Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se sentir brisée de l'intérieur, des avis ?
22 mars 2021 17:45
Salam les yabi(es)


J'éspère que vous allez tous bien

Petite question, au cas où s'il y a des frères et soeurs dans mon cas, bon je fais un travail personnels sur moi même depuis pas mal de temps maintenant, sauf qu'il y a toujours ce petit "truc" je n'arrive pas à savoir quoi exactement, qui me rend fragile de l'intérieur, j'ai l'impression d'être comme une enfant qui n'arrive pas à grandir, une personne brisé de l'intérieur qui n'arrive pas à fermer la plaie, j'ai une impression que la petite fille qui se sentait mal petite est toujours là.

C'est beaucoup mieux qu'avant avec le travail que j'ai fait

Mais je sent toujours ce petit "truc" qui me rend tout le temps à fleur de peau, de ne pas savoir vers qui, où aller, il suffit d'un rien pour que je pleure, sauf que je ne sais pas pourquoi et d'où ça vient, desfois j'ai envie de pleurer comme un bébé, et je sais qu'à mon âge c'est pas normal, mais à cause de sa, je sent que je n'arrive pas à prendre mes responsabilités d'adulte, et ça me fais vraiment peur pour l'avenir.

Desfois, juste j'aperçoit un de mes proches, j'ai envie de m'éffondrer dans leurs bras et de leurs dire à quel point j'suis mal.

Je le ferait pas, car mon entourage ne me comprend pas, ils sont en train de me critiquer h24 parce que je ne suis pas comme eux, j'ai déja pleurer devant eux, et ça nous a tous mis mal à l'aise et j'suis toujours la seule à pleurer dans l'histoire t'façon ptdr

J'éspère que c'est compréhensible, c'est pas forcément facile à expliquer..

J'ai écouter vos conseils sur mes anciens post, et je vous remercie car ça m'a beaucoup aider, particulièrement Citronnus, ses messages m'ont beaucoup toucher car elle m'a comprise à travers un post alors que mon entourage n'avais jamais réussi depuis toute ces années.. Que Dieu la préserve


Du coup est-ce qu'il y a des frères et soeurs qui on été ou sont dans mon cas ?
Si oui avez vous réussi à savoir d'où ça venait exactement pour pouvoir travailler dessus ?



Modifié 3 fois. Dernière modification le 22/03/21 17:53 par FatimaNourah.
22 mars 2021 18:02
Je le suis aussi sauf que moi c pour autre chose, j'ai le coeur briser, j'ai envie d'etre toujours dans mon coin et m'attristé et rester seul, a mon jeune age quand meme, j'ai envie de tout arreter meme ma vie carrément

Mais bon...

Allah yfaraj 3lik

Qu'Allah te préserve ma soeur
2
227
22 mars 2021 18:21
J’ai les memes problemes a peu pres, lis mes anciens posts stv, mais j’ai toujours pas trouvé de solutions depuis le temps que j’en suis conscient. Je donne toute ma confiance à Allah pour qu’il me guide, me preserve et me protege. Kheir inshaallah.
D
22 mars 2021 18:22
Aleykoum salam Fatima

Peut être que tu as eu un traumatisme dans ton enfance qui fait que tu te sente toujours mal jusqu’à aujourd’hui ?? (Être rejeté, insulté, critiqué ??)

C’est très bien que tu fasse un travail bravo à toi !! C’est par la rétrospective que tu pourra aller mieux je pense. Pense également que tu es jeune et que tu dois vivre ta meilleure vie la.

Essaie de voir le monde avec un peu plus de gaieté, et si tu n’y arrive pas seule alors fais toi aider par un professionnel.

Courage t’es une guerrière ??
22 mars 2021 19:28
Heyyy citronnus elle est forte, attention, elle a de véritable talent d oratrice, elle ecrit de gros pavés mais en générale on boit ces paroles, elle a du vécu...

Sinon moi apres je ne te connais pas,mais c est peut etre parce que tes soeurs ont justement un trop gros caractére que t es comme ca.Independance restreinte et abus de langage t ont empéché de te développer normalement.

Parcontre va falloir que tu changes, si tu restes apeuré et effacé comme ca d autres vont en abuser, et la ce ne sera pas tes soeurs, donc bien pire....

Essaies d etre un peu plus arrogante et insolente, ne montre jamais aucun signe de faiblesse, tu verras que t es pas aussi faible que tu ne le penses, et que les gens ne sont pas aussi fort que tu ne le crois.

Si tu peux,fais de la boxe, tu te croiras invincible...J en ais fais de 15 a 21 ans,qu est ce que j etais insolant,je faisais que d agresser les gens.
z
23 mars 2021 16:59
je suis pareil que vous je ne sais pas vous avez quel age mais je vis pareil que vous
sauf que je constate que plus je suis focaliser sur ca plus tt va mal !!
il faut juste trouver la faille la comprendre la voir dun point de vue exterieur et interieur afin d'avancer smiling smiley

avoir du recul !
s'accepter !
prendre ses faiblesses et les placer en force smiling smiley

et srtout ce donner des objectifs et des ultimatum pour avancer et surtout ne jamais se focaliser sur le PASSE
Citation
FatimaNourah a écrit:
Salam les yabi(es)


J'éspère que vous allez tous bien

Petite question, au cas où s'il y a des frères et soeurs dans mon cas, bon je fais un travail personnels sur moi même depuis pas mal de temps maintenant, sauf qu'il y a toujours ce petit "truc" je n'arrive pas à savoir quoi exactement, qui me rend fragile de l'intérieur, j'ai l'impression d'être comme une enfant qui n'arrive pas à grandir, une personne brisé de l'intérieur qui n'arrive pas à fermer la plaie, j'ai une impression que la petite fille qui se sentait mal petite est toujours là.

C'est beaucoup mieux qu'avant avec le travail que j'ai fait

Mais je sent toujours ce petit "truc" qui me rend tout le temps à fleur de peau, de ne pas savoir vers qui, où aller, il suffit d'un rien pour que je pleure, sauf que je ne sais pas pourquoi et d'où ça vient, desfois j'ai envie de pleurer comme un bébé, et je sais qu'à mon âge c'est pas normal, mais à cause de sa, je sent que je n'arrive pas à prendre mes responsabilités d'adulte, et ça me fais vraiment peur pour l'avenir.

Desfois, juste j'aperçoit un de mes proches, j'ai envie de m'éffondrer dans leurs bras et de leurs dire à quel point j'suis mal.

Je le ferait pas, car mon entourage ne me comprend pas, ils sont en train de me critiquer h24 parce que je ne suis pas comme eux, j'ai déja pleurer devant eux, et ça nous a tous mis mal à l'aise et j'suis toujours la seule à pleurer dans l'histoire t'façon ptdr

J'éspère que c'est compréhensible, c'est pas forcément facile à expliquer..

J'ai écouter vos conseils sur mes anciens post, et je vous remercie car ça m'a beaucoup aider, particulièrement Citronnus, ses messages m'ont beaucoup toucher car elle m'a comprise à travers un post alors que mon entourage n'avais jamais réussi depuis toute ces années.. Que Dieu la préserve


Du coup est-ce qu'il y a des frères et soeurs qui on été ou sont dans mon cas ?
Si oui avez vous réussi à savoir d'où ça venait exactement pour pouvoir travailler dessus ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook