Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentir le poids des pêchés
N
7 août 2022 22:55
Selem aleykoum

J'ai envie d'expier mes pêchers. Je n'arrive pas a concevoir de me marier sans me pardonner. Je n'ai pas l'impression d'être dans les règles vis à vis de Allah ni envers mon futur mari in sha Allah

Il y a quelques années je m'étais fais abuser par 2 garçons au crous. Régulièrement. (Pires heures de ma vie)
Un jour j'ai dit aux autres amis en commun que je vivais ca et ils m'ont dit que de toute façon j'étais juste une coincée et qu'il fallait me libérer donc que tout cela était nécessaire.

Après un abus qui m'avait fait très peur jz suis allee aux urgences. J'ai raconté et on m'a dit que juste une jeune fille qui découvrait la sexualité.
Ici j'ai vu que je ne pouvais compter sur personne donc je suis partie. Ma famille j'avais fait une croix dessus j'avais trop honte de revenir en étant si sale...

Plus tard dans mon nouvel appart j'avais appelé un électricien (c'était de gros travaux), une équipe est arrivé quand le chef avait demandé aux autres d'aller chercher je sais pas quoi. Le temps de les attendre, je lui avais proposé poliment un café. Sauf qu'il m'a poussé sur le canapé. Un moment j'ai arrêté de me débattre me disant que je devais arrêter d'être bloqué comme ça avec les hommes et que je vainquzrais jamais mes trauma. Il s'est passé ce qu'il s'est passé. Pendant 3 ans il venait régulièrement car il était l'électricien de l'immeuble, a chaque fois qu'il avait du travail il sonnait chez moi. Et moi je ne trouvais qu'a me dire "decoince toi", "c'est long mais c'est nécessaire" "pas grave tu vas oublier" "pas grave tu prendras une douche" "pas grave de toute façon tu as vécu ça toute ta vie" "pas grave tu n'es qu'un morceau de vainde et sale commz tu es personne ne voudra de toi"
Je me répétais ce que les gens m'avaient dit plus jeune en fait...
De toute façon si je disais non il me prenait par les bras pour me forcer. J'avais trop peur que ça se sache dans l'immeuble et qu'ils racontent ça a mon proprio qui connaissait ma tante. Bref.

C'était horrible je faisais des cauchemars mais je pensais qu'il fallait battre le feu par le feu pour arrêter d'avoir peurs des hommes.
Entre temps je m'étais convertie à l'islam et petit a petit j'arrivais a me défendre a le repousser mais c'était pas encore ça.
Quand je me suis voilée je l'avais croisé dans l'immeuble. Il m'a retiré mon voile et plaqué contre le mur sale de l'immeuble...


Mais si aujourd'hui je vais mieux, JE SENS TROP LE POIDS DES PECHES. Pour moi j'ai forniqué, plaisir ou pas plaisir, choix ou pas choix.
Que suis je sensee faire ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/22 23:34 par Nouvellevie7.
7 août 2022 23:01
Un pêcher est un arbre qui donne des pêches.
7 août 2022 23:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait aller porter plainte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
N
7 août 2022 23:35
Merci
Citation
Mocro59 a écrit:
Un pêcher est un arbre qui donne des pêches.
N
7 août 2022 23:36
Jugé consente plainte non recevable
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait aller porter plainte.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
7 août 2022 23:51
Ce n'est pas aux flics de juger si une plainte est recevable ou pas. C'est une tâche qui revient au procureur de la République, qui agit dans l'intérêt des citoyens.
Soit tu vas dans un commissariat en espérant que les affaires me too auront fait bouger les choses.
Soit tu peux écrire directement au procureur de la République.

Tu n'as rien à te reprocher. Tu as la place de victime.


Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Jugé consente plainte non recevable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/08/22 23:52 par CHN-W.
7 août 2022 23:53
Jugée consentante en se basant sur les paroles de qui ?
Tu dis toi même que ces hommes te forçaient!
Il aurait suffit de dire la même chose quand tu as porté plainte.
J ai un peu de mal à comprendre .
Si tu as subi des traumatismes plus jeune, cela pourrait expliquer ta vulnérabilité . Mais en aucun cas ça donne aux autres hommes le droit de disposer de ton corps , coincée ou pas coincée . D’ailleurs ce dernier point n a rien à faire dans ces problèmes de viol car ce sont des viols.
Fais-toi aider et essaie de ne plus culpabiliser car tu es une victime.
Bon courage
M
7 août 2022 23:54
Tu veux dire plainte classée sans suite
Citation
Nouvellevie7 a écrit:
Jugé consente plainte non recevable
N
8 août 2022 00:26
Non j'ai même pas pu. Meme pas une main courante.

L'électricien je compte pas porter plainte. Je l'aimais bien il était gentil mais complément a l'ouest et dans un délire bizarre. Il ne m'a jamais mal parlé mais en fait il m'aimait trop on va dire. Quand il était parti je n'arrivais plus a l'arrêter.
Et c'est encore plus difficile j'aurais préféré qu'il me traite mal au moins ça aurait été moins compliqué.
Citation
CHN-W a écrit:
Ce n'est pas aux flics de juger si une plainte est recevable ou pas. C'est une tâche qui revient au procureur de la République, qui agit dans l'intérêt des citoyens.
Soit tu vas dans un commissariat en espérant que les affaires me too auront fait bouger les choses.
Soit tu peux écrire directement au procureur de la République.

Tu n'as rien à te reprocher. Tu as la place de victime.
N
8 août 2022 00:38
Force de l'ordre

J'étais d'accord sans le vouloir sans ressentir quoi que ce soit.
D'ailleurs je pensais a une chose..
Avant ma conversion j'avais rencontré un jeune homme il était très gentil et très doux. Je le voyais souvent et un jour il m'a demandé si il avait le droit de me faire un bisous. J'ai dit non et à la place il m'a pris dans ses bras. Une autre fois il m'a redemandé et j'avais dit oui.
Ici j'y repense ça ne me fait pas de mal. C'était bien longtemps avant ma conversion je me suis repenti et,je me sens bien par rapport a ça. (Vu que les péchés sont pardonnés à la conversion)

Mais tout le reste que ça fasse 1 an ou 6 ans j'ai un espèce de tremblement, un malaise, le besoin de respirer et ca me fait mal. Et je vis ca comme un peché que je ne pardonne pas (que ça soit donc avant ou après la conversion)

Pour moi tout est de ma faute
Citation
pimprenelle a écrit:
Jugée consentante en se basant sur les paroles de qui ?
Tu dis toi même que ces hommes te forçaient!
Il aurait suffit de dire la même chose quand tu as porté plainte.
J ai un peu de mal à comprendre .
Si tu as subi des traumatismes plus jeune, cela pourrait expliquer ta vulnérabilité . Mais en aucun cas ça donne aux autres hommes le droit de disposer de ton corps , coincée ou pas coincée . D’ailleurs ce dernier point n a rien à faire dans ces problèmes de viol car ce sont des viols.
Fais-toi aider et essaie de ne plus culpabiliser car tu es une victime.
Bon courage
W
8 août 2022 02:02
Que veux-tu dire par cela ? perplexe

Citation
Mocro59 a écrit:
Un pêcher est un arbre qui donne des pêches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/08/22 02:03 par Azaleea.
8 août 2022 03:25
Ce n'est absolument pas de ta faute. Ils ont profité de toi, de ta candeur, du lien qu'il y avait.

Le professeur qui use de son statut, le médecin qui use de son pouvoir, l'oncle qui use de son lien. Les prédateurs récidivistes savent très bien comment faire face à des victimes qui n'ont jamais été confrontées à ça.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/08/22 03:46 par CHN-W.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook