Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir mal et sans trouver de solution
P
PX7
15 juillet 2022 00:48
Salem à tous,

J'avais besoin d'écrire ce que je ressentais et de savoir que tout cela est anonyme est en quelque sort beaucoup plus rassurant. Et surtout d'avoir un avis extérieur

Alors voilà, pour me présenter rapidement, je suis une jeune femme maghrébine âgée de la vingtaine. Cela fait plusieurs années que je vis avec l'anxiété, le stress etc
J'ai l'impression que plus je grandis, plus ces émotions s amplifient. En ce moment, je me sens vraiment super mal, je rencontre beaucoup d echecs ( scolaire, sentimental, familial) , et j'ai beau en parler avec mes proches, je me sens toujours aussi mal. A vrai dire, je me sens surtout pas comprise, et surtout très seule même si je suis entourée.

Honnêtement, je ne sais plus quoi faire pour aller mieux, j'ai beau sorti, "profiter de la vie". Je me sens tous les jours mal.

Voila un court résumé, j'espère vraiment m'en sortir même si jai l'impression que dans mon cas ya pas d'espoir...
15 juillet 2022 00:58
Aleykoumou salam

Les gens comme toi qu'on prend en charge pour des soins, la première question que je leur pose est leur rapport à la religion : es-tu pratiquante ?

Quand ils disent souffrir dans leur vie, et qu'ils sont loin de la religion... Bah, c'est normal, car Allah Ta'ala dit :

"Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l’amènerons aveugle au rassemblement». Il dira: «O mon Seigneur, pourquoi m’as-Tu amené aveugle alors qu’auparavant je voyais?» [Allah lui] dira: «De même que Nos Signes (enseignements) t’étaient venus et que tu les as oubliés, ainsi aujourd’hui tu es oublié».} [Coran 20: 124~126]

Après, il y a des personnes très pieuses, pratiquantes, qui font les bonnes causes, mais qui sont autant éprouvées à divers degrés par bien des maux de notre monde et du monde de l'invisible (mal occulte, mauvais œil, sorcellerie, etc.), mais là encore Seul Allah sait pourquoi parfois. Parfois pour un bien pour la personne qui va se réformer via ces expériences, et parfois pour certains péchés passés, présents ou futurs, soit pour les effacer soit en guise de châtiment, punition, ici-bas.
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
15 juillet 2022 01:01
Tu es peut-être simplement atteinte de mauvais oeil. C'est très courant de nos jours avec les moyens de communication actuels.

Dans la plupart des cas, les effets d’une maladie provoquée par le mauvais œil ressemblent à ceux des maladies physiques comme les problèmes d’articulations, l’apathie, l’insomnie, les boutons ou encore les ulcérations cutanées, la différence est que les soins de la médecine classique n’ont aucun effet sur la première ; parmi les autres effets il y a le fait que le malade s’éloigne de son conjoint et de sa maison, qu’il devienne associable ou qu’il n’ait plus de goût pour les études ; on retrouve en outre certains symptômes propres aux maladies psychologiques ; on peut remarquer également une certaine pâleur du visage due au fait que le sang circule mal dans les veines du visage, de même qu’un malade atteint du mauvais œil se sent oppressé, il soupire et gémit beaucoup, il a des trous de mémoire, il ressent un poids à l’arrière de la tête ainsi que sur les épaules ; en sus, la plupart des malades du mauvais œil ressentent des picotements dans les mains et les pieds, de même qu’ils sont sujets à la fièvre et ont l’extrémité des membres froide.

En ce qui concerne les effets de l’envie voici ce que dit ‘Abd al-Khâliq al-‘Attâr : « Les effets de l’envie apparaissent sur l’argent, le corps ou encore la famille, et ce, selon leur objet ; ainsi, si l’envie concerne l’âme d’une personne, alors cette dernière pourra être atteinte par une maladie psychologique, par exemple, un individu atteint par l’envie pourra être dégoûté d’aller à l’école, à l’université ou au travail, cette envie aura pour effet de le bloquer dans l’apprentissage de la science ou de ses leçons, il n’arrivera plus à mémoriser et à assimiler ce qu’il doit apprendre, son niveau d’intelligence et de capacité de mémorisation diminuera beaucoup, il pourra également commencer à se replier sur lui-même, à s’isoler ou à s’écarter des membres de sa famille ou de son conjoint s’il est marié, il pourra même commencer à ne plus ressentir d’amour, de dévouement ou de sincérité envers les gens qui lui sont le plus proches, etc.
»
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
M
24 juillet 2022 17:25
Salam Moh Tsu,

Je me permets de te contacter concernant ta réponse liée au mauvais oeil, peux tu me contacter en MP car je n'arrive pas à t'envoyer de message et j'aurais des questions sur ce sujet si tu es d'accord pour y répondre bien entendu.smiling smiley

Merci à toi.
Citation
Moh Tsu a écrit:
Tu es peut-être simplement atteinte de mauvais oeil. C'est très courant de nos jours avec les moyens de communication actuels.

Dans la plupart des cas, les effets d’une maladie provoquée par le mauvais œil ressemblent à ceux des maladies physiques comme les problèmes d’articulations, l’apathie, l’insomnie, les boutons ou encore les ulcérations cutanées, la différence est que les soins de la médecine classique n’ont aucun effet sur la première ; parmi les autres effets il y a le fait que le malade s’éloigne de son conjoint et de sa maison, qu’il devienne associable ou qu’il n’ait plus de goût pour les études ; on retrouve en outre certains symptômes propres aux maladies psychologiques ; on peut remarquer également une certaine pâleur du visage due au fait que le sang circule mal dans les veines du visage, de même qu’un malade atteint du mauvais œil se sent oppressé, il soupire et gémit beaucoup, il a des trous de mémoire, il ressent un poids à l’arrière de la tête ainsi que sur les épaules ; en sus, la plupart des malades du mauvais œil ressentent des picotements dans les mains et les pieds, de même qu’ils sont sujets à la fièvre et ont l’extrémité des membres froide.

En ce qui concerne les effets de l’envie voici ce que dit ‘Abd al-Khâliq al-‘Attâr : « Les effets de l’envie apparaissent sur l’argent, le corps ou encore la famille, et ce, selon leur objet ; ainsi, si l’envie concerne l’âme d’une personne, alors cette dernière pourra être atteinte par une maladie psychologique, par exemple, un individu atteint par l’envie pourra être dégoûté d’aller à l’école, à l’université ou au travail, cette envie aura pour effet de le bloquer dans l’apprentissage de la science ou de ses leçons, il n’arrivera plus à mémoriser et à assimiler ce qu’il doit apprendre, son niveau d’intelligence et de capacité de mémorisation diminuera beaucoup, il pourra également commencer à se replier sur lui-même, à s’isoler ou à s’écarter des membres de sa famille ou de son conjoint s’il est marié, il pourra même commencer à ne plus ressentir d’amour, de dévouement ou de sincérité envers les gens qui lui sont le plus proches, etc.
»
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook