Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir meurtri dans son âme et sa chair....
A
27 novembre 2018 00:19
Salam

Il existe des personnes qui souffrent à cause d'un décès, d'un divorce, d'une séparation avec des êtres aimés encore vivants (comme les parents vivant loin) etc

Comment arriver à surmonter ce sentiment horrible ? Qui devient physique allant jusqu'à nous clouer des fois au lit tellement le manque de notre famille bien aimée ou d'une personne partie est horrible ?

Je parle pas des gens avec qui on s'est embrouillés etc je parle des personnes aimantes, bienfaisantes...La vie est juste CRUELLE...
o
27 novembre 2018 00:35
wa3alikom assalam
la vie n est pas CRUELLE du tout
tout simplement chacun son destin ...on doit y croire et accepter le mektoub
ya le bien et le mal ici bas ..
.la joie le bonheur les beaux temps etc et aussi ya la mort les accidents des maladies etc ..
F
27 novembre 2018 00:38
Salam,

Médites sur l histoire du prophète Yacub alayhi salam


Il a perdu la vue, tellement il pleurait le manque de son fils. Il gardait sa douleur pour lui, mais Allah nous fais comprendre qu’Il savait.


Ce que tu ressens est totalement normale.

Seulement se rappeler qu’Allah sait mieux que quiconque ce que tu traverses, et c’est vers Lui qu’Il faut chercher la patience.

Le fait que Yacub se plaignait uniquement à Allah, alors Allah l a élevé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/18 00:40 par Fondlaklas.
27 novembre 2018 00:40
Salam.

Parmis les piliers de notre foi il y a la croyance au destin qu’il soit bon ou mauvais. Et notre prophète paix et bénédiction sur lui nous a informé que tout ce qui nous touche dans notre vie comme épreuve est un bien.
Car nous avons un jugement d’être humain et seul le jugement dallah est parfait.

Et puis il y a un verset dans la sourate 42 qui dit dans le sens : lorsque un mal vous touche c’est par ce que vos mains ont provoqué. Puis le verset d’après mentionne quallah pardonne beaucoup. Ce qui incite à revenir vers lui demander pardon et que cette épreuve quallah nous donne n’est qu’une piqûre afin de revenir vers lui. Car lui seule peut nous venir en aide en lui obéissant et en préservant vers dans sa voie.
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

Il existe des personnes qui souffrent à cause d'un décès, d'un divorce, d'une séparation avec des êtres aimés encore vivants (comme les parents vivant loin) etc

Comment arriver à surmonter ce sentiment horrible ? Qui devient physique allant jusqu'à nous clouer des fois au lit tellement le manque de notre famille bien aimée ou d'une personne partie est horrible ?

Je parle pas des gens avec qui on s'est embrouillés etc je parle des personnes aimantes, bienfaisantes...La vie est juste CRUELLE...
A
27 novembre 2018 00:41
Tu dis ça car tu n'as semble pas ressenti cela...Si tu perds ton parent ou ton enfant, tu vas comprendre comment elle est cruelle. Pareil si tu ne peux plus voir ta famille pour X ou Y raisons.

Même Dieu le dit dans le Coran "laqad khalqna el inssan fi kabad"...
Citation
om mounir a écrit:
wa3alikom assalam
la vie n est pas CRUELLE du tout
tout simplement chacun son destin ...on doit y croire et accepter le mektoub
ya le bien et le mal ici bas ..
.la joie le bonheur les beaux temps etc et aussi ya la mort les accidents des maladies etc ..
o
27 novembre 2018 00:54
bien sure j ai vecu des moments de tristesse ...c est dure a supporter mais il faut etre croyant
pour realiser que ces choses qui nous arrivent dans notre vie est du mektoub
c est comme ca la vie sinon comment peut on avoir les hassanattes en ces temps dures
il faut etre croyant et patient ..nos morts Allah yarhamhom c est tout ce qu on peut dire
on va pas les pleurnicher tjrs non ..et la vie continue...
Citation
Armeniaa a écrit:
Tu dis ça car tu n'as semble pas ressenti cela...Si tu perds ton parent ou ton enfant, tu vas comprendre comment elle est cruelle. Pareil si tu ne peux plus voir ta famille pour X ou Y raisons.

Même Dieu le dit dans le Coran "laqad khalqna el inssan fi kabad"...
B
27 novembre 2018 00:56
La vie n est pas un long fleuve tranquille
Il faut s armer de patience et de la Foi pour faire face aux epreuves
Et surtout ne jamais desesperer car Dieu aime les gens qui lui font confiance
s
27 novembre 2018 00:58
personne n'appartient a personne c pas un bien la patience c tout sa vas passer ces sentiments un jours d'un beau matin ça part la vue continue
l
27 novembre 2018 00:59
Oui beaucoup de gens n'ont jamais ressenti et ne le ressentiront jamais. Ca s'appelle le destin. La croyance en celui-ci (bon ou mauvais) est un des 6 piliers de la foi. C'est en patientant que tu t'eleveras et deviendra meilleure.
Citation
Armeniaa a écrit:
Tu dis ça car tu n'as semble pas ressenti cela...Si tu perds ton parent ou ton enfant, tu vas comprendre comment elle est cruelle. Pareil si tu ne peux plus voir ta famille pour X ou Y raisons.

Même Dieu le dit dans le Coran "laqad khalqna el inssan fi kabad"...
27 novembre 2018 01:33
Ca fait deux ans que mon père ( allah i rahmou) est parti.... Il avait eu une thrombose ( devenu hémiplégique ), et 2 ans plus tard, après avoir diné, il m'a demandé un verre d'eau... Et, il a eu un problème de déglutition... en fait, l'eau qu'il a bu est rentrée dans ses poumons !

J'ai tout fait : massage cardiaque, .... c'était trop tard ! son médecin ( de garde ) a constaté son décès.... Suis resté dans le déni pendant toute la nuit !!!!

J'ai été triste pendant 2 jours, et au troisième jour, ma famille de Hollande, et surtout mes cousins sont venus ...

Et,là on a ri comme des bossus ! car, mon père ( allah i rahmou) avait bcp d'esprit, de la répartie, et le "sens de la formule " . on a partagé le souvenir de toutes ces citations & perles, et ses anecdotes marrantes ....

Il a eu une belle vie ( mort dans les bras de son fils) , et avec sa générosité a semé du bonheur autour de lui ...

En bref, il faut savoir "affronter la mort " , et tu ne devrais pas pleurer pour les gens de bien ..
En ce moment, j'ai le sourire , car je me rappelle de tous les bons moments passés avec sa famille, et tous ceux qui l'ont connu ( dont moi )

Son sourire me manque

Allah i rahmou



Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

Il existe des personnes qui souffrent à cause d'un décès, d'un divorce, d'une séparation avec des êtres aimés encore vivants (comme les parents vivant loin) etc

Comment arriver à surmonter ce sentiment horrible ? Qui devient physique allant jusqu'à nous clouer des fois au lit tellement le manque de notre famille bien aimée ou d'une personne partie est horrible ?

Je parle pas des gens avec qui on s'est embrouillés etc je parle des personnes aimantes, bienfaisantes...La vie est juste CRUELLE...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/18 01:46 par Rifian's honor.
I
27 novembre 2018 01:53
Qu’Allah t’apaise ma soeur , j’ai déjà vécu ça ,c’est dur mais surmontable
27 novembre 2018 02:03
Salam,


Je le vis en ce moment même ce sentiment horrible où on a l’impression que jamais on s’en sortira, qu’on est voué à être triste et à toujours penser à la chose qui nous peine sad smiley mais que veux tu c’est comme ça j’y peux rien, je peux pas changer les choses... j’accepte le destin et surtout j’estime que dieu m’a éloigné d’un mal Al hamdulillah (Toujours voir le bon côté d’une épreuve : Allah n’est pas injuste envers nous contrairement à l’etre Humain et il veut que notre bien)
C’est pas facile et je compatis avec tout ceux qui vivent ce sentiment, qu’Allah nous facilite et nous apaise on a pas le choix on doit être patient, prier, invoquer...
La religion c’est la seule chose qui me fait tenir et espérer qu’un jour j’arriverai à oublier tout ce que j’ai traversé et surtout il faut se dire qu’il y a toujours pire et que cette vie est éphémère faut pas se rendre malade demain on est plus là.
l
27 novembre 2018 02:51
salam
très belle leçon de vie,ALLAH elharmo
thumbs up
Citation
Rifian's honor a écrit:
Ca fait deux ans que mon père ( allah i rahmou) est parti.... Il avait eu une thrombose ( devenu hémiplégique ), et 2 ans plus tard, après avoir diné, il m'a demandé un verre d'eau... Et, il a eu un problème de déglutition... en fait, l'eau qu'il a bu est rentrée dans ses poumons !

J'ai tout fait : massage cardiaque, .... c'était trop tard ! son médecin ( de garde ) a constaté son décès.... Suis resté dans le déni pendant toute la nuit !!!!

J'ai été triste pendant 2 jours, et au troisième jour, ma famille de Hollande, et surtout mes cousins sont venus ...

Et,là on a ri comme des bossus ! car, mon père ( allah i rahmou) avait bcp d'esprit, de la répartie, et le "sens de la formule " . on a partagé le souvenir de toutes ces citations & perles, et ses anecdotes marrantes ....

Il a eu une belle vie ( mort dans les bras de son fils) , et avec sa générosité a semé du bonheur autour de lui ...

En bref, il faut savoir "affronter la mort " , et tu ne devrais pas pleurer pour les gens de bien ..
En ce moment, j'ai le sourire , car je me rappelle de tous les bons moments passés avec sa famille, et tous ceux qui l'ont connu ( dont moi )

Son sourire me manque

Allah i rahmou
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
27 novembre 2018 03:14
Merci, pour ton petit mot...

Et, j'aime bien ta signature : " comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens ".

C'est ainsi que mon père ( allah i rahmou ) s’adressait avec TOUT le monde, même avec les personnes qui n'étaient pas bienveillantes ...J'espère avoir ne fusse que le quart de ses qualités ....

Mais , en ce moment, Je ne suis pas triste du tout ! mais , seul son sourire me manque .....

Je ne peux que dire :Allah i rahmou, ainsi qu'à la posteuse, et aux proches de personnes décédées ...


Salam ou aleïkoum à tous mes frères en humanité



Citation
lulu77 a écrit:
salam
très belle leçon de vie,ALLAH elharmo
thumbs up
27 novembre 2018 03:26
Salam,

Dans mon témoignage ci-bas j'ai raconté le décès de mon père ( allah i rahmou ) , Mais, il y a des décès qui sont plus difficiles à cicatriser : le décès de / son enfant !

Là, je dois avouer que c'est une très difficile épreuve, car ce n'est pas dans " l'ordre des choses " .. Mais, seuls le temps , et la patience atténuent ces épreuves...


wa Salam ou Aleïkoum



Citation
Armeniaa a écrit:
Tu dis ça car tu n'as semble pas ressenti cela...Si tu perds ton parent ou ton enfant, tu vas comprendre comment elle est cruelle. Pareil si tu ne peux plus voir ta famille pour X ou Y raisons.

Même Dieu le dit dans le Coran "laqad khalqna el inssan fi kabad"...
o
27 novembre 2018 11:06
excuse moi je te corrige cette phrase
Allah i rahmou
Citation
lulu77 a écrit:
salam
très belle leçon de vie,ALLAH elharmo
thumbs up
L
27 novembre 2018 11:15
Mon mari est en prison pour des faits d'escroqueries qu'il a commis avant de me connaître. Il me l'avait révélé mais.. quand la police est venu à la maison le cauchemar commençait.

Au début c'est dur et ça l'est encore mais la vie doit continuer. Je pense constamment à sa sortie, sinon j'aurais pas tenu. J'ai eu des idées noires. Je n'avais pas de nouvelles pendant 1 mois. Comme s'il ne faisait plus parti de notre monde. J'ai souhaité mourir. Et puis personne te t'aide, on te dit "sois forte". Mais personne ne t'aide à l'être. La prison c'est pas glamour et ça ne suscite pas la pitié mais plutôt le mépris même si moi j'y suis pour rien.

Si j'étais pas musulmane et que je ne voulais pas faire du mal à mon mari j'en aurais fini.
Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

Il existe des personnes qui souffrent à cause d'un décès, d'un divorce, d'une séparation avec des êtres aimés encore vivants (comme les parents vivant loin) etc

Comment arriver à surmonter ce sentiment horrible ? Qui devient physique allant jusqu'à nous clouer des fois au lit tellement le manque de notre famille bien aimée ou d'une personne partie est horrible ?

Je parle pas des gens avec qui on s'est embrouillés etc je parle des personnes aimantes, bienfaisantes...La vie est juste CRUELLE...
A
27 novembre 2018 22:49
Je parle des vivants aussi
Citation
om mounir a écrit:
bien sure j ai vecu des moments de tristesse ...c est dure a supporter mais il faut etre croyant
pour realiser que ces choses qui nous arrivent dans notre vie est du mektoub
c est comme ca la vie sinon comment peut on avoir les hassanattes en ces temps dures
il faut etre croyant et patient ..nos morts Allah yarhamhom c est tout ce qu on peut dire
on va pas les pleurnicher tjrs non ..et la vie continue...
o
27 novembre 2018 23:03
et oui et meme pour les vivants ..
quoique ce soit on doit les supporter et essayer d arranger les choses
le lien familliale est important ...les plus proches ..
Citation
Armeniaa a écrit:
Je parle des vivants aussi
A
27 novembre 2018 23:36
Il y est pour combien de temps ? Tu dois vraiment l'aimer pour autant patienter...Que Dieu t'aide ma soeur.
Citation
Laliseuse a écrit:
Mon mari est en prison pour des faits d'escroqueries qu'il a commis avant de me connaître. Il me l'avait révélé mais.. quand la police est venu à la maison le cauchemar commençait.

Au début c'est dur et ça l'est encore mais la vie doit continuer. Je pense constamment à sa sortie, sinon j'aurais pas tenu. J'ai eu des idées noires. Je n'avais pas de nouvelles pendant 1 mois. Comme s'il ne faisait plus parti de notre monde. J'ai souhaité mourir. Et puis personne te t'aide, on te dit "sois forte". Mais personne ne t'aide à l'être. La prison c'est pas glamour et ça ne suscite pas la pitié mais plutôt le mépris même si moi j'y suis pour rien.

Si j'étais pas musulmane et que je ne voulais pas faire du mal à mon mari j'en aurais fini.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook