Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sentir les choses, feeling est-ce des conneries pures et dures ?
b
14 avril 2018 12:24
Je me pose la question parce que je met ma main à couper qu'on y a tous été confrontés dans nos vies

certaines choses nous paraissaient être des évidences, que tout était écrit pour arriver à ce moment précis, que c'était comme si l'univers conspirait à nous permettre cela (les connaisseurs reconnaîtront l'Alchimiste et ses phrases cucul la praline)

Le même, Paulo dit que "tout est signe"

écouter son coeur ? Mais si on a un coeur capricieux, qui n'a pas grandi au même rythme que soi, je prends mon exemple, j'ai 26 ans, mon coeur en a 8. Je fais comment ? est-ce que je dois m'y fier ?
je me fie à mon coeur parce qu'il a beau avoir 8 ans, il est très convaincant, il me bloque totalement dans mes actions quand il n'est pas d'accord et quand je force, ça me rend super triste et démotivée
mais après je me rend compte que mon coeur s'est trompé encore une fois
ça fait à nouveau un mal de chien
et ça me refait plonger dans un sale état

revenons au sujet initial
le fait de sentir les choses, est-ce une bonne chose ? ou peut-être que ça nous met totalement à côté de la plaque tout en croyant qu"on est dans le vrai
C
14 avril 2018 12:39
Salam,
Ce n'est pas toujours fiable de se fier uniquement à son intuition. Nos actes et ce qu'on croit être nos "envies" peuvent être trompés par des traumatismes du passé ou des peurs inconscientes.
Si tu es musulmane, mieux vaut s'en remettre à Dieu et faire la prière de consultation quand tu as un doute sur quelque chose.
Kheir inchaAllah
b
14 avril 2018 12:45
Je vois pas de changements en faisant la prière de consultation, ça change rien à ce qui est prévu pour moi par Dieu en fait
M
14 avril 2018 12:45
Le feeling c'est quand le coeur et la raison s'accorde à mes yeux.

Par contre tu peux très bien ressentit des choses sans que ce ne soit bien, c'est pour cela que je dis que le feeling contient ta raison aussi

Il faut aussi faire des dou3a pour ne pas être pris dans une mauvaise spirale.

Ça fait très mal quand il y a un réel feeling entre les personnes et qu'elles se projettent puis au final ne se fait pas et ne se fera pas !
b
14 avril 2018 12:48
tu as parfaitement résumé

j'en arrive au point où je ne veux plus rien, je suis en train de m'anesthésier à la vie, à l'espoir, j'ai tellement peur que ça recommence, que tout me paraisse une évidence et qu'en fait non, et me retrouver à recoller comme je peux les pots cassés
Citation
Milamber a écrit:
Le feeling c'est quand le coeur et la raison s'accorde à mes yeux.

Par contre tu peux très bien ressentit des choses sans que ce ne soit bien, c'est pour cela que je dis que le feeling contient ta raison aussi

Il faut aussi faire des dou3a pour ne pas être pris dans une mauvaise spirale.

Ça fait très mal quand il y a un réel feeling entre les personnes et qu'elles se projettent puis au final ne se fait pas et ne se fera pas !
C
14 avril 2018 12:53
La prière de consultation il ne faut pas la faire juste une fois en passant, il faut la faire après chaque prière obligatoire jusqu'à ressentir une vraie certitude, une confirmation qui apparaît dans ton coeur ou un signe évident (pas forcément en rêve, c'est peu fiable).
Donc si tu as fait la prière de consultation sérieusement et que tu ne vois aucun changement à tes blocages, c'est tout simplement qu'il s'agit du décret de Dieu sur toi. Il faut accepter et patienter...
Kheir inchaAllah
Citation
bchibaa a écrit:
Je vois pas de changements en faisant la prière de consultation, ça change rien à ce qui est prévu pour moi par Dieu en fait
D
14 avril 2018 12:58
Salam ,


Je pense que le coeur n'est là que pour nous donner de l'énergie à une cause que la raison a approuvé. Je suis convaincu qu'il faut toujours écouter sa raison pour éviter de trop souffrir .

Quand la raison a validé , tu peux démarrer ton coeur et là ce n'est que du bonheur !
Citation
bchibaa a écrit:
Je me pose la question parce que je met ma main à couper qu'on y a tous été confrontés dans nos vies

certaines choses nous paraissaient être des évidences, que tout était écrit pour arriver à ce moment précis, que c'était comme si l'univers conspirait à nous permettre cela (les connaisseurs reconnaîtront l'Alchimiste et ses phrases cucul la praline)

Le même, Paulo dit que "tout est signe"

écouter son coeur ? Mais si on a un coeur capricieux, qui n'a pas grandi au même rythme que soi, je prends mon exemple, j'ai 26 ans, mon coeur en a 8. Je fais comment ? est-ce que je dois m'y fier ?
je me fie à mon coeur parce qu'il a beau avoir 8 ans, il est très convaincant, il me bloque totalement dans mes actions quand il n'est pas d'accord et quand je force, ça me rend super triste et démotivée
mais après je me rend compte que mon coeur s'est trompé encore une fois
ça fait à nouveau un mal de chien
et ça me refait plonger dans un sale état

revenons au sujet initial
le fait de sentir les choses, est-ce une bonne chose ? ou peut-être que ça nous met totalement à côté de la plaque tout en croyant qu"on est dans le vrai
M
14 avril 2018 13:19
Il ne faut pas pour autant se fermer. Chacun a ce qu'Il a prévu, bon comme mauvais. Il y a un enseignement
à tirer de toute chose.

Tu as été déçu plusieurs fois, peut être que la prochaine fois sera la bonne. Mon seul frère marié, a cherché pendant 5 ans avant de trouver.. j'en ai un autre bien plus âgé qui cherche encore lol (et pourtant il approche la 40aine)
Reste patiente et aie foi en Lui, Il n'oublie personne
Citation
bchibaa a écrit:
tu as parfaitement résumé

j'en arrive au point où je ne veux plus rien, je suis en train de m'anesthésier à la vie, à l'espoir, j'ai tellement peur que ça recommence, que tout me paraisse une évidence et qu'en fait non, et me retrouver à recoller comme je peux les pots cassés
14 avril 2018 13:48
Le cœur à ses raisons que la raison ignore, ce proverbe résume parfaitement bien ce qui parfois peut paraître inexplicable.

Le feeling est la 1ére chose que l'on ressent envers une personne, ça accroche ou pas. Le reste se fait tout naturellement et selon l'état de ladite personne. L'erreur à ne pas faire c'est d'idéaliser une situation, une vie, une projection dès les 1ers instants. Il arrive que l'on tombe de haut jusqu'à se retrouver dans un état second lequel nous amène à se poser des questions, à (re)faire une introspection sur soi, réfléchir à s'en épuiser...

Il faut parfois se garder une carapace tout en faisant d'un minimum d'ouverture pour ne pas bloquer la situation au risque de perdre celle ou celui qui est bel et bien fait pour vous.

Ressentir les choses c'est une excellente chose, et tout l'monde n'a pas cette possibilité pour diverses raisons. C'est un trait de caractère de certaines populations, notamment les introverti.es qui fonctionnement énormément avec le feeling, leur instinct, ils ressentent les choses plus intensément.
14 avril 2018 14:11
Moi j’y crois à ce feeling parfois on peut sentir les choses venir instinctivement mais le truc c’est qu’il faut pas baisser la garde.
Ma3dnous > Kosbor
b
14 avril 2018 14:26
C'est dur à vivre, moi j'en ai marre d'être comme ça
ça m'arrive pas tous les 4 matins d'avoir le feeling pour quelqu'un, c'est même miraculeux lol et au fond de moi c'est la grande guerre, une partie de moi se projette à fond et la seconde grosse est dans l'anticipation de l'échec à fond, deux positions complètement extrêmes dans un même cerveau, donc la relation en pâtit, et ça ne marche jamais
tout a l'air tellement plus simple chez les autres, même leurs déceptions sont simples les miennes sont complexes (ou peut-être que c'est mon cerveau qui s'efforce de les complexifier par mécanisme de survie ou que sais je encore)
Mais c'est juste fatiguant de ressentir les choses comme ça
parce que l'autre en face ne ressentira pas les choses comme moi je les ressens, j'ai eu des prises de tête sur ça mais ça ça fait partie de moi
j'aimerais juste réussir à être de ces personnes qui sont réellement fortes, pas celles qui mettent un masque, celle de la fille forte mais qui sont complètement ko derrière le masque, ça fatigue encore plus

si seulement il y avait une possibilité de mettre son coeur en mute.
Citation
FortyTwo a écrit:
Le cœur à ses raisons que la raison ignore, ce proverbe résume parfaitement bien ce qui parfois peut paraître inexplicable.

Le feeling est la 1ére chose que l'on ressent envers une personne, ça accroche ou pas. Le reste se fait tout naturellement et selon l'état de ladite personne. L'erreur à ne pas faire c'est d'idéaliser une situation, une vie, une projection dès les 1ers instants. Il arrive que l'on tombe de haut jusqu'à se retrouver dans un état second lequel nous amène à se poser des questions, à (re)faire une introspection sur soi, réfléchir à s'en épuiser...

Il faut parfois se garder une carapace tout en faisant d'un minimum d'ouverture pour ne pas bloquer la situation au risque de perdre celle ou celui qui est bel et bien fait pour vous.

Ressentir les choses c'est une excellente chose, et tout l'monde n'a pas cette possibilité pour diverses raisons. C'est un trait de caractère de certaines populations, notamment les introverti.es qui fonctionnement énormément avec le feeling, leur instinct, ils ressentent les choses plus intensément.
l
14 avril 2018 15:06
Salam,
Dans le genre complexe, t'es bien placée aussi lol. Je te comprends. Il faudrait que tu essayes de simplifier au maximum ton système de pensée. Je pense que tu te fais des noeuds au cerveau pour pas grand chose. Le temps que j'ai pu perdre à me poser ce genre de questions bêtes et vaines. C'est pas facile parcque cette façon de penser est profondément ancrée dans la personnalité. Transformer le plomb en or, tout ca, c'est des conneries chimères. Peut être qu'il faudrait être moins dans la réflexion, la projection et l'anticipation. Plus dans l'action. Il faudrait aussi que tu arrêtes de t'écouter du moins un peu moins. smiling smiley
b
14 avril 2018 15:21
Tu as toujours le mot juste ma chère louloute, j'espère que tu vas bien yawning smiley

Oui, se poser des questions sur tout et rien, vouloir comprendre le pourquoi alors que parfois, il n y a rien à comprendre, il faut lâcher prise et vivre tout simplement, mais quand on a une personnalité bizarroide comme la mienne c'est pas facile, travail de longue haleine, j'essaye la musique et la danse pour lâcher un peu, mais je réfléchis même en écoutant la musique et en dansant, ça fait ressentir beaucoup d'émotions
Citation
louloute5 a écrit:
Salam,
Dans le genre complexe, t'es bien placée aussi lol. Je te comprends. Il faudrait que tu essayes de simplifier au maximum ton système de pensée. Je pense que tu te fais des noeuds au cerveau pour pas grand chose. Le temps que j'ai pu perdre à me poser ce genre de questions bêtes et vaines. C'est pas facile parcque cette façon de penser est profondément ancrée dans la personnalité. Transformer le plomb en or, tout ca, c'est des conneries chimères. Peut être qu'il faudrait être moins dans la réflexion, la projection et l'anticipation. Plus dans l'action. Il faudrait aussi que tu arrêtes de t'écouter du moins un peu moins. smiling smiley
14 avril 2018 15:53
Bonjour,

Le plus dur c'est quand tu as le feeling, l'autre en face aussi, il te le dit. Mais finalement a le pouvoir de se retirer.

Ca ne sert à rien le feeling si l'homme en face n'est pas sérieux, c'est à dire ne tarde pas à faire le nécessaire pour passer à une autre étape.
14 avril 2018 16:57
Je sais parfaitement ce que ça fait, je fonctionne pareil. C'en est épuisant.

Il y a bien sûr un travail à faire sur soi, plus facile à dire qu'à faire. T'as aussi de bons ouvrages sur le développement personnel qui peuvent t'aider, tu peux y trouver de bons conseils.

"une partie de moi se projette à fond et la seconde grosse est dans l'anticipation de l'échec à fond"
=> Se préparer à l'échec révèle peut-être un certain manque de confiance en toi, je dis ça car il m'arrive aussi d'anticiper cette hypothèse et en particulier dans une relation où tout est beau, tout est rose...tu te dis, non c'pas possible, y'a forcément un truc qui va arriver...et bingo. Et d'autres fois où ça paraît tellement beau pour être vrai, et c'est juste que la personne est en phase avec toi, qu'il a réussi à te cerner pour te rassurer. Lâche du lest parfois, détends-toi, laisse les choses se faire naturellement et ne te mets aucune pression.

"tout a l'air tellement plus simple chez les autres, même leurs déceptions sont simples"
=> Peut-être sur l'apparence, mais tu ne sais pas comment réagisse les gens lorsqu'ils sont chez eux, seul(e)s, ils pleurent peut-être, sont tristes, tombe facilement en dépression...les sourires que tu vois dans la rue ou au bureau, c'est juste une façade en société, en privé souvent la réalité est tout autre, en positif comme en négatif. J'me fais la même réflexion quand je marche dans la rue et que je vois les gens "heureux", rire, sourire...j'me pose toujours la question de savoir s'ils sont toujours ainsi ou juste en société ? Va savoir.

"Mais c'est juste fatiguant de ressentir les choses comme ça"
=> Alors défoule-toi, fais du sport pour libérer tout ce que tu as en toi, ça fait vachement de bien et ça marche. Le yoga aussi, c'est excellent pour la relaxation. C'est c'que j'fais, et sincèrement, ça aide.

Assume ce que tu es, ne change pas pour devenir quelqu'un que tu n'es pas et dont tu penses qu'elle pourrait plaire parce qu'elle a changée. Avoir un masque c'est un peu péjoratif quelque part, je dirais plutôt une carapace. Cette carapace elle est utile dans ce monde de tarés, mais c'est sûr que ça peut pénaliser dans le cas où tu tomberais sur quelqu'un de véritablement intègre, ça existe, ta capacité à ressentir les choses ainsi devrait t'aider.

Tout vient à point à qui sait attendre. Sois patiente et détends-toi tout en te protégeant.
Citation
bchibaa a écrit:
C'est dur à vivre, moi j'en ai marre d'être comme ça
ça m'arrive pas tous les 4 matins d'avoir le feeling pour quelqu'un, c'est même miraculeux lol et au fond de moi c'est la grande guerre, une partie de moi se projette à fond et la seconde grosse est dans l'anticipation de l'échec à fond, deux positions complètement extrêmes dans un même cerveau, donc la relation en pâtit, et ça ne marche jamais
tout a l'air tellement plus simple chez les autres, même leurs déceptions sont simples les miennes sont complexes (ou peut-être que c'est mon cerveau qui s'efforce de les complexifier par mécanisme de survie ou que sais je encore)
Mais c'est juste fatiguant de ressentir les choses comme ça
parce que l'autre en face ne ressentira pas les choses comme moi je les ressens, j'ai eu des prises de tête sur ça mais ça ça fait partie de moi
j'aimerais juste réussir à être de ces personnes qui sont réellement fortes, pas celles qui mettent un masque, celle de la fille forte mais qui sont complètement ko derrière le masque, ça fatigue encore plus

si seulement il y avait une possibilité de mettre son coeur en mute.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook