Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se sentir bien integree?
C
19 juin 2014 23:33
Citation
Azarith a écrit:
je suis completement integre, c est la majorite non musulmane qui ne m integre pas ds sa cervelle de moineau

Ah tiens, pas mal. J'aurai dit presque pareil : je suis complètement intégré, c'est la majorité musulmane qui m'entoure qui ne m'intègre pas ... mdr.

Plus sérieusement, cela fait 30 ans que je vis en France et je ne souhaite plus vivre en Tunisie. Bien entendu, ma famille me manque, mais à part ça ... Ma vie, je l'ai construite ici avec ma femme, mes enfants, mon travail, ma maison. Qu'est-ce que j'irai faire au bled, franchement ?

Je rentre régulièrement pour rendre visite à tout le monde, dès le 2e, allez, 3e jour, j'ai envie de rentrer ... J'aimerais y passer parfois plus de temps pour ma mère. Mais après ... Je sais bien que lorsque les parents ne seront plus là, les frères et soeurs ne se fréquenteront plus. Peut-être les soeurs entre elles. Mais les frères, c'est quasi certain que non ...

Les deux premières années, je n'avais qu'une envie, c'est de rentrer ... Et puis petit à petit, on devient grand et on découvre la vie autonome. Y'a pas à dire, ça a un bon goût cette autonomie ...

Notre vie, c'est là où on fonde sa famille, où on a son travail ...
1
20 juin 2014 16:27
Salam 3aleykoum
Le probléme du bled c est leur mentalité qui est impitoyable ,le piston, la calomnie,la sorcellerie,des profiteurs et j en passe et des meilleurs
c
20 juin 2014 18:36
Citation
1frere a écrit:
Salam 3aleykoum
Le probléme du bled c est leur mentalité qui est impitoyable ,le piston, la calomnie,la sorcellerie,des profiteurs et j en passe et des meilleurs[/quote

wa3alaycoum asalam

ce genre de choses tu les retrouve autant qu'au bled qu'en France
21 juin 2014 20:03
Citation
idbel a écrit:
salam
sans vouloir casser l'ambiance..... mais ceux qui sont nés en france qui vont au bled 30 jours par an et qui parlent de "mal du pays" Oh
mal du pays c'est le pays ou on a grandit, pas celui ou on est allé en vacances 1 fois par an
meme si ca fait plaisir de se rappeler des discussions des bons moments etc ca s'appelle pas le mal du pays
sinon je peux dire, je suis allé en grece, quand je me rappelle les paysages les couchers de soleil et je regarde les photos, j'ai le mal du pays
ca veut rien dire

Suis pas daccord
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook