Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se sentir seule tout en étant en couple
s
24 juillet 2013 17:36
salam ouhaleykoum,
Au nom d'Allah le tout miséricordieux.

je me tourne vers ce forum car j'ai besoin de conseil venant de ma Ouma. Je suis vraiment mal; seul Allah sait ce que je ressens car vers lui je me confie. Voilà j'ai 24 ans j'ai fait mon hlel il y a un an maintenant avec Samir. Lui est sans emploi , et n'est pas du genre à prendre le premier taf qu'on lui propose par contre avant le hlel il renvoyait une attitude de bosseur etc..
Nous sommes en couple depuis 2009; ma première relation amoureuse. C e qui m'a plu chez lui: son ouverture d'esprit tout en étant dans la religion, son calme, son coté discret.
ensuite au fur et à mesure de notre relation je me suis aperçue qu'il pouvait être méchant ( pas là quand j'en avait besoin..), pas très respectueux ( lors des disputes il pouvait me vexer), rabaissant ( pas de compliment des critiques sur mon physique , mes vêtements, mes études..) dons à chaque disputes je lui disais de partir que nous deux ça n'irait pas, mais en vain il ne m'a jamais lâcher ( fleur, sortie restaurant, chocolat tout les moyens pour s'excuser. Moi de nature hnina je voulais pas lui faire de mal je culpabilise beaucoup de se fait je revenais avec lui.
Une histoire m'a beaucoup fait de mal au bout de 2 ans de relation j'apprend par hasard qu'il communique encore avec son ex d'origine française, je décide de la rencontrer et je vois ses messages sur son téléphone.. ( tu es toujours aussi belle, pourquoi tu rpd plus et j'en passe..) le cœur brisé après avoir fais mon enquête je lui dis ce que j'ai appris .. il s'excuse fond en larme et me dit que c'est faux pour certains messages et que pour le reste c'était juste pour lui faire payer sa méchanceté)
J'étais triste j'ai jamais autant pleuré de ma vie je crois je me suis sentie trahie moi qui l'avait respecté et qui le portait vers le haut chaque jour ( je lui rendais des services, prêt d'argent, je le rassuré sur tout...).
Par manque de confiance en moi après cette histoire je suis repartie avec lui pour me rassuré surtout et lui montrer ce qu'il a failli perdre..
Après cela il était top car je ne l'ai pas lâcher je lui reproché tout le temps cette histoire car j'étais mal..
Par la suite il a quitter ses études et n'a pas vraiment trouvé de taf à l'inverse moi j'avais repris le travail et j'ai même poursuivi mes études.
Aujourd'hui je sens que ca ne va plus entre nous je regrette certains choix ( il ne veut pas que je travail après mon diplôme, comme il n'a pas les moyens on va vivre chez ses parents ...)
Donc la pour le mariage : il faut attendre car Samir ne veux se projeter temps qu'il n'a pas les moyens et pour autant il ne fait pas tout pour. A l'heure qu'il est il n'y a pas de date fixé, pas de dot donné ou plutôt une partie..).
Pour lui je pense avoir fait beaucoup de concession mais en vaut il la peine..
le jour du hlel il n'était pas à mes côté car trop timide j'ai respecté ensuite il m'a avoué que je n'étais pas belle dans ma tenue..
Depuis le hlel on se voit chez l'un l'autre des fois c'est super mais des fois il me met la honte devant mes proches à mal me parler alors que chez moi on se respecte.. c'est le genre de personne qui peut être souriante et qui 2 min après tire la tête je ne sais jamais comment faire avec lui..
Avec tout cela j'encaisse et la j'arrive plus à le regarder avec amour et je pense que lui en a marre de mes sauts d'humeur..
Je sais plus ce que je dois faire j'ai l'impression d'avancer sans savoir où je vais.. j'ai peur de l'avenir avec lui il a un caractère trop fort et moi je suis trop sensible pourtant Allah en est témoin je sais être très bien avec lui mais j'ai plus envie j'aimerais repartir en arrière ...
Dons à tte mes frères et sœurs amoureux il faut faire très attention vraiment on peut tomber de très haut je bannis la relation avant mariage.
ps: je suis très bien avec ma belle famille vraiment je n'ai pas à me plaindre mais avec lui s'est très tendu.

Merci de ne pas me juger je ne suis pas parfaite.
.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/13 21:03 par salouaa93.
c
24 juillet 2013 17:52
fais la prière de la consultation

seul Dieu sait

en tout cas el hamdoullillah tu as ouvert les yeux si Dieu le laisse sur ton chemin continue si Dieu decide de le retirer de ton chemin fuit.

s il te traite déjà comme cela avant le mariage je te raconte meme pas la galere avec des enfants
t
24 juillet 2013 18:33
Salam
quelle dommage de lire de si triste histoires il faut bien reflechir avant de se marier je pense que si avant le mariage vous vous rendez compte que votre predantant vous trompe ou parle avec d'autre femmes/hommes mieux faut s'abstenir à part si il se repent serieusement...
Je n'ai pas mieux que la priére de consultation bon courage comme l'a dit wanatou
s
24 juillet 2013 18:55
Merci de m'avoir lu et de répondre.
Je vais refaire la priére de consultation et inchAllah je vais etre dirigé par ALLAH swt . Oui de si triste histoire alors que ça pourrait être simple. Je me sens pas épanouie et je ris beaucoup moins je suis plus moi et ça me détruit.
24 juillet 2013 19:31
salam,

qu'attend tu de nous? c est a toi de faire un choix.... mais a te lire il est dejà fait.
s
24 juillet 2013 19:36
qu'on m'aide à ouvrir les yeux sur lui et sur moi. Je ne sais pas quoi faire sincèrement la j'attend...et je suis sûre de rien . Vraiment j'ai besoin de vos avis vos conseils. dois je sbeer et continuer ou alors partir et assumer.
24 juillet 2013 19:40
Bon courage ....
25 juillet 2013 02:59
Salam,

Quels sont les qualites de ton mari? Quels sont ses defauts? Quels sont ces valeurs? Qu attends tu d'un homme pour etre satisfaite? restes tu avec ton mari parce que tu l aimes et que tu es pretes a tout faire pour sauver ton mariage ou parce que tu as peur ou honte de divorcer? As tu confiance en lui?


Enfaite tu dois peser les pours et contres et statuer... y a que toi qui dois décider.
25 juillet 2013 05:17
Citation
tizibylka a écrit:
Salam
quelle dommage de lire de si triste histoires il faut bien reflechir avant de se marier je pense que si avant le mariage vous vous rendez compte que votre predantant vous trompe ou parle avec d'autre femmes/hommes mieux faut s'abstenir à part si il se repent serieusement...
Je n'ai pas mieux que la priére de consultation bon courage comme l'a dit wanatou
Salam alikoum tyzybilka , certaines personnes se croient dans un film américain , ils veulent accpeter tout par amour , ils se marient par amour , acceptent de se faire insulter , les femmes sont devenues des sado maso , elle a vu son vrai visage avant le mariage donc elle savait a quoi s'en tenir.
J'ajoute que la belle-famille aime cette femme , c'est normal quelle femme voudrais d'un homme tel , le pire il viens pas le jour du hlel en pretextant qu'il est timide puis il lui dis tu étais pas belle , wallah si ma soeur reste avec un homme comme je la renie.
C
25 juillet 2013 09:57
Alors déjà, les gens qui se marient alors qu'ils n'en ont pas les moyens, moi je ne comprendrais jamais.

Ensuite, ce mec n'en fout pas une, toi tu poursuis tes études, et il t'interdit de travailler ? Mais c'est quoi ce mec ? Tu as fait des études pour rester chez toi ? Mais pour qui se prend-t-il ? C'est le seul moyen qu'il a trouvé de montrer sa virilité, en te rabaissant, comme il n'est pas capable de fonder un foyer comme un homme, un vrai ? Au secours.

Et puis le dernier trucs qui me choque, c'est quand même le coup du Hallal où il ne se pointe pas parce qu'il avoue que tu n'étais pas belle dans ta robe... T'as dû imaginer toute ta vie ce moment, où ton futur époux te découvrirait parée et maquillée comme jamais... Quelle chute ! Quel mépris. Mon Dieu j'en ai la nausée...

Il y a des femmes qui se marient, restent mariée, et supportent l'insupportable, juste par crainte du qu'en dira-t-on, c'est lamentable.
L
25 juillet 2013 12:09
Pèse bien le pour et le contre, rien n'est fait encore. Ne te mets pas la pression et ne pense pas aux autres, ton avenir qui est en jeu. Te projettes tu dans l'avenir avec une telle personne? Penses tu que tu seras heureuse?
Nous les femmes quand on aime une personne, même avec des défauts graves on se dit on verra après le mariage. Il changera, je réussirait a le changer. Mais c que de la poudre aux yeux, un homme sa ne change pas si LUI ne le veut pas. Réfléchit maintenant que rien n'est fait, une fois mariée si sa se passe mal sa sera encore plus difficile car la il s'agira de divorce.
25 juillet 2013 12:17
Citation
salouaa93 a écrit:
qu'on m'aide à ouvrir les yeux sur lui et sur moi. Je ne sais pas quoi faire sincèrement la j'attend...et je suis sûre de rien . Vraiment j'ai besoin de vos avis vos conseils. dois je sbeer et continuer ou alors partir et assumer.



Salam


pourquoi le hel par se qu il voulait ou tu voulait avoir des rapport sans regret ?
quand on décide de se marié déjà on est responsable stable d une part là dis moi tu va ou avec un homme lunatique qui n assume pas quand il décide de te tromper et pour des excuse débile ?

il n a pas de travail et ne veut pas que tu travail quoi est il jaloux que sa soit toi qui subviens au besoin ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
M
25 juillet 2013 12:17
Salam ma soeur

Pourquoi n'avoir pas tirer la sonnette d'Alarme au moment où tu le voyais mal se comporter avec toi ?

Ayez ce geste anodin qui est de communiquer et de dire ce que vous avez sur le coeur !!!
25 juillet 2013 12:35
Salam

@Contrepetrie : +10000000000

Un homme qui interdit a sa femme de travailler est un pauvre type en mal de virilité.
s
31 juillet 2013 20:29
merci pour vos réponses, j'espère inchAllah que ma situation va évoluer positivement..
Pour le hlel je voulais moi être sûre qu'il était sincère et lui à mon avis c'était le moyen d'être en phase avec lui même ( pas besoin de dire que c'était avant tout pour être dans le licite).
Je pense qu'il n'est pas prêt en fait il ne peut pas m'assumer et ca le frustre il renvoi ça comme ça..
Ensuite je n'ai pas l'impression qu'il m'aime vraiment puisque je ne voit plus le regard pétillant , le sourire, l'attention des début..
Pourquoi ne pas arrêter cette relation déjà pour Allah c'est peut être mon épreuve et je dois être patiente et m'en remettre à Allah. Ensuite pour les parents je me sens pas prête à leur annoncer et aussi j'ai peur de prendre des décision ..j'ai toujours ou souvent fais les mauvais choix du coup je voudrais que ça vienne de lui.
Pourquoi c'est si compliquer alors que ça pourrait être simple...
Merci à vous et encore une fois il faut prendre le temps et sincèrement il faut suivre la religion je me dis si je l'avais pas fréquenté j'en serais pas la aujourd'hui
31 juillet 2013 22:27
Salam

tu devrais arrêter cette relation.
Ça va tu n'as fait que le hlel .
C'est mieux de reculer.

Tu n'auras pas le droit de travailler,et de plus il a dit que tu n'étais pas belle le jour de ton hlel.
Rien que déjà pour ces 2 raisons , tu aurais du l'envoyer bouler.
c
31 juillet 2013 22:47
Citation
salouaa93 a écrit:

le jour du hlel il n'était pas à mes côté car trop timide j'ai respecté ensuite il m'a avoué que je n'étais pas belle dans ma tenue..
Depuis le hlel on se voit chez l'un l'autre des fois c'est super mais des fois il me met la honte devant mes proches à mal me parler alors que chez moi on se respecte.. c'est le genre de personne qui peut être souriante et qui 2 min après tire la tête je ne sais jamais comment faire avec lui..
Avec tout cela j'encaisse et la j'arrive plus à le regarder avec amour et je pense que lui en a marre de mes sauts d'humeur..

ps: je suis très bien avec ma belle famille vraiment je n'ai pas à me plaindre mais avec lui s'est très tendu.

.

J'ai mis en gras , les GROS problémes que tu as dans ta relation avec lui et qui le rendent a mes yeux en tout cas , INEPOUSABLE

1..comment ca , il se met pas a tes cotés car tu n'es pas belle dans ta robe. Alors comme ça , il faut que tu aies un look de top model sinon monsieur te connait pas. Tu t'imagines vivre avec un homme comme ça ?. Car dans le mariage, il y aura plein de moment ou tu ne seras pas au top point de vue vêtement...

2.. Il te fait la honte devnat ta famille, Il te parle mal, ne te respecte pas. Il y a mieux comme parti. En islam , avant la religion , on épouse l'homme pour son BON comportement , ce qui n'est pas le cas.

3.. Avant le mariage, tu encaisse dèjà et tu n'arrives plus a le regarder avec amour. Dis moi , tu crois que ça va s'arranger après , une fois qu'il t'aura mise la bague au doigt et que tu seras acquise ? ben sur que NON

4...Meme si tu t'entends aujourd'hui avec sa famille , c parce que tu es un bon parti , jeune, diplômée , tu travailles et que lui n'a rien. Donc tu vas l'entretenir. Mais de un tu ne te maries pas avec sa famille mais avec lui. De deux, ils vont changer et se ranger de son coté.une fois mariés.

Tu as toutes les raisons de dire NON a ce mariage qui a toute les chances de tourner au drame.

C'est que mon avis
c
31 juillet 2013 22:50
Citation
hnob8380 a écrit:
Salam

tu devrais arrêter cette relation.
Ça va tu n'as fait que le hlel .
C'est mieux de reculer.

Tu n'auras pas le droit de travailler,et de plus il a dit que tu n'étais pas belle le jour de ton hlel.
Rien que déjà pour ces 2 raisons , tu aurais du l'envoyer bouler.

je suis tout à fait d'accord
y
31 juillet 2013 22:54
Citation
honey77 a écrit:
Salam,

Quels sont les qualites de ton mari? Quels sont ses defauts? Quels sont ces valeurs? Qu attends tu d'un homme pour etre satisfaite? restes tu avec ton mari parce que tu l aimes et que tu es pretes a tout faire pour sauver ton mariage ou parce que tu as peur ou honte de divorcer? As tu confiance en lui?


Enfaite tu dois peser les pours et contres et statuer... y a que toi qui dois décider.

Absolument d'accord

La posteuse c'est dans ces questionnements que tu trouveras l'issue.........

Détaches toi de l'affect et raisonne avec ton intellect ..............je sais c'est pas si facile mais c'est nécessaire!

On ne s'engage pas dans un mariage sans un minimum de stabilité........un homme peut refuser que sa femme travaille a la condition qu'il assume seul la charge du foyer ..........mais la c'est pas le cas...........vous allez faire comment concrètement?

Concernant la remarque qu'il t'a faite lors du hlal c'est révélateur du manque de respect de ce jeune homme.........la moindre des choses dans un couple c'est la politesse, la délicatesse !

Tu sais sur le long terme , c'est hyper important la facon de se parler dans un couple ...........la familiarité, les critiques a tire l'arigot ca tue les sentiments!
31 juillet 2013 23:17
salam ma sœur,

J'ai lu ton histoire, et je pense que ce qui t'arrive est presque normal vu votre âge, vous êtes en couple sans vraiment l'être alors vous vous sentez frustré de vous projeter en avant.
Je trouve aussi que vous mettez la charrue avant les bœufs. Quand on veut s'unir fissa bililha, on doit faire les choses dans l'ordre. Or beaucoup de " couple" font connaissance dans le haram, et finissent généralement dans la séparation, pourquoi?
Ton future mari ne veut pas que tu travail, en même temps il n'a pas envie de se décarcasser pour votre couple...? Donc inutile de vous marier avec vos points de vue, vous allez droit au mur, ce que je vous souhaite pas incha allah. Je vous conseil de repartir à zéro et d'être réaliste malgré votre jeune âge, vous n'êtes pas encore entré dans la vie active, donc il va falloir faire les choses dans l'ordre.
Ce que je conseil, au garçon célibataire, c'est de trouver un travail avant de chercher une femme, c'est plus prudent et plus rassurant pour tout le monde. Rappelez-vous allah n'aime pas le DESORDRE et beaucoup de gens de la communauté, vive dans le désordre....soubhanallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook