Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir exclue au travail
S
6 août 2020 14:14
Salam à tous,

Avez-vous déjà eu le sentiment d'être mis à l'écart par ses collègues ?

Je ne sais pas si ça vient de moi, où c'est comme ça partout ... Mais je n'arrive pas du tout à m'intégrer au sein de mon équipe, et pourtant j'ai essayé. Je suis arrivé il y a un an, et c'est toujours moi qui a fait l'effort d'aller vers les autres, proposer de manger ensemble le midi, apporté des gâteaux à partager etc ...

Aujourd'hui je ne le fais plus, vu personne ne me calcule. Pourtant je m'entendais très bien avec mon ancienne équipe ?

Je suis de nature introvertie, et ça ne me dérange pas d'être seule. Mais à force, l'ambiance devient vraiment lourde ... Je préfère carrément le télétravail dans ce cas là.

Mon problème? C'est peut être le fait que je ne participe pas aux discussions quand c'est pour critiquer un collège ou un manager, et je n'aime pas trop parler que du travail en dehors des heures de travail. Je m'intéresse aux gens pourtant, et j'aime bien parler de différents loisirs, passions, centres d'intérêt, mais j'ai l'impression de venir d'une autre planète ?

Les gens le prennent limite pour une agression quand je demande ce qu'ils ont fait le week-end.

N'hésitez pas à me partager vos expériences.
e
6 août 2020 14:17
ne te rend pas malade reste comme tu es winking smiley
Citation
Samia033 a écrit:
Salam à tous,

Avez-vous déjà eu le sentiment d'être mis à l'écart par ses collègues ?

Je ne sais pas si ça vient de moi, où c'est comme ça partout ... Mais je n'arrive pas du tout à m'intégrer au sein de mon équipe, et pourtant j'ai essayé. Je suis arrivé il y a un an, et c'est toujours moi qui a fait l'effort d'aller vers les autres, proposer de manger ensemble le midi, apporté des gâteaux à partager etc ...

Aujourd'hui je ne le fais plus, vu personne ne me calcule. Pourtant je m'entendais très bien avec mon ancienne équipe ?

Je suis de nature introvertie, et ça ne me dérange pas d'être seule. Mais à force, l'ambiance devient vraiment lourde ... Je préfère carrément le télétravail dans ce cas là.

Mon problème? C'est peut être le fait que je ne participe pas aux discussions quand c'est pour critiquer un collège ou un manager, et je n'aime pas trop parler que du travail en dehors des heures de travail. Je m'intéresse aux gens pourtant, et j'aime bien parler de différents loisirs, passions, centres d'intérêt, mais j'ai l'impression de venir d'une autre planète ?

Les gens le prennent limite pour une agression quand je demande ce qu'ils ont fait le week-end.

N'hésitez pas à me partager vos expériences.
6 août 2020 14:18
Selem aleykoum
Waouw pas sympa du tout ces gens là
Ta lair pourtant très gentil et pas mauvaise du tout donc je.pense qu'ils ne mérite pas ton amitié mdrrr plus sérieusement ne force pas laisse tombé ta fait des efforts sa suffit peu etre que vous êtes pas sur la même longueur d'onde ...
D
6 août 2020 14:22
Comment ça on ne te calcule pas ? Si tu propose on te répond quand même ?
Tu me fais penser à une de mes collègues mais pour le coup, je ne vais pas facilement à elle parce qu'elle m'impressionne un peu. Je ne veux pas la déranger ou avoir l'air bête face à elle.
Est-ce possible que ce soit pareil dans ton cas ?
S
6 août 2020 14:26
Oui j'ai laissé tomber depuis longtemps, maintenant c'est juste bonjour bonjour ... le midi, je mange carrément avec des gens d'autres services. Mais je ne me vois pas passer plusieurs années dans une ambiance aussi triste ... et le but n'est pas d'être amie avec les gens, mais juste de créer un lien social, vu qu'on passe la moitié da sa vie au boulot.
6 août 2020 14:28
C'est vrai c'est sur sa mais je comprend pas pourquoi ils sont froid alor si vous aviez déjà passé des moments ensemble par le passé ? Surtout si tu travail en équipe c'est chaud , de toute façon reste positive souriante et agréable de sorte à être clean et bien dans ta tête
Citation
Samia033 a écrit:
Oui j'ai laissé tomber depuis longtemps, maintenant c'est juste bonjour bonjour ... le midi, je mange carrément avec des gens d'autres services. Mais je ne me vois pas passer plusieurs années dans une ambiance aussi triste ... et le but n'est pas d'être amie avec les gens, mais juste de créer un lien social, vu qu'on passe la moitié da sa vie au boulot.
N
6 août 2020 14:28
Comme je te comprends...
C'est pas facile la vie professionnelle et les relations humaines.

Dans mon travail j'ai dû mal aussi alors que je n'ai jamais connu de difficultés auparavant avec mes collègues. Bien au contraire...
Du coup j'ai décidé de prendre du recul sur tout ça et quand j'en aurai ma claque j'irai ailleurs!!!


Tu te retrouves seule pour le déjeuner ?
ton travail te plaît au moins ?
S
6 août 2020 14:31
Bienvenue au club
Après plusieurs entreprises je peux te dire que c'est peut être mieux ainsi
C'est triste oui mais bon on choisit pas ses collègues.
Une fois j'ai demandé à une collègue pourquoi on me mettait de côté. Elle m'a répondu droit dans les yeux " on ne peut pas plaire à tout le monde". Dur dur quand tu essai d'être gentille.
J'ai su plus tard que c'était par jalousie...

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/20 15:05 par Sherasou90.
6 août 2020 14:33
tu travailles dans un petit service ou grand ? surtout homme ou surtout femme ou moitié moitié ?
S
6 août 2020 14:41
Il y a de tout, mais c'est vrai que mon équipe actuelle est à prédominance féminine, alors qu'avant j'étais la seule fille dans mon équipe.
Citation
prend 1 maalox frero a écrit:
tu travailles dans un petit service ou grand ? surtout homme ou surtout femme ou moitié moitié ?
6 août 2020 14:46
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

On n'a pas été embauché pour se faire des amis, ni pour sympathiser. Il vaut mieux s'en tenir au strict nécessaire.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 août 2020 14:46
et ça se passe comment avec les garçons ?
ou plutôt ça se passe différemment avec les filles qu'avec les garçons ?
Citation
Samia033 a écrit:
Il y a de tout, mais c'est vrai que mon équipe actuelle est à prédominance féminine, alors qu'avant j'étais la seule fille dans mon équipe.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/20 14:47 par prend 1 maalox frero.
6 août 2020 14:50
Salam


La logique fait que le nouveau arrivé doit s’adapter à l’atmosphère locale, en fonction de la sociabilité et le caractère de l’arrivent, la connexion se fait vite, moins vite ou pas de tout.
Le look de dernier(e) arrivé peut engendrer une prise de distance.
S
6 août 2020 14:51
Je ne cherche pas à m'intégrer ni à être exclus.

Pour moi le travail c'est pour travailler. Je recherche pas d'amitié. Je suis courtoise et polie. J'aide quand je peux. Je discutes si on me pose des questions mais je vais jamais vers les autres.

Le principal est que mon travail soit fait.

Ne te rend jamais malade pour le boulot.
Citation
Samia033 a écrit:
Salam à tous,

Avez-vous déjà eu le sentiment d'être mis à l'écart par ses collègues ?

Je ne sais pas si ça vient de moi, où c'est comme ça partout ... Mais je n'arrive pas du tout à m'intégrer au sein de mon équipe, et pourtant j'ai essayé. Je suis arrivé il y a un an, et c'est toujours moi qui a fait l'effort d'aller vers les autres, proposer de manger ensemble le midi, apporté des gâteaux à partager etc ...

Aujourd'hui je ne le fais plus, vu personne ne me calcule. Pourtant je m'entendais très bien avec mon ancienne équipe ?

Je suis de nature introvertie, et ça ne me dérange pas d'être seule. Mais à force, l'ambiance devient vraiment lourde ... Je préfère carrément le télétravail dans ce cas là.

Mon problème? C'est peut être le fait que je ne participe pas aux discussions quand c'est pour critiquer un collège ou un manager, et je n'aime pas trop parler que du travail en dehors des heures de travail. Je m'intéresse aux gens pourtant, et j'aime bien parler de différents loisirs, passions, centres d'intérêt, mais j'ai l'impression de venir d'une autre planète ?

Les gens le prennent limite pour une agression quand je demande ce qu'ils ont fait le week-end.

N'hésitez pas à me partager vos expériences.
N
6 août 2020 14:52
Ma pauvre..
Citation
Sherasou90 a écrit:
Bienvenue au club
Après plusieurs entreprises je peux te dire que c'est peut être mieux ainsi
C'est triste oui mais bon on choisit pas ses collègues.
Une fois j'ai demandé à une collègue pourquoi on me mettait de côté. Elle m'a répondu droit dans les yeux " on ne peut pas plaît à tout le monde". Dur dur quand tu essai d'être gentille.
J'ai su plus tard que c'était par jalousie...

Bon courage
n
6 août 2020 14:55
Dans mon raff c'est moi qui calcule pas les autres mdr
Déjà comme toi j'aime pas trop leur délire de toujours râler, de parler sur les autres ou sur le boulot. Ils le font même sur FB pour te dire!
Je discute, je rigole avec eux de temps en temps mais au boulot je travaille! Tant que mon manager est content de moi je m'en fou du reste!
Etre introverti ça a du bon quand les gens te calcule pas trop
S
6 août 2020 15:01
Ça me fait rire maintenant.
Le monde de l'entreprise c'est vraiment koh Lanta ptdr
Surtout quand c'est des milieux féminins.
Avec l'expérience on s'endurcit et ça nous passe au dessus.
Citation
NasseNasse a écrit:
Ma pauvre..
L
6 août 2020 15:14
Je pense que tu es tombée sur une équipe qui ne te correspond pas. Mais tu n'as rien à te reprocher.

C'est ainsi.
Citation
Samia033 a écrit:
Salam à tous,

Avez-vous déjà eu le sentiment d'être mis à l'écart par ses collègues ?

Je ne sais pas si ça vient de moi, où c'est comme ça partout ... Mais je n'arrive pas du tout à m'intégrer au sein de mon équipe, et pourtant j'ai essayé. Je suis arrivé il y a un an, et c'est toujours moi qui a fait l'effort d'aller vers les autres, proposer de manger ensemble le midi, apporté des gâteaux à partager etc ...

Aujourd'hui je ne le fais plus, vu personne ne me calcule. Pourtant je m'entendais très bien avec mon ancienne équipe ?

Je suis de nature introvertie, et ça ne me dérange pas d'être seule. Mais à force, l'ambiance devient vraiment lourde ... Je préfère carrément le télétravail dans ce cas là.

Mon problème? C'est peut être le fait que je ne participe pas aux discussions quand c'est pour critiquer un collège ou un manager, et je n'aime pas trop parler que du travail en dehors des heures de travail. Je m'intéresse aux gens pourtant, et j'aime bien parler de différents loisirs, passions, centres d'intérêt, mais j'ai l'impression de venir d'une autre planète ?

Les gens le prennent limite pour une agression quand je demande ce qu'ils ont fait le week-end.

N'hésitez pas à me partager vos expériences.
m
6 août 2020 15:34
Faut s'armer de patience, la mise au pacard est une pratique courante avant mise à la porte mais on peut résister 2 à 5 ans. Il faut juste recadrer ses objectifs sur du long termes en fonction de ce qu'on veut devenir et non en fonction d'une entreprise/service.
Il se peut très bien que dans un autre service tu retrouves une certaine motivation.
Il y en a avec l'aide d'un syndic et avocat résiste même 20 ans
c
6 août 2020 15:41
Moi je suis seule au boulot, je parle avec personne des autres services, on me fuit un peu et je ne vais pas vers les gens, je parle deux minutes salut ça va, mais ça va pas plus loin...
oui c'est sûr que c'est mieux de se sentir intégré, mais au milieu d'hypocrites, je préfère rester seule.
Citation
Samia033 a écrit:
Oui j'ai laissé tomber depuis longtemps, maintenant c'est juste bonjour bonjour ... le midi, je mange carrément avec des gens d'autres services. Mais je ne me vois pas passer plusieurs années dans une ambiance aussi triste ... et le but n'est pas d'être amie avec les gens, mais juste de créer un lien social, vu qu'on passe la moitié da sa vie au boulot.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook