Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir nulle et incompétente, en avoir marre des gens
U
11 octobre 2019 12:36
Salam aleykoum

J'en ai un peu voire beaucoup marre. J'avais déjà poster a ce sujet sur le travail. Plus les jours passent plus je sature. Des idées pour tenir bon et ne pas craquer ? Je me contient de plus en plus mais j'ai vraiment peur de péter un plomb. Entre les personnes qui sont désagréables et relancent la faute sur moi or que je ne suis pas responsable. A cause du stress je fais nimporte quoi. Aucune info transmise donc pas de possibilité de faire un travail convenable.
Bref je sature
K
11 octobre 2019 12:41
Salam alaikoum


Ta envie de faire koï quand tu dis que tu vas péter un plomb ? Si ça peut te rendre service te retiens pas.
U
11 octobre 2019 12:44
Jai envie de leur dire darreter de me rendre folle. Que je fais de mon maximum et que s'il y a des soucis d organisation ce n'est pas de ma faute. Sauf que le soucis je suis en lien direct avec les clients donc même si je leur explique ils ne comprennent pas les choses. Je leur dis d'aller se plaindre à tel personne qui est responsable de cette erreur mais ils ne le font pas. Parfois jai meme envie de prendre mes affaires et de partir et laisser tout comme ça
11 octobre 2019 12:50
Tes marié ?
11 octobre 2019 12:51
c'est tout ce qu'ils cherchent, a te faire péter un plomb et a démissionner smiling smiley

ne leur donne pas ce plaisir et contente toi de faire ton travail, même si c'est dur pense a des choses positives dans ta vie comme ta famille ou tes amis
Citation
Une.anonyme a écrit:
Jai envie de leur dire darreter de me rendre folle. Que je fais de mon maximum et que s'il y a des soucis d organisation ce n'est pas de ma faute. Sauf que le soucis je suis en lien direct avec les clients donc même si je leur explique ils ne comprennent pas les choses. Je leur dis d'aller se plaindre à tel personne qui est responsable de cette erreur mais ils ne le font pas. Parfois jai meme envie de prendre mes affaires et de partir et laisser tout comme ça
K
11 octobre 2019 12:54
tu as tout simplement besoin de dire les choses , on ne te respectera pas tant que tu ne timposera pas...
Apres si ten peux vraiment plus, clak la porte, ton bien être avant tout.
K
11 octobre 2019 12:57
Mais parfois il est préférable de fuir un environnement toxique, (c est qu un taf après tout)
Yen a ki s suicide parskils accumule la pression au travail, mieux vaut se barrer et privilégier sa santé.
Citation
Chris Talline a écrit:
c'est tout ce qu'ils cherchent, a te faire péter un plomb et a démissionner smiling smiley

ne leur donne pas ce plaisir et contente toi de faire ton travail, même si c'est dur pense a des choses positives dans ta vie comme ta famille ou tes amis
P
11 octobre 2019 12:58
Tu n'as pas la possibilité de trouver un autre job où tu pourrais mieux t'épanouir?
U
11 octobre 2019 13:04
Non pour linstant je suis coincée la bas. C'est assez complexe comme situation. Car on me tient pour responsable mais on veut également que je reste et je ne parte pas
Je ne comprends rien
P
11 octobre 2019 13:08
Ce que '"on" veut, on s'en fiche non? tu es libres de tes choix.

Après, j'imagine que d'un point de vue pratique, ça doit être compliqué, je m'y connais pas trop dans le monde du travail.

Mais si tu veux un conseil, prépare ton évasion si tu peux grinning smiley
Citation
Une.anonyme a écrit:
Non pour linstant je suis coincée la bas. C'est assez complexe comme situation. Car on me tient pour responsable mais on veut également que je reste et je ne parte pas
Je ne comprends rien
y
11 octobre 2019 14:30
Difficile de donner un avis car le contexte n'est pas clair.

Je dirais juste 2 choses (qui restent générales) :
1. Il faut arriver à faire la séparation entre toi comme personne et ton travail.
Si quelqu'un juge mal ton travail, ça ne veut pas dire que t'es nulle comme personne.
Je sais bien que c'est facile à dire. Car c'est difficile de rester zen quand un client est "agressif" ou qu'un collègue ou manager émettent des remarques désobligeantes....

2. Autre chose qu'il faudra clarifier avec ton manager ou ta hiérarchie... C'est le périmètre de ton travail et donc de tes responsabilités en fonction de ton expérience.
Qu'elle la part de ton travail, qu'elle est la part des autres et même la part de ton manager !
On ne peut pas te demander d'être responsable du travail des autres et encore moins de celui de ton manager par exemple. On ne peut pas exiger de quelqu'un qui débute d'avoir les mêmes compétence que quelqu'un qui est expérimenté.



Bon courage à toi.
Y
11 octobre 2019 15:55
Salam,

Déjà je te recommanderais de commencer à mettre à jour ton CV et ton profil LinkedIn et de commencer à être attentive aux autre opportunités, quitte à commencer à postuler ailleurs et passer quelques entretiens. Ce n'est pas parce que tes employeurs veulent absolument que tu restes que tu dois te forcer à rester.

Ensuite, tu devrai demander un rdv avec ton manager pour lui exposer la situation, ne sois pas émotive et amène les choses de manière factuelle, quitte à noter à l'avance ce que tu vas dire pour ne pas perdre tes moyens devant lui.

Comme ça a été dit plus haut, difficile de t'en dire plus sans details concrets, mais tout problème à sa situation. Et puis il faut aussi apprendre à s'endurcir un peu, gérer les problems et les situations conflictuelles ça fait aussi partie du job. Il ne faut pas se victimizer devant le client en disant "mais c'est la faut d'un tel, pas la mienne…". Si quelqu'un a mal fait son taf, il faut voir directement avec elle ou escalader si nécessaire. Pour ce qui t'incombe, sois studieuse et documente tes actions, bref reste professionnelle quoi qu'il arrive.
11 octobre 2019 17:02
salam,bonjour,

votre probléme , n'est pas un problème complexe en tout état de cause,

une formation de gestion de crises le résoudra techniquement,

-La règle du 1-10-100 .

1- prévention du problème
10 - correction du problème
100-réparation des dommages provoqués par le problème


MAL
----
contredire un client.
parler en mème temps qu'un client furieux.
se désintéresser du besoin manifeste d'un client.
mentir à un client.
BIEN
-----
dans tous les cas ,le satisfaire,
proposer d'autres produits
l'écoute,sans esquiver des yeux,
l'approuver,
s'excuser
sourire aux lèvres. ( vous étes le docteur devant votre patient )

-un langage positif pour une meilleur communication.
-un comportement orienté client.

---COMMENT FAIRE:
MAL
1 MAL FAIRE CE QU IL FAUT FAIRE
2 MAL FAIRE CE QU IL NE FAUT PAS FAIRE.

BIEN
1 BIEN FAIRE CE QU IL FAUT FAIRE
2BIEN FAIRE CE QU IL NE FAUT PAS FAIRE

ce sont là quelques notions d'exemple sur une gestion de crise .


Citation
Une.anonyme a écrit:
Salam aleykoum

J'en ai un peu voire beaucoup marre. J'avais déjà poster a ce sujet sur le travail. Plus les jours passent plus je sature. Des idées pour tenir bon et ne pas craquer ? Je me contient de plus en plus mais j'ai vraiment peur de péter un plomb. Entre les personnes qui sont désagréables et relancent la faute sur moi or que je ne suis pas responsable. A cause du stress je fais nimporte quoi. Aucune info transmise donc pas de possibilité de faire un travail convenable.
Bref je sature
F
11 octobre 2019 20:02
il m'est arrivé la même chose, je suis tout simplement partie, la meilleur chose qu'il met arrivé.
Ne pas avoir peur, du travail il y en a partout, des cons aussi.
Donc soit dialogué soit partir mais ne te rend pas malade pour un travail c'est le seul conseille que je peut te donner.
s
11 octobre 2019 22:25
et on dit que le travail épanouis la femme...
Citation
Une.anonyme a écrit:
Jai envie de leur dire darreter de me rendre folle. Que je fais de mon maximum et que s'il y a des soucis d organisation ce n'est pas de ma faute. Sauf que le soucis je suis en lien direct avec les clients donc même si je leur explique ils ne comprennent pas les choses. Je leur dis d'aller se plaindre à tel personne qui est responsable de cette erreur mais ils ne le font pas. Parfois jai meme envie de prendre mes affaires et de partir et laisser tout comme ça
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook