que les responsables de toutes ces morts soient coupables.

Par contre, les Séoud sont responsables ET coupables de ne pas faire d'enquête, à mois que l'enquête soit impubliable.
Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

L'Arabie Saoudite est responsable du bon déroulement du Hajj et de la sécurité des pèlerins, s'il s'avère que la présence d'iraniens représente un risque pour le reste des pèlerins et pour la sacralité du Hajj, il est de la responsabilité des saoudiens de refuser la présence des iraniens cette année surtout avec le contexte géopolitique au MO.

Les iraniens eux aussi ne font pas d'efforts et à chaque pèlerinage ils organisent des manifestations troublantes et cette année le risque de dérapages est extrêmement élevé pour plusieurs raisons, il est donc logique de prendre ce genre de décisions ...
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
u
4 juin 2016 06:17
Le titre est mensonger car aucun interdit na ete decreté envers les "pelerins" iraniens , les iraniens s'entete a vouloir a vouloir pratiquer leur singeries en plein pelerinage chose que l'Arabie leur refuse , tout le reste n'est que pretexte pour justifier leur boycotte , boycotte que perso j'espere se renouvellera chaque annee .

Citation
Khalid... a écrit:
Salam,

L'Arabie Saoudite est responsable du bon déroulement du Hajj et de la sécurité des pèlerins, s'il s'avère que la présence d'iraniens représente un risque pour le reste des pèlerins et pour la sacralité du Hajj, il est de la responsabilité des saoudiens de refuser la présence des iraniens cette année surtout avec le contexte géopolitique au MO.

Les iraniens eux aussi ne font pas d'efforts et à chaque pèlerinage ils organisent des manifestations troublantes et cette année le risque de dérapages est extrêmement élevé pour plusieurs raisons, il est donc logique de prendre ce genre de décisions ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/16 11:26 par pelican11.
K
4 juin 2016 09:13
Pourquoi tu veux absolument faire le rapport entre la chute des grues, l'incident de Mina et l'interdiction du Hajj cette année aux iraniens !!

Tu reproches au KSA d'être responsable de ces 2 incidents (ce qui est absolument faux ou au moins très discutable) et en même temps tu leur reproches de ne pas prendre des mesures préventives pour éviter un probable et éventuel incident cette année !! Les relations entre les 2 pays ne sont plus les mêmes depuis quelques mois, pareil pour le conflit sunnites/chiites qui envenime le MO, il est de la responsabilité des saoudiens d'éviter tout probable incident pendant le Hajj et assurer aux pèlerins venus de toute la planète le bon déroulement des rites en toute sécurité.

Si demain il s’avère qu'un autre pays représente un danger pour la sécurité des pèlerins et la sûreté du pays je ne serai pas étonné de voir les saoudiens prendre les mêmes mesures sécuritaires donc rien à voir avec l'Iran en tant que pays mais c'est une question de sécurité pour le pays et pour les pèlerins venant du reste de la planète.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Si je comprend bien, la simple présence d'Iraniens a fait tomber une grue des Ben Laden, fait bloquer une voie d'accès et provoqué une bousculade ?
L'année suivante, les Séoud interdisent l'accès de Musulmans à la Mecque, mais ne répondent pas à la question principale.

Je ne saisis pas le le fil de ton raisonnement

Y a-t-il des responsables, et qui ?
Ce qui s'est passé ensuite avec les Ben Laden semble démontrer que leur entreprise a eu une part de responsabilité (il eût été difficile de le nier).
Mais qui est responsable de la mort atroce des pèlerins à Mina ?
Toutes ces morts ont-elle été causées par l'orgueil d'un Séoud ? (ou pas)
Pourquoi les Séoud n'ont-ils fait aucune enquête indépendante, crédible et transparente ?
Est-ce que la demander aux Séoud ce qui s'est passé suffit à provoquer l'interdiction de faire le Hadj ?

Ce n'est pas clair.

Il est peu probable que les responsables de toutes ces morts soient coupables.

Par contre, les Séoud sont responsables ET coupables de ne pas faire d'enquête, à mois que l'enquête soit impubliable.
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
K
4 juin 2016 09:19
Oui justement, les iraniens organisent des manifs chaque année pendant le Hajj et souvent ça dérape, c'est de l'hypocrisie de vouloir manifester pendant le Hajj et perturber le reste des pèlerins et menacer la sécurité et la sureté du pays, c'est contraire même aux règles du Hajj et de la bonne conduite que doit adopter un pèlerin...
Citation
pelican11 a écrit:
Le titre est mensonger car aucun interdit na ete decreté envers les "pelerins" iraniens , les iraniens s'entete a vouloir a vouloir pratiquer leur singeries en plein pelerinage chose que l'Arabie leur refuse , tout le reste n'est que pretexte pour justifier le boycotte iraniens du pelerinage , boycotte que perso j'espere se renouvellera chaque annee .
[b][center]ما كل ما يتمنى المرء يدركه - تجري الرياح بما لا تشتهي السفن[/center][/b] [center][i]أبو الطيب المتنبي[/i][/center]
4 juin 2016 10:45
Oui tu a totalement raison j'ai deja vu des groupes de chiites aller en contre sens et d'autres qui se roulaient au sol, je travaille pour une agence de voyage qui organise le pèlerinage je suis donc sur place une année sur deux et ce genre de comportements ne sont pas rare.
Citation
Khalid... a écrit:
Oui justement, les iraniens organisent des manifs chaque année pendant le Hajj et souvent ça dérape, c'est de l'hypocrisie de vouloir manifester pendant le Hajj et perturber le reste des pèlerins et menacer la sécurité et la sureté du pays, c'est contraire même aux règles du Hajj et de la bonne conduite que doit adopter un pèlerin...
j
4 juin 2016 10:59
c est un mektoub ...
allah yarhamhom
A
4 juin 2016 15:38
Tu as dû aussi voir les africains qui bousculent , les égyptiens qui se bagarrent et jettent la poubelle après avoir mangés en plein masjid alHaram ..... Ils devraient donc interdir aussi à ceux là ...
Citation
leducdepouille a écrit:
Oui tu a totalement raison j'ai deja vu des groupes de chiites aller en contre sens et d'autres qui se roulaient au sol, je travaille pour une agence de voyage qui organise le pèlerinage je suis donc sur place une année sur deux et ce genre de comportements ne sont pas rare.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook