Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce sentir incapable ce sentir con
L
18 juin 2018 19:37
Salam,

Je ne sais pas si sa vous le fait mais moi sa m'arrive souvent le fait de me sentir incapable de rien de ne me trouver aucune qualité que des défauts n'être capable de rien , n'arrive pas à avancez . Je ne me.comprend pas mais toute ma vie j ai suivi sans donner mon avis .
R
18 juin 2018 19:46
Aleykoum Salam,

Déjà, tu es capable d'écrire, de décrire ce que tu ressent. C'est bien parfois de se sentir con; ça prouve qu'on a au moins l'intelligence, la présence d'esprit pour se dire qu'on est con.

Rien de pire qu'un con qui se croit intelligent et qui a toujours raison.

Tu es incapable ? C'est pas grave, essaie au moins. Tu rates ce que tu entreprends ? C'est pas grave ! Réfléchis au pourquoi tu rates, améliore toi et recommence. C'est ce qu'on appel l'amélioration continue.
18 juin 2018 19:48
Salam


Il y a pas des masses qui le reconnaissent, il y a qu'à lire...

Citation
Rick C-137 a écrit:
Aleykoum Salam,

Déjà, tu es capable d'écrire, de décrire ce que tu ressent. C'est bien parfois de se sentir con; ça prouve qu'on a au moins l'intelligence, la présence d'esprit pour se dire qu'on est con.

Rien de pire qu'un con qui se croit intelligent et qui a toujours raison.

Tu es incapable ? C'est pas grave, essaie au moins. Tu rates ce que tu entreprends ? C'est pas grave ! Réfléchis au pourquoi tu rates, améliore toi et recommence. C'est ce qu'on appel l'amélioration continue.
T
18 juin 2018 19:48
Moi j'tombe régulièrement amoureux de moi-même In love

Je me fais des cadeaux super souvent tellement j'me kiffe yawning smiley

Dernièrement, j'ai voulu m'kiffer encore plus : ni une, ni deux, direct à Sephora pour gratter Invictus et Sauvage.

Qu'est-ce que j'sens bon saprischtroumpf thumbs up

On peut s'marier avec un homme mais pas avec soi-même par contre. Chui au bout de ma life crying(



Plus sérieusement, chin up mon ami Cool


...
18 juin 2018 20:16
Tu as peut-être été "forcé(e)" d'entrer dans le moule depuis petit. C'est peut être pourquoi tu te sens si "incapable".Ccar , comme tout le monde, tu as des forces & talents inexploités !

A mon humble avis, tu as un HPE (Haut potentiel Émotionnel) . Tes émotions prennent le dessus sur ton HPI intellectuel ....

Ps: Je ne suis pas Psy, mais fais des recherches sur la SUREFFICIENCE, ou les NEURO-DROITIERS ( aussi appelés " zèbres " ) 2% population ....[www.psy.be] smiling smiley
Citation
Lha76 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si sa vous le fait mais moi sa m'arrive souvent le fait de me sentir incapable de rien de ne me trouver aucune qualité que des défauts n'être capable de rien , n'arrive pas à avancez . Je ne me.comprend pas mais toute ma vie j ai suivi sans donner mon avis .
18 juin 2018 20:19
La prise de conscience est la première étape ....grinning smiley

Bravo ..


Ensuite regarde sur Google :

Syndrome de l.imposteur ..


À mon avis tu es loin d Être celui que tu décrit .....


Force et Courage à Toi grinning smiley
Citation
Lha76 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si sa vous le fait mais moi sa m'arrive souvent le fait de me sentir incapable de rien de ne me trouver aucune qualité que des défauts n'être capable de rien , n'arrive pas à avancez . Je ne me.comprend pas mais toute ma vie j ai suivi sans donner mon avis .
18 juin 2018 20:47
Ne te sous estime pas, personne n'est con. Sauf celui qui ne veut pas avancer.

Comme on dit, ce qui ne tue pas, rends plus fort.

A toi de voir pourquoi dans telle ou telle situation il y a eu problème, et corrige les choses et avance.
Citation
Lha76 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si sa vous le fait mais moi sa m'arrive souvent le fait de me sentir incapable de rien de ne me trouver aucune qualité que des défauts n'être capable de rien , n'arrive pas à avancez . Je ne me.comprend pas mais toute ma vie j ai suivi sans donner mon avis .
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
18 juin 2018 20:52
Welcome
Citation
Rifian's honor a écrit:
Tu as peut-être été "forcé(e)" d'entrer dans le moule depuis petit. C'est peut être pourquoi tu te sens si "incapable".Ccar , comme tout le monde, tu as des forces & talents inexploités !

A mon humble avis, tu as un HPE (Haut potentiel Émotionnel) . Tes émotions prennent le dessus sur ton HPI intellectuel ....

Ps: Je ne suis pas Psy, mais fais des recherches sur la SUREFFICIENCE, ou les NEURO-DROITIERS ( aussi appelés " zèbres " ) 2% population ....[www.psy.be] smiling smiley
18 juin 2018 21:03
Sallam,

Maintenant que c'est fait (faire le point), il est temps pour vous d'arrêter de suivre et de parcourir votre propre chemin.

Commencez par ce que vous avez toujours aimé faire au fond de vous.
Qu'Allah vous facilite la transition.
18 juin 2018 21:06
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On a tous un talent. Il suffit de le trouver puis de l’exploiter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
18 juin 2018 21:13
Bonsoir,
Salam,

Tout d'abord, sache que quand on est con, on n'en a jamais conscience soi-même, car on est trop con pour ça ! winking smiley Donc, tu es loin d'être con...

Le fait que tu te remettes en question est même une preuve d'humilité et d'intelligence.

En revanche, si tu suis sans oser donner ton avis, c'est plus dû au fait que tu es consensuel pour éviter les conflits, ou par crainte que l'on ne t'aime plus. Cela relève plus d'un manque de confiance en toi et éventuellement d'un manque affectif !

Il faut que tu apprennes à te redonner l'estime que tu mérites pour reprendre confiance en toi. Aime-toi et le monde t'aimera... Prends du recul et fais le point sur tout ce que tu apprécies chez toi, je suis sûr que tu vas écrire une belle liste...

N'aies pas peur de ce que pensent les autres, il ne sont pas mieux que toi et sont même souvent moins bien.

Pense à agir en fonction de toi, de tes désirs et n'hésite plus à les exprimer.
Affirme-toi, tu as une valeur et ce que tu dis en a une également.

Rassure-toi, ceux qui sont sincères avec toi te comprendront et continueront à t'apprécier ; ça te permettra de faire le tri pour les autres.

Fais du sport ou du théâtre, c'est bon pour l'affirmation de soi.



Citation
Lha76 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si sa vous le fait mais moi sa m'arrive souvent le fait de me sentir incapable de rien de ne me trouver aucune qualité que des défauts n'être capable de rien , n'arrive pas à avancez . Je ne me.comprend pas mais toute ma vie j ai suivi sans donner mon avis .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/18 21:57 par Kimjongdeux.
S
18 juin 2018 21:59
Salam

Ben c'est que tu es un suiveur. C'est pas grave. Y'a des meneurs et y'a des suiveurs dans la vie. Tu fais parti des suiveurs.

Y'a rien de mal à ça.

Je considère être une suiveuse aussi. Au début, on veut toujours être un meneur, mais dans le fond, ça n'était pas dans mon caractère, dans ma personnalité de l'être. Et ça me va finalement très bien d'être une suiveuse. C'est plus simple ainsi.

Y'en qui aime les responsabilités, d'autres non. Le principal c'est que tu sois content de ce que tu es.

Il ne faut pas essayer d'être quelqu'un d'autre, il faut être toi.

Alors dans cette vie, dans cette dounia, on aime les battants, ceux qui s'imposent, ceux qui ont la niaque. Malgré tout, sans suiveur, les meneurs se retrouveraient seuls ... Donc tu vois, tu es utile à la société
Citation
Lha76 a écrit:
Salam,

Je ne sais pas si sa vous le fait mais moi sa m'arrive souvent le fait de me sentir incapable de rien de ne me trouver aucune qualité que des défauts n'être capable de rien , n'arrive pas à avancez . Je ne me.comprend pas mais toute ma vie j ai suivi sans donner mon avis .
L
18 juin 2018 23:20
Merci pour vos commentaires. Oui je comprend la plupart de vos commentaires oui j'ai l'impression que dans la nature de l'homme on ce juge par rapport au regard de l'homme. Je pense que l'on as tous des qualité. Moi mon soucis c'est que je n'es pas fait vraiment d'effort par cause de non but dans la vie pour moi ce qui avance on des objectifs moi mon objectif c d avoir une vie modeste avec ma famille et mon dine et la santé le reste c rien
. Encore merci de votre soutien .
19 juin 2018 00:07
Avoir une vie modeste, avec une famille, ta foi et la santé, c'est déjà un objectif et c'est LE TIEN ! Et c'est tout à fait honorable. Tu vivras en harmonie avec toi-même.

Tu ne seras pas heureux en réalisant un autre objectif que celui qui TE tient à coeur, ni en faisant les choses par rapport à ce que les autres attendent de toi.

Tu n'es pas les autres, tu n'as forcément pas les mêmes envies qu'eux. Ça ne donne pas moins de valeur à tes aspirations qu'aux leurs.

Ne te dénigre pas par rapport au regard des autres ; vis la vie qui te plairas À TOI, c'est la clef de TON bonheur !...

Bonne chance !
Citation
Lha76 a écrit:
Merci pour vos commentaires. Oui je comprend la plupart de vos commentaires oui j'ai l'impression que dans la nature de l'homme on ce juge par rapport au regard de l'homme. Je pense que l'on as tous des qualité. Moi mon soucis c'est que je n'es pas fait vraiment d'effort par cause de non but dans la vie pour moi ce qui avance on des objectifs moi mon objectif c d avoir une vie modeste avec ma famille et mon dine et la santé le reste c rien
. Encore merci de votre soutien .
S
19 juin 2018 00:34
Et ça n'est pas forcément moins honorable. ça a toujours été mon truc aussi, la famille, Dieu.

Pour avoir un peu de vécu, j'ai envie de te dire que dans la vie, il y a 2 catégories de personnes :
- ceux qui oeuvrent pour la société. Ceux-là font tout ce qui est possible pour réussir dans cette dounia.
- et ceux qui estiment que la société n'est pas à suivre, que seul Dieu l'est. Et Dieu, c'est toutes les valeurs que tu viens de citer : la famille, la modestie, la santé, la religion ...

Il faut un minimum de courage pour ne pas sombrer, mais rien ne sert d'atteindre des sommets. Faut pas croire que ceux qui semblent être en haut soient plus heureux. Combien d'entre eux finissent drogués, dépressifs, suicidaires même parfois, voire pire ...

Suis le bon chemin. Et n'aie pas peur d'être quelqu'un de moyen. Y'a rien de honteux à ça.

Le tout est d'être bien avec sa conscience. Et tu y parviendras mieux avec ton plan qu'avec celui que la société te réserve, crois-moi. winking smiley
Citation
Lha76 a écrit:
Merci pour vos commentaires. Oui je comprend la plupart de vos commentaires oui j'ai l'impression que dans la nature de l'homme on ce juge par rapport au regard de l'homme. Je pense que l'on as tous des qualité. Moi mon soucis c'est que je n'es pas fait vraiment d'effort par cause de non but dans la vie pour moi ce qui avance on des objectifs moi mon objectif c d avoir une vie modeste avec ma famille et mon dine et la santé le reste c rien
. Encore merci de votre soutien .
L
19 juin 2018 13:03
Merci de vos commentaires
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook