Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir mal au sein de son mariage
D
18 septembre 2021 20:42
Salam,

Dans un poste je demande à rire et dans ce poste je vide mon sac . Ce yabiladi est une vraie thérapie ? ça fait du bien ?

Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix . J'ai l'impression que lorsque j'étais célibataire, j'étais beaucoup plus heureuse que maintenant.

Je vivais dans un département magnifique , calme , avec de jolies paysages . Maintenant je me retrouve dans le 93 et ses tours , le bruit et la saleté .
J'aurai peut être dû écouter ma maman.

Je n'ai pas de famille ici , je n'ai pas de copines non plus . Je n'ai personne à qui parler . Il y a mon mari , mais il préfère regarder son écran que regarder sa femme .
Je suis toute jeune , j'ai une bonne situation, je me sens avec pleins d'énergie ,prête à croquer le monde . Et je me suis mise toute seule dans cette situation... Quelle tristesse .
R
18 septembre 2021 20:50
Quelle tristesse……… invoque Allah encore et encore
18 septembre 2021 20:50
Aleykoumou salam

Beaucoup de femmes ici et ailleurs envient pourtant ta situation : un boulot, la santé, un mari, un chez soi (rien n'empêche de voir ailleurs), peut-être si Allah le veut bien, des enfants,

Dis Al Hamdoullilah

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit :

« Regardez ceux qui sont au dessous de vous et ne regardez pas ceux qui sont au dessus de vous ceci afin que vous ne minimisiez pas les bienfaits d'Allah sur vous ».
(Rapporté par Mouslim dans son Sahih n°2963)

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Regardez ceux qui sont dans une situation moins bonne que la vôtre et non pas ceux qui sont dans une situation meilleure, vous éviterez ainsi de mépriser les bienfaits qu’Allah vous a octroyés. [Muslim, riyad as-salihin n°467]

Une version de Bukhari rapporte : « Lorsque l’un d’entre vous voit celui qui a plus d’argent et qui a une meilleure apparence physique que lui, qu’Il regarde plutôt celui qui a moins que lui. »
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
18 septembre 2021 20:51
Le métissage entre parisiens et provinciaux est toujours mauvais.

Faut laisser les parisiens entre eux, des catastrophes.
A
18 septembre 2021 20:52
Salam,

C'était toujours mieux avant comme on entend souvent.

Dans la vie on peut s'envoyer des pensées positives ou négatives.
Si on rumine du négatif on finit par avoir du négatif et contaminer notre entourage.

Peut être n'étais tu pas prête pour le mariage ? Ou tu en avais une vision film ?
H
18 septembre 2021 20:53
Elle est malheureuse et tu lui dit dis alhamduliLah?
18 septembre 2021 20:54
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu lui en as parlé ? Il dit quoi ?
18 septembre 2021 20:54
Salam toujours écouter ses parents. Ils ont vécu avant nous grinning smiley
H
18 septembre 2021 20:56
C'est vrai que se retrouver dans les Hlm du 93 ça fait pas rêver .

Que Dieu te donne la patience !
D
18 septembre 2021 20:57
S'il vous plaît , arrêtez un peu avec vos " tu lui en as parlé ?". Bien sûr que je lui en ai parlé , et comme je vois que ça ne marche pas , bah je viens vider mon sac dans un forum d'anonyme comme toutes les autres femmes .
Ce serait stupide de venir me plaindre de mon mari alors que je n'ai pas essayer de lui en parler ou de trouver des solutions.
Si on témoigne dans un forum ,crois moi que c'est parce que on est désesperé.
Citation
PellYm785 a écrit:
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Tu lui en as parlé ? Il dit quoi ?
18 septembre 2021 21:03
Ce qui est évident pour toi n'est pas évident pour les autres.
Ensuite je t'ai demandé ce qu'il a dit et ça je ne peux absolument pas le deviner, ni comment tu lui as exprimé ton besoin qui peut être maladroit dans la démarche.

Ni les solutions que tu as essayé de trouver.

Ensuite je viens ici pour t'aider par bienveillance et être hautaine ne donne pas envie d'en faire plus.
Citation
Destin ? a écrit:
S'il vous plaît , arrêtez un peu avec vos " tu lui en as parlé ?". Bien sûr que je lui en ai parlé , et comme je vois que ça ne marche pas , bah je viens vider mon sac dans un forum d'anonyme comme toutes les autres femmes .
Ce serait stupide de venir me plaindre de mon mari alors que je n'ai pas essayer de lui en parler ou de trouver des solutions.
Si on témoigne dans un forum ,crois moi que c'est parce que on est désesperé.
D
18 septembre 2021 21:09
Ne le prends pas mal , je sais que c'est bienveillant, mais j'en ai marre de cette question à laquelle j'ai répondu plusieurs fois .

Excuses moi , reposes toi bien en tout cas et passes une bonne soirée sous la protection d'Allah mon frère .
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce qui est évident pour toi n'est pas évident pour les autres.
Ensuite je t'ai demandé ce qu'il a dit et ça je ne peux absolument pas le deviner, ni comment tu lui as exprimé ton besoin qui peut être maladroit dans la démarche.

Ni les solutions que tu as essayé de trouver.

Ensuite je viens ici pour t'aider par bienveillance et être hautaine ne donne pas envie d'en faire plus.
18 septembre 2021 21:16
Mais ma sœur, comprends que je ne regarde pas tout ce que tu dis.
Ensuite ce n'est pas en laissant tomber que le problème va se résoudre ni en cherchant des solutions tout seule, vu que cela ne marche pas.

Si une personne de l'extérieur peut t'aider sur ce sujet, il va te la reposer et si tu veux qu'il te donne son aide, il faudra commencer par le respecter.

Sinon des duaas pour qu'il se rapproche de toi au lieu de faire des duaas pour te détacher de lui.

Qu'Allah te protége aussi, bonne soirée à toi aussi ma sœur.
Qu'Allah te facilite.

Salam.
Citation
Destin ? a écrit:
Ne le prends pas mal , je sais que c'est bienveillant, mais j'en ai marre de cette question à laquelle j'ai répondu plusieurs fois .

Excuses moi , reposes toi bien en tout cas et passes une bonne soirée sous la protection d'Allah mon frère .
18 septembre 2021 22:29
Salam,

La meilleure stratégie c'est d'aller de l'avant ,de demander l'aide d'Allah inlassablement, la solution se trouve dans le présent et non en regardant le passé... Avec des "si"on refait le monde.

Bref, le mariage est aussi un rapport de force, un contrat, à toi d'y trouver ton intérêt, pour ce monde et dans l'autre...

Si tu as la certitude que cette vie est la tienne ,et non une vie parmis des milliers d'autres " parallèles',tu sortiras de cette boucle ,cette culpabilité illusoire d'avoir fait le mauvais choix, c'est faux.

Un exemple : lorsqu'une épreuve touche un individus, on ne se dit jamais "pourquoi ce n'est pas tombé sur moi?"

La vie, c'est un don, on fait des choix,mais il y a toujours u' bien et un mal derrière chaque portes.

Il faut rechercher le bien ,mais il faut aussi être reconnaissant pour le mal invisible que l'on évite sans savoir, et ta vie actuelle est sûrement meilleure si tu place ta confiance en Allah avant de la placer dans tes choix.

Ton mari ne t'apporteta pas le bonheur, tu dois être heureuse de façon inconditionnel, et il ne fera que consolider ce bonheur s'il en est capable, le problème n'est pas l'épreuve...c'est plutôt comment un réagis face à l'épreuve le vrai problème
l
18 septembre 2021 22:38
Salam

On aura tout vu et lu regretter son mariage Danseptdr
Une regrette de s'être mariée d'autres paniquent d'êtres encore célibataires.

A vous de jouer la séduction envers votre mari pour le pousser à vous accorder plus d'attention.
t
19 septembre 2021 00:24
Salam

Je te conseillerais d'abord peut-être de trouver des activités (pro ou perso) qui te permettront de découvrir d'autres personnes et ensuite des amies.

Pour le moment tu es complètement dépendante de la situation de ton mari, n'étant pas de coin. C'est tjs difficile de recommencer sa vie dans un nvl endroit, surtout en île de France !

En tout cas bon courage, ne t'inquiètes pas rien n'est figé, il y a toujours des hauts et des bas, autant dans le couple que psychologuiquement.
Citation
Destin ? a écrit:
Salam,

Dans un poste je demande à rire et dans ce poste je vide mon sac . Ce yabiladi est une vraie thérapie ? ça fait du bien ?

Je ne sais pas si j'ai fais le bon choix . J'ai l'impression que lorsque j'étais célibataire, j'étais beaucoup plus heureuse que maintenant.

Je vivais dans un département magnifique , calme , avec de jolies paysages . Maintenant je me retrouve dans le 93 et ses tours , le bruit et la saleté .
J'aurai peut être dû écouter ma maman.

Je n'ai pas de famille ici , je n'ai pas de copines non plus . Je n'ai personne à qui parler . Il y a mon mari , mais il préfère regarder son écran que regarder sa femme .
Je suis toute jeune , j'ai une bonne situation, je me sens avec pleins d'énergie ,prête à croquer le monde . Et je me suis mise toute seule dans cette situation... Quelle tristesse .
19 septembre 2021 06:43
Quel beau département dynamique qui démontre les bienfaits de la " creolisation " vantée par des hommes politiques...qui vivent ailleurs euxptdr
l
19 septembre 2021 08:45
Salam ,
Ce qui est fait est fait n'en parlons plus maintenant comment changer la sutiation conjugale + l'environnement à vous de le harceler par délicatesse pour un changement et pourquoi pas un déménagement aussi ?

Tout est possible juste trouver par où procéder n'hésitez pas à m'écrire si besoin cordialement .
D
19 septembre 2021 09:13
J'ai trouvé ton écrit magnifique ? bravo
Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,

La meilleure stratégie c'est d'aller de l'avant ,de demander l'aide d'Allah inlassablement, la solution se trouve dans le présent et non en regardant le passé... Avec des "si"on refait le monde.

Bref, le mariage est aussi un rapport de force, un contrat, à toi d'y trouver ton intérêt, pour ce monde et dans l'autre...

Si tu as la certitude que cette vie est la tienne ,et non une vie parmis des milliers d'autres " parallèles',tu sortiras de cette boucle ,cette culpabilité illusoire d'avoir fait le mauvais choix, c'est faux.

Un exemple : lorsqu'une épreuve touche un individus, on ne se dit jamais "pourquoi ce n'est pas tombé sur moi?"

La vie, c'est un don, on fait des choix,mais il y a toujours u' bien et un mal derrière chaque portes.

Il faut rechercher le bien ,mais il faut aussi être reconnaissant pour le mal invisible que l'on évite sans savoir, et ta vie actuelle est sûrement meilleure si tu place ta confiance en Allah avant de la placer dans tes choix.

Ton mari ne t'apporteta pas le bonheur, tu dois être heureuse de façon inconditionnel, et il ne fera que consolider ce bonheur s'il en est capable, le problème n'est pas l'épreuve...c'est plutôt comment un réagis face à l'épreuve le vrai problème
D
19 septembre 2021 09:14
C'est plus facile à dire qu'à faire , mais Kheir inshaallah
Citation
Terminus a écrit:
Salam ,
Ce qui est fait est fait n'en parlons plus maintenant comment changer la sutiation conjugale + l'environnement à vous de le harceler par délicatesse pour un changement et pourquoi pas un déménagement aussi ?

Tout est possible juste trouver par où procéder n'hésitez pas à m'écrire si besoin cordialement .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook