Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se sentir perdue
N
24 juillet 2016 23:30
Bonsoir tout le monde,

Après m'être perdue plusieurs fois sur le forum yabiladi j'ai décidé de franchir le cap, de m'inscrire et de vous faire part de mon état, chose que je ne peux pas faire avec mon entourage.

Je suis étudiante en dernière année de mon cursus universitaire et en ce moment je subis beaucoup de pression au travail et je suis en plein doute. Je me demande si j'ai bien choisi ma filière et si je serai heureuse plus tard dans mon travail et ma vie personnelle.

A part mes études je n'ai pas grand chose. Je vois rarement mes amies, je ne fais pas de sport. Je n'ai jamais été en couple alors que je ressens vraiment le besoin d'être aimée et de compter pour quelqu'un, savoir qu'une personne pense à moi, se soucie de moi, prend de mes nouvelles pour savoir si je vais bien... Je me sens seule et isolée, ce qui me fait perdre le peu de confiance que j'ai en moi. Je n'arrive à me confier à personne et du coup je garde tout pour moi ce qui m'étouffe... J'ai l'impression de ne pas profiter de la vie comme je le devrais.

Je me dis que c'est juste passager, que ça ira mieux dans quelques temps quand la pression sera retombée mais ces sentiments reviennent à chaque fois.
A côté de ça je n'ai vraiment pas à me plaindre, je ne manque de rien grâce à Dieu, ce qui me fait culpabiliser de ressentir tout ça et me fait dire que mes soucis sont vraiment insignifiants

Avez-vous déjà été dans ce cas?

Merci de m'avoir lue, j'avais vraiment besoin de me confier ce soir...
A
25 juillet 2016 00:30
Tu n'arrives pas à rencontrer quelqu'un parce que d'après tes dires, la relation doit être centrée sur toi et pas l'autre...
Courage quand même pour la suite, si tu te sens pas bien dans ton domaine, change, il vaut mieux...
j
25 juillet 2016 01:40
je suis actuellement dans la méme état que toi et je vois tout comme toi que je profite pas de ma vie, imagine que méme maintenant je me focalise seulement en tout ce qui a une relation avec mes études alors que je dois essayer de me pencher en d'autres choses en outre voire ma personnalité , mes loisirs ...
Ps : j ai 20 ans et je suis élève ingénieur
w
25 juillet 2016 01:44
J'ai déjà été dans ce cas, et encore aujourd'hui, je suis un peu fragile à ce niveau là, même si j'ai réussi à combler mon vide affectif, même si rien à voir avec avant.
J'ai eu la chance de rencontrer quelqu'un de bien, mais j'ai du faire des efforts pour ça, j'étais du même profil que toi, une fille isolée (l'ensemble de mes amies se comptent sur les doigts d'une main), peu de confiance en moi etc...
J'étais arrivée à un âge où j'avais réussi des études qui ne me plaisaient pas, j'étais célibataire depuis toujours, le nombre de mes amies se réduisait d'années en années...je me suis posée avec moi-même, j'ai fais le point sur quelles sont mes priorités dans la vie, je ressentais un grand manque affectif aussi, j'étais du genre très très méfiante, et je le suis toujours, ce qui bloquait pas mal pour pouvoir rencontrer quelqu'un. J'avais eu des demandes officielles mais aucune intéressante, j'avais certains critères qui peuvent me faire paraître comme compliquée mais vu mon caractère, je ne sais pas faire semblant.
Le bilan fait, j'ai décidé de me donner un coup de pied au derrière et de provoquer un peu mon destin et ne plus avoir peur de me lancer, clairement l'aspect personnel prime largement sur le côté professionnel chez moi.
Une membre de ma famille m'a présentée un célibataire de son entourage, il me plaisait, je lui ai plu, on a discuté, on a développé une certaine complicité, une relation simple et saine et on se marie en 2017 incha Allah.
Je reviens de loin, j'ai encore des gros moments de doute parce que même si l'amour m'aide au niveau de la confiance en soi, j'ai toujours des angoisses, peur qu'il me quitte du jour au lendemain, peur qu'il pense à quelqu'un d'autre, peur qu'il se fasse des idées sur moi etc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook