Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir une mauvaise personne?
Q
1 octobre 2019 18:58
Salam a tous, j’espère que vous allez bien.

Dernièrement j’ai des pensées destructrices qui me tourmentent.

Je me sens une mauvaise personne, vis-à-vis de mon entourage. Je me sens fausse avec moi même et avec les autres, hypocrite, égoïste, je pense que je fais du mal inconsciemment. Je ne suis pas “mauvaise” ou “méchante” dans le vrai sens du mot, je ne blesse pas et je ne me permettrais jamais de faire du mal à quelqu’un, mais j’ai comme cette sensation que au fond de moi je ne suis pas une bonne personne, que je n’apporte absolument rien de positif dans la vie des gens, que je suis “néfaste” pour ceux qui m’aiment. Tout ça parce que je suis obligée de porter des masques, cacher parfois la tristesse que j’ai au fond de moi, la douleur que je ressens au quotidien.

Je ne sais pas si je m’explique bien mais j’envie tellement ces personnes qui dégagent une belle lumière, tu vois en eux la joie de vivre, la bonté, la générosité, le fait qu’elles soient des très belles personnes.

Moi je me sens comme une hypocrite, parfois même vis-a-vis de moi même, de ma vie, de.... je ne sais pas, c’est tellement difficile de mettre des mots sur ça.

Du coup je vais commencer à me dire “t’as vu, t’es une mauvaise personne, regardes toi, c’est pour cela que t’es malheureuse dans ta vie” et je rentre dans une dépression toute seule.

On me fait croire que je suis égoïste alors que je ne le suis pas, dans certaines situations je suis obligée de penser un peu à moi car c’est ma vie personnelle, mais sinon on me reproche plein de choses sur je ne considère pas vraies et je commence à me détruire verbalement dans ma tête.

Je me replie à l'idée que je suis peut être toxique et que je mérite de rester seule.

Je ne sais pas, drôle de sensation.
A
1 octobre 2019 19:04
Salam

Et qu'est-ce qu'on te reproche exactement ?
1 octobre 2019 19:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu aimes la Justice, tape dans tes mains, si tu aimes la Générosité, tape dans tes mains, si tu aimes la Clémence, tape dans tes mains, si tu aimes tout cela, tu es une bonne personne et tu aimes Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
1 octobre 2019 19:13
Salam

Tu n'es pas mauvaise personne, ne te dévalorise pas. Peut-être que tu fais une dépression passagère, ce n'est rien de grave.
Si tu as besoin de voir un psychologue, pour parler, trouver les réponses à tes questions. Il pourra sûrement t'aider. Ce n'est pas une honte d'aller voir une psychologue, parler ça te fera du bien.
Ne laisse personne te dire, que tu es une mauvaise personne, alors que tu ne l'ai pas.
T
1 octobre 2019 19:15
Je te comprends....
Mais, tant que tu penseras ainsi,tu morfleras.

Et pour ne plus penser comme ça, faut te dire et te persuader que , tant que tu nas pas blessé, offensée ou commise un acte mauvais,alors tu n'es pas cette personne démoniaque ,dont tu vois le reflet dans le miroir.
Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
Y
1 octobre 2019 19:28
Les vrait personne c ceux qui pense comme toi, une personne saine ne detruit pas les autre et ne se detruit pas ; une personne formidable se detruit elle meme a moin quon l'y aide

-je la voi moi aussi cette lumiere et cette joi que certaines personne degage mais jai suivi un peut sa trace et il savere que c du flanc
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salam a tous, j’espère que vous allez bien.

Dernièrement j’ai des pensées destructrices qui me tourmentent.

Je me sens une mauvaise personne, vis-à-vis de mon entourage. Je me sens fausse avec moi même et avec les autres, hypocrite, égoïste, je pense que je fais du mal inconsciemment. Je ne suis pas “mauvaise” ou “méchante” dans le vrai sens du mot, je ne blesse pas et je ne me permettrais jamais de faire du mal à quelqu’un, mais j’ai comme cette sensation que au fond de moi je ne suis pas une bonne personne, que je n’apporte absolument rien de positif dans la vie des gens, que je suis “néfaste” pour ceux qui m’aiment. Tout ça parce que je suis obligée de porter des masques, cacher parfois la tristesse que j’ai au fond de moi, la douleur que je ressens au quotidien.

Je ne sais pas si je m’explique bien mais j’envie tellement ces personnes qui dégagent une belle lumière, tu vois en eux la joie de vivre, la bonté, la générosité, le fait qu’elles soient des très belles personnes.

Moi je me sens comme une hypocrite, parfois même visvis de moi même, de ma vie, de.... je ne sais pas, c’est tellement difficile de mettre des mots sur ça.

Du coup je vais commencer à me dire “t’as vu, t’es une mauvaise personne, regardes toi, c’est pour cela que t’es malheureuse dans ta vie” et je rentre dans une dépression toute seule.

On me fait croire que je suis égoïste alors que je ne le suis pas, dans certaines situations je suis obligée de penser un peu à moi car c’est ma vie personnelle, mais sinon on me reproche plein de choses sur je ne considère pas vraies et je commence à me détruire verbalement dans ma tête.

Je me replie à l'idée que je suis peut être toxique et que je mérite de rester seule.

Je ne sais pas, drôle de sensation.
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
1 octobre 2019 19:52
Je ressens la même chose que toi, l'impression d'être une mauvaise personne, je remets mes intentions en question sans cesse jusqu'à en perdre la tête. Lorsqu'une mauvaise chose m'arrive, je m'accuse en pensant payer une injustice que j'ai peut-être commise. Je pense ne pas mériter certaines choses etc...
C'est un cercle vicieux, à nous de trouver une issue.
P
1 octobre 2019 20:26
Tu portes des masques parce que tu as l'impression que tu ne seras pas acceptée si tu es toi-même?

Ou pour te protéger de peur de souffrir?

Et au final, tu ne sais plus qui tu es?
A
1 octobre 2019 20:58
Soit tu fais une dépression soit tu es entourée de trous du c... Ill
Citation
Queen d'Algérie a écrit:
Salam a tous, j’espère que vous allez bien.

Dernièrement j’ai des pensées destructrices qui me tourmentent.

Je me sens une mauvaise personne, vis-à-vis de mon entourage. Je me sens fausse avec moi même et avec les autres, hypocrite, égoïste, je pense que je fais du mal inconsciemment. Je ne suis pas “mauvaise” ou “méchante” dans le vrai sens du mot, je ne blesse pas et je ne me permettrais jamais de faire du mal à quelqu’un, mais j’ai comme cette sensation que au fond de moi je ne suis pas une bonne personne, que je n’apporte absolument rien de positif dans la vie des gens, que je suis “néfaste” pour ceux qui m’aiment. Tout ça parce que je suis obligée de porter des masques, cacher parfois la tristesse que j’ai au fond de moi, la douleur que je ressens au quotidien.

Je ne sais pas si je m’explique bien mais j’envie tellement ces personnes qui dégagent une belle lumière, tu vois en eux la joie de vivre, la bonté, la générosité, le fait qu’elles soient des très belles personnes.

Moi je me sens comme une hypocrite, parfois même visvis de moi même, de ma vie, de.... je ne sais pas, c’est tellement difficile de mettre des mots sur ça.

Du coup je vais commencer à me dire “t’as vu, t’es une mauvaise personne, regardes toi, c’est pour cela que t’es malheureuse dans ta vie” et je rentre dans une dépression toute seule.

On me fait croire que je suis égoïste alors que je ne le suis pas, dans certaines situations je suis obligée de penser un peu à moi car c’est ma vie personnelle, mais sinon on me reproche plein de choses sur je ne considère pas vraies et je commence à me détruire verbalement dans ma tête.

Je me replie à l'idée que je suis peut être toxique et que je mérite de rester seule.

Je ne sais pas, drôle de sensation.
1 octobre 2019 21:10
Salam

La posteuse, ça sent la déprime, comme tu es dans une mauvaise passe tu cherche la raison, le coupable, pour ne pas trop creuser tu as choisi la facilité de te rendre responsable, c’est faux, tu n’est pas responsable.
Tu es souvent incomprise parce que tu ne parle pas facilement, un peu timide ou déférante.
Tu dois oser à dialoguer, te rendre plus sociable, aies confiance en toi, sois abordable en gardent le sourire !
A
1 octobre 2019 22:26
Bienvenue au club

L'autoflagellation c'est une catastrophe.
Relativise en regardant les vrais connards
Se remettre en question c'est bien
Mais se faire du mal comme ça non
Tu le ferai pas à une amie si c'était pas toi si c'était une amie qui te confie ça qu'est ce que tu en penserai ? Qu'est ce que tu dirais ?
Faut apprendre à être sa propre amie
On peut pas vivre éternellement en ayant comme pire ennemie sa propre personne.
Kheir InchaAllah j'espère que ça s'arrangera pour toi.
Te rends pas malheureuse.
Les gens hyper souriants positifs ils portent peut être des masques eux aussi
La vie humaine n'est qu'une grande comédie pour obtenir l'approbation sociale qui nous aide au survivre
N
2 octobre 2019 18:16
Kheiron ? J’aime cet humoriste, J’espère c’est ça Heu
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu aimes la Justice, tape dans tes mains, si tu aimes la Générosité, tape dans tes mains, si tu aimes la Clémence, tape dans tes mains, si tu aimes tout cela, tu es une bonne personne et tu aimes Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
2 octobre 2019 23:49
C'est une chanson pour gosse.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Kheiron ? J’aime cet humoriste, J’espère c’est ça Heu
N
3 octobre 2019 10:18
Mince ptdr bon je sais d’où ça vient au moins
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook