Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sentirais mal à l’aise avec mon futur mari
23 août 2020 12:51
Salam, franchement je me sentirais mal à l’aise devant mon futur mari financièrement car la etant chez mes parents c’est pas pareil. Quand tu es chez tes parents et que tu travail tu fais un peu ce que tu veux de tn argent et surtout pour les vacances quand tu vas avec eux en général c’est eux qui payent mais bn mtn une fois que je travail il faut que je participe aux frais des vacances meme si d’habitude ils vont au bled cette année avec le corona on a pas pu y aller ils voulaient partir en camping mais bien sur si je n’ai pas de sous j’y vais pas avec eux.
Mtn avec le mari ca ca être compliqué car ce n’est pas pareil on s’est pas qui doit payé quoi que ce soit pour les dépenses régulière ou pour les vacances ca va etre compliqué j’arriverais à parler d’argent avec mon futur mari ou du moins j’ai du mal a me lancer dans ce sujet..

Les femmes mariées vous faites comment avec vos maris pour les vacances ?
M
23 août 2020 13:05
Toi tu dois payer le pain et lui doit payer le reste...

Et encore, t'es même pas obligée d'acheter le pain. Mais tu vas pas faire la chelha quand même, tu peux au moins payer ça...

Citation
Coeur passion57 a écrit:
Salam, franchement je me sentirais mal à l’aise devant mon futur mari financièrement car la etant chez mes parents c’est pas pareil. Quand tu es chez tes parents et que tu travail tu fais un peu ce que tu veux de tn argent et surtout pour les vacances quand tu vas avec eux en général c’est eux qui payent mais bn mtn une fois que je travail il faut que je participe aux frais des vacances meme si d’habitude ils vont au bled cette année avec le corona on a pas pu y aller ils voulaient partir en camping mais bien sur si je n’ai pas de sous j’y vais pas avec eux.
Mtn avec le mari ca ca être compliqué car ce n’est pas pareil on s’est pas qui doit payé quoi que ce soit pour les dépenses régulière ou pour les vacances ca va etre compliqué j’arriverais à parler d’argent avec mon futur mari ou du moins j’ai du mal a me lancer dans ce sujet..

Les femmes mariées vous faites comment avec vos maris pour les vacances ?
Y
23 août 2020 13:07
C'est pour ça que je souhaite une femme qui ne travaille pas, ça fera un problème en moins Danse
A
23 août 2020 13:07
L'argent est à nous deux. C'est pas "son" argent, c'est le nôtre.
Il n'y a aucun souci.
Et quand je travaillais, on avait déjà un compte commun, c'était pareil. Notre argent, pas le mien ou le sien.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
23 août 2020 13:14
Oui mais imagine ta plus d’argent est-ce qu’il accepterait de tout payer?
Citation
Armona78 a écrit:
L'argent est à nous deux. C'est pas "son" argent, c'est le nôtre.
Il n'y a aucun souci.
Et quand je travaillais, on avait déjà un compte commun, c'était pareil. Notre argent, pas le mien ou le sien.
A
23 août 2020 13:15
2020 et toujours des clichés qui sentent le maroillessmoking smiley

Allahi hdi ma khlaq ....
Citation
Marruekos a écrit:
Toi tu dois payer le pain et lui doit payer le reste...

Et encore, t'es même pas obligée d'acheter le pain. Mais tu vas pas faire la chelha quand même, tu peux au moins payer ça...
23 août 2020 13:15
Bah bien sur je parle genre au cas ou j’ai plus d’argent ou j’ai tout dépenser mon argent et j’ai pas pu mettre de côté
Citation
Marruekos a écrit:
Toi tu dois payer le pain et lui doit payer le reste...

Et encore, t'es même pas obligée d'acheter le pain. Mais tu vas pas faire la chelha quand même, tu peux au moins payer ça...
23 août 2020 13:16
Mais t’accepteras de tout lui payer ? Apres je sais pas si tu pars en vacances car sa fait un budget en plus..
Citation
YoucefAtal a écrit:
C'est pour ça que je souhaite une femme qui ne travaille pas, ça fera un problème en moins Danse
r
23 août 2020 13:17
si tu as plus d'argent pourquoi il payerait tout ?

y a un juste milieu qui peut satisfaire tout le monde
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Oui mais imagine ta plus d’argent est-ce qu’il accepterait de tout payer?
23 août 2020 13:17
J’ai pas trop compris lol tu peux m’expliquer
Citation
Atlassia a écrit:
2020 et toujours des clichés qui sentent le maroillessmoking smiley

Allahi hdi ma khlaq ....
23 août 2020 13:18
Bah imaginons c lui qui n’a plus d’argent et moi j’ai de l’argent ca me dérangerait pas de tout payer
Citation
re.Vooriden a écrit:
si tu as plus d'argent pourquoi il payerait tout ?

y a un juste milieu qui peut satisfaire tout le monde
A
23 août 2020 13:22
Selon lui radine= chelha ....

Bref .... J'ai vu bien des radins et bizarrement tout un panaché d origine et ce genre de phrase en 2020 m'étonneront toujours
Citation
Coeur passion57 a écrit:
J’ai pas trop compris lol tu peux m’expliquer
23 août 2020 13:24
Perso j’ai vu des chleuh pas radins du tt au contraire ils font que de claquer leur argent
Citation
Atlassia a écrit:
Selon lui radine= chelha ....

Bref .... J'ai vu bien des radins et bizarrement tout un panaché d origine et ce genre de phrase en 2020 m'étonneront toujours
d
23 août 2020 13:29
Tu gerera ca avec ton mari ca depend s il est radin ou pas et de sa situation financière s il peut se permettre de tout assumer . Mari toi avec un homme qui a une situation correcte c est un soucis en moins .
23 août 2020 13:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Elle paie le pain et lui le reste. C'est-à-dire ? Genre lui paie les tranches de dinde et la mayo ? Ou genre, il paie aussi la voiture, l'essence, le payage, la location, le resto, les activités, le shopping, etc. grinning smiley

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Marruekos a écrit:
Toi tu dois payer le pain et lui doit payer le reste...

Et encore, t'es même pas obligée d'acheter le pain. Mais tu vas pas faire la chelha quand même, tu peux au moins payer ça...
23 août 2020 13:32
Le non probleme c’est qu’on saura jamais si il est radin avant de se marier car il va vouloir me montrer le meilleur de lui meme et la situation sa veut rien dire il peut avoir une bonne situation et etre radiin
Citation
arabiq a écrit:
Tu gerera ca avec ton mari ca depend s il est radin ou pas et de sa situation financière s il peut se permettre de tout assumer . Mari toi avec un homme qui a une situation correcte c est un soucis en moins .
A
23 août 2020 13:33
Ah ben ça.... Certains oublient même le rôle des épiciers chleuh qui font des crédits alimentaires à des gens qui pensent être plein aux as avec ce type de préjugé... Terrr
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Perso j’ai vu des chleuh pas radins du tt au contraire ils font que de claquer leur argent
M
23 août 2020 13:35
Je suis chleuh pour information.

Et c'est juste une plaisanterie que j'aime faire selon ces fameux clichés, je sais très bien que tous les chleuhs ne sont pas radins. J'en plaisante souvent tout simplement...

Ne te sens pas visée bent al atlas, on est dans le même cas toi et moi sur ces clichés de m****.
Mieux vaut en rire tu penses pas?

Citation
Atlassia a écrit:
Selon lui radine= chelha ....

Bref .... J'ai vu bien des radins et bizarrement tout un panaché d origine et ce genre de phrase en 2020 m'étonneront toujours



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/08/20 13:49 par Marruekos.
23 août 2020 13:42
Bofffff!!! Ça arrive très rarement que les femmes acceptent un homme moins bien financièrement qu’elles.

Je souhaite que tous les mecs soient aussi exigeants que les femmes dans leurs critères( qualités morales, physique, rang sociale ... etc) si c’était le cas, beaucoup de femmes resteront celibs, mais y a toujours des pigeons malheureusement.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Bah imaginons c lui qui n’a plus d’argent et moi j’ai de l’argent ca me dérangerait pas de tout payer
Y
23 août 2020 13:45
Non, on vivra modestement. Je suis pauvre Danse
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Mais t’accepteras de tout lui payer ? Apres je sais pas si tu pars en vacances car sa fait un budget en plus..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook