Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ne pas se sentir femme
28 avril 2019 00:18
Tu n'as pas besoin d'un homme pour être femme et vivre des expériences de femmes, alors certes ça t'en privera de quelques-unes comme la grossesse, mais le reste du temps même en couple tu ne les vivras pas ces expériences et pourtant tu resteras une femme. Alors ne te dis pas que c'est la seule chose qui peut te définir, tu es née seule, et femme, c'est suffisant.

Et incha Allah tu rencontreras quelqu'un.
Citation
Madinah a écrit:
La solitude et de me dire que je ne vivrais jamais des experiences de femme m ont sans doute conduite a me viriliser

Etouffer mes desirs de femme m ont amené a perdre ce qui me definissait sans doute



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 00:18 par ♕Bee.
a
28 avril 2019 00:21
C'est peut être ton besoin de désirer et d'être désirer
Une femme à besoin des yeux admiratif de son mari pour se sentir femme

Et Pourtant il y a tant d'homme célibataire musulman ,des jeune ou moins jeunes qui cherche le mariage

C'est un des fléau de notre époque ,ce célibat qui dure
Qui trouble notre équilibre

On sent bien que ce célibat te déstabilise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 00:24 par aboumuslim.
28 avril 2019 00:21
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou habyba

Je t'assures que tu te trompes habyba tu es très attentionnée et douces dans tes réponses.

Reliq toi sur tes postes ses jours ci.

Arretes de te dénigrer Allah a fait de toi une femme et on va dire que tu es tellement déçu de cette dounya que tu t'es laissée aller.

Il n'est pas trop tard pour prendre a nouveau soins de toi.

Déjà que tu en ais pris conscience c'est une étape de franchir.

Maintenant passes à l'action.

Prends soin de toi.

Ps: c'est pas toi qui disait que ta maman dit du mal de toi ?peut ette qu'a force de prendre des piques tu ne te plaît plus ou ne te trouves plus féminine.
A
28 avril 2019 00:22
l ne faut pas, ce n'est pas être mariée ou avoir un enfant qui nous rend femmes, sinon, toutes les célibataires et les femmes sans enfant sont des hommes. perplexe

Tu n'as pas besoin d'un enfant ou d'un homme pour te définir en tant que femme.

Chacun a sa définition de la féminité, pour certain(e)s, c'est ne pas être vulgaire et bien se comporter, bien se tenir, pour d'autres c'est être coquet, se maquiller, pour d'autres encore c'est être naturel et raffiné... C'est avoir des belles courbes, etc.

Tu dois te faire ta propre définition de la féminité et non rentrer dans le moule de la société. Ce n'est pas la société qui te dira si tu es une femme, c'est toi qui diras à la société qui tu es.
Citation
Madinah a écrit:
Qu est ce qui definit la feminité ? A vos stylos

Oui il ne s agit pas de correspondre a une caricature de pin up.

Toutefois je ne sens rien chez moi qui pourrais me dire que je suis une femme hormis mes menstrues lol


J ai l impression que de ne pas connaitre la maternité a un age avancé ou de vivre une relation de couple a mis ma feminité en berne.
F
28 avril 2019 00:22
Alaykoum salam
Je vais être franc avec toi même si je sais que tu démarre au quart de tour. A lire tes posts, je sens une certaine amertume vis à vis de ton voile. Et aussi le fait qu’Allah (selon toi) ne réponds pas à tes invocations concernant le mariage. Des fois et t’es pas la seule (qu’Allah nous pardonne) on sent une non satisfaction du maktoub qu’Allah nous a destiné. Moi personnellement je penses que tu commets une erreur à prendre cette direction. Il faut qu’on agrée tous le destin qu’Allah nous a donné, c’est un pilier de la foi que de croire au destin bon ou mauvais. Qu’Allah nous réforme. Sois positive, et surtout compte les bienfaits d’Allah sur toi, et après la difficulté vient la facilité
Citation
Madinah a écrit:
Salam

J ai deja evoqué mon soucis de feminité depuis que je porte le voile donc je continue


Avec le temps je me suis plus femme. Je me sens unisexe je suis pas en train de faire une crise identitaire comme c est la tendance en ce moment avec la theorie du genre... je suis non binaire ... nan je deconne


Serieusement je me sens plus femme depuis un bout de temps et je trouve que ca commence a vraiment se voir dans mon physique. Comme si mon etat d esprit avait contaminé mon physique.

Ca me pose un probleme aussi quand j etais en couple je me demandais ce que le type me voulait. J avais l impression qu on etait deux gars marchant dans la rue oubliant que j etais la femme.

J ai des desirs de femme mais c est de l ordre de l irreel parce que pense a une relation charnelle avec un homme me fait rien. Etant donné que je ne me sens pas femme ... ce ne serait pas naturel

Quand je regarde mes anciennes photos je me rend compte combien j ai perdu toute feminité et tout charme. Il ne s agit pas de relooking ou quoi c est vraiment profond et irremediable.

Je veux me marier mais je me vois mal avec un homme.
28 avril 2019 00:28
Je pense que ce sentiment vient du fait que désormais tu portes le voile et que le matin venant, tu ne passes plus par tous ces rituels: la tenue, le make- up, le parfum...

Essaie de voir les choses d'une autre manière en te rappelant constamment pour quelle raison tu as fais ce choix du voile. Pour Allah.

Tu te punis insidieusement, comme si le voile t'empêchait de vivre ta féminité.

Fais toi plaisir chez toi en te chouchoutant, ça te réconciliera avec ta féminité qui est juste en berne.
M
28 avril 2019 00:30
Tu m as fait rire

Pareil j ai tes trapezes on dirait un bodybuilder ptdr

Enfin si c etait que ca... franchement ca me rend malade de ne pas vivre tout ce qu une femme de mon age devrait vivre comme une grossesse par exemple
Citation
Fassia92 a écrit:
salam Madinah

Alors pour te rassurer, je ne dors pas crispée mais je fais de la pole, et mes montées préferées sont le "shoulder"... soit les tractions sur la nuque... je te laisse deviner que ça me muscle bien les trapèzes grinning smiley .. pour autant je me sens pas moins féminine.. et quand bien même c'est le cas m'en fou j’arrêterai pas car ça m'amuse bien (enfin quoique à partir d'une certain volume je forcerais moins).
Alors j'avoue à un certain moment je me suis demandée si je devais pas arrêter car je prenais du muscle sur les bras et je commençais à avoir un dos nageuse. .. alors certes j'ai maintenant un dos nageuse, donc tant pis je doit continuer sinon va fondre et ce sera pire (le muscle va se transformer en gras).
Et au final, comparé à un homme, un gabarit de femme reste toujours minuscule, et ça c'est dans ta tête.. compare toi à un de tes frères, vous allez avoir des fous rire tu verras winking smiley

Tout ça pour te dire la féminité, c'est dans la tête, si tu t'aimes, tu vas dégager un aura positif et féminin smiling smiley
M
28 avril 2019 00:31
In cha allah choukrane
Citation
♕Bee a écrit:
Tu n'as pas besoin d'un homme pour être femme et vivre des expériences de femmes, alors certes ça t'en privera de quelques-unes comme la grossesse, mais le reste du temps même en couple tu ne les vivras pas ces expériences et pourtant tu resteras une femme. Alors ne te dis pas que c'est la seule chose qui peut te définir, tu es née seule, et femme, c'est suffisant.

Et incha Allah tu rencontreras quelqu'un.
28 avril 2019 00:32
Oups ptdr
Tu m'as tuée !
Citation
menthe* a écrit:
t'es lesbienne????
M
28 avril 2019 00:33
Oui au debut c etait ca... maintenant je ne supporte plus qu un homme me regarde. Ca me met hors de moi et me fait me sentir denudée je ne supporte plus


Citation
aboumuslim a écrit:
C'est peut être ton besoin de désirer et d'être désirer
Une femme à besoin des yeux admiratif de son mari pour se sentir femme

Et Pourtant il y a tant d'homme célibataire musulman ,des jeune ou moins jeunes qui cherche le mariage

C'est un des fléau de notre époque ,ce célibat qui dure
Qui trouble notre équilibre

On sent bien que ce célibat te déstabilise
M
28 avril 2019 00:36
Je suis confuse je ne sais pas comment vivre si allah ne me donnait pas ce que j ai toujours esperé

Je ne sais pas du tout comment composer avec ca. C est impossible pour moi de finir seule
Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam
Je vais être franc avec toi même si je sais que tu démarre au quart de tour. A lire tes posts, je sens une certaine amertume vis à vis de ton voile. Et aussi le fait qu’Allah (selon toi) ne réponds pas à tes invocations concernant le mariage. Des fois et t’es pas la seule (qu’Allah nous pardonne) on sent une non satisfaction du maktoub qu’Allah nous a destiné. Moi personnellement je penses que tu commets une erreur à prendre cette direction. Il faut qu’on agrée tous le destin qu’Allah nous a donné, c’est un pilier de la foi que de croire au destin bon ou mauvais. Qu’Allah nous réforme. Sois positive, et surtout compte les bienfaits d’Allah sur toi, et après la difficulté vient la facilité
M
28 avril 2019 00:39
J etais une fille tellement coquette et j aimais tellement mes cheveux, les beaux vetements, les peaux ... que je pensais ne pas pouvoir garder le voile


J ai pris volontairement du poids pour me forcer a la garder. J etais jeune j avais une mauvaise conception du voile je pensais que c etait ce qu il fallait faire. J ai tué ma personnalité et maintenant je realise l ampleur des degats



Citation
Nafnafnaf a écrit:
Je pense que ce sentiment vient du fait que désormais tu portes le voile et que le matin venant, tu ne passes plus par tous ces rituels: la tenue, le make- up, le parfum...

Essaie de voir les choses d'une autre manière en te rappelant constamment pour quelle raison tu as fais ce choix du voile. Pour Allah.

Tu te punis insidieusement, comme si le voile t'empêchait de vivre ta féminité.

Fais toi plaisir chez toi en te chouchoutant, ça te réconciliera avec ta féminité qui est juste en berne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/19 00:40 par Madinah.
28 avril 2019 00:47
tant mieux si je t'ai fais rire winking smiley

Clairement je comprend que la grossesse soit un désir... mais je trouve pas que ça rende plus féminin... ça vient te démolir ta taille de guêpe et mettre à zéro des années de gainage grinning smiley

Sans rire, je pense qu'on idéalise beaucoup de choses. Par exemple la grossesse, on trouve ça beau etc .. mais en fait, le corps perd beaucoup de sa "charge érotique" et c'est pourquoi beaucoup de couples vacillent après une grossesse. La prise de poids, les problèmes hormonaux et tout ce que ça engendre : masque de grossesse, odeur corporelle forte, diahrrée, varice et vergetures... et l'accouchement qui est la cerise sur le gâteau (perso je pense qu'il y est meilleur que le mari n'assiste pas). Voilà voilà... donc c'est pas so romantique comme dans les films. grinning smiley

Ce qui est romantique c'est d'avoir un corps tonique et sexy grinning smiley , et d'avoir le temps de se chouchouter jusqu'à la plante des pieds.. et ça nous on a le temps grinning smiley

Quand je dis qu'on idéalise : c'est comme quand tu cuisines un super plat et tu te dis dommage je vais le manger seule et mettre le reste dans un tupperware pour la cantine demain. En vrai si tu avais un mari, il aurai tout dégommé pour te dire après que c'est trop salé grinning smiley


Citation
Madinah a écrit:
Tu m as fait rire

Pareil j ai tes trapezes on dirait un bodybuilder ptdr

Enfin si c etait que ca... franchement ca me rend malade de ne pas vivre tout ce qu une femme de mon age devrait vivre comme une grossesse par exemple
M
28 avril 2019 00:50
ptdr tu me fais rire ourti

Mais en vrai c est tellement triste parce que le malheur a deja fait tout ca a mon corps.


Le stress recommence a bloquer mes jambes. Par exemple la je suis alitée car je ne peux pas bouger le bassin c est trop douloureux

Je sens que mon corps ne supporte plus cette vie que je mene
Citation
Fassia92 a écrit:
tant mieux si je t'ai fais rire winking smiley

Clairement je comprend que la grossesse soit un désir... mais je trouve pas que ça rende plus féminin... ça vient te démolir ta taille de guêpe et mettre à zéro des années de gainage grinning smiley

Sans rire, je pense qu'on idéalise beaucoup de choses. Par exemple la grossesse, on trouve ça beau etc .. mais en fait, le corps perd beaucoup de sa "charge érotique" et c'est pourquoi beaucoup de couples vacillent après une grossesse. La prise de poids, les problèmes hormonaux et tout ce que ça engendre : masque de grossesse, odeur corporelle forte, diahrrée, varice et vergetures... et l'accouchement qui est la cerise sur le gâteau (perso je pense qu'il y est meilleur que le mari n'assiste pas). Voilà voilà... donc c'est pas so romantique comme dans les films. grinning smiley

Ce qui est romantique c'est d'avoir un corps tonique et sexy grinning smiley , et d'avoir le temps de se chouchouter jusqu'à la plante des pieds.. et ça nous on a le temps grinning smiley

Quand je dis qu'on idéalise : c'est comme quand tu cuisines un super plat et tu te dis dommage je vais le manger seule et mettre le reste dans un tupperware pour la cantine demain. En vrai si tu avais un mari, il aurai tout dégommé pour te dire après que c'est trop salé grinning smiley
28 avril 2019 00:59
Il faut vraiment que tu consultes dans ce cas pour lever tes blocages. TU t'auto-enchaine avec ces pensées négatives.
Le corps suit le mental c'est certain : je vais te donner un exemple. ça t'es deja arrivée de te sentir super fatiguée pendant un cours qui t'ennuies, et après ça sonne la fin t'es libérée et tu as la pêche??
Pareil, des fois en fin de journée, t'es claquée, puis soudain on te propose ton resto préféré, et t'as tellement d’énergie que t'es prête à faire un marathon ?

Sérieusement, faut que tu consultes car tu es en dépression je pense. Une fois que tu iras mieux, trouve toi des activités qui t'apportent du plaisir. C'est ce qui te manque dans ta vie.

Concernant le mari, fais les causes, mais il faut pas que tu t'obstines, laisse les choses se faire car tu uses ton mental à être focus dessus H24...
Citation
Madinah a écrit:
ptdr tu me fais rire ourti

Mais en vrai c est tellement triste parce que le malheur a deja fait tout ca a mon corps.


Le stress recommence a bloquer mes jambes. Par exemple la je suis alitée car je ne peux pas bouger le bassin c est trop douloureux

Je sens que mon corps ne supporte plus cette vie que je mene
28 avril 2019 02:06
C'est pas tout le monde qui devient une vache ayant des chiasses a repetition avec des varices apres une grossesse, faut arreter de generaliser Are you crazy
Madinah wallah du fond du coeur je te souhaite de trouver un bon mari et avoir autant d'enfants que tu le desire
Citation
Fassia92 a écrit:
tant mieux si je t'ai fais rire winking smiley

Clairement je comprend que la grossesse soit un désir... mais je trouve pas que ça rende plus féminin... ça vient te démolir ta taille de guêpe et mettre à zéro des années de gainage grinning smiley

Sans rire, je pense qu'on idéalise beaucoup de choses. Par exemple la grossesse, on trouve ça beau etc .. mais en fait, le corps perd beaucoup de sa "charge érotique" et c'est pourquoi beaucoup de couples vacillent après une grossesse. La prise de poids, les problèmes hormonaux et tout ce que ça engendre : masque de grossesse, odeur corporelle forte, diahrrée, varice et vergetures... et l'accouchement qui est la cerise sur le gâteau (perso je pense qu'il y est meilleur que le mari n'assiste pas). Voilà voilà... donc c'est pas so romantique comme dans les films. grinning smiley

Ce qui est romantique c'est d'avoir un corps tonique et sexy grinning smiley , et d'avoir le temps de se chouchouter jusqu'à la plante des pieds.. et ça nous on a le temps grinning smiley

Quand je dis qu'on idéalise : c'est comme quand tu cuisines un super plat et tu te dis dommage je vais le manger seule et mettre le reste dans un tupperware pour la cantine demain. En vrai si tu avais un mari, il aurai tout dégommé pour te dire après que c'est trop salé grinning smiley
M
28 avril 2019 02:12
Barak allahou fiki ma soeur yawning smiley c est si gentil de ta part

Qu allah t accorde ce que tu desires egalement


Citation
Riri89 a écrit:
C'est pas tout le monde qui devient une vache ayant des chiasses a repetition avec des varices apres une grossesse, faut arreter de generaliser Are you crazy
Madinah wallah du fond du coeur je te souhaite de trouver un bon mari et avoir autant d'enfants que tu le desire
28 avril 2019 06:52
Ça fait rêverwhistling smiley
Citation
Madinah a écrit:
Tout mais je te donne un exemple pour illustrer sur le coté physique

Je suis quelqu un de tres stressée et donc je me suis pas rendue compte que meme en dormant j etais crispee au niveau du cou... rien que ca a force ca m a donné une degaine de camioneur et plus du tout un port de tete elegant
F
28 avril 2019 08:14
" J ai pris volontairement du poids pour me forcer a la garder. J etais jeune j avais une mauvaise conception du voile je pensais que c etait ce qu il fallait faire. J ai tué ma personnalité et maintenant je realise l ampleur des degats"
Tu vois ça ressort dans cette partie de ton message. Bon sûrement qu’il y’a des non dit, ou des choses que t’as vécu et que tu continue à vivre qui font que t’en arrive à ces conclusions ou en tout cas à cet état d’esprit là. Ce dont je suis sûr c’est que c’est dangereux de se laisser aller dans cette direction la. Parce que clairement Sheytan n’est pas très loin. Il essaye de te faire désespérer de la miséricorde d’Allah. Et surtout il te met une idée néfaste. Allah te déteste c’est pour ça qu’il ne te donne pas ce que tu veux. Puis il te fait rappeler ou miroiter des souvenirs lointains où nous étions loin d’Allah et te fait presque regretter cette période pour ensuite te dire, allez finalement qu’est ce que tu as gagné en mettant ton voile et essayant de suivre ton dine? Et je vais te dire y’a plein de choses que je ne veux pas dire. Bref, le plus important pour toi est de te ressaisir. N’oublie jamais que les stratagèmes d’Iblis sont faibles. Il faut essayer de remonter la pente. Je reconnais une chose dans tout ça, c’est la faiblesse des musulmans à s’épauler dans de pareils situation et surtout à essayer de débloquer des situations si on en a l’a capacité quand on en a les moyens. C’est une triste réalité et surtout une très mauvaise compréhension de l’islam vrai ou il n’y a que miséricorde et entre aide entre nous et surtout psychologique ici en France. Bref ne lâches jamais l’affaire pour ton dine. Je tiens à te dire que tu as fait le meilleur choix en mettant ton jilbeb. Qu’Allah SoubhanAhou Wata3ala te comble d’un mari pieux et d’une large descendance pieuse. Le mois du kheir approche à très grand pas. Les chayatines seront enchaînés. On pourra tous profiter des miséricordes de notre Seigneur, et de ses dons et riz9 qui ne viennent que de Lui et Lui seul. Reprend courage, mets toi en contact avec des sœurs dont la foi est grande pour te tirer vers le haut.
Citation
Madinah a écrit:
J etais une fille tellement coquette et j aimais tellement mes cheveux, les beaux vetements, les peaux ... que je pensais ne pas pouvoir garder le voile


J ai pris volontairement du poids pour me forcer a la garder. J etais jeune j avais une mauvaise conception du voile je pensais que c etait ce qu il fallait faire. J ai tué ma personnalité et maintenant je realise l ampleur des degats
28 avril 2019 08:51
Mais si tu ne veux plus porter le voile enlève le Heu
C'est quoi le problème ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook