Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se sentir etrangere dans son pays
9 septembre 2013 04:17
salam alikom

je viens de rentrer du maroc apres un mois de vacances et apres n'etre pas partis pendants trois ans et 5mois acause de quelques differents familiaux...

mais voila la surprise, je me suis sentis etrangere dans mon propre pays! , je n'ai pas eu ce battment au coeur ,ce bonheur aufond de moi que j'avais l'habitude d'avoir, j'avais hate de retourner en france et je compte les jours, un mois me paraissait un an

la famille? ca m'a fait ni chaud,ni froid de les revoir, apart mes parents bien sure, je ne voulais meme pas sortir de la maison, j'avais un peu peur, on dirait pas que j'ai vecu 22ans dans mon beau pays...

je suis encore choque de ce froid que j'ai eu ,peut etre c'est dus a ces 3ans et demi d'absence??ou les problemes que j'ai eu avant?, je me sens beaucoup mieux depuis que je suis retourne en france sad smiley qui est sense etre le contraire....

en ce moment je n'ai pas hate de retourner au maroc, et ce sentiment me fait mal...je n'arrete pas de penser a tout ca.... ca me fait mal au coeur
i
9 septembre 2013 08:34
Salam Me_2,

En effet je trouve ça étrange... tu peux en dire plus quant aux différents familiaux que tu as eu? C'est sans doute dû à ça? y a t il encore des tensions? cmt as-tu été accueillie? c'est vrai que 3,5 ans d'absence c long... tu te plaisais au Maroc durant tes 22 ans de vie là bas?

Moi qui suis née en Europe je ne me sens chez moi qu'au Maroc, les belges (car je suis belge) ne m'ont jamais considérée des leurs... et inchAllah j'espère bien retourner (aller vivre) au Maroc un jour ou du moins dans un pays musulman...

Au plaisir de te relire...
o
9 septembre 2013 12:40
Salamayki



Pareil je pense pas que ce soi liée à ton pay ,
Comme tu cites c était les froid avec ta famille que tu as retenues
Donc si tu aurais eu un bel acceuil, t aurai dit l inverse
Mais y'a une chose qui change et qui est sur ,c est qu en France tu as ton prit appart, tes affaires, ton confort ,ta vie c est normal que u est presser de retrouver ton chez toi,
Si c aurait étai l inverse tu aurai était presser de retourner au maroc
Moi pareil je vis plus en France depuis perpétte alors deux semaine par an et encore c est trop lme demander,ça me suffi même si je suis contente de revoir mes parents
I
9 septembre 2013 16:03
Oui le Maroc a changé malheureusement c'est comme ça ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook