Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir seule, la peur
E
2 mars 2018 20:26
Salam aleykoum,
Je suis une jeune fille de 17 ans qui se sent vraiment seule malgré mes 5 prieres et plus par jour jme sens seule dans ce monde, j’ai plein d’amies, j’ai une grande famille hmdlh mais je me sens seule,
En verité je suis pas bien depuis la mort de mon père, je pense constamment a la mort, et j’angoisse beaucoup jusqu’a faire des crises d’angoisses, crise de panique bref c’est la totale en plus de ça apres avoir fais une crise d’angoise j’ai le coeur serré et j’ai tres mal,
Je n’arrive plus a me canalisé , des fois j’essaye de me consoler en disant «  tu est de passage dans ce monde tlmd va goutter a la mort, ya pire que toi etc etcc »
Mais ça dure que 2 minute et je recommence a avoir peur
Je me suis mm voilée ya pas longtemps et je lis le coran hmdlh
J’en ai marre d’avoir peur de la mort ça me pourri la vie je profite plus je ne dors plus ! Car je me reveille toujours vers 4h et apres jarrive plus a dormir pcq jangoisse beaucoup,
Et aussi depuis une semaine quelque fois j’ai l’impression de tomber dans les pommes genre pendant environ 1 seconde bah je m’endors au point de tomber donc voilaaa
Je vous raconte tout cela pour me réconforter et pour avoir vos conseils votre vécu, s’il vous plaît repondez moi ! Aidez moi!
N
2 mars 2018 20:40
Dans ce monde en et tous de passage et en va mourir un jour notre vie et entre les mains de dieu peut être c juste waswas sort faire du sport , natation ....pour oublié.
N
2 mars 2018 20:49
Salam

Ce que tu vis , c'est passager, c'est un traumatisme dont tout le monde pourra être confronté un jour, je pense que la prière t'aidera beaucoup...
En plus de ceci, y faut que t'arrive à retrouver un peu de joie, essaye de faire du sport , de rigoler avec des amis, reste pas seul... Tu passes ton bac ? Faut vraiment que tu travailles pour honorer la mémoire de ton père Allah yrahmou, fais de ta faiblesse, une force.
Quelques fois un [b]mal[/b] n'en a que [b]l'apparence[/b], et quelques fois un [b][color=#0000FF]bien[/color][/b] n'en a [b][color=#0000FF]pas l'apparence[/color][/b].
2 mars 2018 20:52
Salam,

J'ai vécu la même chose que toi et maintenant tout va bien.

Tu dois apprendre à maîtriser tes angoisses.

Si tu veux qu'on discute ensemble contacte moi en mp.

Courage, n'aies pas peur, la mort c'est juste une continuité de la vie.
n
2 mars 2018 21:14
salam,
moi aussi j'ai "perdu" mon père Allahir'mo, cela fait 5ans maintenant, hmd 'ala kouli 'el.
étant assez forte de base (tout en étant très sensible aussi), beh j'ai su me remettre sur pied.
c'est un travail que tu fais en amont. faut pas attendre que ça arrive, faut anticiper et pour cela faut penser à la mort tous les jours.
et se dire qu'Allah reprendra la vie d'untel(la notre), à un moment donné, comme il lui a donner la vie.
se dire que c'la décision d'Allah, dc qu'on accepte ce qui vient de Lui. bien sûr tu es triste, et la durée du deuil à était établi selon ton lien de parenté avec la pers, c'ton moment à toi, et après faut se ressaisir, in sha Allah.
[
2 mars 2018 22:57
Salam

Va voir un psychologue qui t'aidera.


Citation
Emiratecabincrew a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis une jeune fille de 17 ans qui se sent vraiment seule malgré mes 5 prieres et plus par jour jme sens seule dans ce monde, j’ai plein d’amies, j’ai une grande famille hmdlh mais je me sens seule,
En verité je suis pas bien depuis la mort de mon père, je pense constamment a la mort, et j’angoisse beaucoup jusqu’a faire des crises d’angoisses, crise de panique bref c’est la totale en plus de ça apres avoir fais une crise d’angoise j’ai le coeur serré et j’ai tres mal,
Je n’arrive plus a me canalisé , des fois j’essaye de me consoler en disant «  tu est de passage dans ce monde tlmd va goutter a la mort, ya pire que toi etc etcc »
Mais ça dure que 2 minute et je recommence a avoir peur
Je me suis mm voilée ya pas longtemps et je lis le coran hmdlh
J’en ai marre d’avoir peur de la mort ça me pourri la vie je profite plus je ne dors plus ! Car je me reveille toujours vers 4h et apres jarrive plus a dormir pcq jangoisse beaucoup,
Et aussi depuis une semaine quelque fois j’ai l’impression de tomber dans les pommes genre pendant environ 1 seconde bah je m’endors au point de tomber donc voilaaa
Je vous raconte tout cela pour me réconforter et pour avoir vos conseils votre vécu, s’il vous plaît repondez moi ! Aidez moi!
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
5 mars 2018 17:10
Salam alikom.

C normal d'avoir ses idées. c la réalité on va tous mourir alhamdolilah et il vaut mieux l'embrasser !
faut juste construire sa vie sur cette stricte verité.
Un muslman c le seul personne sur cette terre qui faut pas avoir peur normalement.. par ce que ses comptes sont réglés soit avec son dieu / ou avec les autres humains..
Et islam hamodolilah te donne le chemin clair pour bien vivre soi ici ou dans l'autre monde le janah razakana allah
Moi aussi je pense toujours à la mort et c'est bien pour son comportement ..
Qu'allah vous aide et tous les muslimans amine.
et ne prend pa ses conseils des gens qui te disent consulter l psy.. je prèfere vraiment que tu met en place le quran . lisez le toujours quand tu te sens seul et réponds moi après! fi amanllah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook