Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se sentir bien integree?
O
22 mai 2014 11:45
Citation
siiiiiiikkkeee a écrit:
Salam
donc oui, ce post sadressait plus aux immigrants qui ont grandis au bled parce que bon, si ta vecue en occident toute ta vie ce nest pas pareille quoi. et puis pr moi, se sentir bien integre ds une societe cest pouvoir se sentir parfaitement a laise dans cet environnement,etre accepter par la majeur parti des citoyens (cest sur quil ya des racistes ms on peut rien ny faire anyways), et surtout, ne pas abandonne leurs cultures meme si lon vit ailleurs.



J'avais pas fait gaffe dans ton premier message, j'ai loupé le mot "immigrants". Mais bon ça veut rien dire.

Le plus gros problème lié à l'intégration c'est pas l'origine mais la religion. Des immigrés qui ont

presque renié leur religion ou qui la pratiquent que chez eux pour être acceptés dans la société

française c'est pas ce qui manque. Tant que tu ressembleras pas aux occidentaux (apparences et

actes) ils t'aimeront jamais ça faut le comprendre. Et même si tu tentes de les singer ma foi ils feront

semblant de t'aimer mais la réalité c'est tout le contraire. Koul wa7ed men l'a7ssane yb9a fsbaghto,

c'est mieux pour tout le monde.
A
22 mai 2014 15:50
Koul wa7ed men l'a7ssane yb9a fsbaghto

kekel dit?grinning smiley
K
18 juin 2014 18:09
Citation
crewdelaval a écrit:
Citation
mariem25 a écrit:
Justement, ce qui est beau au bled, c'est que tu pratiques comme tu veux prck c'est ta culture et tu te sens à l'aise. Ici, c'est pas facile, y a toujours des regards de par et d'autres, y a toujours ce "pourquoi" (pourquoi éviter ça, pourquoi ne pas manger ça). Donc, du coup, tu te sens parfois unique dans un groupe de personne qui ont une culture différente à la tienne. Y a des choses auxquels tu ne fais pas attention au Maroc mais ici ça te gêne. Donc, ce sont des moments et non pas toute les heures.

On vit ici, mais une partie de notre coeur est là bas! smiling smiley
wallah ta tout dit,du coup jai deja le mal du pays confused smiley tongue sticking out smiley

Salam. Je connais tout le monde à Laval, je peux venir te tenir compagnie et te présenter des soeurs si tu veux Angel yawning smiley
c
18 juin 2014 18:47
Citation
Keigee a écrit:
Citation
crewdelaval a écrit:
Citation
mariem25 a écrit:
Justement, ce qui est beau au bled, c'est que tu pratiques comme tu veux prck c'est ta culture et tu te sens à l'aise. Ici, c'est pas facile, y a toujours des regards de par et d'autres, y a toujours ce "pourquoi" (pourquoi éviter ça, pourquoi ne pas manger ça). Donc, du coup, tu te sens parfois unique dans un groupe de personne qui ont une culture différente à la tienne. Y a des choses auxquels tu ne fais pas attention au Maroc mais ici ça te gêne. Donc, ce sont des moments et non pas toute les heures.

On vit ici, mais une partie de notre coeur est là bas! smiling smiley
wallah ta tout dit,du coup jai deja le mal du pays confused smiley tongue sticking out smiley

Salam. Je connais tout le monde à Laval, je peux venir te tenir compagnie et te présenter des soeurs si tu veux Angel yawning smiley

mdrr tongue sticking out smiley on parle bien du meme Laval alors? Au Canada (QC) grinning smiley et sinon merci pr la proposition ms je trouve que je suis deja assez bien entouré.. winking smiley grinning smiley
K
18 juin 2014 18:49
Citation
crewdelaval a écrit:
Citation
Keigee a écrit:
Citation
crewdelaval a écrit:
Citation
mariem25 a écrit:
Justement, ce qui est beau au bled, c'est que tu pratiques comme tu veux prck c'est ta culture et tu te sens à l'aise. Ici, c'est pas facile, y a toujours des regards de par et d'autres, y a toujours ce "pourquoi" (pourquoi éviter ça, pourquoi ne pas manger ça). Donc, du coup, tu te sens parfois unique dans un groupe de personne qui ont une culture différente à la tienne. Y a des choses auxquels tu ne fais pas attention au Maroc mais ici ça te gêne. Donc, ce sont des moments et non pas toute les heures.

On vit ici, mais une partie de notre coeur est là bas! smiling smiley
wallah ta tout dit,du coup jai deja le mal du pays confused smiley tongue sticking out smiley

Salam. Je connais tout le monde à Laval, je peux venir te tenir compagnie et te présenter des soeurs si tu veux Angel yawning smiley

mdrr tongue sticking out smiley on parle bien du meme Laval alors? Au Canada (QC) grinning smiley et sinon merci pr la proposition ms je trouve que je suis deja assez bien entouré.. winking smiley grinning smiley

Ah non, je parle de Laval en France ptdr Y'a pas de quoi Angel
c
18 juin 2014 18:54
Citation
Keigee a écrit:
Citation
crewdelaval a écrit:
Citation
Keigee a écrit:
Citation
crewdelaval a écrit:
Citation
mariem25 a écrit:
Justement, ce qui est beau au bled, c'est que tu pratiques comme tu veux prck c'est ta culture et tu te sens à l'aise. Ici, c'est pas facile, y a toujours des regards de par et d'autres, y a toujours ce "pourquoi" (pourquoi éviter ça, pourquoi ne pas manger ça). Donc, du coup, tu te sens parfois unique dans un groupe de personne qui ont une culture différente à la tienne. Y a des choses auxquels tu ne fais pas attention au Maroc mais ici ça te gêne. Donc, ce sont des moments et non pas toute les heures.

On vit ici, mais une partie de notre coeur est là bas! smiling smiley
wallah ta tout dit,du coup jai deja le mal du pays confused smiley tongue sticking out smiley

Salam. Je connais tout le monde à Laval, je peux venir te tenir compagnie et te présenter des soeurs si tu veux Angel yawning smiley

mdrr tongue sticking out smiley on parle bien du meme Laval alors? Au Canada (QC) grinning smiley et sinon merci pr la proposition ms je trouve que je suis deja assez bien entouré.. winking smiley grinning smiley

Ah non, je parle de Laval en France ptdr Y'a pas de quoi Angel
aah ok mdr xD
b
19 juin 2014 16:38
Salam alaykoum,

Il me semble que vous etes encore perdu! on s'intègre pas dans un pays comme un mouton. surtout qu'il n y a pas un pays exemplaire aujourd'hui. tout depond de vos projets personnel. Aujourd'hui on parle plutôt d'un système et pas d'un pays geographique. smiling smiley

Ahmed
F
19 juin 2014 20:08
Salam aleikoum
Un jour je parlais avec des gens, ils ont fini par me dire que je ne suis pas bien intégrée à la sociétés française du fait que je suis marié à un étranger musulman, que je suis voilée et que je n'accepte pas d'invitation lorsque je sais que de l'alcool sera servi.
Ils m'ont gentiment proposé d'émigrer vers un pays musulman.
Pourtant je suis d'origine française, j'ai toujours vécu en France, j'ai ma famille ici, je connais les codes du pays, j'ai des proches de différents horizons (pas que musulmans), je travaille et je suis bienveillante envers tout le monde.
Ma question est : Suis-je bien intégrée ou pas ?
(L'histoire est véridique mais c'est ironique bien sûr, c'est juste pour montrer les contradictions de certains.)
i
19 juin 2014 20:15
moody smileySalam,

j'ai rencontré de genre de problème, quand on m'invite on pense toujours à me demander ce qui m'est interdit, on ne me propose jamais d'alcool, on évite les sujtes embarassants , j'admire justement la france pour tout ça, malgrè mon inquiétude lorsque je suis venus.
souvent je me posais la question au début, sommes nous aussi tolérants chez nous ?

après c'est vrai que je n'habite pas une grande ville, peut-être qu'ailleurs c'est différent, pour ma part j'aurais beaucoup de difficulté à vivre dans une banlieux parisienne.
F
19 juin 2014 20:28
Salam
Oui c'est vrai la plupart des français sont très tolérants et respectueux des différences des autres. Il y a aussi quelques racistes et islamophobes. Ils sont beaucoup moins nombreux mais font beaucoup plus de bruit.

"souvent je me posais la question au début, sommes nous aussi tolérants chez nous ?"

La différence c'est que nous, musulmans, ne pouvons pas tolérer chez nous le haram.
Les pays musulmans sont musulmans, la France est laïc, ça fait une grande différence.
c
19 juin 2014 20:32
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Un jour je parlais avec des gens, ils ont fini par me dire que je ne suis pas bien intégrée à la sociétés française du fait que je suis marié à un étranger musulman, que je suis voilée et que je n'accepte pas d'invitation lorsque je sais que de l'alcool sera servi.
Ils m'ont gentiment proposé d'émigrer vers un pays musulman.
Pourtant je suis d'origine française, j'ai toujours vécu en France, j'ai ma famille ici, je connais les codes du pays, j'ai des proches de différents horizons (pas que musulmans), je travaille et je suis bienveillante envers tout le monde.
Ma question est : Suis-je bien intégrée ou pas ?
(L'histoire est véridique mais c'est ironique bien sûr, c'est juste pour montrer les contradictions de certains.)

Salam! merci pr ton témoignage smiling smiley
Perso ca ma choqué quand meme! Alors meme si tes francaise de souche, tes compatriotes te traitent de cette facon moody smiley Si jai bien compris, pr etre bien integré en France( selon ces gens) faudrait pas etre musulman/voilée et faudrait boire de lalcool.. cest dommage je trouve.. payer le prix dune mauvaise réputation a cause dautres personnes.. ms sinon jai remarqué qu'en Europe il ya bcp plus dintolerences comparé aux Amériques.
F
19 juin 2014 20:39
Salam
Je ne pense pas que ce soit payer le prix d'une mauvaise réputation a cause dautres personnes, c'est juste que certains ont dans le coeur la haine de l'Islam. Allah nous a prévenu dans le Coran.
Quand même j'ai rarement été victime de racisme. Tout au plus quelques réflexions dans la rue sur mon voile, et un type une fois qui m'a bloqué le passage sur le trottoir pour m'obliger à descendre alors que j'avais mes enfants et la poussette.
c
19 juin 2014 20:44
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Je ne pense pas que ce soit payer le prix d'une mauvaise réputation a cause dautres personnes, c'est juste que certains ont dans le coeur la haine de l'Islam. Allah nous a prévenu dans le Coran.
Quand même j'ai rarement été victime de racisme. Tout au plus quelques réflexions dans la rue sur mon voile, et un type une fois qui m'a bloqué le passage sur le trottoir pour m'obliger à descendre alors que j'avais mes enfants et la poussette.

Oui cest vrai, ms certains actes ne pardonnent pas.. Je trouve ca vrmt dommage que ds ton propre pays, ya des personnes qui vont te dire des propos rascistes.. perso ca ne mest jamais arrivée hamdullah, que ca soit a propos de ma race ou religion. C'est une épreuve pr vs et tous les croyants qui sont confrontés a cela, prendre le mal en patience, cest ce quil faut faire. En tout cas, big up a vous smiling smiley
F
19 juin 2014 20:51
Il ne faut pas se prendre la tête avec ça, c'est énervant sur le moment mais bon, Allah est Grand.
Et puis c'est le lot de toutes les femmes, celles qui ne sont pas musulmanes sont tracassées pour autre chose dans la rue.
i
19 juin 2014 20:54
c'est vrai qu'il suffit de croiser une seule personne sur 100 dans une journée qui soit raciste pour se sentir mal à l'aise et déçue par l'humanité...il me semble par exemple qu'il y a plus d'intolérant chez les croyants comme les chrétiens que chez les athées, mais ce n'est qu'une impression.
O
19 juin 2014 21:01
Citation
ismail1963 a écrit:
moody smileySalam,

j'ai rencontré de genre de problème, quand on m'invite on pense toujours à me demander ce qui m'est interdit, on ne me propose jamais d'alcool, on évite les sujtes embarassants , j'admire justement la france pour tout ça, malgrè mon inquiétude lorsque je suis venus.
souvent je me posais la question au début, sommes nous aussi tolérants chez nous ?

après c'est vrai que je n'habite pas une grande ville, peut-être qu'ailleurs c'est différent, pour ma part j'aurais beaucoup de difficulté à vivre dans une banlieux parisienne.



Pourtant t'as pas l'air à fond dans les principes islamiques grinning smiley
c
19 juin 2014 21:24
Citation
ismail1963 a écrit:
c'est vrai qu'il suffit de croiser une seule personne sur 100 dans une journée qui soit raciste pour se sentir mal à l'aise et déçue par l'humanité...il me semble par exemple qu'il y a plus d'intolérant chez les croyants comme les chrétiens que chez les athées, mais ce n'est qu'une impression.

A perso jtrouve que cest le contraire xD
i
19 juin 2014 21:30
les cathos sont toujours en train de vouloir comparer leur doux prophète peace and love Aïssa aux prophète guerrier pédophile sanguinaire Mohamed ( paix sur lui ), ça énerve grave, toujours en train de dire que leur religion est précédente à la notre et d'essayer de m'en approcher, alors que les athées s'en foutent complètement.
c
19 juin 2014 21:40
Citation
ismail1963 a écrit:
les cathos sont toujours en train de vouloir comparer leur doux prophète peace and love Aïssa aux prophète guerrier pédophile sanguinaire Mohamed ( paix sur lui ), ça énerve grave, toujours en train de dire que leur religion est précédente à la notre et d'essayer de m'en approcher, alors que les athées s'en foutent complètement.

ah moody smiley..

Je parlais plutôt des meme types de valeurs/croyances (plus ou moins pareilles) qui font en sorte que je suis plus proches de certaines chrétiennes et juives alors que les athés comprendront tout simplement pas pq on devrait pas faire ci ou ca.
O
19 juin 2014 22:42
Citation
ismail1963 a écrit:


T'es vraiment pas obligé de répéter leurs âneries mais vraiment pas obligé quoi thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook