Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir trop différente des autres
18 octobre 2020 12:09
Salam Aleykoum

Je sais que c'est le cas de beaucoup de personne de mon âge, mais voilà

Ça fait partis des choses qui me saoule vraiment, qui me rende triste parfois.
Je me sens trop différente des autres.
Je n'ai pas la même vision des choses que les autres, pas les mêmes goûts, les mêmes centre d'intérêt que la plupart des gens, je suis vraiment pas social comme personne et aussi hyper timide, et ma timidité ne s'arrange pas.
Et je sais que je ne suis pas la seule dans le même cas, que je ne devrais pas me soucier de ça, que c'est n'importe.
Mais en fait je suis quelqu'un qui justement n'aime pas se sentir différente, car on me fait des remarques et j'ai un gros manque de confiance en moi...
J'ai l'impression d'être bcp trop sensible à chaque chose qui m'arrive, qu'on me dit
Parfois je pense que c'est les réseaux sociaux qui me bouffent, si tu suis pas la mode c'est pas bien etc...

Enfin bref
J'aimerais pouvoir m'affirmer et ne surtout plus avoir a faire au regard des autres..
Des conseils ?
18 octobre 2020 12:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Personne n'est totalement normal. La norme n'est que la moyenne des particularités d'une population.

S'il y avait plein de gens comme toi, tu serais la norme et les autres seraient les anormaux.

Tout est relatif.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 octobre 2020 12:22
Salam

Ne t’inquiète pas, chaque personne est exceptionnelle, personne ne ressemble à l’autre.
En effet, la timidité réduit beaucoup la sociabilité, cela est liée au caractère, juste c’est juste smiling smiley
^
18 octobre 2020 12:57
Alaykoum Salam,

Tu n'es pas la seule ma sœur

A l'époque j'étais hyper timide au point de rougir devant la caissière mdrr

[Il y a 6 ans] j'ai fait une formation (qui a duré 3 ans) où il fallait prendre la parole, faire des jeux de rôle sans parler des stages de 10 semaines (2 fois dans l'année) où tu devais rapidement t'intégrer, prendre la parole devant le personnels de santé. Au début c'était une vraie catastrophe ptdr

C'était horrible mais regarde aujourd'hui el hamdou Lilah ça va beaucoup mieux. Je suis encore timide mais à un degré beaucoup moins élevé et pour des raisons bien précise.

Au travail par exemple quand un truc va me déranger "j'ouvre ma bouche". Si je ne m'entends pas avec des collègues je ne vais pas courrir après eux ou me morfondre (au contraire).

Tout ça pour te dire Pinky que "vaincre" sa timidité s'est possible. Il y a une citation que j'apprécie beaucoup qui dit "On ne naît pas timide mais on le devient".. Cette phrase veut vraiment tout dire.

Si tu as besoin de parler en privé n'hésite pas ma belle ♥️

Pour le reste, accepte toi comme tu es. Tu es différente des autres et alors ? Pour moi c'est une belle qualité. Tu n'es pas comme tout les monde. yawning smiley
18 octobre 2020 13:14
Salam

D'abord intègre l'idée qu'il n'y a pas 2 comme toi et qu'on est tous uniques, donc accepte et sois fière d'être telle qu'Allah t'a créé.
Il n'y a aucun avantage à répondre à des standards et suivre les moutons, aucun.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
18 octobre 2020 13:30
Salam

Accepte et aime toi comme tu es , c'est en s'acceptant comme on est que les autres nous accepteront . Ne t'occupe pas de ce que les autres peuvent penser de toi , de toute façon nul ne pourra te blâmer pour ta timidité sous prétexte qu'il est lui parfait.

Le fait de l'être n'est pas le problème parce que la timidité peut-être une vertu dans une certaine mesure mais que cela ne t'empêche juste pas de dire ce que tu as à dire quand il il faut , ne laisse personne en faire un une arme pour t'atteindre.
Citation
Pinky- a écrit:
Salam Aleykoum

Je sais que c'est le cas de beaucoup de personne de mon âge, mais voilà

Ça fait partis des choses qui me saoule vraiment, qui me rende triste parfois.
Je me sens trop différente des autres.
Je n'ai pas la même vision des choses que les autres, pas les mêmes goûts, les mêmes centre d'intérêt que la plupart des gens, je suis vraiment pas social comme personne et aussi hyper timide, et ma timidité ne s'arrange pas.
Et je sais que je ne suis pas la seule dans le même cas, que je ne devrais pas me soucier de ça, que c'est n'importe.
Mais en fait je suis quelqu'un qui justement n'aime pas se sentir différente, car on me fait des remarques et j'ai un gros manque de confiance en moi...
J'ai l'impression d'être bcp trop sensible à chaque chose qui m'arrive, qu'on me dit
Parfois je pense que c'est les réseaux sociaux qui me bouffent, si tu suis pas la mode c'est pas bien etc...

Enfin bref
J'aimerais pouvoir m'affirmer et ne surtout plus avoir a faire au regard des autres..
Des conseils ?
Y
18 octobre 2020 13:52
Salam
Ne change pas de comportement s'il est bon pour plaire à autrui.
Ton comportement s'il est bon te permettra d'obtenir la satisfaction d'Allah.
A
18 octobre 2020 13:56
Aleykoum salam,

Rappelle toi que Dieu t'a créé et qu'Il t'aime tel que tu es.
La timidité est une qualité de nos jours, où l'impudeur est devenu la norme.

Il faut prendre confiance en soi en plaçant sa confiance en Dieu.
Quand on a confiance en Dieu, au destin qu'Il a prévu pour nous, alors le regard des autres devient secondaire.
18 octobre 2020 14:51
Reste comme tu es. Tu trouveras une personne qui t'aime tel que tu es et te donnera plus confiance en toi.
Courage
f
2 juin 2021 02:11
Pas mal de personnes ressentent ca à un moment de leur vie , tu n'est pas la seule
Citation
Pinky- a écrit:
Salam Aleykoum

Je sais que c'est le cas de beaucoup de personne de mon âge, mais voilà

Ça fait partis des choses qui me saoule vraiment, qui me rende triste parfois.
Je me sens trop différente des autres.
Je n'ai pas la même vision des choses que les autres, pas les mêmes goûts, les mêmes centre d'intérêt que la plupart des gens, je suis vraiment pas social comme personne et aussi hyper timide, et ma timidité ne s'arrange pas.
Et je sais que je ne suis pas la seule dans le même cas, que je ne devrais pas me soucier de ça, que c'est n'importe.
Mais en fait je suis quelqu'un qui justement n'aime pas se sentir différente, car on me fait des remarques et j'ai un gros manque de confiance en moi...
J'ai l'impression d'être bcp trop sensible à chaque chose qui m'arrive, qu'on me dit
Parfois je pense que c'est les réseaux sociaux qui me bouffent, si tu suis pas la mode c'est pas bien etc...

Enfin bref
J'aimerais pouvoir m'affirmer et ne surtout plus avoir a faire au regard des autres..
Des conseils ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook