Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir mal chez soi
A
27 juillet 2010 12:47
Assalamou Alaykoum

J'espère que vous allez tous très bien.

Voilà, j'ai quelques questions à poser si vous pouvez me renseigner incha'Allah.

J'ai déménagé il y a 3 semaines et depuis que je suis dans ce nouvel appartement je ne me sens pas bien du tout.

Je vous explique : je me lève très souvent pendant la nuit, je dors très mal. La journée je me sens mal, j'ai l'impression que cet appartement est "mauvais", j'ai enormément de mal à rester seule et j'ai tout le temps peur.

De plus, j'ai énormément de mal à faire mes prières à l'heure, et je sens que ma foi baisse, c'est comme si quelque chose m'empechait de pratiquer correctement et j'ai remarqué tout cela depuis seulement mon emmenagement.

Je me demandais s'il y avait des sourates précises pour ce genre de situation. Une amie m' a dit que je devais appeler un Imam pour qu'il "benisse" cet appartement.

Cela se fait il???

Barakallah o fikoum pour vos eventuelles réponses.
Cesser d'essayer est le véritable echecEssayer continuellement c'est avancer et reussir
n
27 juillet 2010 15:03
Salamoualaykoum oukhty,

Abdul Malik ibn 'Umayr rapporte que le Prophète a dit : "La sourate Fatihatu al-kitab (al-fatiha, la Mère du Livre) est un remède contre tous les maux." Dans sa version, Jabir ibn Abdullah ajoute : "Sauf la mort."

Dans le hadîth que rapporte Abu Umama al-Bahili, l’Envoyé de Dieu a dit : « Lisez la sourate al-Baqara car sa pratique constitue une bénédiction et son abandon un regret et elle est inaccessible aux sorciers et aux charlatans.»

Abu Hurayra rapporte que l’Envoyé de Dieu a dit : « Ne faites pas de vos maisons des cimetières. Satan, en effet, fuit la maison où on lit la sourate al-Baqara (La Vache).»

Essaye ce remède , incha ALLAH tu te sentiras mieux, ait confiance en ALLAH ta3ALA.

En espérant t'avoir aidé oukhty.

Qu'ALLAH swt te facilite.

salamoualaykoum wrtwb
f
27 juillet 2010 19:23
Citation
tulipee a écrit:
Assalamou Alaykoum

J'espère que vous allez tous très bien.

Voilà, j'ai quelques questions à poser si vous pouvez me renseigner incha'Allah.

J'ai déménagé il y a 3 semaines et depuis que je suis dans ce nouvel appartement je ne me sens pas bien du tout.

Je vous explique : je me lève très souvent pendant la nuit, je dors très mal. La journée je me sens mal, j'ai l'impression que cet appartement est "mauvais", j'ai enormément de mal à rester seule et j'ai tout le temps peur.

De plus, j'ai énormément de mal à faire mes prières à l'heure, et je sens que ma foi baisse, c'est comme si quelque chose m'empechait de pratiquer correctement et j'ai remarqué tout cela depuis seulement mon emmenagement.

Je me demandais s'il y avait des sourates précises pour ce genre de situation. Une amie m' a dit que je devais appeler un Imam pour qu'il "benisse" cet appartement.

Cela se fait il???

Barakallah o fikoum pour vos eventuelles réponses.
asalam alaykou je pense ma soeur,que c normal,car tu as changer de maison,ca m´arrive a chaque foix quand je déménage,mais seulment aux premiere semaines,mais après sa va passer et tout va revenir en ourdre,inchalah, mais sa n´empéche pas que tu lis surat al bakara dans la maison car sa elloingne les chayatin 3joures,et il y as aussi roukyat pour la maison,tu peut la trouver sur internet ou bien sur des cd,et que dieu te protége de tout male ainsi que tout les musulmanssmiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook