Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir mal au point d'avoir des pensées suicidaires?
i
8 octobre 2017 13:14
Bonjour,
Bon j'expose le problème. J'suis plutôt intelligente, sérieuse à l'époque j'aimais les cours apprendre, les gens je sais pas j'étais sociable ;mais depuis 2 ans je n'ai plus gout à rien, j'ai plus envie de rien faire. Mais des fois je vais être très motiver, vouloir faire des années d'études après mon bac général, puis des fois je vise le Rsa, le smic je comprends pas, j'ai l'air désespérer .. cela m'arrive, pratiquement tous les jours d'être triste, de pleurer, ou même d'avoir plus envie de vivre je sais pas trop c'est bizarre. Pareil pour la religion, des fois j'suis accrochée à mon dieu comme jamais, rien ne m'atteins, puis des fois je ne crois plus en lui ( baisse de foie je sais pas trop je sais plus en fait ). Le monde dans lequel j'évolue, ou pas lol , je le déteste, de la surconsommation , des guerres, la femme objet , dénudées, je sais pas trop . Je vais accorder de l'importance immense à l'argent pendant une période, je me vois avec une grosse voiture, puis d fois je m'en fous car cela contribue mais ne rend pas heureux. D'ailleurs dans mes précédents poste javais parler d'un homme malade qui a des troubles bipolaires que j'aimais bien, mais que lui n'avait rien justement et jloublie et je lignore car "il n'a rien " fin j'ai pas envie mais jme force vu que "je mérite mieux " apparemment. Enfin je n'ai plus envie de vivre je sais pas j'en ai marre car jai beau avoir d amies rien ne mappaise . Ce bac aussi qui va me servir a rien a part m'ouvrir des portes pr les etudes superieurs, apprendre et apprendre des textes et des textes pour les oublier au cours du temps.. Pensez-vous que je suis depressive,, ? Ah oui sa marrive souvent plus de 1x par semaine ou 1x toutes les deux semaines ..
F
8 octobre 2017 13:25
Si t'es Parisienne c'est normal vous vivez dans un monde ou il y a des gens partout partout robotisé, métro ,boulot ,dodo ,pollution ,ReR ,ciel gris, dépression, celibat ,anonyme exct.. exct..
Donc ne t'inquiète pas ton cas est normal.
i
8 octobre 2017 13:51
Et si je ne vis pas à Paris lol Angel
F
8 octobre 2017 14:33
Nous mais toi tu vie à Paris ou pas ?
8 octobre 2017 14:54
Fais roqya.
Tourne toi vers Allah pour de bon et prie.
Fais attention car si tu ne fais rien des maintenant, tu vas mal finir. ( j'ai vu ça dans mon entourage alors fais moi confiance)
Qu'Allah t'aide.
8 octobre 2017 14:57
Salem, j'ai été dans ton cas l'an passé durant quelques mois et je m'en suis sortie. Comment?

-Je me suis fait des amis, des vrais
-J'ai commencé à avoir des centres d'intérêts (je fais de la guitare, du sport...)
-J'ai regardé le monde sous un autre point de vue
-J'ai arrêté de regarder la tv et je me suis mise à la lecture, j'ai coupé les réseaux sociaux (sauf snap) le temps d'accepter la vie telle qu'elle est
Et aussi, j'ai vu la misère du monde, j'ai médité dessus; jette un oeil à la Syrie ou à la Palestine: Ta vie est belle. Tu es intelligente, tu me comprends, les envies de suicide c'est con dans le fond, dis Al-Hamdoulilah, fais tes prières et ne te plains pas smiling smiley
L
8 octobre 2017 15:15
Selem aleycom justement c est pour sa que avant hier fallait pas écrire des choses comme tu la écrit sur allah.
C est écrit dans le coran des que tu prends pas le bon chemin tu peux parcourir la terre entière tu ne seras pas satisfaite en gros ta poitrine ce compresse.allah est grand fais tes prières invoque notre seigneur sobhana watahala.fais du dikr moi j'ai eu un moment pas bien et hamdoulah grâce à la prière je tiens le coup.grace à la lecture du coran et si dikr.apres il y a des moment difficile mais c est la vie hamdoulah allah o malik el hamd.
Citation
islamdansmoncoeur177 a écrit:
Bonjour,
Bon j'expose le problème. J'suis plutôt intelligente, sérieuse à l'époque j'aimais les cours apprendre, les gens je sais pas j'étais sociable ;mais depuis 2 ans je n'ai plus gout à rien, j'ai plus envie de rien faire. Mais des fois je vais être très motiver, vouloir faire des années d'études après mon bac général, puis des fois je vise le Rsa, le smic je comprends pas, j'ai l'air désespérer .. cela m'arrive, pratiquement tous les jours d'être triste, de pleurer, ou même d'avoir plus envie de vivre je sais pas trop c'est bizarre. Pareil pour la religion, des fois j'suis accrochée à mon dieu comme jamais, rien ne m'atteins, puis des fois je ne crois plus en lui ( baisse de foie je sais pas trop je sais plus en fait ). Le monde dans lequel j'évolue, ou pas lol , je le déteste, de la surconsommation , des guerres, la femme objet , dénudées, je sais pas trop . Je vais accorder de l'importance immense à l'argent pendant une période, je me vois avec une grosse voiture, puis d fois je m'en fous car cela contribue mais ne rend pas heureux. D'ailleurs dans mes précédents poste javais parler d'un homme malade qui a des troubles bipolaires que j'aimais bien, mais que lui n'avait rien justement et jloublie et je lignore car "il n'a rien " fin j'ai pas envie mais jme force vu que "je mérite mieux " apparemment. Enfin je n'ai plus envie de vivre je sais pas j'en ai marre car jai beau avoir d amies rien ne mappaise . Ce bac aussi qui va me servir a rien a part m'ouvrir des portes pr les etudes superieurs, apprendre et apprendre des textes et des textes pour les oublier au cours du temps.. Pensez-vous que je suis depressive,, ? Ah oui sa marrive souvent plus de 1x par semaine ou 1x toutes les deux semaines ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook