Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir humilié ?
Y
15 août 2021 17:17
Slm
Je n'ai jamais posté ma situation
Comme vous le voyez dans le titre

C'est tous ce que je ressens c'est vraiment long à dire je me sens bête on me le dit souvent on me dit que jamais je pourrais travailler

En fait j'oublie vite sans le faire exprès

Mm que avant j'étais quelqu'un de très fainéante au point de ne pas ranger ma chambre malgré tout je m'invente je dis que j'ai un retard mental bref je n'assume pas...

J'ai progressé pour ça
Je n'aime pas qu'on m'humilie pour ça je sais que certains seraient capables
Et surtout je suis hypersensible je pleure vite me quand on me crie dessus
En plus je trouve que femme au foyer ne me convient pas vraiment en fait je ne trouve pas d'avenir en me mariant

cest à dire je connaissais mm pas faire correctement des recettes à chaque fois je les rates rare jen réussis hors cest honteux
Oui le pire
cest quil répète ce que je dois faire comme si j'allais pas faire la vaisselle
Il répète et répète tjrs a me faire mal dans ma tête et toujours de mauvaise humeur
Le pire
il dit c sure je le trompe et se met a fouiller mon tel imaginer un peu pendant que je me doucher et tjrs
il parle de mon poid ce connard m'a fait un enfant de force la presque on divorcerai et qui va souffrir le petit de 15 mois

il ma fait un jour ou l'autre tt le monde connaîtront tu sais rien nn il est déterminé il na aucun sentiment pour moi il veut divorcer

Je n'aime pas surtout quand mon mari me crie dessus

Et Aujourd'hui il a fait on divorce aujourd'hui s'il le faut

Moi aussi jy pensait
Il me dit je travaille pas rapidement
C surtout je prends mon temps dans le ménage
Voici ma misérable vie

Mrc d'avoir lu



Modifié 4 fois. Dernière modification le 15/08/21 18:10 par Yussi.
15 août 2021 17:27
De rien.
15 août 2021 17:28
Shalom Alekhem

Ayez confiance en vous, je ne suis pas d'accord vous n'avez pas une misérable vie. Vous pouvez aller de l'avant, ayez une discussion avec votre mari pour lui dire que ses cries sont blessantes. Et faîtes lui comprendre que vous faites le ménage à votre rythme.

N'ecoutez pas les critiques des autres, vous n'êtes pas bête loin de là. Vous pouvez trouver du travail si vous le souhaitez.

Croyez en vous . Et tout iras bien .

Passez un bon Dimanche ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/21 17:38 par Kyle Broflovski.
D
15 août 2021 17:28
Salam

Tu mélanges beaucoup de sujet sur un post. Tu te sens humiliée par rapport à quoi ?

Tu parles de mariage / femme au foyer et travail .... structure un peu plus ton sujet
Citation
Yussi a écrit:
Slm
Je n'ai jamais posté ma situation
Comme vous le voyez dans le titre
C'est tous ce que je ressens c'est vraiment long à dire je me sens bête on me le dit souvent on me dit que jamais je pourrais travailler
En fait j'oublie vite sans le faire exprès
Mm que avant j'étais quelqu'un de très fainéante au point de ne pas ranger ma chambre malgré tout je m'invente je dis que j'ai un retard mental bref je n'assume pas...
J'ai progressé pour ça
Je n'aime pas qu'on m'humilie pour ça je sais que certains seraient capables
Et surtout je suis hypersensible je pleure vite me quand on me crie dessus
En plus je trouve que femme au foyer ne me convient pas vraiment
Je n'aime pas surtout quand mon mari me crie dessus
Et Aujourd'hui il a fait on divorce aujourd'hui s'il le faut
Moi aussi jy pensait
Il me dit je travaille pas rapidement
C surtout je prends mon temps dans le ménage
Voici ma misérable vie

Mrc d'avoir lu
15 août 2021 17:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu sais qu'entre mrc et merci, il n'y a que 2 lettres en plus et qu'on n'est pas sur Twitter limité à 280 caractères. grinning smiley

Il faudrait lui demander les raisons pour lesquelles il s'est marié avec toi. Si c'est pour les tâches ménagères, effectivement, il doit être déçu. Mais je ne pense pas que ce soit la qualité principale de son choix.

Tout le monde a un talent. Il faudrait essayer de le trouver afin de l'exprimer.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
s
15 août 2021 17:29
Il me dit je travaille pas rapidement
C surtout je prends mon temps dans le ménage


il te prend pour sa domestique ?

travaille à ton rythme qu'est-ce que tu t'en fous de ce que peuvent dire les autres ? t'es pas leur esclave

et si la vie de femme au foyer te convient pas, alors cherche toi du boulot
A
15 août 2021 17:35
En islam rien ne t'oblige à faire le ménage, ton mari n'a pas le droit de te divorcé pour ça. Allahoa3lem

J'avais vu une vidéo il me semble de chekh outaymine sur le sujet.
On pense à tort que le ménage incombe à la femme.

En revanche la femme à une lourde responsabilité en se qui concerne l'enfantement, l'allaitement et l'instruction en sciences islamique de sa progéniture.
Citation
Yussi a écrit:
Slm
Je n'ai jamais posté ma situation
Comme vous le voyez dans le titre
C'est tous ce que je ressens c'est vraiment long à dire je me sens bête on me le dit souvent on me dit que jamais je pourrais travailler
En fait j'oublie vite sans le faire exprès
Mm que avant j'étais quelqu'un de très fainéante au point de ne pas ranger ma chambre malgré tout je m'invente je dis que j'ai un retard mental bref je n'assume pas...
J'ai progressé pour ça
Je n'aime pas qu'on m'humilie pour ça je sais que certains seraient capables
Et surtout je suis hypersensible je pleure vite me quand on me crie dessus
En plus je trouve que femme au foyer ne me convient pas vraiment
Je n'aime pas surtout quand mon mari me crie dessus
Et Aujourd'hui il a fait on divorce aujourd'hui s'il le faut
Moi aussi jy pensait
Il me dit je travaille pas rapidement
C surtout je prends mon temps dans le ménage
Voici ma misérable vie

Mrc d'avoir lu
T
15 août 2021 17:41
Aleykoum Salam,

Un retard mental n'a rien à voir avec le fait de prendre son temps et nous avons tous un certain niveau de procrastination, moi inclus grinning smiley

L'humiliation ne vaut que si tu l'acceptes, tu devrais lâcher prise concernant ce que pense autrui de toi, ton mari est inclus.

Tu devrais te faire une liste de petit but quotidien puis hebdomadaire à atteindre, tu pourrais repartir sur le 2 ou 3j le ménage que tu fais en 1j et acheter un robot aspirateur pour faire le plus gros et finir les coins au balai ou essuie-tout par exemple.

Ça va te libérer du temps pour te consacrer à la lecture du Coran et autres livres pour avancer et que ton mari mette les mains à la pâte s'il veut que les choses aillent plus vite

Lis ce livre et ne te laisse pas faire:

[www.amazon.co.uk]


Citation
Yussi a écrit:
Slm
Je n'ai jamais posté ma situation
Comme vous le voyez dans le titre
C'est tous ce que je ressens c'est vraiment long à dire je me sens bête on me le dit souvent on me dit que jamais je pourrais travailler
En fait j'oublie vite sans le faire exprès
Mm que avant j'étais quelqu'un de très fainéante au point de ne pas ranger ma chambre malgré tout je m'invente je dis que j'ai un retard mental bref je n'assume pas...
J'ai progressé pour ça
Je n'aime pas qu'on m'humilie pour ça je sais que certains seraient capables
Et surtout je suis hypersensible je pleure vite me quand on me crie dessus
En plus je trouve que femme au foyer ne me convient pas vraiment
Je n'aime pas surtout quand mon mari me crie dessus
Et Aujourd'hui il a fait on divorce aujourd'hui s'il le faut
Moi aussi jy pensait
Il me dit je travaille pas rapidement
C surtout je prends mon temps dans le ménage
Voici ma misérable vie

Mrc d'avoir lu
Y
15 août 2021 17:59
Merci beaucoup
Oui le pire cest quil répète ce que je dois faire comme si j'allais pas faire la vaisselle
Il répète et répète tjrs a me faire mal dans ma tête et toujours de mauvaise humeur
15 août 2021 18:02
Je vous en prie,

Dîtes lui que il doit être plus tolérant et être souvent de bonne humeur, ce n'est pas normal que il se comporte comme ça

Prenez soin de vous, ne vous laissez pas faire
Citation
Yussi a écrit:
Merci beaucoup
Oui le pire cest quil répète ce que je dois faire comme si j'allais pas faire la vaisselle
Il répète et répète tjrs a me faire mal dans ma tête et toujours de mauvaise humeur
Y
15 août 2021 18:02
Franchement bien dit
Oui beh je te jure jai ni aspirateur ni autres robots
Eh donc je dois tt balayer ça revient vite galère pour rien
Y
15 août 2021 18:06
Oui en gros il dit c sure je le trompe et se met a fouiller mon tel imaginer un peu pendant que je me doucher
15 août 2021 18:08
Votre mari semble ne pas avoir confiance en vous ... Si il est parano ça va être compliqué.

Depuis quand il est comme ça ?
Citation
Yussi a écrit:
Oui en gros il dit c sure je le trompe et se met a fouiller mon tel imaginer un peu pendant que je me doucher
T
15 août 2021 18:09
Je vois le genre, le chefaillon de base.

Prends-le à son propre jeu, achète un calendrier que tu cloues au mur et liste un programme bidon de ce que tu fais, ça redirigera son attention pendant que tu fais autre chose à ta sauce et si besoin, trouve toi un travail même à temps partiel ou commence une formation.

Je vis seul et je sais ce qu'est le menage et des fois, je prends vraiment le temps de faire les choses pendant que je réfléchis à plein de choses.

En tout cas, tu ne souffres d'aucun retard mental et ne laisse personne te l'imposer Welcome

Citation
Yussi a écrit:
Merci beaucoup
Oui le pire cest quil répète ce que je dois faire comme si j'allais pas faire la vaisselle
Il répète et répète tjrs a me faire mal dans ma tête et toujours de mauvaise humeur
Y
15 août 2021 18:11
Alors pour le travail jai un petit de 15 mois
Et il ma dit jamais je laisserais travailler
Il va me dire que si je veux travailler cest pour séduire les hommes ???
Il va me frapper
Y
15 août 2021 18:12
Presque 2 ans on est marié en juillet 2019
15 août 2021 18:16
Non mais il est fou eye popping smiley

Faites attention, la violence est conjugale est pas quelque chose à prendre à la légère, ça peut être très grave. Si un jour vous travaillerez et que il vous lève la main sur vous n'hésitez pas à porter plainte.

Pourquoi il pense que vous allez le tromper ? Votre mari a un problème
Citation
Yussi a écrit:
Alors pour le travail jai un petit de 15 mois
Et il ma dit jamais je laisserais travailler
Il va me dire que si je veux travailler cest pour séduire les hommes ???
Il va me frapper
Y
15 août 2021 18:22
Oui sûrement je ne pourrai savoir
15 août 2021 18:28
Si il se comporte avec vous comme ça durant 2 ans, dîtes lui que il est temps de stopper et que il doit changer de comportement.

Faites attention, si il est vraiment capable de vous frapper parce que il est fou, je vous conseil de fuir ... Si vous voyez vraiment que il n'y aucune solution.

Votre mari peut toujours consulter un psychologue pour calmer ses crises et sa jalousie mais je ne sais pas si il acceptera.

Que Dieu vous vienne en aide et ne vous laissez pas faire, si vous voulez travailler, travailler et si il lève la main sur vous, n'hésitez pas à porter plainte et divorcez vous n'avez pas ( et personne ) n'a à subir ça .

Bonne soirée


Citation
Yussi a écrit:
Oui sûrement je ne pourrai savoir
Y
15 août 2021 18:40
Oui c vrai
Oh de tt façon je compte fuir il y'a une personne qui m'accepte de m'héberger contre garde d'enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook