Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me sentirais mal à l’aise avec mon futur mari
N
23 août 2020 14:13
Si tu travailles.

Tu fais ton compte à toi
Ton compte à lui
Et un compte en commun.

Ce compte en commun c'est pour la maison les enfants le médecin....

Comme ça c'est simple

Moi c'est comme ça que je verrai.

J'ai aucune envie de lui demander des comptes ni lui à moi
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Oui mais imagine ta plus d’argent est-ce qu’il accepterait de tout payer?
N
23 août 2020 14:15
Tu voudrais quoi ? Que ton mari paye tout et et qu'il te demande de l'argent alors que tu travailles ? Lol
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Perso j’ai vu des chleuh pas radins du tt au contraire ils font que de claquer leur argent
23 août 2020 14:16
Non qu’on fasse moitié moitié tout simplement
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
Tu voudrais quoi ? Que ton mari paye tout et et qu'il te demande de l'argent alors que tu travailles ? Lol
23 août 2020 14:17
Visiblement, elle a conscience que si elle se marie, elle va devoir revoir sa façon de gérer l argent.

Apres pour le prétendant, c est mon avis, mais si en phase de connaissance il lui demande comment elle gère son argent et qu elle ne réponds pas la vérité, je trouverais ça malhonnête.

D autant plus qu elle peut lui dire la verite en lui précisant qu elle a conscience que cette façon de faire ne peut pas marcher dans un couple.

En plus, ce qui est important de connaitre chez l autre avant le mariage c est justement ces défauts ou ce qu il fait mal même si en soit chacun gère son argent comme il l entend.
Citation
galaxy93 a écrit:
Si elle dit ça à son prétendant, il peut l'interpréter comme quelqu'un qui aura du mal à tenir un foyer, financièrement parlant, il peut par conséquent prendre ses distances
23 août 2020 14:18
Ah oui dsl j’avais mal lu bon je suis d’accord avec lui dans ce cas

Citation
Tani B a écrit:
Il dit l inverse.

Apres il y a une différence entre être dans la difficulté financière pour x ou y raison et avoir une mauvaise gestion financière.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/20 14:19 par Coeur passion57.
N
23 août 2020 14:19
C'est clair. Moi même ca me gave . Les femmes qui veulent à tout prix un homme avec une bonne situation. Médecin avocat alors que elle travaille pas.

Moi mes ex avaient pas des bonnes situations.

Pourtant mon père ne travaille pas comme éboueur.

Tout cr qu'il faut c'est que mon époux travaille aussi comme moi
Citation
galaxy93 a écrit:
Bofffff!!! Ça arrive très rarement que les femmes acceptent un homme moins bien financièrement qu’elles.

Je souhaite que tous les mecs soient aussi exigeants que les femmes dans leurs critères( qualités morales, physique, rang sociale ... etc) si c’était le cas, beaucoup de femmes resteront celibs, mais y a toujours des pigeons malheureusement.
N
23 août 2020 14:19
Voilà. Tu fais 3 comptes comme je t'ai dit
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Non qu’on fasse moitié moitié tout simplement
J
23 août 2020 14:21
Si tu ne sais pas l'homme est obligé d'entretenir sa femme financièrement. Donc il est obligé de payer et la femme son argent lui appartient et bien sûr elle peut aider son mari mais elle n'est pas obligé.

J'avoue que je ne demanderais pas de l'argent à ma femme après si elle travail elle doit comprendre d'elle même que la vie de couple est à deux.

Sinon pour tes parents tu ne leurs donnes pas d'argent ?
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Mais t’accepteras de tout lui payer ? Apres je sais pas si tu pars en vacances car sa fait un budget en plus..
J
23 août 2020 14:27
Salam aleykum

Quand même faut arrêter de déconner avec ça.... On se marie pour partager. Si la femme travaille je ne vois pas pkoi elle devrait se reposer juste sur l'argent de l'époux.
Des extrêmes qui me dépassent
Citation
Marruekos a écrit:
Toi tu dois payer le pain et lui doit payer le reste...

Et encore, t'es même pas obligée d'acheter le pain. Mais tu vas pas faire la chelha quand même, tu peux au moins payer ça...
23 août 2020 14:28
Tiens ça fait un bail son t'a pas lu lol.

T'es idées très tranchantes sur la femme nous on manqué
Citation
galaxy93 a écrit:
Je n’ai pas dit jamais, j’ai dit très rarement donc toi peut-être t’en fais partie de cette fine minorité que ça dérange pas, faut avouer les femmes quand il s’agit de choisir elles sont très pointues, et la premières choses qui attirent leur attention ce sont les défauts, jamais les qualités d’un homme sauf son physique peut-être, c’est ce qu’elle regarde avant tout autre chose, et quand c’est la femme qui a un défaut physique, ou statut social très modeste ou une galère, elle essaie de relativiser et de ne pas mettre en avant ce défaut ou limiter son importance pour pouvoir trouver quelqu’un, alors que la femme de son côté, il lui faut un mec sur mesure si non niet.whistling smiley
J
23 août 2020 14:31
Salam aleykum

lol c'est drôle
Plus sérieusement j'espère que tu seras bon avec cette femme.
Citation
YoucefAtal a écrit:
C'est pour ça que je souhaite une femme qui ne travaille pas, ça fera un problème en moins Danse
J
23 août 2020 14:33
Salam aleykum

" 2020 et toujours des clichés qui sentent le maroillessmoking smiley "

ptdr ptdr merci pour la rigolade.

Citation
Atlassia a écrit:
2020 et toujours des clichés qui sentent le maroillessmoking smiley

Allahi hdi ma khlaq ....
M
23 août 2020 14:34
Si t'es prête à mettre la main à la poche c'est appréciable.

Tu pourras acheter les croissants avec le pain...

Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

Quand même faut arrêter de déconner avec ça.... On se marie pour partager. Si la femme travaille je ne vois pas pkoi elle devrait se reposer juste sur l'argent de l'époux.
Des extrêmes qui me dépassent
23 août 2020 14:35
Oui c’est clair, ce sujet des finances dans le couple est très sensible, surtout pour nous les hommes, si on l'aborde avec la prétendante dans la phase de connaissance comme tu le dis, elle peut l’interpréter qu’on est soit radin, ou comme une envie de notre part de garder un œil sur ses comptes ou de la contrôler, alors qu’on est juste The prétendant, mais en réalité vaut mieux le faire à ce moment-là pas une fois marié et vivant sous le même toit
Citation
Tani B a écrit:
Visiblement, elle a conscience que si elle se marie, elle va devoir revoir sa façon de gérer l argent.

Apres pour le prétendant, c est mon avis, mais si en phase de connaissance il lui demande comment elle gère son argent et qu elle ne réponds pas la vérité, je trouverais ça malhonnête.

D autant plus qu elle peut lui dire la verite en lui précisant qu elle a conscience que cette façon de faire ne peut pas marcher dans un couple.

En plus, ce qui est important de connaitre chez l autre avant le mariage c est justement ces défauts ou ce qu il fait mal même si en soit chacun gère son argent comme il l entend.
J
23 août 2020 14:36
Salam aleykum

Et si vous en avez tous les deux ?? tu fais quoi ?

Citation
Coeur passion57 a écrit:
Bah imaginons c lui qui n’a plus d’argent et moi j’ai de l’argent ca me dérangerait pas de tout payer
23 août 2020 14:37
Bah la on partage normal
Citation
ManG,BouG, C la sanT a écrit:
Salam aleykum

Et si vous en avez tous les deux ?? tu fais quoi ?
J
23 août 2020 14:38
Le maroilles est un fromage qui pue smiling smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
J’ai pas trop compris lol tu peux m’expliquer
23 août 2020 14:40
Ça ne dérange pas les femmes occidentales, mais les femmes de chez nous, souhaitent un homme égal ou supérieur, mais rarement inférieur, je trouve que c’est de leur droit, mais je souhaite aussi que les hommes soient aussi exigeants qu’elles.
Citation
Natacha Celeste bis a écrit:
C'est clair. Moi même ca me gave . Les femmes qui veulent à tout prix un homme avec une bonne situation. Médecin avocat alors que elle travaille pas.

Moi mes ex avaient pas des bonnes situations.

Pourtant mon père ne travaille pas comme éboueur.

Tout cr qu'il faut c'est que mon époux travaille aussi comme moi
J
23 août 2020 14:44
Je peux comprendre que tu dépenses tout ton argent si tu n'as que 100 e par mois (job étudiant etc) mais si c'est 1000 voire plis et que tes parents te prennent tjs en charge, il va falloir apprendre à faire autrement.
La bonne nouvelle c'est que ça s'apprend smiling smiley
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Non mais l’argent que je gagne je le depense je suis pas du genre à mettre de coté enfin c rare mais pour quitter mes parents la je serais obligé de mettre de côté
23 août 2020 14:47
J’en suis pour rien de tout ça, c’est le vécu et l’expérience de la vie qui parlent, toi aussi j’aime bien tes clichés sur les hommes Danse
Citation
temporelle a écrit:
Tiens ça fait un bail son t'a pas lu lol.

T'es idées très tranchantes sur la femme nous on manqué
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook