Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir coincée par les enfants
A
12 mai 2019 16:01
Salam
Je suis maman d’un enfant en bas âge. Je suis sous stérilet et j’ai appris ma grossesse.
Je me faisais une joie de reprendre ma vie d’autrefois ou du moins ma liberté. Une activité pro, une vie à moi.
Et là c’est rebelotte je vais me sentir emprisonnée dans mon rôle de mère, excusez moi du terme.
Je ne voulais qu’un enfant car je sais que je suis une mère trop protectrice, trop présente.
Laisser mon enfant a une tiers personne, hors de question. Je suis trop protectrice, je n’ai confiance en personne s’agissant de ma chair.
Le problème c’est qu’avec la naissance de mon enfant je me suis complètement oubliée. A savoir que j’ai pris bcp de poids, ne me maquille plus, traîne en pyjama, n’achète plus de vêtements en bref délaissement totale.
Je n’ai plus rien de la femme que j’étais.
Je me suis complètement oubliée, je n’existais plus en tant que femme. C’était un sacrifice car je voulais être super présente pour mon fils.
Il devait entrer à l’école à la rentrée, je pensais retrouver ma liberté perdue et surtout reexister en tant que personne.
Mais l’histoire se répète, rebellotte.
Condamnée à n’être qu’une mère, les 3 prochaines années.
Je sais que je ne pourrai pas confier mon enfant.
Je suis en dépression.
Je suis en permanence fatiguée.
Je n’ai plus goût à rien.
Je vois tout en noir.
Pourtant nous avons de l’argent hamdoulilah, une situation plus que confortable, et pourtant je ne me suffit pas dans mon seule rôle de maman.
Aidez moi, s’il vous plaît.
Une âme en détresse ...
P
12 mai 2019 16:05
Il faut que tu te retrouves en tant que femme justement.

Lache du lest, revois ton organisation, implique plus le papa, dégage du temps pour toi, encourage ton aîné vers l'autonomie.
V
12 mai 2019 16:10
Aleykoum Salem
Le genre de post qui me met hors de moi !!!
Dit al
Hamdoulilah !!! Un’enfant Est une bénédiction tu l’a pas fait dans le hram ce bout de choux est déjà là et c’est tout ce que tu trouve à dire ???
Que dieu nous guident amine

Ps/ une femme qui attend patiemment qu’on lui annonce ce type de bonne nouvelle depuis 10 ans .
Non je ne suis pas
Aigri al
Hamdoulilah mais j’ai
hORREur de l’ingratitude.
12 mai 2019 16:12
Salam Aya,
Mabrouk pour ta GROSSESSE ! Dis moi c'était quoi comme stérilet ? Tu m'inquiètes la.
Bon tu attends ton bébé même si ce n'était pas programmé c'est loin d'être une mauvaise nouvelle.
Ça va peut être te permettre de te comporter différemment avec ton deuxième, tu sais avec l'expérience et l'assurance que tu auras acquis avec le premier, tu verras les choses différemment. Ne pas réitérer les erreurs qu'on fait avec le premier enfant. Ton fils va aller à l'école en septembre cela signifie que tu seras capable de laisser ton fils à d'autres pour veiller sur lui. C'est un peu dur au début mais quand on voit son enfant s'épanouir à l'extérieur crois moi on se dit qu'il n'a peut être pas besoin d'être constamment avec nous pour être heureux. Ça t'arrive de les laisser ton enfant avec son père ?
L
12 mai 2019 16:14
oublie un peu le rôle de maman poule, ton futur enfant devra grandir dans une crèche et ainsi s'habituer à la cohabitation avec d'autres enfants, ça ne le rendrait que plus fort... et en même temps, toi tu retrouves une certaine liberté, pour ne t'occuper que de toi ...
A
12 mai 2019 16:20
Avorte si sa te bloque
*
12 mai 2019 16:22
et alors ta pris du poids
ya des femmes rondes et elles sont magnifique
donc va faire du shopping et puis tu peut te maquiller chez toi fait toi plaisir ta du flouss ptdr

puis soit heureuse certaines arrive pas a tomber enceinte .
12 mai 2019 16:26
Salam
Etre une mère protectrice, ce n est pas être une bonne mère!!!
Un enfant a besoin d echanger avec les autres pour se développer
Et rester h24 avec sa maman, ne favorise pas une intégration favorable à la vie.
A la maternelle, il va avoir du mal avec les autres enfants, beaucoup pleurer sentiment d abandon...

Ce n est pas bien.

Tu as du mal à faire confiance aux autres (ce que je ne juge pas) mais ton mari, tu lui fais confiance non?
Pourquoi ne pas lui confier les petits quand toi tu prends du temps pour toi?

Puis les creches municipales, avec plusieurs éducatrices, l enfant n est pas isolée avec une seule personne comme une nounou. Résultat, cela peut-être plus rassurant pour toi.
Puis apprendre, jouer, s éveiller au contact d autres enfants, c est tellement bénéfique.
En tant que maman tu veux le meilleur pour eux.
Et le meilleur c est pas une maman hyper protectrice donc fermee!!!

Etre maman n est pas incompatible avec sa vie de femme a partir du moment ou tu sais déléguer
Et c est important de savoir déléguer!!!!

Etre mère, épouse, fille de, femme, amie, collègue ... c est possible!!!
Et des enfants rapprochés c est le top!!! Et 3ans pour moi c est pas assez rapprochés
Ils vont grandir ensemble. Etre complices, etre la l un pour l autre.
C est merveilleux!!!!

Je pense que tu devrais en parler avec des psychologues.
A la maternité, tu as accès à eux. Prend Rdv.
Je pense que ta dépression vient du fait que ta vision de la situation est trop étriquée.
Avoir la possibilité de prendre du recul, te permettrait de voir aussi le côté positif!!!!

Et c est ce dont tu as besoin.

Va prendre ta douche, fait tes ablutions. Habille toi. Fais ta prière.
Fais du rangement. Prépare ton ftour.

Et imagine ce bebe comme une bénédiction!!! Car c est ce que c est!!!

Citation
Ayaaaaaa a écrit:
Salam
Je suis maman d’un enfant en bas âge. Je suis sous stérilet et j’ai appris ma grossesse.
Je me faisais une joie de reprendre ma vie d’autrefois ou du moins ma liberté. Une activité pro, une vie à moi.
Et là c’est rebelotte je vais me sentir emprisonnée dans mon rôle de mère, excusez moi du terme.
Je ne voulais qu’un enfant car je sais que je suis une mère trop protectrice, trop présente.
Laisser mon enfant a une tiers personne, hors de question. Je suis trop protectrice, je n’ai confiance en personne s’agissant de ma chair.
Le problème c’est qu’avec la naissance de mon enfant je me suis complètement oubliée. A savoir que j’ai pris bcp de poids, ne me maquille plus, traîne en pyjama, n’achète plus de vêtements en bref délaissement totale.
Je n’ai plus rien de la femme que j’étais.
Je me suis complètement oubliée, je n’existais plus en tant que femme. C’était un sacrifice car je voulais être super présente pour mon fils.
Il devait entrer à l’école à la rentrée, je pensais retrouver ma liberté perdue et surtout reexister en tant que personne.
Mais l’histoire se répète, rebellotte.
Condamnée à n’être qu’une mère, les 3 prochaines années.
Je sais que je ne pourrai pas confier mon enfant.
Je suis en dépression.
Je suis en permanence fatiguée.
Je n’ai plus goût à rien.
Je vois tout en noir.
Pourtant nous avons de l’argent hamdoulilah, une situation plus que confortable, et pourtant je ne me suffit pas dans mon seule rôle de maman.
Aidez moi, s’il vous plaît.
Une âme en détresse ...
12 mai 2019 16:30
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Y a des solutions pour ne pas confier ton premier enfant tu peux accoucher a la maison si c'est pas une grossesse a risque.

Si tu es a l'aise financierement prends toi une coach à domicile qui va taider a être une femme et une mère.

Pour les kilos en trop, les vêtements et le maquillage ça n'a rien à voir avec le faite d'avoir un enfant c'est juste ton choix de vie.

Y a des mères de 3, 4 , voir 5 enfants et qui sont très apprêtées parce qu'elles aiment se sentir belle en tant que femme et non pas ette juste une mama
12 mai 2019 16:30
Un enfant ne doit pas être un poids, au contraire. Même trés petit tu peux au moins sortir plus souventre avec eux.
Et le papa est là pour les sortir aussi.

Maintenant, si cela te rend aussi triste alors tu n'as pas d'autre choix que la creche.
Cela ne signifie pas que tu les abandonnes.
Commence juste par laisser le premier 1 ou 2 heures en creche et tu verras ce que ça donne.

Bon courage.
Citation
Ayaaaaaa a écrit:
Salam
Je suis maman d’un enfant en bas âge. Je suis sous stérilet et j’ai appris ma grossesse.
Je me faisais une joie de reprendre ma vie d’autrefois ou du moins ma liberté. Une activité pro, une vie à moi.
Et là c’est rebelotte je vais me sentir emprisonnée dans mon rôle de mère, excusez moi du terme.
Je ne voulais qu’un enfant car je sais que je suis une mère trop protectrice, trop présente.
Laisser mon enfant a une tiers personne, hors de question. Je suis trop protectrice, je n’ai confiance en personne s’agissant de ma chair.
Le problème c’est qu’avec la naissance de mon enfant je me suis complètement oubliée. A savoir que j’ai pris bcp de poids, ne me maquille plus, traîne en pyjama, n’achète plus de vêtements en bref délaissement totale.
Je n’ai plus rien de la femme que j’étais.
Je me suis complètement oubliée, je n’existais plus en tant que femme. C’était un sacrifice car je voulais être super présente pour mon fils.
Il devait entrer à l’école à la rentrée, je pensais retrouver ma liberté perdue et surtout reexister en tant que personne.
Mais l’histoire se répète, rebellotte.
Condamnée à n’être qu’une mère, les 3 prochaines années.
Je sais que je ne pourrai pas confier mon enfant.
Je suis en dépression.
Je suis en permanence fatiguée.
Je n’ai plus goût à rien.
Je vois tout en noir.
Pourtant nous avons de l’argent hamdoulilah, une situation plus que confortable, et pourtant je ne me suffit pas dans mon seule rôle de maman.
Aidez moi, s’il vous plaît.
Une âme en détresse ...
12 mai 2019 16:37
Salam

Déjà posteuse ne lis même pas les jugements je trouve cela abusé que sur yabiladi une personne vienne exposer son mal être et qu'elle se prenne encore des rafales dans la tête comme ça...

Tu penses que tu ne peux pas être mère et femme ? c'est assez difficile pour moi de répondre dans la mesure où je n'ai pas d'enfants donc tu trouvera peut être que mon avis n'est pas légitime mais je trouve cela triste que pour toi la maternité soit synonyme d'enfermement.
Tu n'a confiance en personne ?même ta propre famille ? est ce que tu sais d'où ça vient ?

Après tout ton enfant ( le grand ) va aller à l'école et quelque part tu va le confier à quelqu'un d'autre que toi, son maitre/maitresse via l'école. Pareil pour les activités extra scolaires.

As tu déjà essayé d'en parler à un professionnel pour essayer de voir d'où cela peut venir ? dans mon ancien métier j'ai rencontré des tas de mères ne voulant pas laisser leur enfant ce que je trouve complètement normal et elles étaient partagées entre la sphère privée ( role de mère ) et publique le fait de vouloir travailler.
Mais quand je te lis j'ai pas l'impression que ce soit ta problématique dans le sens culpabilité de laisser son enfant. Moi je trouverais pas ça bête d'entamer une thérapie après tout avant de faire une action il faut comprendre pourquoi cela te bloque.
Par la suite tu pourrais peut être tenter les structures collectives mais plus dans le sens micro crèche ( si tu ne veux pas d'un accueil familial ou d'une puericulutrice) même 1 demi journée par semaine c'est à dire une structure entre l'accueil familial et le collectif je crois qui y'a que quelques gamins tout est beaucoup plus centré sur l'enfant.

Ton cas est pas le seul y'a rien qu'à voir le boom des structures de détente/loisirs parent/enfant tu trouves des salons de coiffure, d'esthétisme, des cafés etc..

Courage et mes félicitations pour ta grossesse.
12 mai 2019 16:48
Tu as le droit d'être à bout mais tu n'as pas le droit à mon sens d'être aussi pessimiste
Hamdoulilah Allah ta donner la chance d'avoir un second enfant alors prends le comme une bonne chose
Retrouve toi en tant que femme et fait de tes enfants une force et non une faiblesse
S
12 mai 2019 16:48
Salam Ayaaaaaa.

Quoi te dire.

Tu ne voulais pas d'un autre enfant et Dieu en a décidé autrement. C'est Lui qui a mis la vie en toi. Ton stérilet n'a servi à rien. Dieu est forcément plus fort que ce truc dans ton ventre. Tu dois accepter ce que Dieu te donne.

Il est sans doute entrain de te dire que la vie qu'il veut pour toi, c'est la vie de Maman. Et je mets Maman avec une majuscule car c'est une belle vie que Dieu t'offre là.

Je ne sais pas ce que tu avais comme métier avant, mais la vie d'une femme est avant tout à la maison. ça doit primer sur le reste.

Je ne te dis pas que tu ne dois plus avoir de vie à l'extérieur. Non.

Je te dis simplement que tu as choisi de te marier, d'avoir des enfants, donc ta vie est avant tout à t'occuper de ton foyer. ça fait parti des attributions que Dieu donne aux femmes. Et il ne faut pas voir ça comme une contrainte ou un malheur. Ou pire ... comme quelque chose de désuet ...

Je sais que le discours féministe actuel est entrain de te faire croire qu'une femme épanouie doit avoir une vie en dehors de chez elle, que c'est même plus important pour son épanouissement que de rester à la maison. Mais tu comprendras un jour que ce n'est qu'un leurre.

J'ai eu une maman femme au foyer depuis mon arrivée sur terre et bon sang, ce que c'est agréable et réconfortant de savoir Maman à la maison. Pour moi, ma mère incarne celle qui a toujours été là pour moi et qui est encore là malgré les kilomètres qui nous séparent. Je peux lui téléphoner en larmes, elle aura le temps et l'envie de m'épauler. Je peux lui téléphoner en joie, elle accueillera ma joie sans souci. Je peux débarquer à l'improviste, je sais que la porte de chez mes parents sera ouverte. ça fait 26 ans que j'ai quitté la maison mais quand je pense à la maison, je pense à Maman qui est là, soit devant la télé, soit dans le jardin, soit ... D'ailleurs, clairement, le jour où Maman ne sera plus là, la maison n'aura plus aucune valeur à mes yeux.

Si elle avait gardé son travail, elle aurait été partagée entre l'extérieur et la maison et ça n'aurait pas été pareil. Elle n'aurait pas représenté la famille, mais aussi une partie de la société.

La famille c'est sacrée. ça doit rester intact.

Une Maman, ça représente le pilier de la famille. Si Maman est bien ancrée dans sa maison, elle devient l'élément indispensable au bien être de chacun. Et un pilier, ça doit s'enraciner dans le sol bien profondément pour solidifier la maison, la famille.

C'est tellement important.

J'ai eu l'occasion d'aller dans des maisons où les mamans étaient partagées avec une vie à l'extérieur. Ce n'est pas pareil. Il y a moins d'attache. C'est plus ... confus.

La famille est le dernier rempart face à ce qui peut se passer à l'extérieur. L'extérieur peut s'écrouler, si la famille est intacte, alors tout va bien.

C'est très important une maman. Et ça n'est pas utile que les 3 premières années. C'est utile à JAMAIS.

Peut-être n'as-tu pas vécu dans une famille aussi soudée. Peut-être n'as-tu pas eu une maman très famille ou qui représente ce pilier dans la maison de ta naissance.

Tu n'es pas RIEN. Tu es justement le CIMENT qui fera que ta famille se portera bien.

Il faut que tu sois fière de ta condition de maman. Ce n'est pas une tare d'être maman et de vouloir s'occuper de sa progéniture.

Tu vas peut-être me répondre "ben oui, mais ... et moi ? Et mon bonheur à moi ? On en fait quoi ?!"

Et je te répondrais : mais il est là ton bonheur, devant toi. Pourquoi demander plus ?

Ne te méprends pas, j'ai été jeune moi aussi et j'ai cru à ce que la société m'a inculqué : Femme Libre et en Bonne Santé = Femme qui Travaille et qui confie ses Enfants à la Société.

C'est tellement faux. Dans quelques années, tu le comprendras sans doute. Le bonheur ne réside pas dans cette société. Le bonheur réside dans la famille, unie, soudée. Et c'est toi qui as la lourde tâche de l'unifier, de la rendre solide, indestructible.

Sois heureuse d'être Maman. Dieu a voulu que tu deviennes à nouveau mère, c'est qu'il sait que tu es faites pour ça. Il a décidé que ce serait ta vie ainsi, c'est qu'il y a une raison à ça. Ne contrarie pas le choix de Dieu. Sois heureuse de ce qu'il t'offre. Prends la vie comme elle vient. EN PAIX. En paix avec toi-même, avec les autres, avec Dieu.

Il n'y a rien de déprimant dans le fait d'être maman.

Sois Fière de ce que tu incarnes.

Moi je te dis Félicitations pour cette nouvelle naissance qui va venir. Vois la vie en Rose, pas en noir. C'est pas beau le noir.

Courage ! Tu n'es pas sur terre pour ton propre profit, mais pour servir Dieu. Et Dieu a décidé pour toi. Ton stérilet n'y aura rien fait. Accepte ton destin. Il est merveilleux. Faut juste que tu t'en convainques.
12 mai 2019 16:49
Je suis OK avec ssnekoss
Tu n'es pas obligé de laisser ton bébé h24 à quelqu'un d'autre. Tu peux faire par étape pour que ce ne soit pas trop brutal pour ton cœur de maman.
Il y a des haltes garderie partout où on te prend ton enfant quelques heures par semaine. Tout se fait progressivement grâce à la période d'adaptation.
12 mai 2019 17:01
Euh par contre ils sont sérieux les gens a faire culpabiliser cette femme parce qu'elle souhaite travailler ? Voila qui va bien l'aider dans sa problématique pour arriver à faire confiance aux autres dis donc...C'est très sympa pour les mères de famille ici qui exercent une profession limite si elles sont pas considérées comme des mauvaises mères.
On ne connait pas la vie de la posteuse et quand bien même personne a le droit de décider pour elle de ses choix de vie.
Vous êtes heureuses ( ou pas parce que vu l'aigreur je me demande ) en vivant ce choix de vie pourquoi ne pas l'aider à aller dans le sens QU'ELLE souhaite ?

Enfin bref certaines réponses me dégoutent au possible après on s'étonne que certaines femmes vivent mal la maternité.
A
12 mai 2019 17:12
Je suis désolée d’apprendre que tu rencontres des difficultés à enfanter mais cela ne rend pas superficielles ou vains les souffrances et douleurs que peuvent rencontrer tes pairs femme sur cet sujet.
Personnellement le rôle de mère me bouffe. Ça me prend au tripes, c’est viscéral.
Je suis du genre, même si mon bébé est une douceur de calme, à me réveiller de moi même 5 fois par nuit pour voir sil va bien.
Je suis en permanence inquiète pour mon bébé.
Je suis constemment au médecin pour vérifier si tout va bien même s’il s’agit d’une broutille.
Je suis très anxieuse.
Je me connais point.

Citation
Vouslesaurezpas a écrit:
Aleykoum Salem
Le genre de post qui me met hors de moi !!!
Dit al
Hamdoulilah !!! Un’enfant Est une bénédiction tu l’a pas fait dans le hram ce bout de choux est déjà là et c’est tout ce que tu trouve à dire ???
Que dieu nous guident amine

Ps/ une femme qui attend patiemment qu’on lui annonce ce type de bonne nouvelle depuis 10 ans .
Non je ne suis pas
Aigri al
Hamdoulilah mais j’ai
hORREur de l’ingratitude.
A
12 mai 2019 17:22
C’est exactement le sentiment que j’ai.
Celui de les abandonner. À tort.
Citation
Yunus08 a écrit:
Un enfant ne doit pas être un poids, au contraire. Même trés petit tu peux au moins sortir plus souventre avec eux.
Et le papa est là pour les sortir aussi.

Maintenant, si cela te rend aussi triste alors tu n'as pas d'autre choix que la creche.
Cela ne signifie pas que tu les abandonnes.
Commence juste par laisser le premier 1 ou 2 heures en creche et tu verras ce que ça donne.

Bon courage.
A
12 mai 2019 17:24
Merci bcp pour ton message.
Mes sœurs sont célibataires et ont des jobs.
Ma mère m’a dis de ne pas l’emmerder avec mes gosses.
La famille de mon mari est adorable amis malheureusement au bled ou à l’étranger.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

Déjà posteuse ne lis même pas les jugements je trouve cela abusé que sur yabiladi une personne vienne exposer son mal être et qu'elle se prenne encore des rafales dans la tête comme ça...

Tu penses que tu ne peux pas être mère et femme ? c'est assez difficile pour moi de répondre dans la mesure où je n'ai pas d'enfants donc tu trouvera peut être que mon avis n'est pas légitime mais je trouve cela triste que pour toi la maternité soit synonyme d'enfermement.
Tu n'a confiance en personne ?même ta propre famille ? est ce que tu sais d'où ça vient ?

Après tout ton enfant ( le grand ) va aller à l'école et quelque part tu va le confier à quelqu'un d'autre que toi, son maitre/maitresse via l'école. Pareil pour les activités extra scolaires.

As tu déjà essayé d'en parler à un professionnel pour essayer de voir d'où cela peut venir ? dans mon ancien métier j'ai rencontré des tas de mères ne voulant pas laisser leur enfant ce que je trouve complètement normal et elles étaient partagées entre la sphère privée ( role de mère ) et publique le fait de vouloir travailler.
Mais quand je te lis j'ai pas l'impression que ce soit ta problématique dans le sens culpabilité de laisser son enfant. Moi je trouverais pas ça bête d'entamer une thérapie après tout avant de faire une action il faut comprendre pourquoi cela te bloque.
Par la suite tu pourrais peut être tenter les structures collectives mais plus dans le sens micro crèche ( si tu ne veux pas d'un accueil familial ou d'une puericulutrice) même 1 demi journée par semaine c'est à dire une structure entre l'accueil familial et le collectif je crois qui y'a que quelques gamins tout est beaucoup plus centré sur l'enfant.

Ton cas est pas le seul y'a rien qu'à voir le boom des structures de détente/loisirs parent/enfant tu trouves des salons de coiffure, d'esthétisme, des cafés etc..

Courage et mes félicitations pour ta grossesse.
e
12 mai 2019 17:24
Salam

Sterilet en cuivre ou hormonal ?tu me fais peur!


Saches que ca reste un.bienfait,un cadeau de Dieu, ton enfant ne sera plus seul et quand tu verras la complicité entre tes deux enfants tu seras en kiff total,

Tu peux etre mere et ne pas te delaisser
C'est tres bien de t'investir a fond dans ton role,mais tu as aussi le droit de penser a toi

Pourquoi ne pas l'inscrire dans une halte garderie apres ses 1 an?
Il va se sociabiliser et toi tu vas souffler
C'est pas tous les jours ,deux a trois fois par semaine
Tu sais c'est super pour l'enfant la collectivité
Pas de MP.
12 mai 2019 17:26
Tu as dit tout haut ce que je pensais tout bas.
La société a fait que ma crédibilité serait moindre en tant qu'homme.

Le foyer ou j'ai grandi est similaire au tien. Ma maman était toujours là pour moi.

Aujourd'hui, beaucoup de mère de famille se sentent en rivalité avec le père.
Alors, que la grossesse est une chose qui est typiquement féminine et l'instinct maternelle aussi. Donc, nous ne partons pas sur un pied d'égalité en ce qui concerne un plan de carrière.

Cela dit, je ne trouve pas du tout que le monde du travail soit épanouissant et encore moins glorifiant. Même pour un cadre supérieur. ..
Une mère au foyer travaille pour ses enfants, les salariés sont esclaves des banques de pres ou de loin.

Le problème est que nous ne reconnaissons plus ce qui est bon pour nous, d'un point de vu spirituel ou juste person elle met glorifiant.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Salam Ayaaaaaa.

Quoi te dire.

Tu ne voulais pas d'un autre enfant et Dieu en a décidé autrement. C'est Lui qui a mis la vie en toi. Ton stérilet n'a servi à rien. Dieu est forcément plus fort que ce truc dans ton ventre. Tu dois accepter ce que Dieu te donne.

Il est sans doute entrain de te dire que la vie qu'il veut pour toi, c'est la vie de Maman. Et je mets Maman avec une majuscule car c'est une belle vie que Dieu t'offre là.

Je ne sais pas ce que tu avais comme métier avant, mais la vie d'une femme est avant tout à la maison. ça doit primer sur le reste.

Je ne te dis pas que tu ne dois plus avoir de vie à l'extérieur. Non.

Je te dis simplement que tu as choisi de te marier, d'avoir des enfants, donc ta vie est avant tout à t'occuper de ton foyer. ça fait parti des attributions que Dieu donne aux femmes. Et il ne faut pas voir ça comme une contrainte ou un malheur. Ou pire ... comme quelque chose de désuet ...

Je sais que le discours féministe actuel est entrain de te faire croire qu'une femme épanouie doit avoir une vie en dehors de chez elle, que c'est même plus important pour son épanouissement que de rester à la maison. Mais tu comprendras un jour que ce n'est qu'un leurre.

J'ai eu une maman femme au foyer depuis mon arrivée sur terre et bon sang, ce que c'est agréable et réconfortant de savoir Maman à la maison. Pour moi, ma mère incarne celle qui a toujours été là pour moi et qui est encore là malgré les kilomètres qui nous séparent. Je peux lui téléphoner en larmes, elle aura le temps et l'envie de m'épauler. Je peux lui téléphoner en joie, elle accueillera ma joie sans souci. Je peux débarquer à l'improviste, je sais que la porte de chez mes parents sera ouverte. ça fait 26 ans que j'ai quitté la maison mais quand je pense à la maison, je pense à Maman qui est là, soit devant la télé, soit dans le jardin, soit ... D'ailleurs, clairement, le jour où Maman ne sera plus là, la maison n'aura plus aucune valeur à mes yeux.

Si elle avait gardé son travail, elle aurait été partagée entre l'extérieur et la maison et ça n'aurait pas été pareil. Elle n'aurait pas représenté la famille, mais aussi une partie de la société.

La famille c'est sacrée. ça doit rester intact.

Une Maman, ça représente le pilier de la famille. Si Maman est bien ancrée dans sa maison, elle devient l'élément indispensable au bien être de chacun. Et un pilier, ça doit s'enraciner dans le sol bien profondément pour solidifier la maison, la famille.

C'est tellement important.

J'ai eu l'occasion d'aller dans des maisons où les mamans étaient partagées avec une vie à l'extérieur. Ce n'est pas pareil. Il y a moins d'attache. C'est plus ... confus.

La famille est le dernier rempart face à ce qui peut se passer à l'extérieur. L'extérieur peut s'écrouler, si la famille est intacte, alors tout va bien.

C'est très important une maman. Et ça n'est pas utile que les 3 premières années. C'est utile à JAMAIS.

Peut-être n'as-tu pas vécu dans une famille aussi soudée. Peut-être n'as-tu pas eu une maman très famille ou qui représente ce pilier dans la maison de ta naissance.

Tu n'es pas RIEN. Tu es justement le CIMENT qui fera que ta famille se portera bien.

Il faut que tu sois fière de ta condition de maman. Ce n'est pas une tare d'être maman et de vouloir s'occuper de sa progéniture.

Tu vas peut-être me répondre "ben oui, mais ... et moi ? Et mon bonheur à moi ? On en fait quoi ?!"

Et je te répondrais : mais il est là ton bonheur, devant toi. Pourquoi demander plus ?

Ne te méprends pas, j'ai été jeune moi aussi et j'ai cru à ce que la société m'a inculqué : Femme Libre et en Bonne Santé = Femme qui Travaille et qui confie ses Enfants à la Société.

C'est tellement faux. Dans quelques années, tu le comprendras sans doute. Le bonheur ne réside pas dans cette société. Le bonheur réside dans la famille, unie, soudée. Et c'est toi qui as la lourde tâche de l'unifier, de la rendre solide, indestructible.

Sois heureuse d'être Maman. Dieu a voulu que tu deviennes à nouveau mère, c'est qu'il sait que tu es faites pour ça. Il a décidé que ce serait ta vie ainsi, c'est qu'il y a une raison à ça. Ne contrarie pas le choix de Dieu. Sois heureuse de ce qu'il t'offre. Prends la vie comme elle vient. EN PAIX. En paix avec toi-même, avec les autres, avec Dieu.

Il n'y a rien de déprimant dans le fait d'être maman.

Sois Fière de ce que tu incarnes.

Moi je te dis Félicitations pour cette nouvelle naissance qui va venir. Vois la vie en Rose, pas en noir. C'est pas beau le noir.

Courage ! Tu n'es pas sur terre pour ton propre profit, mais pour servir Dieu. Et Dieu a décidé pour toi. Ton stérilet n'y aura rien fait. Accepte ton destin. Il est merveilleux. Faut juste que tu t'en convainques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook