Citation
Lélia. a écrit:
Salam Aleikoum.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous sentir seul ? Seules au point où même quand il y a du monde autour de vous, vous avez l'impression d'étouffer. Ne plus avoir envie et l'énergie de discuter parce que vous savez que personne n'arrivera à vous comprendre ?
Malgré toute la bonne volonté que vous y mettez, vous n'arrivez plus à rien ? Je prie et j'invoque Allah très régulièrement, mais j'ai l'impression de ne pas réussir à remonter la pente après une année très difficile. Avez-vous des conseils, des mots qui vous font oublier la douleur.
Citation
Sdreams a écrit:
Wa alaik Salam
Que Dieu apaise ton cœur et soulage ta peine.
Il y a l'invocation du prophète Yunus quand il était dans la baleine que je répète souvent et qui apaise.
Lâ ilaha ilâ ant, Soubhânaka, Inî kountou mina dhâlimîn
«Nul n'est digne d'être adoré en dehors d'Allâh !
Pureté à Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes»
Et il y a aussi celle-ci.
Selon Anas, le Messager d’Allâh (Paix et Bénédiction d’Allah sur Lui) a dit :
“Ô Allâh, rien n’est facile, sauf ce que Tu as rendu facile, et Tu es Celui qui, selon Ton vouloir, rend facile le chagrin”
اللهم لا سهل إلا ما جعلته سهلا وأنت تجعل الحزن إذا شئت سهلا
Allâhoumma La Sahla illa ma ja’altahu sahlan wa anta taj’all al hazan idha chitta sahlan.
Citation
Lélia. a écrit:
C'est ce que je me dis. Mais ne plus avoir le contrôle sur mes émotions, sur ma vie... c'est difficile. Si je lâche prise je crois que je m'effondre. J'essaye tant bien que mal de m'accrocher, mais faire semblant d'aller bien, sourire, avoir le poids de la famille sur le dos. Ça devient difficile.
J'ai pas envie de me plaindre je sais qu'il y a pire et il y aura toujours pire mais j'ai tellement mal. Les douleurs de l'âme sont plus douloureuse que les douleurs physiques.
Citation
Lélia. a écrit:
Etre compris par autrui ça te permet d'être parfois plus légitime à ressentir certaines douleurs parce que si les gens autour de toi l'ignores ou la minimise, tu as l'impression d'être en tord, de ne pas avoir le droit de ressentir certaines choses. Ce n'est pas tant la compagnie des gens qui est recherché.
C'est vrai j'aimerais avoir cette capacité à ne pas réfléchir, ou du moins pas trop mais je n'y arrive pas.
Je tiens bon et j'implore Allah de me guider, de ne pas m'abandonner et d'être à la hauteur de ses attentes.
Sourire je passe ma vie à faire ça, aider les gens c'est pareil al hamdoulilah je ne regrette pas, mais je perds petit à petit cette énergie, cette patience, le goût de la vie tout simplement.