Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir "moche" et sans valeur?
S
1 octobre 2017 11:53
Assalamou Alaikom, je vous écris aujourd'hui parce que j'aimerai avoir des avis. Déjà je suis une fille de 18 ans, je fais des études que j'aime mais depuis qlq mois je me sens pas bien psychologiquement. Je sais pas.. Je me sens constamment moche, parfois j'ai l'impression que je vaut rien.. Les gens me disent que je suis "mignonne/belle" mais jai l'impression qu'ils mentent, j'y crois pas du tt.. Et en plus je suis pas belle en photo alors que tout les autres filles que je vois sur Instagram.. Wow, très belles. Je me sens ainsi depuis le début des vacances, et plus j'essaie de me sentir mieux, pluq je me détruis. J'ai également beaucoup de complexes, ça me fait trop mal parce que j'ai l'impression que tt le monde fait attention a les complexes. En ce moment je pense à ça et j'ai l'impression de ne pas me concentrer sur les études, je me sens "faible". Je sais pas, cette société est trop basé sur l'apparence, j'ai l'impression que ça me détruit. J'ai limite envie de rester que chez moi et de ne pas sortir, et j'ai l'impression que je mérite pas des choses positives. Un exemple, un garçon que je kiff depuis un an m'a proposé de se voir (amicalement) mais je n'ose pas et je me dis "mais c'est impossible, comment ca se fait qu'il veut me voir alors que je suis pas du tt belle". J'ai limite pensé qu'il avait fait un pari avec des amis.
Svp vous en pensez quoi? Des conseils? Jpp de me sentir ainsi, jai limite envie de pleurer. Merci à tous.
1 octobre 2017 12:14
Wa3leyk Salam

Ne soit pas compléxe ! On vie dans une société du paraître ou il y a malheureusement que les apparences qui comptent.

Tu n'es pas malade, c'est la société qui est malade.
Jalousie, envie, soif du paraître.

Les réseaux sociaux sont symptomatique de cette société.
Chacun affiche sa photo trafique,sa veut paraître aux yeux de tous le plus beau, la plus belle, menant une vie passionnante ect une sorte de peoplisation de masse. Mais cela n'est qu'un leurre, un piège.
Ces gens là sont banale et c'est simplement les apparences. Un arbre qui cache une forêt.

Al hamdolilah tu es musulmane, sort de des réseaux sociaux. La seule valeur qui compte est celle que tu as auprès d'Allah pas au nombre de j'aime hypocrite que tu as sur Facebook.

Combien de star se drogue se suicide ect.

« Et quiconque se détourne de Mon Rappel, mènera certes, une vie pleine de gêne, et le Jour de la Résurrection Nous l'amènerons aveugle au rassemblement. » (Sourate 20 Ta-Ha, verset 124)
Et qui connait le mieux ceux qu'il y a dans nos coeurs !?
Qui connait chaque chose ?

Les gens comble de manque par les apparences ! Qui souhaite montrer qu'il souffre dans cette société ? Personne à part ceux qui sont malhonnête et hypocrite.

Ils cachent leur manque par une consommation effréné ect

Sort de tout ça, fait le vide, suivre la mode, et rentre dans la norme comme un mouton temprisonnera.

Tu vaux plus que ça !

Et en ce qui concerne ta beauté elle est subjective.

Te prend pas la tête et sort de ce monde schysophrenique, hypocrite du paraître ce sont des menteurs. Ils cachent juste la misère et leur coeur détruit par le manque du rappel d'Allah.

Citation
Maghribia99 a écrit:
Assalamou Alaikom, je vous écris aujourd'hui parce que j'aimerai avoir des avis. Déjà je suis une fille de 18 ans, je fais des études que j'aime mais depuis qlq mois je me sens pas bien psychologiquement. Je sais pas.. Je me sens constamment moche, parfois j'ai l'impression que je vaut rien.. Les gens me disent que je suis "mignonne/belle" mais jai l'impression qu'ils mentent, j'y crois pas du tt.. Et en plus je suis pas belle en photo alors que tout les autres filles que je vois sur Instagram.. Wow, très belles. Je me sens ainsi depuis le début des vacances, et plus j'essaie de me sentir mieux, pluq je me détruis. J'ai également beaucoup de complexes, ça me fait trop mal parce que j'ai l'impression que tt le monde fait attention a les complexes. En ce moment je pense à ça et j'ai l'impression de ne pas me concentrer sur les études, je me sens "faible". Je sais pas, cette société est trop basé sur l'apparence, j'ai l'impression que ça me détruit. J'ai limite envie de rester que chez moi et de ne pas sortir, et j'ai l'impression que je mérite pas des choses positives. Un exemple, un garçon que je kiff depuis un an m'a proposé de se voir (amicalement) mais je n'ose pas et je me dis "mais c'est impossible, comment ca se fait qu'il veut me voir alors que je suis pas du tt belle". J'ai limite pensé qu'il avait fait un pari avec des amis.
Svp vous en pensez quoi? Des conseils? Jpp de me sentir ainsi, jai limite envie de pleurer. Merci à tous.
1 octobre 2017 12:38
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'importe la beauté et la valeur suggérées par soi ou les autres. Seul compte le regard d'Allah sur toi. Allah rend beau et Allah valorise.

Soucis-toi de ce qu'Allah pense de toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
1 octobre 2017 13:06
Magnifique , trés bien dis
Barak Allah oufik !!!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'importe la beauté et la valeur suggérées par soi ou les autres. Seul compte le regard d'Allah sur toi. Allah rend beau et Allah valorise.

Soucis-toi de ce qu'Allah pense de toi.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
1 octobre 2017 13:30
Merci pour cette réponse, Allah i hafdak
S
1 octobre 2017 13:30
Merci pour ce rappelle
1 octobre 2017 17:32
Salam ma belle,

Sache que sur insta tout le monde il est beau tout le monde il est parfait, grâce aux filtres, au maquillage et à la possibilité de ne montrer que ce qui va bien dans nos vies. Ne te compare SURTOUT PAS aux filles d'insta, insta c'est virtuel c'est pas la réalité.
Quant aux complexes, le propre du complexe c'est de n'être vu que par soi- même. Les gens ne font pas attention à nos complexes, seul nous même faisons une fixette dessus!
Quant aux gens qui te disent que tu es belle, crois les. Moi quand je dis à quelqu'un qu'il ou elle est beau/ belle, je le pense vraiment. Parce que si je ne le pensais pas, je ne le dirai pas, tout simplement winking smiley
Et tu devrais vraiment accepter le rdv que te propose ce garçon! ça serait dommage de passer à côté d'une potentielle belle histoire surtout que tu l'aimes!! Fonce!! Un garçon ne s'amuse pas à inviter une fille qu'il n'aime pas donc tkt!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/10/17 17:38 par HoudHouda97.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook